Le 18 avril 2023 à 13:14:17 :
C est important de trouver un sens dans son travail et aujourd'hui la très grande majorité des emplois ne répondent pas à cette recherche .
Parce qu’il n’y a plus d’industrie en France. Le secteur tertiaire transforme les travailleurs en larbin improductif. La seule classe véritablement productive étant la classe ouvrière.
Très largement, plus ton métier est "concret" et a du sens, plus il est mal payé et précaire
A contrario, plus ton métier est abstrait, mieux il est payé
Pour caricaturer on pourrait dire qu'en soirée celui qui sait facilement expliquer son métier est moins payé que celui qui se perd en longues palabres pour expliquer son job auquel personne n'entend rien
Après il y a des exceptions avec des métiers concrets très rémunérateurs, genre dentiste, mais c'est une tendance
Le nombre de mes potes devenu auditeur, acheteur et compagnie devenir fou avec leur taff et ne plus avoir de vie privée..
Yen a un qui m'a dit j'ai évolué en 2 ans : de sous merde à merde
Enfin bref, je me fais la promesse d'avoir une carrière libérale dans quelques années
Travailler pour moi, développer mon affaire pour moi
Avoir un travail intéressant, se lever au quotidien pour faire tourner et développer l'affaire
Ne pas avoir un chef à la noix qui a droit de vie et de mort sur ta carrière
Ne rendre compte qu'à tes clients
Voilà ce qui me motive : quitter le salariat d'ici, mettons, 3 ans
Je sais qu'il y a aussi des inconvénients : parfois moins gagner, ne pas compter ses heures etc. Mais c'est moins pire que le salariat à mon sens.
La pire génération de l'histoire humaine, les Boomers.
Génération gâtée ils ont tout eu et ont vécu sur la prospérité construite par les générations avant la leur, ils n'ont connu aucun problème, aucune guerre, aucune réelle catastrophe
Trouve un emploi en une après midi avec un petit diplôme et une poignée de main, emploi garanti à vie avec assurance et voiture de fonction
Des comptes en banques à 15% d'intérêt
Des restes de valeurs spirituelles
Immobilier à un prix dérisoire
Enormément d'opportunités financières (bourse, informatique, sportives etc)
Le cerveau non bousillé par les smartphones, un air de bonne qualité, nourriture nutritive et saine, et j'en passe
Partir à 55 ans à la retraite et faire payer les autres générations
Mais malgré TOUT ÇA ils ont tout foutu en l'air, et ils continuent
Ont voté Macron à 80% en 2017, responsable de la non élection de Lepen
Ne reconnaissent jamais leur erreurs et accusent d'autres à leur place (les riches, les politiques...), même si ils en font partie ou les soutiennent activement
Soutient inconditionnel de l'union européenne
Plombent le marché de l'immobilier, vous empêchant d'être propriétaire ou au moins d'avoir un loyer décent
Ont lancé le divorce de masse, détruisant la famille nucléaire
Responsables de la mauvaise éducation des jeunes générations
Ont détruit le système éducatif et académique avec des expériences sociales et politiques qui ont handicapé au moins deux générations
Sont les promoteurs du type d'économie et de système bancaire qui ont mis le pays dans la plus grande dette de son histoire, et de loin
Causent des recessions économiques qui affectent le monde entier
Via les changements économiques les retraités d'aujourd'hui n'ont presque pas financé leurs retraites
Responsables de la société de consommation
Responsables de la catastrophe écologique, ils ont épuisé toutes les ressources de la plupart des pays de la planète en une seule génération, ne laissant rien pour le futur, notre présent. Ils ont tellement pollué la planète que certaines zones sont devenues impropres à supporter la vie, et laissent le nettoyage pour les prochaines générations.
Ont soutenu le fém*nisme radical
Font parti des plus farouches supporters du mult*culturalisme, sont en réalité très rac*stes et hypocrites
Donnent des conseils stupides et dépassés, osent dire que les jeunes sont feignants
Responsables de la délocalisation de secteurs entiers de l'industrie au-delà de l'océan en échange de profits rapides et à court terme, détruisant le marché de l'emploi et ouvrant la porte au chômage de masse et à l'économie instable
Sacrifient la France tout entière, son économie et sa population pour se protéger du coronavirus
Dépensent votre héritage en croisière de luxe, envoi d'argent à l'étranger et associations caritatives pour le tiers monde
Mais pour bien réaliser l'impact des boomers, rien de mieux que la redpill de la retraite via les dépenses publiques
Voici le tableau récapitulatif des dépenses publiques:
Regardons ce que nous dit le tableau:
Pour 1000€ de dépenses publiques, les retraites représentent 268€
Pour comparaison le rsa et autres solidarités représentent 22€
Soit plus de 10x les dépenses liées au rsa et aux autres solidarités
Ensuite nous avons 191€ pour l'assurance maladie, chose importante à prendre en compte car les personnes âgées sont surreprésentées dans les dépenses liées à la santé. L'état paie des centaines de milliards pour maintenir des personnes qui JAMAIS plus ne travailleront ni ne produiront de leur vie.
