La situation est absolument dramatique, effroyable et très inquiétante
Auparavant, le travail était un cadre normatif, une norme de vie qu’on n’interrogeait pas. Il était naturel d’entrer dans le monde du travail, comme il était naturel de se marier et d’avoir des enfants. Tout le monde faisait ses études, rentrait dans une entreprise dans laquelle ils allaient rester toute leur vie, et basta.
« On constate des démissions en masse, des abandons de poste, ds changements de poste tous les 2 mois, des délocalisations en province. La crise fait que les gens se sont questionnés sur le sens au travail », remarque Audrey Richard, la présidente de l’Association nationale des DRH. « Les entreprises ont le sentiment que les priorités chez les jeunes se sont inversées, avec la vie personnelle qui passe désormais avant le travail », observe Solène de Margerie, directrice du développement chez Entreprise et personnel.
Il suffit de regarder les jeunes, en études ou en début de carrière. Tu regardes les lycéens, tous sont angoissés par rapport à leur futur incertain. Les étudiants c'est pire, les profs de facs ont tous constaté un relâchement général et un manque de motivation. Dans les grandes écoles, c'est la crise existentielle, les métiers d'élite à forte rémunération mais fortes heures n'attirent plus personne. Des jeunes cadres qui abandonnent leur poste sans chômage pour aller se reposer et chercher ailleurs car ils en ont marre.
Personne n'a plus envie de rien faire. Tout le monde est devenu une loque sans ambition, sans énergie. Les gens en ont marre du travail et se contentent de s'amuser. La pandémie, la guerre, la crise économique, le climat, on a l'impression que notre système va s'effondrer sur nous-mêmes, et que tout ce qu'on fait n'a aucun sens.
Vous constatez ça aussi ? Vous avez des anecdotes ? C'est un sujet inquiétant.
32 ans jamais bossé 70k de côté
pas envie de participer, si tout pouvait péter ça me ferait plaisir
cordialement
Le 18 avril 2023 à 11:48:14 :
non, on est pas tous des branleurs sans ambition
Ok le cariste
Le 18 avril 2023 à 11:48:32 :
32 ans jamais bossé 70k de côtépas envie de participer, si tout pouvait péter ça me ferait plaisir
cordialement
Ben voyons
Travailler si, pour des fils de putes non
Le problème est il les prolos ou les PDG?
Le 18 avril 2023 à 11:49:27 :
Le 18 avril 2023 à 11:48:32 :
32 ans jamais bossé 70k de côtépas envie de participer, si tout pouvait péter ça me ferait plaisir
cordialement
Ben voyons
flatteur
Le 18 avril 2023 à 11:48:35 :
non, on est pas tous des branleurs sans ambitionOk le cariste
je suis opticien
J'en parlais il y a quelques minutes avec un collègue
Cocasse d'aborder le sujet à un période où on doit payer nos impôts
Question présente sur toutes les lèvres : où va l'argent de nos cotisations ? Toutes ces taxes, tous ces prélèvements, à part nourrir et loger des cassos, ça part où ?
On fait des semaines à 40-45 heures et malgré ça, on approchera jamais le tiers du niveau de vie d'un boomer
Travailler ok, mais pas pour la gloire
+ Je feed la boucle, que m'arrive-t-il
Le 18 avril 2023 à 11:50:26 :
Le 18 avril 2023 à 11:48:35 :
non, on est pas tous des branleurs sans ambitionOk le cariste
je suis opticien
un arnaqueur donc
ça vent 800 boule une paire de lunette et ça se sent homme
Le 18 avril 2023 à 11:51:33 :
J'en parlais il y a quelques minutes avec un collègueCocasse d'aborder le sujet à un période où on doit payer nos impôts
Question présente sur toutes les lèvres : où va l'argent de nos cotisations ? Toutes ces taxes, tous ces prélèvements, à part nourrir et loger des cassos, ça part où ?
On fait des semaines à 40-45 heures et malgré ça, on approchera jamais le tiers du niveau de vie d'un boomer
Travailler ok, mais pas pour la gloire
ne pas savoir que rien que le CICE coute plus cher que AAH+RSA
gngn les cassos, c'est toi le cassos qui a rien compris dans le monde dans lequel tu vis et en plus bosse dur
Prioriser sa vie personnelle par rapport au travail
L'horreur, quasiment le nazisme
JvArchive compagnon