Le 04 juin 2023 à 15:54:57 :
Perso j'ai des performances très faibles et je n'arrive pas du tout à progresser sur les charges. Je sais pas ce qui bloque, pourtant je mange pas mal, j'ai un bon appétit...
Quelqu'un a le même soucis ?
Le 04 juin 2023 à 16:00:09 :
6 jours / 7 🤣🤣
C'est 5j/7 le programme
Le 04 juin 2023 à 15:57:01 :
Et il y a aussi l'absence quasi totale de sensations quand je m'entraîne, je ne sens pas les muscles qui sont censés être mobilisés sur les exos malgré une bonne exécution. Apparemment ça, c'est normal au début mais ça devient inquiétant à moyen et long terme.
Tu devrais faire des exercices d'activation musculaire pour apprendre à sentir tes muscles, bien respirer et te concentrer en faisant les exercices à sentir tes muscles à les imaginer grossir (muscle mind connection).
Et aussi faire des série en léger et très long pour congestionner au max, bander les muscles pour les faire travailler etc. Recruter ça s'apprend.
Le 04 juin 2023 à 16:00:26 :
Le 04 juin 2023 à 16:00:09 :
6 jours / 7 🤣🤣C'est 5j/7 le programme
par contre si tu fais 5jours je conseille deux fois chaque parties du corps
perso je fais bro split pec/bicep dos/tricep legs/epaule x2
si 5 jours j'enlève les jambes/epaule (qui sont ok pour moi) ou je met 1 exos de chaque à la fin des autres séries
Le 04 juin 2023 à 15:59:15 :
Certains ont plus de facilité que d'autres pour construire du muscle, perso j'ai même pas de programme, je vais a la salle je fais juste les machines de libre, en essayant de monter en poids jusqu'à atteindre le maximum, et je m'améliore juste comme çaBon après je suis partis d'une base de gros lard donc sans doute que j'avais déjà du muscle sous la masse de graisse. Par contre t'as tellement de chance de pouvoir manger 3000kcal ahi, je dois tourner à 1500, je fais 1 seul repas par jour, franchement t'as de la marge go pdc +10 si tu peux, go bulk et après tu cuteras, tant que t'as pas de muscle, je suis de l'école de ceux qui disent qu'il faut manger comme un gros sac et tu perdras le superflu après, parceque prendre 1kg par 1 kg de muscle dans 3 ans t'y est encore..
Je préférerais avoir moins à manger pour grossir, si je m'écoutais je serais autour de 2000kcal par jour je pense, 3000kcal pour moi c'est très compliqué, et surtout tenir ça tous les jours
Enfin on est tous différents à ce niveau-là, peut-être que vu que j'ai du mal à être en surplus calorique c'est ça qui m'empêche de progresser. Mais bon, j'ai quand même pris 7kg depuis le début de ma pratique et je n'ai pas bougé physiquement. De plus, je connais des gens qui ne font pas spécialement attention à leur diète et qui progressent bien, esthétiquement comme en force.
Le 04 juin 2023 à 16:01:38 :
Le 04 juin 2023 à 15:57:01 :
Et il y a aussi l'absence quasi totale de sensations quand je m'entraîne, je ne sens pas les muscles qui sont censés être mobilisés sur les exos malgré une bonne exécution. Apparemment ça, c'est normal au début mais ça devient inquiétant à moyen et long terme.Tu devrais faire des exercices d'activation musculaire pour apprendre à sentir tes muscles, bien respirer et te concentrer en faisant les exercices à sentir tes muscles à les imaginer grossir (muscle mind connection).
Et aussi faire des série en léger et très long pour congestionner au max, bander les muscles pour les faire travailler etc. Recruter ça s'apprend.
Du coup je dois faire ça dans la même séance ou en dehors ? Si je fais des séries en léger et très long ça va me fatiguer pour les séries en lourd de ma progression classique
Je suis comme toi l'OP sauf que je fais de la muscu depuis 5 ans environ
Franchement la génétique y est pour beaucoup. J'ai été suivi par un coach, j'ai mangé comme un porc en suivant un régime alimentaire pour prise de masse mais rien y fait...
Je stagne à 75 pauvres kilogrammes, je suis monté au maximum à 80kg mais il suffit que je stop 2 semaines pour fondre.
Aprés j'ai quand même un corps "musclé", on voit que je m'entraine régulièrement, mais je ne suis pas une mass' quoi.
Avec le temps on s'y fait, maintenant je m'entraîne 4 fois par semaine, histoire de garder le rythme et d'avoir un physique c'est tout
Le 04 juin 2023 à 16:08:24 :
Pourquoi tu fais du full body khey ? Tu utilises la muscu comme un complément à un autre sport ?