Ce n'est pas tout, regardons aussi le ratio par actif avec les chiffres de l'INSEE sur les retraites https://www.lesechos.fr/economie-france/social/pres-de-17-millions-de-retraites-en-france-la-pension-moyenne-nette-a-1393-euros-1316610
Au total, les pensions de retraite représentent 327,9 milliards d'euros sur l'année Et les chiffres du nombre de personnes actives en France sont dispos sur le site de l'INSEE : https://www.insee.fr/fr/outil-interactif/5367857/tableau/50_MTS/51_EPA Nombre d'emplois : 28,5 millions Vous faites le calcul : 327,9 / 28,5 égal chaque actif en moyenne travaille et donne pour 11 505 € / an aux boomers, soit 958 € / mois
La pension moyenne s'établit au dessus du smic
Ce qui n'inclut ni les revenus de l'immobilier (votre loyer ), ni les revenus boursiers, ni les assurances-vie, etc
La France est le seul pays de l'OCDE où le revenu moyen des retraités est supérieur à celui des actifs. C'est aussi le pays où l'on passe le plus de temps à la retraite ( 27 ans pour les femmes et 22 pour les hommes)
Coût des retraites envoyées à l'étranger: 30 milliards par an Coût des dépenses de la Sécu à l'étranger: 20 milliards par an
Rappelons que l'ISF n'est que de 2-3 milliards.
1 tiers des dépenses de l'état sont pour les boomers
1/3 de l'argent de la France est donné à des gens dont la plupart ont un patrimoine voir même d'autres revenus.
Plusieurs fois le budget des infrastructures du pays, de l'armée, de la recherche, du rsa, et de l'agriculture à un groupe de personnes qui est par définition inutile et parasitaire
Les boomers plombent économiquement le pays encore plus que l'immigration. Immigration qui d'ailleurs est supporté en masse par ces momies aux bandages en or massif payés par vous
Les retraités ont le meilleur niveau de vie en France, seul pays au monde où les retraités gagnent plus que les actifs...
...mais nous, nous n'aurons aucune retraite, mais nous payons pour les retraités
Ils ne s'arrêteront pas, ils suceront le sang du pays à sec, aspirer la richesse des jeunes générations pour alimenter leurs retraites luxueuses comme ils ont aspiré la richesse du pays dans leur jeunesse pour vivre leur vie facile.
Le 18 avril 2023 à 13:08:26 :
[11:48:32] <alex-lo>
32 ans jamais bossé 70k de côtépas envie de participer, si tout pouvait péter ça me ferait plaisir
cordialement
Si tout se pète la gueule, tes 70k te serviront pas à grand chose
tout comme ceux bossant rien ne leur servira, au moins lui il profite
Je voue une haine profonde envers les vieux boomers.
Ils se croient tout permis, au dessus de tout le monde, juge une monde qu'ils ne connaissent plus, se croient encore dans les années 70.
Je les déteste, je ne les respecte plus.
Le 18 avril 2023 à 12:50:28 :
Le seul moyen de régler le problème de l'emploi c'est d'interdire les CDI, ca permettrait aux employé et ouvrier de pouvoir trouver de meilleurs emploi plus rapidement (mieux payé et meilleurs conditions) mais aussi permettre des négociations salariales, si ton contrat se termine et que tu veux pas renouveler sauf si meilleurs salaire et bien soit le patron est obligé de t'augmenter soit il se retrouve dans la merdeLe CDI est une invention du démon qui bride la productivité des employé et leur ascension sociale, le CDI encourage a rien foutre car tu es quasiment impossible a virer
Pourquoi pas mais dans ce cas c'est aussi tout le système d'accès au logement qu'il faut revoir car les banques sont de plus en plus chiantes , encore + avec les non CDI car jugés instables. Si tu fais de la location les propriétaires et surtout les assurances impayées ( qui au passage ne servent à rien en cas de problèmes) réclament CDI + 3x le montant du loyer en salaire
Le 18 avril 2023 à 13:27:07 :
Enfin bref, je me fais la promesse d'avoir une carrière libérale dans quelques années
Travailler pour moi, développer mon affaire pour moi
Avoir un travail intéressant, se lever au quotidien pour faire tourner et développer l'affaire
Ne pas avoir un chef à la noix qui a droit de vie et de mort sur ta carrière
Ne rendre compte qu'à tes clientsVoilà ce qui me motive : quitter le salariat d'ici, mettons, 3 ans
Je sais qu'il y a aussi des inconvénients : parfois moins gagner, ne pas compter ses heures etc. Mais c'est moins pire que le salariat à mon sens.
En vrai c'est une des meilleures choses à faire
Mé personne veut bosser lo
Nooooon arrêtez de réfléchir à votre condition c'est grave noonnn
"mais et le goût de l'effort alors ?
Bah on a goûté et c'est dégueu
JvArchive compagnon