Topic de -requin- :

Eviter au maximum les féculents (riz, pâtes..) pour maigrir ça fonctionne ?

Donc manger surtout protéines / légumes / laitages...
Je suis pas gros du tout mais j'ai bien 5 ou 6 kg à perdre selon moi pour être à mon vrai bon poids de forme.
Oui c'est ce qui marche le mieux mais tu auras tout le temps faim
C'est pas ça qu'il faut éviter mais surtout la matière grasse
Du sport le gros, du sport
en vrai tu peux continuer le riz il me semble c'est surtout patates et pâtes qui sont à éviter comme la peste

Le 11 mai 2023 à 13:34:43 :
Du sport le gros, du sport

On conseillera notamment la natation :oui:

Perso juste une banane depuis ce mating

riz complet
brocolis vapeur
filet de poulet nature
bien boire de l'eau

5km marche / jour + 2 footing semaine
tu vas fondre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/1/1642456183-risitas-tison-lunette.png

Le 11 mai 2023 à 13:34:36 :
C'est pas ça qu'il faut éviter mais surtout la matière grasse

Les féculents sont pires de ce point de vue il me semble

Le gras doit être diminué mais pas supprimé aussi

Bordel pas une seule réponse correcte :rire:
Aucun aliment te fait grossir et aucun aliment te faire maigrir …
Total calorique clef, supprimer les féculents pour s'enfiler 10kg de fromage/charcuterie ça te donnera pas de résultats :hap:.
Pseudo supprimé
11 mai 2023 à 13:37:59
alors ca depend entièrement de ton mode de vie, si tu fait du sport regulièrement c'est presque indispensable (les jean keto vont venir me contredir mais leur regime est pas tenable) si tu es completement sedentaire bouffe le minimum possible les sucres rapides (aliment à ig ellevés) car ce sra le meilleur moyen que de stocker du gras rapidement vu que tes reserves de sucres sont pleines h24 avec une alimentation lambda
Pseudo supprimé
11 mai 2023 à 13:40:04

Le 11 mai 2023 à 13:37:14 :

le sucre est transformé en gras si l'organisme n'en a pas besoin à partir de la ...

c'est le poid qui varie peu à la limite mais le gras lui s'installe durablement

Le 11 mai 2023 à 13:37:19 :
Total calorique clef, supprimer les féculents pour s'enfiler 10kg de fromage/charcuterie ça te donnera pas de résultats :hap:.

ah ok et si je remplace les féculents par des bonbons, c'est bien ou pas ?

Le 11 mai 2023 à 13:34:16 :
Oui c'est ce qui marche le mieux mais tu auras tout le temps faim

Pseudo supprimé
11 mai 2023 à 13:42:54

Le 11 mai 2023 à 13:41:32 :

N'écoute pas trop le discours, "il y a que les calories qui comptent", car en soit, ce n'est pas du poids que tu veux perdre, mais du gras, et cela, c'est une énorme nuance.

Le 11 mai 2023 à 13:37:14 :

bah non, mais la gestion des différents aliments te fait maigrir / grossir.
Si le midi je mange 150g de saucisson à la place de 150g de poulet et qu'en dessert je mange du nutella à la place de mon yaourt, je pense que je vais grossir.

Le 11 mai 2023 à 13:42:54 :

ecoute pas trop le discour il y a que les calories qui comptes, car en sois c'est pas du poid que tu veux perdre mais du gras, et cela c'est une enorme nuance.

Evidemment que ce que tu manges compte, sauf que couper tous les glucides en pensant que c'est la méthode miracle ça t'assures juste des carences et potentiellement de la frustration à long terme.
Sans compter le fait qu'il peut très bien être en surplus calorique même sans manger de féculents.

Pseudo supprimé
11 mai 2023 à 13:46:05

Le 11 mai 2023 à 13:44:51 :

Le 11 mai 2023 à 13:42:54 :

ecoute pas trop le discour il y a que les calories qui comptes, car en sois c'est pas du poid que tu veux perdre mais du gras, et cela c'est une enorme nuance.

Evidemment que ce que tu manges compte, sauf que couper tous les glucides en pensant que c'est la méthode miracle ça t'assures juste des carences et potentiellement de la frustration à long terme.
Sans compter le fait qu'il peut très bien être en surplus calorique même sans manger de féculents.

on parle pas de couper mais de diminuer et pas couper TOUT les glucides, mais couper les aliments à IG élèves

Données du topic

Auteur
-requin-
Date de création
11 mai 2023 à 13:33:48
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
88
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !