Yu-Gi-Oh
Le 25 février 2025 à 17:28:03 :
Le 25 février 2025 à 17:00:56 :
Le 25 février 2025 à 16:32:52 :
Le 25 février 2025 à 11:43:57 :
Ah, c'est mieux un TCG ou 99% des cartes sont inutiles et ou t'affronte le même deck en boucle ?qu'est ce qui t'empêche de jouer retro dans ton coin?
C'est surtout qu'il dit n'importe quoi, j'ai fait le championnat de France et beaucoup de gens jouaient des decks tier 2 et 3 c'est pas tout le monde qui peut mettre plus de 500€ dans un deck.
Moi même je joue majoritairement héros IRL le seul craquage que j'ai fait c'est acheter le deck yubel quand il était OP
Aujourd'hui il est tier 2 au mieux pour le chaland moyen c'est pas tenable d'être toujours à jour.
Je compte aussi un jour m'entraîner sur le deck bêtes cristallines (j'ai quasi toutes les cartes)
Faut pas se démoraliser comme ça, tu peux être très bon avec un deck moyen et être tout pourri avec le deck tier 1.
La seule chose que je reproche au jeu aujourd'hui c'est le trop grand nombre de cartes importantes qui sortent à l'année et qui coûtent 100 euros la carte. Ça clairement je peux plus ça me gonfle, j'attends les réimpression maintenant et osef.t'as fait le cdf avec le deck héros ça vaut quoi si tu le maitrises bien?
Tu peux faire de bons résultats mais t'as très peu de chance d'aller loin malheureusement, le deck a pas assez d'outils pour rivaliser avec les decks tier 1.
Et j'avais pas une assez bonne connaissance des decks que j'ai affronté, y a moyen que je me sois fait arnaquer sur une game ou deux.
Ah, c'est mieux un TCG ou 99% des cartes sont inutiles et ou t'affronte le même deck en boucle ?qu'est ce qui t'empêche de jouer retro dans ton coin?
C'est surtout qu'il dit n'importe quoi, j'ai fait le championnat de France et beaucoup de gens jouaient des decks tier 2 et 3 c'est pas tout le monde qui peut mettre plus de 500€ dans un deck.
Moi même je joue majoritairement héros IRL le seul craquage que j'ai fait c'est acheter le deck yubel quand il était OP
Aujourd'hui il est tier 2 au mieux pour le chaland moyen c'est pas tenable d'être toujours à jour.
Je compte aussi un jour m'entraîner sur le deck bêtes cristallines (j'ai quasi toutes les cartes)
Faut pas se démoraliser comme ça, tu peux être très bon avec un deck moyen et être tout pourri avec le deck tier 1.
La seule chose que je reproche au jeu aujourd'hui c'est le trop grand nombre de cartes importantes qui sortent à l'année et qui coûtent 100 euros la carte. Ça clairement je peux plus ça me gonfle, j'attends les réimpression maintenant et osef.
Je parle du jeu en lui même et ses règles. Pas d'un tournoi de pulco en france ou on imagine bien que les Titouan et les adulescents trentenaire n'ont pas les moyens d'avoir les decks les plus cheater
Le 25 février 2025 à 19:07:29 :
Le 25 février 2025 à 17:28:03 :
La seule chose que je reproche au jeu aujourd'hui c'est le trop grand nombre de cartes importantes qui sortent à l'année et qui coûtent 100 euros la carte. Ça clairement je peux plus ça me gonfle, j'attends les réimpression maintenant et osef.t'as fait le cdf avec le deck héros ça vaut quoi si tu le maitrises bien?
Tu peux faire de bons résultats mais t'as très peu de chance d'aller loin malheureusement, le deck a pas assez d'outils pour rivaliser avec les decks tier 1.
Et j'avais pas une assez bonne connaissance des decks que j'ai affronté, y a moyen que je me sois fait arnaquer sur une game ou deux.
