Ça chiale parce que les chinois fonctionnent par réseaux "mafia" alors que les brasseries et autres bistrots font exactement pareil mais avec des auvergnats
un auvergnat c'est un étranger?
Le 07 juillet 2023 à 19:04:08 :
Ça chiale parce que les chinois fonctionnent par réseaux "mafia" alors que les brasseries et autres bistrots font exactement pareil mais avec des auvergnats
un auvergnat c'est un étranger?
Copinage c'est pas tout à fait une mafia, je pense que si Lolo a un retard dans ses mensualités il va finir avec 9 doigts
Toujours est-il que les services de Bercy estiment que son train de vie ne correspondrait pas à ses revenus déclarés. Wang se verse seulement 45 000 euros de salaire par an comme PDG d’Eurasia et ne se distribue pas de dividende
Ayaa le Mr Wang
Le 07 juillet 2023 à 19:03:22 :
Source Evian
L'OP qui découvre le fonctionnement de la communauté chinoise...
Ca a toujours été le cas.
Des amis/familles se prêtent entre eux pour acheter des biens, puis remboursement de crédit.
Le 07 juillet 2023 à 19:08:03 :
L'OP qui découvre le fonctionnement de la communauté chinoise...Ca a toujours été le cas.
Des amis/familles se prêtent entre eux pour acheter des biens, puis remboursement de crédit.
Oui la famille c'est exactement ce qu'il a dit
Le 07 juillet 2023 à 18:24:54 :
200 000 de CA c'est rien du tout
Déclaré...
Le 07 juillet 2023 à 19:11:50 :
Le 07 juillet 2023 à 18:24:54 :
200 000 de CA c'est rien du toutDéclaré...
Tu ne peux pas cacher les paiements par carte. Surtout pendant le covid ou tu étais obligé d'avoir une CB.
Le 07 juillet 2023 à 19:11:42 :
J'ai emprunté à mes parents pour l'achat de ma maison.
Est ce que c'est mafieux aussi ?
Oui les parents de la mafia d'accord clé
Au moins ils sont solidaires, ils ont cette chance.
Le réseau c'est important c'est vrai.
Le 07 juillet 2023 à 17:37:02 :
bordel de m je pensais que tu rigolais
Qu'ils vivent en France depuis dix ans ou quelques mois, qu'ils soient parfaitement insérés ou qu'ils n'aient pas de titre de séjour, tous les Chinois interrogés font la même réponse : ils choisissent un prénom français par souci d'intégration, «pour rendre hommage au pays qui nous accueille».
La femme qui parle ainsi n'a pas de papiers, elle est sous le coup d'un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière, bien que ses trois filles, dont l'aînée est en CE2, soient nées en France. Sur le livret de famille n'est noté aucun second prénom chinois. Madame Wan, de l'association Cultures en partage, le confirme : «Je n'entends jamais aucun parent chinois appeler son enfant autrement que par celui de l'état civil français.» Ce qui n'interdit évidemment pas à l'enfant d'avoir un surnom chinois. Madame Wan explique : «Pour madame L. et son mari, comme pour tous les sans-papiers chinois, le retour n'est pas envisageable. Quand les parents décident de quitter leur village, ils commencent par vendre tous leurs biens. Le prénom français n'est pas un leurre. Il indique véritablement un choix de vie et une espérance. Chez nous, on a un proverbe : une fois qu'on a traversé la rive, on fait couler le bateau.» Autrement dit, on ne revient pas.
Le 07 juillet 2023 à 18:56:35 :
Le problème c'est les golems qui claquent leur smic en café/ clopes/ jeux à gratter.
oui oui c'est ça le + gros problème en France
![]()
![]()
J'ai pas dis que c'était le problème de la France
Si il a acheter son commerce avec de l'argent sale, c'est les golems qui consomment qui l'entretienne et qui sont responsable des magouilles que ça cache
JvArchive compagnon