Le 31 mars 2023 à 11:52:40 :
Pour rappel l'âge d'or de Paris qui est fantasmé par de nombreux Golems d'ici c'est entre 1880 et 1910, une période ou la France a inventé ou développé le cinéma, la photo, l'enregistrement audio, l'avionMais bizarre la voiture était pratiquement inexistante et réservée à l'élite
L'argument est débile
Le 31 mars 2023 à 11:52:58 :
Un peu chaud de faire ses courses sans voiture
Non, c'est plus simple.
Le 31 mars 2023 à 11:49:36 :
Incroyable de voir comme ce forum s'est golemisé depuis les niveaux
On vous prends votre liberté et vous êtes tout content dans votre shithole parisien
Oh nooooô ma liberté de respirer des pots d’échappement et de crever de cancer
Le 31 mars 2023 à 11:53:11 :
Un peu chaud de faire ses courses sans voitureNon, c'est plus simple.
Explique
Le 31 mars 2023 à 11:49:47 :
Le 31 mars 2023 à 11:45:53 :
Le 31 mars 2023 à 11:34:52 :
En dépit des rageux paris revient sur le devant sur la scène européenne, et la France en général
Les investissements sur les transports sont colossaux, le grand paris oui il y a des problèmes mais c'est un des plus gros projets du monde en terme de transport public
Paris est à des années lumières de Berlin ou Londres en terme de pietonnisation
Des grandes villes de province comme Toulouse, bordeaux, nice s'y mettent aussi, il y a vraiment une volonté politique derrièreMême le TGV on a une avance écrasante, rien qu'à voir l'état du train en GB ou Allemagne on est largement devant (l'Italie est pas mal aussi)
On va reconstruire des centrales, les ingénieurs ne manquent pas et on rappellera les vieux pour les compétences
Donc les lows qui veulent go expat ont tout faux, la France dans 10/20 ans reprend le lead dans l'UE
Pas mal la MAJ des bots LREM ça s'améliore
Bon écoute le low ces grands projets ce n'est pas Macron qui les a lancé mais sarko pour le grand paris, hollande le train et les vélo en libre service
Mais oui le Big M a relancé le nucléaire et c'est tant mieux
Oui oui c'est jamais de la faute de macron le magnifique on connait la chanson
Curieux de voir l'état de la ville quand les artisans et autres ouvriers ne pourront plus circuler et transporter leur matériel, sans parler des marchés
Le 31 mars 2023 à 11:51:28 KayDeeGoat a écrit :
Le 31 mars 2023 à 11:49:33 :
Paris aux piétons
![]()
A quel moment de l'humanité on s'est dit que ce serai bien que ce soit les pietons qui fassent attentions aux voiture ?Le mec a quand même osé nous sortir ces vieilles cartes postales à l'époque ou l'automobile n'existait pas aaaaaaaaaaya
Surtout que la deuxième est une rue de Tunis
Suis pas nécessairement en désaccord avec son propos mais merde quoi
Le 31 mars 2023 à 11:52:28 :
Ca fout 3 pots de fleurs moches ici et là et le parigot se sent à la campagneLe même qui se plaint au maire car le coq gueule à 7h du mat
Vous êtes perché
Personne à parler de campagne
Ca embelli la ville c'est indéniable j'aimerais bien savoir ce qu'il faudrait de plus, arrêtez de vous prendre pour des urbanistes
Le 31 mars 2023 à 11:53:37 :
En dépit des rageux paris revient sur le devant sur la scène européenne, et la France en général
Les investissements sur les transports sont colossaux, le grand paris oui il y a des problèmes mais c'est un des plus gros projets du monde en terme de transport public
Des grandes villes de province comme Toulouse, bordeaux, nice s'y mettent aussi, il y a vraiment une volonté politique derrièreMême le TGV on a une avance écrasante, rien qu'à voir l'état du train en GB ou Allemagne on est largement devant (l'Italie est pas mal aussi)
On va reconstruire des centrales, les ingénieurs ne manquent pas et on rappellera les vieux pour les compétences
Donc les lows qui veulent go expat ont tout faux, la France dans 10/20 ans reprend le lead dans l'UE
Bon écoute le low ces grands projets ce n'est pas Macron qui les a lancé mais sarko pour le grand paris, hollande le train et les vélo en libre service
Mais oui le Big M a relancé le nucléaire et c'est tant mieuxOui oui c'est jamais de la faute de macron le magnifique on connait la chanson
![]()
Curieux de voir l'état de la ville quand les artisans et autres ouvriers ne pourront plus circuler et transporter leur matériel, sans parler des marchés![]()
CHIALE
Barrez vous de la france si vous êtes pas content et si vous voulez encore rouler avec vos poubelles mange-petrole
Le 31 mars 2023 à 11:49:04 :
Le 31 mars 2023 à 11:47:51 :
Le 31 mars 2023 à 11:41:57 :
sah les pietonix vous faites comment vos courses ? Car pour se permettre d'aller à chaque fois au carrefour market faut un certain salaire.Et porter des packs d'eau dans le tram/bus c'est pas réaliste
Je fais mes courses au supermarché à 2km de chez moi sans prendre ma voiture, le tout en achetant des packs de lait et tout.
Et ben spoiler : Je prends un sac de courses à roulettes, je prends le tram qui me dépose devant le magasin, puis je reviens idem. Je marche en tout 5 minutes avec mes affaires, sans me fatiguer.![]()
Mais du coup tu es un peu limité dans ce que tu peux prendre non ? Après si tu vie solo j'pense pas que ce soit un énorme problème en vrai
Je fais les courses pour deux, mais au pire si t'as une famille entière, ben tu prends ta caisse, si t'habites dans une zone piétone c'est que t'as un accès résident donc y'a pas de souci
Le 31 mars 2023 à 11:53:01 :
Le 31 mars 2023 à 11:52:40 :
Pour rappel l'âge d'or de Paris qui est fantasmé par de nombreux Golems d'ici c'est entre 1880 et 1910, une période ou la France a inventé ou développé le cinéma, la photo, l'enregistrement audio, l'avionMais bizarre la voiture était pratiquement inexistante et réservée à l'élite
L'argument est débile
Pas de voiture = mieux
Toi comprendre ?
Le 31 mars 2023 à 11:50:43 :
Le 31 mars 2023 à 11:48:17 :
Le 31 mars 2023 à 11:45:01 :
Le 31 mars 2023 à 11:43:49 :
Le 31 mars 2023 à 11:41:10 :
> Le 31 mars 2023 à 11:38:37 :
>> Le 31 mars 2023 à 11:37:15 :
> >> Le 31 mars 2023 à 11:36:45 :
> > >> Le 31 mars 2023 à 11:34:52 :
> > > >En dépit des rageux paris revient sur le devant sur la scène européenne, et la France en général
> > > > Les investissements sur les transports sont colossaux, le grand paris oui il y a des problèmes mais c'est un des plus gros projets du monde en terme de transport public
> > > > Paris est à des années lumières de Berlin ou Londres en terme de pietonnisation
> > > > Des grandes villes de province comme Toulouse, bordeaux, nice s'y mettent aussi, il y a vraiment une volonté politique derrière
> > > >
> > > > Même le TGV on a une avance écrasante, rien qu'à voir l'état du train en GB ou Allemagne on est largement devant (l'Italie est pas mal aussi)
> > > >
> > > > On va reconstruire des centrales, les ingénieurs ne manquent pas et on rappellera les vieux pour les compétences
> > > >
> > > > Donc les lows qui veulent go expat ont tout faux, la France dans 10/20 ans reprend le lead dans l'UE
> > >
> > > Le problème c'est que la fuite des cerveaux s'intensifie de jour en jour, donc les ingénieurs vont être de plus en plus difficiles à trouver
![]()
> >
> > Le rapport entre la fuite de cerveaux et les espaces verts ?