C'est vrai tu prends n'importe quel deck meta tier 1 ou 2, bystial, les coûts d'invocation sont faibles, tu as beaucoup d'interruption, tu peux exploiter le cimetière alors qu'avec les heros c'est tout l'inverse si t'as pas les bonnes staples au bon moment tu fais rien
Le 27 février 2025 à 12:04:19 :
La seule chose que je reproche au jeu aujourd'hui c'est le trop grand nombre de cartes importantes qui sortent à l'année et qui coûtent 100 euros la carte. Ça clairement je peux plus ça me gonfle, j'attends les réimpression maintenant et osef.Je parle du jeu en lui même et ses règles. Pas d'un tournoi de pulco en france ou on imagine bien que les Titouan et les adulescents trentenaire n'ont pas les moyens d'avoir les decks les plus cheater
le jeu en lui meme a pas changé tu peux toujours jouer retro et la nouvelle meta est bien meilleure que l'ancienne, là t'es obligé de connaître par coeur tous les effets de tes cartes, connaître l'archetype de ton adversaire pour savoir quoi jouer à quel moment donc y'a beaucoup plus d'interaction et les parties sont plus intenses, alors qu'avant c'était juste j'invoque, j'attaque, j'active ma carte piège
Perso c'est ce que je reproche à Konami. Ouais tu peux aller en tournoi avec hero ou d'autres deck, mais tu gagnera jamais le tournoi. Tu paies les cartes les plus fortes et tu gagnes.
Et j'ai l'impression que les joueurs ont du mal à l'admettre.
Le 01 mars 2025 à 08:32:59 :
Perso c'est ce que je reproche à Konami. Ouais tu peux aller en tournoi avec hero ou d'autres deck, mais tu gagnera jamais le tournoi. Tu paies les cartes les plus fortes et tu gagnes.Et j'ai l'impression que les joueurs ont du mal à l'admettre.
Moi je l'admet très bien c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté les tournois.
Cartes beaucoup beaucoup trop chères, powercreep incessant, negates dans tout les sens, rythme de sortie infernal...
C'est dommage parceque j'ai très souvent envie de prendre mon deck et d'aller jouer mais je me refuse complètement à ENCORE cramer 500 euros pour me remettre à jour c'est insupportable.
J'ai déjà brûlé plus de 2000€ dans les cartes et je suis déjà obsolète. Pire, les cartes indispensables pour jouer en tournois vendues à prix d'or qui se font rééditées et qui du coup perdent du jour au lendemain toute leur valeur...
Le jeu est extraordinaire mais le modèle économique est insoutenable pour des gens normaux. Les seuls qui peuvent suivre désolé mais c'est les geeks puants (littéralement) qui ne font vraiment que ça de leur vie, ce qui n'est pas mon cas.
J'ai accepté de mettre de grosses sommes en pensant que je serai tranquille après mais pas du tout au final, et clairement aujourd'hui je préfère mille fois mettre 500€ dans un costume que dans des cartes.
Après, voilà c'est le destin de Yugioh, vu qu'il n'y a pas de rota, du powercreep à gogo avec le temps etc... forcément certains decks disparaissent complètement.
Après, vaut mieux se focaliser sur un archétype assez ouvert, ça permet plus de flexibilité, mais bon la ban list de yugioh n'est pas assez punitive envers certains decks ( Mauvais choix de ban de carte par moment)
Enfin bref, faut mieux garder ça comme une passion, faire de temps en temps un petit tournoi local, que faire un gros tournoi où tu es sûr de tomber sur de la méta (que tu peux passer, selon le deck et si tu sais quelles carte stopper)
Le 01 mars 2025 à 09:05:11 :
Le 01 mars 2025 à 08:32:59 :
Perso c'est ce que je reproche à Konami. Ouais tu peux aller en tournoi avec hero ou d'autres deck, mais tu gagnera jamais le tournoi. Tu paies les cartes les plus fortes et tu gagnes.Et j'ai l'impression que les joueurs ont du mal à l'admettre.