Le FullBody c'était un programme que j'utilisais quand j'ai commencé, je l'ai utilisé de Septembre à Décembre. Ensuite, j'ai voulu passer à un programme + chargé car je m'ennuyais, j'avais l'impression de pouvoir en faire plus, j'avais envie d'aller à la salle plus souvent. C'est pour ça que mon ami coach (qui m'avait déjà fait ce programme FullBody) m'a construit ce second programme. Il a dit lui-même que c'était un programme costaud qui exigerait sommeil et alimentation impeccable
En fait, je ne me plains pas de ne pas progresser, j'ai juste une stagnation sur le DC depuis quelques semaines (et je ne vois pas comment on pourrait dire que c'est parce que mon programme est "trop chargé", le DC est mon premier exercice de la séance à chaque fois). C'est surtout que
1) ma progression est lente (comparativement à ceux qui déclarent avoir des 80kg au DC en 6 mois, des exos haltères à 30kg par main etc)
2) il n'y a quasiment pas eu de changement physique (comparativement à d'autres qui ont un changement bien visibles en 9 mois)
Le 04 juin 2023 à 16:09:05 :
Je suis comme toi l'OP sauf que je fais de la muscu depuis 5 ans environFranchement la génétique y est pour beaucoup. J'ai été suivi par un coach, j'ai mangé comme un porc en suivant un régime alimentaire pour prise de masse mais rien y fait...
Je stagne à 75 pauvres kilogrammes, je suis monté au maximum à 80kg mais il suffit que je stop 2 semaines pour fondre.
Aprés j'ai quand même un corps "musclé", on voit que je m'entraine régulièrement, mais je ne suis pas une mass' quoi.
Avec le temps on s'y fait, maintenant je m'entraîne 4 fois par semaine, histoire de garder le rythme et d'avoir un physique c'est tout
Je t'ai MP
Le 04 juin 2023 à 16:11:58 :
Pourquoi tu fais du full body khey ? Tu utilises la muscu comme un complément à un autre sport ?Le FullBody c'était un programme que j'utilisais quand j'ai commencé, je l'ai utilisé de Septembre à Décembre. Ensuite, j'ai voulu passer à un programme + chargé car je m'ennuyais, j'avais l'impression de pouvoir en faire plus, j'avais envie d'aller à la salle plus souvent. C'est pour ça que mon ami coach (qui m'avait déjà fait ce programme FullBody) m'a construit ce second programme. Il a dit lui-même que c'était un programme costaud qui exigerait sommeil et alimentation impeccable
En fait, je ne me plains pas de ne pas progresser, j'ai juste une stagnation sur le DC depuis quelques semaines (et je ne vois pas comment on pourrait dire que c'est parce que mon programme est "trop chargé", le DC est mon premier exercice de la séance à chaque fois). C'est surtout que
1) ma progression est lente (comparativement à ceux qui déclarent avoir des 80kg au DC en 6 mois, des exos haltères à 30kg par main etc)
2) il n'y a quasiment pas eu de changement physique (comparativement à d'autres qui ont un changement bien visibles en 9 mois)
Après là c'est ta propre perception, faut demander aux autres s'ils trouvent que t'as évolué.
Perso je voyais pas de changement dans mon physique mais les gars de la salle m'ont dit qu'il y avait une évolution dans mon physique malgré le fait que je fasse beaucoup de cardio après la séance de muscu et que j'ai une alimentation merdique. Bon je suis pas devenu une masse et au fond ça me va très bien.
De toute façon si la muscu te frustre tu peux toujours te tourner vers d'autres sports. Tu mesures combien khey ?
Le 04 juin 2023 à 16:15:40 :
Le 04 juin 2023 à 16:11:58 :
Pourquoi tu fais du full body khey ? Tu utilises la muscu comme un complément à un autre sport ?Le FullBody c'était un programme que j'utilisais quand j'ai commencé, je l'ai utilisé de Septembre à Décembre. Ensuite, j'ai voulu passer à un programme + chargé car je m'ennuyais, j'avais l'impression de pouvoir en faire plus, j'avais envie d'aller à la salle plus souvent. C'est pour ça que mon ami coach (qui m'avait déjà fait ce programme FullBody) m'a construit ce second programme. Il a dit lui-même que c'était un programme costaud qui exigerait sommeil et alimentation impeccable
Après là c'est ta propre perception, faut demander aux autres s'ils trouvent que t'as évolué.
Perso je voyais pas de changement dans mon physique mais les gars de la salle m'ont dit qu'il y avait une évolution dans mon physique malgré le fait que je fasse beaucoup de cardio après la séance de muscu et que j'ai une alimentation merdique. Bon je suis pas devenu une masse et au fond ça me va très bien.
De toute façon si la muscu te frustre tu peux toujours te tourner vers d'autres sports. Tu mesures combien khey ?
Je mesure 1m75, effectivement j'ai eu quelques changements mais rien de bien transcendant. J'ai envie de dire "encore heureux" qu'en 9 mois ce ne soit pas l'immobilisme complet, ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi aussi peu de changements pour moi alors que j'ai quand même pris 7 kilos et que certains explosent visuellement en même pas 6 mois
mais tu t'en fous khey j'ai pas fait de dc pendant 4-5 ans perso, et même aujourd'hui je dois pas pouvoir faire 100kg au dc a la bar, et j'ai des bons pecs, on s'en fout des autres si tu te compares tout le temps au autres tu vas pas survivre longtemps. Le changement ça prends du temps, beaucoup de temps
non mais justement le souci c'est que les autres sont toujours dans des cas favorables, toi t'arrives à avoir des pecs avec un DC faible bah c'est super, au final osef des perfs si c'est l'esthétique qui compte
moi je suis nul au DC et en plus 0 pecs
JvArchive compagnon