Topic de Revan-Sith :

[ALERTE] Plus PERSONNE ne VEUT TRAVAILLER

Les boomers avaient en majorité des boulots aliénants aussi hein, ils ont juste profité d’une bonne croissance en ayant des jobs mieux payés plus facilement, c’est tout, la vacuité de leur vie reste la même que la nôtre, ils n’ont rien fait, rien vécu, et sont aujourd’hui trop vieux pour faire quoi que ce soit d’autre que des petits voyages all inclusive qui donnent encore plus la gerbe que d’être au bureau

Super

Le travail est une torture sans fin , un cauchemar sans fond , ça tue à petit feu

Le 18 avril 2023 à 12:25:27 :
Je comprend pas de lire ce genre de chose alors que dans le même temps on m'explique que le chômage n'a jamais été aussi bas depuis 15 ans dans ce pays

Radiations massives. :)

Le contexte économique européen actuel ne permet pas de créer de l'emploi potable, Donc on va radier les chômeurs pour fièrement annoncer que le chômage a baisser sans annoncer la vraie cause :)

Un peu comme les politiciens qui se gargarisent sur la création d'entreprises, alors qu'une grande majorité de cette création concerne des mecs qui se mettent en auto-entreprise pour faire Uber Eats :)

Le 18 avril 2023 à 11:53:49 :
Prioriser sa vie personnelle par rapport au travail :ouch:

L'horreur, quasiment le nazisme

Le travail fut en symbiose avec la vie personnelle pendant des millénaires. La révolution industrielle a tout changé.

Vie perso avant vie pro c'est totalement normal je trouve :(

Par contre ceux qui disent ne jamais vouloir bosser etc, je veux bien mais vous faites comment pour payer le loyer, la bouffe, l'électricité, les loisirs etc, tout quoi ? :(

A moins d'être né riche je vois pas comment tu peux te permettre de pas bosser :(

Travaille pour que l'état me prenne 70% de ce que je gagne pour ensuite les donner à Zelenski ou aux amis de Schiappa ? Non merci :)

Le 18 avril 2023 à 12:36:43 :

Le 18 avril 2023 à 12:33:26 :
Regardez les couple de boomer autour de vous, surtout ceux qui ont bossé comme des esclaves :d) leur vie est en RUINE. :)

Ils ne se parlent plus :)

Leur femme les a surement fait cocu plusieurs fois :)

N'ont RIEN FAIT de leur vie à part bosser. :)

Attendent la sainte retraite pour "voyager" :)

LE RÊVE :rire: :rire:

Ouais mais ils ont eu un travail passionnant, prenant, avec de l'adrénaline, du stress, mais aussi des joies, des réussites, et malgré tout un bon revenu

Nous c'est quoi notre avenir professionnel ?

Petit statut cadre
Petit horaires de bureau
Petit tableur inintéressant
Petite réunion ennuyeuse

A choisir je préfère encore l'entrepreneur-dream

Bah oui les temps ont changé.

Les boomer naissaient de parents paysans, dans la France post WW2 ou tout était à faire.

Ajd on a tous bac +5, les boulots sont débiles et on peut juste espérer des maison en grande couronne pour le prix d'un château en 1980.

Désolé papy, ajd je pars a 16h j'ai piscine 😘

Le 18 avril 2023 à 12:40:51 :

Je comprend pas de lire ce genre de chose alors que dans le même temps on m'explique que le chômage n'a jamais été aussi bas depuis 15 ans dans ce pays

Le contexte économique européen actuel ne permet pas de créer de l'emploi potable, Donc on va radier les chômeurs pour fièrement annoncer que le chômage a baisser sans annoncer la vraie cause :)

Un peu comme les politiciens qui se gargarisent sur la création d'entreprises, alors qu'une grande majorité de cette création concerne des mecs qui se mettent en auto-entreprise pour faire Uber Eats :)

sauf que les instituts qui calculent le chômage ne le font pas à partir de pôle emploi il paraît

J’ai repris la Fac sévère pourtant j’avais une planque de ouf 3600€ net a 24 pige la bosse qui me fait du rentre dedans hardcore des collègues plutôt cool(toujours des jaloux mais bon ) + avantage . Le problème c’est pas ce que je veux faire j’avais l’impression de végéter

Le 18 avril 2023 à 12:42:17 :