Moi je l'admet très bien c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté les tournois.
Cartes beaucoup beaucoup trop chères, powercreep incessant, negates dans tout les sens, rythme de sortie infernal...
C'est dommage parceque j'ai très souvent envie de prendre mon deck et d'aller jouer mais je me refuse complètement à ENCORE cramer 500 euros pour me remettre à jour c'est insupportable.
J'ai déjà brûlé plus de 2000€ dans les cartes et je suis déjà obsolète. Pire, les cartes indispensables pour jouer en tournois vendues à prix d'or qui se font rééditées et qui du coup perdent du jour au lendemain toute leur valeur...
Le jeu est extraordinaire mais le modèle économique est insoutenable pour des gens normaux. Les seuls qui peuvent suivre désolé mais c'est les geeks puants (littéralement) qui ne font vraiment que ça de leur vie, ce qui n'est pas mon cas.
J'ai accepté de mettre de grosses sommes en pensant que je serai tranquille après mais pas du tout au final, et clairement aujourd'hui je préfère mille fois mettre 500€ dans un costume que dans des cartes.
Je te visais pas personnellement Informateur.
Apres j'ai même pas l'impression que le rythme des sorties de cartes soit un problème. Mais plus du manque d'équilibrage des cartes qui sortent. Aujourd'hui tu peux avoir des boss monsters dans des archétypes qui n'activent pas leur effet durant le tour des 2 joueurs.
C'est trop handicapant pour certains decks.
Par contre Konami vient de sortir ma carte magie préférée : Chaos Distill
Le 01 mars 2025 à 08:32:59 CoyotteStark a écrit :
C'est comme ça dans tout les jeux de carte
Magic c'est encore pire
Je fais parti de ceux qui jouent Hero et on a de la chance je trouve, le deck tient et tiendra toujours, il ne gagnera pas mais peut aller assez loin dans les gros tournois, alors que l'immense majorité des deck finissent par simplement être oublié, même les ancien deck meta
Le 12 avril 2025 à 13:16:50 :
Magic c'est encore pire
Je fais parti de ceux qui jouent Hero et on a de la chance je trouve, le deck tient et tiendra toujours, il ne gagnera pas mais peut aller assez loin dans les gros tournois, alors que l'immense majorité des deck finissent par simplement être oublié, même les ancien deck meta
Ça c'est vrai pour le coup.
Mais justement je n'aime pas me dire que c'est comme ça partout donc c'est ok
Si je suis le meilleur joueur je veux gagner je veux pas que ce soit le mec au deck à 1000€ qui peut se permettre des erreurs parceque son deck ultra pété compense.
Le 12 avril 2025 à 13:20:08 InformateurFR3 a écrit :
Magic c'est encore pire
Je fais parti de ceux qui jouent Hero et on a de la chance je trouve, le deck tient et tiendra toujours, il ne gagnera pas mais peut aller assez loin dans les gros tournois, alors que l'immense majorité des deck finissent par simplement être oublié, même les ancien deck metaÇa c'est vrai pour le coup.
Si je suis le meilleur joueur je veux gagner je veux pas que ce soit le mec au deck à 1000€ qui peut se permettre des erreurs parceque son deck ultra pété compense.
Malheureusement ça ne changera jamais car Konami comme les autres boites pensent d'abord à faire de l'argent et c'est pour eux le meilleurs choix de forcer les joueurs à changer de carte souventsinon on aurait tous acheté un seul deck puis plus rien, Konami ne gagne rien comme ça
Le 12 avril 2025 à 13:22:59 :
Magic c'est encore pire
Je fais parti de ceux qui jouent Hero et on a de la chance je trouve, le deck tient et tiendra toujours, il ne gagnera pas mais peut aller assez loin dans les gros tournois, alors que l'immense majorité des deck finissent par simplement être oublié, même les ancien deck metaÇa c'est vrai pour le coup.
Si je suis le meilleur joueur je veux gagner je veux pas que ce soit le mec au deck à 1000€ qui peut se permettre des erreurs parceque son deck ultra pété compense.Malheureusement ça ne changera jamais car Konami comme les autres boites pensent d'abord à faire de l'argent et c'est pour eux le meilleurs choix de forcer les joueurs à changer de carte souventsinon on aurait tous acheté un seul deck puis plus rien, Konami ne gagne rien comme ça
Voilà pourquoi je m'arrête
D'autant plus que la banlist est pas cohérente y a trop de negates dans le jeu alors limiter des cartes comme TTT non merci j'aime pas du tout leur facilité à balancer des negates de con dans tout les sens
Le 12 avril 2025 à 13:36:09 :
Le 12 avril 2025 à 13:22:59 :
Magic c'est encore pire
Si je suis le meilleur joueur je veux gagner je veux pas que ce soit le mec au deck à 1000€ qui peut se permettre des erreurs parceque son deck ultra pété compense.Malheureusement ça ne changera jamais car Konami comme les autres boites pensent d'abord à faire de l'argent et c'est pour eux le meilleurs choix de forcer les joueurs à changer de carte souventsinon on aurait tous acheté un seul deck puis plus rien, Konami ne gagne rien comme ça
Voilà pourquoi je m'arrête
D'autant plus que la banlist est pas cohérente y a trop de negates dans le jeu alors limiter des cartes comme TTT non merci j'aime pas du tout leur facilité à balancer des negates de con dans tout les sens
C'est pareil pour moi, je ne joue que de temps en temps dans les boutiques maintenant, il n'y pas beaucoup de meta mais surtout des deck fun ou outsider donc c'est bien plus marrant
Je ne comprend plus l’intérêt des deck compétitif quand sur 40 cartes il y a 15 carte négate qui ne font même pas parti de l'archétype.
Si les joueurs méta pouvaient jouer avec 20 Ash ils le feraient
J'avoue j'ai pas compris le hit sur TTT non plus.
Enfin bon je cherche plus trop à comprendre. Y'a des affaires de reprints, d'effets ou ils se disent que tel carte sera moins vendue so tel carte n'est pas hit etc etc.
Le seul equilibre que Konami cherche à conserver c'est celui de son porte monnaie.
Et les joueurs qui disent que le jeu est equilibré sont de mauvaise foi.
Le 12 avril 2025 à 13:48:19 :
J'avoue j'ai pas compris le hit sur TTT non plus.Enfin bon je cherche plus trop à comprendre. Y'a des affaires de reprints, d'effets ou ils se disent que tel carte sera moins vendue so tel carte n'est pas hit etc etc.
Le seul equilibre que Konami cherche à conserver c'est celui de son porte monnaie.
Et les joueurs qui disent que le jeu est equilibré sont de mauvaise foi.
Exactement. TTT était free tant qu'elle valait cher et pourtant elle équilibrait bien le jeu pour punir tout ceux qui balancent des negates comme des demeurés. Maintenant qu'elle vaut plus rien hop un hit !
Et quand le poulpe vaudra plus rien il prendra aussi un hit après avoir bien ruiné la méta.
Comme pour les demonforgeron etc etc etc.
Là où ils devraient surtout ban toutes les cartes qui negates sans contrepartie ils continuent encore et encore à en sortir puis ban celles qui valent rien etc etc
Aujourd'hui y a trop de handtrap c'est invivable surtout c'est pété pour ceux qui jouent un tout petit engine c'est ridicule.
Au moins en héro c'est équilibré tu peux pas en mettre des milliards parceque l'engine prend beaucoup de place et ça devrait être ainsi pour tout les decks mais nope
Données du topic
- Auteur
- InformateurFR3
- Date de création
- 11 juin 2023 à 16:14:48
- Nb. messages archivés
- 2241
- Nb. messages JVC
- 2223