>
> A force de pourrir la vie des gens, ils finissent par se casser
![]()
>
> Croire que tous les hommes acceptent de downgrader leur niveau de vie et passer d'une voiture full cuir à un RER
![]()
Va peut être falloir se rendre compte que ça pourrit que la vie des réacs
Je me rappelle en école d'ingé, quand j'ai fait mon stage à Paris.
TOUS les ingénieurs, les bourgeois donc, 5000k par mois, voulaient, je cite " installer une dictature verte "
Et oui mec, les gens sont maintenant plus soucieux de l'environnement que tes conneries de cuir, un comble de mauvais goût digne d'un prolo nouveau riche.
Il y a qu'une poignée de reac qui est contre ça, accepte le
Quand ils ont 20 ans le RER dream c'est sympa, tu t'en fous du confort, tu peux même dormir par terre après une soirée dans l'appart d'un pote
![]()
Mais quand tu dépasses les 25 ans, tu commences à penser aux enfants et au confort de la famille, et la ton dream c'est plus vraiment le RER et l'appart miteux avec option odeur de pisse
![]()
Et si t'interdis à ces gens d'avoir une vie confortable, ils iront la chercher ailleurs
![]()
Cette " vie confortable " (pas sûr qu'elle le soit) , ça intéresse personne, c'est ce que j'essaie de te dire
Mais bien sûr, t'as déjà parlé à une meuf passé 30 ans ?
![]()
Bonne chance pour en trouver une qui accepte de fonder une famille avec un type qui vit dans un appart miteux et qui prend toujours le RER à 30 ans
![]()
Les fameux riches "humbles" qui te disent qu'ils prennent les transports, leurs transports c'est plutôt les Uber
![]()
Les ingenieurs en question avait 30 ans passés
D'experience c'est plutôt les jeunes travailleurs de 25 ans un peu neuneu qui sont réacs comme toi
Ensuite on grandit et on comprend que faut penser au dela de son petit intérêt
Je pense à l'intérêt de ma famille comme tout homme normalement constitué
Mais bon pas étonnant venant d'un courant politique qui veut supprimer l'héritage, et donc détruire toute notion de famille
La ville destinée aux riches qui s'en bat les steaks du reste du monde
En tant que gars de la banlieue, quel plaisir de venir travailler à Paris-centre. Devoir se taper 2h de train/métro/bus entassé avec les autres prolos pendant que Jean-Charles Hidalgo puisse conduire son gosse dans l'école d'à côté dans un simili-calme pendant que l'enfer est 2 pieds sous terre dans les rames de métro. Mais bon, il se sent sauveur du monde
Le 31 mars 2023 à 11:53:30 :
Le 31 mars 2023 à 11:53:11 :
Un peu chaud de faire ses courses sans voitureNon, c'est plus simple.
Explique
C'est juste une manière différente de vivre.
Au lieu de passer 2h le week-end à quitter le centre-ville pour rejoindre l'hypermarché en périphérie, tu vas à ton Auchan click&collect tous les deux jours en rajoutant 5 min à ton trajet de retour du travail.
Le 31 mars 2023 à 11:54:41 :
Le 31 mars 2023 à 11:53:37 :
Mais oui le Big M a relancé le nucléaire et c'est tant mieuxOui oui c'est jamais de la faute de macron le magnifique on connait la chanson
![]()
Curieux de voir l'état de la ville quand les artisans et autres ouvriers ne pourront plus circuler et transporter leur matériel, sans parler des marchés![]()
CHIALE
Barrez vous de la france si vous êtes pas content et si vous voulez encore rouler avec vos poubelles mange-petrole
Je continuerai de rouler avec que ça te plaise ou non le parigot
Incapable de passer son permis et ça rage des automobilistes
JvArchive compagnon