Le 18 avril 2023 à 12:40:51 :

sauf que les instituts qui calculent le chômage ne le font pas à partir de pôle emploi il paraît

bah si

Les droitardés qui passent leur temps à traiter les travailleurs de parasites, et en même temps slurpent des parasites, de vrais et de très gros, qui vivent des rentes et des dividendes, c'est-à-dire du travail des autres. Qui non seulement en vivent, mais nagent dans le fric. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 18 avril 2023 à 11:50:31 :
Je me souviens d'un screen qui montrait que cette phrase du "plus personne ne veut travailler" "les jeunes ne travaillent plus" revenait en réalité en boucle dans la presse depuis la fin du 19ème https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

exa khey j'ai les screens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Tellement compréhensible, comment avoir envie de bosser (hormis passion, planque, gros salaire) quand tu es bombardé d'images sur les reseaux sociaux par Kevin et Vanessa sur tiktok / insta qui gagnent 30k/mois avec littéralement aucune plus value sur la société ?

Aucun ascenseur social, aucune méritocratie, aucun salaire, aucun avantage.

Si je gagnais pas entre 2,5k et 4k par rapport a mes performances + carte essence illimité + bagnole de fonction tout frais payé jamais de la vie je travaillerais.

Le modèle actuel du travail est entrain de mourir, pas etonant que les IA explosent en ce moment, ils se passent des choses en coulisses dont on a meme pas conscience https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Et y'aura pas de chômage hein
On est sur une crise démographique de grande ampleur ou on va manquer d'actifs parce que ça fait 2 générations qu'on fait de moins en moins d'enfants et ça va pas aller en s'arrangeant.

On a atteint le plateau.

Ajd on embauche n'importe qui pour faire n'importe quoi tellement c'est la pénurie.

Pas de panique, juste un nouvel ère.

Le 18 avril 2023 à 11:50:26 :

Le 18 avril 2023 à 11:48:35 :

Le 18 avril 2023 à 11:48:14 :
non, on est pas tous des branleurs sans ambition

Ok le cariste

je suis opticien

"Ambitieux" "opticien" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

La vraie phrase c'est "plus personne ne veut travailler pour un salaire de misère à 65km de chez soi avec 2h de transports/bouchons allé/retour".

Beaucoup de gens claquent 25% de leur salaire en transport, les patrons oublient le temps de trajet, quand tu fais 7h par jour en réalité tu dois en compter 10 avec les trajets... Cela change tout.

Perdre 10h par jour pour un SMIC non merci.

Et pour les immigrés c'est à relativiser, ils acceptent les bas salaires car c'est toujours 10x mieux que dans leur pays d'origine, mais on leur trouve aussi des jobs à 5 minutes de chez eux avec la discrimination positive, les entreprises sont incitées à recruter "local", les gens dans les trains qui font 50 minutes de trajets chaque matin sont occidentaux ou les métis de la génération précédente.

Si tu demandes à un africain nouveau venu d'aller bosser à 1h de chez lui pour un SMIC il va refuser tout pareil. Et il a raison.

Le 18 avril 2023 à 12:46:08 :
Et y'aura pas de chômage hein
On est sur une crise démographique de grande ampleur ou on va manquer d'actifs parce que ça fait 2 générations qu'on fait de moins en moins d'enfants et ça va pas aller en s'arrangeant.

On a atteint le plateau.

Ajd on embauche n'importe qui pour faire n'importe quoi tellement c'est la pénurie.

Pas de panique, juste un nouvel ère.

Y aura des CDI :question:

Prendre en compte l'avis des traîtres de classe DRH https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 18 avril 2023 à 12:43:00 :
J’ai repris la Fac sévère pourtant j’avais une planque de ouf 3600€ net a 24 pige la bosse qui me fait du rentre dedans hardcore des collègues plutôt cool(toujours des jaloux mais bon ) + avantage . Le problème c’est pas ce que je veux faire j’avais l’impression de végéter

Question con, mais t'as pas des projets que tu aurais pu entreprendre en parallèle ?
Moi aussi c'est la planque mais je compte justement en profiter pour développer mes projets à côté et ensuite partir

Dès la maternelle j'avais compris l'arnaque du travail.

Données du topic

Auteur
Revan-Sith
Date de création
18 avril 2023 à 11:47:29
Nb. messages archivés
187
Nb. messages JVC
169
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !