https://www.gameblog.fr/geek/ed/news/indiana-jones-5-flop-box-office-431916
bête exemple le dernier indiana jones est un bide monumental mais ça concerne plein d'autres films.
Même Pixar qui était le roi des films en image de synthèse enchaîne les bides.
Comment expliquer que 80 % des films bident en 2023?
netflix et les autres platformes de streaming
les gens ont la flemme de se déplacer
Désintérêt !
Le cinéma a toujours connu des moments de fastes et des moments de vide.
On avance vers une période de vide depuis le Covid, même si quelques films font toujours de bons scores.
Ca en plus de la prolifération du stream : les gens ont la flemme de bouger de chez eux, de se faire une soirée cinéma par-ci, par-là
1 : baisse de qualité indéniable
2 : les prix ont EXPLOSÉ
3 : l'émergence des plates-formes de stream
4 : les bon vieux DL et streaming marchent encore
Il était temps que ça bide . La boucle rend fou . Que des Marvel. Ou remake reboot suite etc
Le prix aussi .
Le 19 juillet 2023 à 12:46:24 :
Il était temps que ça bide . La boucle rend fou . Que des Marvel. Ou remake reboot suite etcLe prix aussi .
Ou des adaptations douteuses de dessins animés en live
Le 19 juillet 2023 à 12:45:27 :
A mes yeux c'est simplement due a la grande baisse de qualité des œuvres
Le public en a marre
Les bons films marchent eux mais ils ne sont pas nombreux (Le dernier Mission impossible)
Avatar 2 a marché alors que c'est une immense merde donc bon
Le 19 juillet 2023 à 12:45:25 :
Car c'est les classes populaires qui vont voir des films Marvel au ciné mais 50€ pour voir un film en famille c'est plus possible
Si en plus tu enmenes tes chiards au macdo ça monte a 100€
Le 19 juillet 2023 à 12:43:17 :
Car 80% des films puent la merde ?
[12:46:35] <Ontehaitlop>
j'ai été voir le dernier Indiana Jones, c'est très simple ça se résume en 4 mots![]()
En même temps qu'elle licence est encore bien a part mission impossible qui se bonifie cimer Tom Cruise d ailleurs .
Tous le reste se fait chier dessus , Indiana , SOS fantôme , matrix , Terminator oh bordel Terminator ce viol etc etc
Le pire pour moi ça reste la boucle Marvel DC super-héros, j en peu plus bordel , ça me donne la chiasse les films de super-héros
JvArchive compagnon