Topic de InformateurFR3 :

Yu-Gi-Oh

Le 13 mai 2025 à 12:07:35 :
J'aimerais bien me mettre aux jeux mais j'y comprends rien :-(.

Le mieux est de commencer par essayer sur un jeu ou demandé à quelqu'un de t'apprendre tranquillement, tranquillement avec un tuto qui t'explique les diverses mécaniques. Après, faut commencer par un deck facile à prendre en main, pour comprendre les bases, bien savoir jouer les diverses cartes et après partir sur des decks compliqués ou à combos.
Partir sur des decks méta ça sert pas forcément car tu vas faire souvent des erreurs si tu comprend pas pourquoi tu joue ça et pas une autre cartes. Et surtout lire les cartes; combien ne lise pas et font des erreurs à cause de ça.

J'avoue y'a des règles parfois...

Genre ça https://www.otk-expert.fr/yugioh/cartes/assaut-de-la-sorciere/

Qui arrive à comprendre ?

Le 13 mai 2025 à 17:16:04 :

Oula ça c'est facile encore malheureux y a beaucoup plus difficile à comprendre en terme de ruling

Le 13 mai 2025 à 17:17:43 :

Oula ça c'est facile encore malheureux y a beaucoup plus difficile à comprendre en terme de ruling

Si Ash s'active, tu peux pas activer cette carte derrière apparemment. Mais l'effet dit "activation ou effet."

Le 13 mai 2025 à 12:06:33 :

Le 13 mai 2025 à 11:37:43 :

Le 07 mai 2025 à 14:44:15 :
Je viens de quasi compléter un petit projet qui me tenait à coeur: Un Cube Yugioh Retro !

315 cartes, qui vont de la Légende du Dragon Blanc aux Yeux Bleus, jusqu'au Labyrinthe des Cauchemars.
En passant par les decks de base Yugi, Kaiba, Joey, Pegasus.

Hâte de le tester avec des potes !

Première soirée de jeu hier avec mon cube Retro, SAH QUEL PLAISIR

Quand tu drop Violent Orage, Scarabée Bombardier, Buster Blader etc... Quel bonheur !
Un mec a sorti un FIlet Gravitationnel, bordel quel enfer xd La partie bien relou

Rejoins le mal, rejoins la méta
J'ai tellement hâte de la sortie des héros masqués je vais pouvoir reprendre les locals sans me faire exploser :bave:

J'suis déja investi sur Pokémon TCG en compétitif ahah
Yugioh ca reste pour le fun avec des potes fans de TCG et des randoms juste fans de Yugioh.

Le 13 mai 2025 à 17:19:15 :

Le 13 mai 2025 à 17:17:43 :

Si Ash s'active, tu peux pas activer cette carte derrière apparemment. Mais l'effet dit "activation ou effet."

J'avoue que c'est pas la carte la plus simple mais je dirais (et corrigez moi si je me trompes) que c'est parceque ash annule un effet mais pas l'activation
En gros t'as des cartes comme ash qui vont par exemple annuler l'effet d'invoquer du deck et du coup si ta carte te dis "vous ne pouvez activer cet effet qu'une fois par tour" tu pourras pas la rejouer
Alors si tu annules l'activation de la carte tu pourras la rejouer derrière si tu en as une autre en main

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/20/3/1747203452-img20250512190355.jpg
Les premières cartes achetées depuis bien longtemps en prévision du support héros masqués ! Tellement hâte de pouvoir tester ça en local en juillet

J'ai finis tout Yu-Gi-Oh 5D c'est vraiment bien putin.

Je me tâte à faire les suivantes, après je sais pas du coup concrètement il n'y a pas d'invocation synchro non? Ou elle existe en compétition avec la polymérisation ect?

Le 14 mai 2025 à 11:01:23 :

Je me tâte à faire les suivantes, après je sais pas du coup concrètement il n'y a pas d'invocation synchro non? Ou elle existe en compétition avec la polymérisation ect?

J'ai jamais vu au delà, en tout cas les avis sont vraiment unanimes sur 5ds je pense vraiment réessayer de regarder une fois que j'aurais terminé duel monster pour la millième fois :oui:
J'ai jamais accroché à cause de ces putains de moto (mais que c'est con quand même :() mais je vais clairement retenter

Le 14 mai 2025 à 12:23:53 :

J'ai jamais vu au delà, en tout cas les avis sont vraiment unanimes sur 5ds je pense vraiment réessayer de regarder une fois que j'aurais terminé duel monster pour la millième fois :oui:
J'ai jamais accroché à cause de ces putains de moto (mais que c'est con quand même :() mais je vais clairement retenter

Clairement le concept des motos je kiffe perso. Ça a rajouté une dimension et ça appartient au scénario.

Le 14 mai 2025 à 13:00:23 :

Clairement le concept des motos je kiffe perso. Ça a rajouté une dimension et ça appartient au scénario.

Ouais je comprends mais moi j'y suis hermétique ça me sors complètement du duel à chaque fois j'y arrive vraiment pas :-(

Le 14 mai 2025 à 13:53:58 :

Le 14 mai 2025 à 13:00:23 :

Ouais je comprends mais moi j'y suis hermétique ça me sors complètement du duel à chaque fois j'y arrive vraiment pas :-(

Je comprends après Yu-Gi-Oh ce qui me tue c'est dans chaque saison c'est le "nani" Yugi, Yusei qui le répète en boucle. Seul Jaden le répète pas trop de mémoire. :(

D'ailleurs Yusei c'est le seul qui a jamais perdu de duel quasiment dans Yu-Gi-Oh ahi, je crois seulement 1 seul.

Je vais essayer de mater la suite Zexal je crois :hap:

Le bon vieux nani je m'en lasse jamais perso haha
Ouais tente tu verras bien si ça te plaît ou non

Données du topic

Auteur
InformateurFR3
Date de création
11 juin 2023 à 16:14:48
Nb. messages archivés
2273
Nb. messages JVC
2255
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !