Le 04 juin 2023 à 18:18:09 :
Ne pas sentir les muscles = absolument anormal. Perso même après 5 ans de muscu, je varie les exos tous les 6 mois et j'ai toujours le sentiment de taper pile où il faut, je sens mes muscles travailler individuellement, et j'ai des courbatures après (moins qu'au début)
![]()
dès ta première séance de musculation tu sentais tes muscles ? ou c'est venu après ?
J'ai commencé par du street workout : tractions, pompes, squat, dips, course... c'est toujours la base de mon entrainement
Je ne sentais pas trop mes muscles au début non mais au fur et à mesure oui
Quand je faisais des pompes je sentais mes pecs opposer une résistance à la gravité, mes coudes se verrouiller, mes triceps se contracter et pousser
Puis je sentais mes abdos stabiliser le tout, mes épaules chauffer légèrement, etc
J'ai toujours été très attentif à ma proprioception, je visualise toujours mon corps en 3D d'un point de vue extérieur
Le 04 juin 2023 à 18:44:48 :
7kg en 9 mois c'est très bien khey, moi j'en ai pris 4 et je vois déjà une nette différence physique
bah moi non justement
7 ans de musculation ici.
Pour ce qui est de ne pas sentir son muscle, je reprends les propos de Lucas Gouiffes (mine d'or d'info ce type btw) : On s'en fout de "sentir son muscle". Et moi même je ne sens pas forcément mon muscle sur certains exos si ce n'est de temps en temps la congestion.
Pour ce qui est de ton entrainement : Le volume est léger mais tu dis mettre de l'intensité. Normalement tu devrais voir une évolution et perso j'en vois une belle sur les evolutions de perfs que tu affiches. TU atteints un premier "plateau" et c'est tout à fait normal. La progression en muscu c'est une sorte de montagnes russes. Moi aussi je vais stagner pendant X mois voir régresser avant de reprendre car full prise de masse + changement de programme + compléments etc....
L'évolution physique ça après ça dépend des gens, de ta composition musculaire, ta masse graisseuse, etc...
En tout cas khey tu as des bonnes perfs pour 9 mois, ne désepère pas au contraire. Change de programme, mets plus de volume notamment sur tes points faibles et envoies bordel
Tu trouves qu'il y a pas assez de volume ? Plein de gens sur JVC et 4chan me disent l'inverse, du coup je suis un peu perdu
Pareil pour les perfs, ici comme sur 4chan on se moque des basses perfs pour 9 mois
Le 04 juin 2023 à 18:56:07 :
J'ai exactement le même problème que l'auteur
À peu près la même durée de salle, à peu près les mêmes perfs
Envoie en MP ta shape
Le 04 juin 2023 à 18:58:30 :
on est tous différent dans cette pratique , et perso j'ai mis au moins une année avant de sentir mes muscles correctement
Et 3 séance par semaine c'est pas suffisant
j'en suis à 5
Le 04 juin 2023 à 19:02:49 :
Tu prends 7kg en 9 mois et t’es pas content ? Putain les réseaux sociaux et internet ont vraiment niqués l’esprit des gens
Bah si ça s'accompagne de 0 changements physiques oui
Le 04 juin 2023 à 19:05:35 :
Tu prends 7kg en 9 mois et t’es pas content ? Putain les réseaux sociaux et internet ont vraiment niqués l’esprit des gensBah si ça s'accompagne de 0 changements physiques oui
As tu pris tes mensurations avant de commencer la salle ?
Le 04 juin 2023 à 19:08:47 :
Tu prends 7kg en 9 mois et t’es pas content ? Putain les réseaux sociaux et internet ont vraiment niqués l’esprit des gensBah si ça s'accompagne de 0 changements physiques oui
Non
Franchement l'OP ne prend pas trop a coeur le coté alimentation. Evidemment que ça aide mais surtout pour le volume.
Par contre avoir prit 7 kg sur 9 mois, même y a surement plus de gras que de muscle, c'est quand même quelque chose d'important. Ce que je comprends pas c'est comment avec ces 7 kg tu dis ne pas voir de transformation physique ?
Le 04 juin 2023 à 19:15:51 :
Franchement l'OP ne prend pas trop a coeur le coté alimentation. Evidemment que ça aide mais surtout pour le volume.Par contre avoir prit 7 kg sur 9 mois, même y a surement plus de gras que de muscle, c'est quand même quelque chose d'important. Ce que je comprends pas c'est comment avec ces 7 kg tu dis ne pas voir de transformation physique ?
Bah moi non plus je comprends pas, je peux t'envoyer une photo de ma shape si tu veux. Après j'ai visiblement pris pas mal du lower body, vu que c'est un point fort
Le 04 juin 2023 à 19:09:02 :
Le 04 juin 2023 à 19:08:47 :
Non
Si tu les avais prises tu verrais la différence
C’est une sujet dont je peux parler car dans ma vie j’ai fait 58kg jusqu’à 82kg full muscu (1m83) et visuellement je suis incapable de le voir.
Je fais de la muscu depuis 10ans.
Aujourd’hui je tourne à 70kg.
J’ai compris au bout de environ 1an et demi de pratique que ce que je vois avec mes yeux ne reflète en rien la réalité.
Prend tes mensurations dès aujourd'hui et continue de t’entraîner
JvArchive compagnon