Le 12 mars 2023 à 10:04:00 :
Le 12 mars 2023 à 10:00:55 :
Le 12 mars 2023 à 09:58:32 :
Le 12 mars 2023 à 09:55:44 :
On pourrait dire la meme chose des footixPar contre non. Le foot y'a de la tactique, des buts spectaculaire, de la technique. On voit pas des voitures tourner en boucle sur un circuit pour battre un record de quelque seconde
Croire qu'il n'y a aucune tactique en F1 et que c'est juste des mecs qui tournent en boucle
C'est quoi la tactique ? prendre le virage de droite 2cm plus serré ? C'est sûrement passionnant pour ceux qui ont un pied dedans, pour un amateur ça devient vite ennuyant
L'undercut
L'overcut
Les penumatiques
La stratégie de base, savoir combien d'arrêt au stand on fait
Savoir si c'est le bon tour pour s'arrêter en essayant de calculer en étant le plus précis pour ne pas ressortir dans le trafic et donc perdre du temps
Il y a tout autant de stratégie en F1 que dans le foot.
Le 12 mars 2023 à 10:16:13 :
Pour moi, un des éléments essentiels (et qu'on trouve nulle part ailleurs), c'est qu'il n'y a que 20 pilotes dans le championnat.C'est tellement peu que tu les "connais" très rapidement et donc tu suis la saison de F1 comme une série tv, t'as envie de voir ce qu'il va arriver à chacun des mecs, t'as tes préférés, etc.
This, c'est pour ça que Drive to Survive marche d'ailleurs
Le 12 mars 2023 à 10:17:17 :
On pourrait dire la meme chose des footixPar contre non. Le foot y'a de la tactique, des buts spectaculaire, de la technique. On voit pas des voitures tourner en boucle sur un circuit pour battre un record de quelque seconde
Croire qu'il n'y a aucune tactique en F1 et que c'est juste des mecs qui tournent en boucle
C'est quoi la tactique ? prendre le virage de droite 2cm plus serré ? C'est sûrement passionnant pour ceux qui ont un pied dedans, pour un amateur ça devient vite ennuyant
L'undercut
L'overcut
Les penumatiques
Savoir si c'est le bon tour pour s'arrêter en essayant de calculer en étant le plus précis pour ne pas ressortir dans le trafic et donc perdre du tempsIl y a tout autant de stratégie en F1 que dans le foot.
Non c'est pire que ça, il y a autant de tactique dans les deux sports, et infiniment plus de stratégie en F1
Le 12 mars 2023 à 09:55:32 Phi25 a écrit :
F1 >> foot
T'as raison, ça rend bien euphorique la F1, comme le ferait un but à la 95ème en finale de LDC
Ah non enfaite
Le 12 mars 2023 à 10:19:44 :
F1 >> footT'as raison, ça rend bien euphorique la F1, comme le ferait un but à la 95ème en finale de LDC
Ah non enfaite
Genre t'es euphorique quand un club anglais / espagnol qui sont à 95% du temps en final quand le Bayern se fait éliminé avant plante un but dans les arrêts de jeu
Désolé mais perso un but de Raheem Sterling pour un club anglais que je ne supporte pas en temps normal me fait pas plus bander que le dernier tour de Gasly à Monza
Le 12 mars 2023 à 07:25:04 06mai2022 a écrit :
Le 12 mars 2023 à 07:23:17 :
Il faut comprendre l’écosystème de la F1 pour l’aimer, si tu réduis ça uniquement à la course c’est que tu es limité![]()
Football, tennis, volleyball, basket, ...
aucun besoin de s'alimenter d'un écosystème pour apprécier le spectacle de ces sports
Cette mauvaise fois, ce sont des sports justement alimenté par l'écosystème, le spectacle et la publicité
Le 12 mars 2023 à 10:22:17 UrinoirMvoyez a écrit :
F1 >> footT'as raison, ça rend bien euphorique la F1, comme le ferait un but à la 95ème en finale de LDC
Ah non enfaiteGenre t'es euphorique quand un club anglais / espagnol à 95% qui sont à 95% du temps en final quand le Bayern se fait éliminé avant plante un but dans les arrêts de jeu
Désolé mais perso un but de Raheem Sterling pour un club anglais que je ne supporte pas en temps normal me fait pas plus bander que le dernier tour de Gasly à Monza
J'étais bien euphorique quand Choupo Moting a crucifié l'Atalanta dans les dernières secondes et qualifié le PSG, oui
Tu peux prendre le deuxième but de Mbappé en finale de CDM aussi, toutes ces émotions, tu les trouvera JAMAIS en F1
Le 12 mars 2023 à 10:23:48 :
Ah non enfaiteGenre t'es euphorique quand un club anglais / espagnol à 95% qui sont à 95% du temps en final quand le Bayern se fait éliminé avant plante un but dans les arrêts de jeu
J'étais bien euphorique quand Choupo Moting a crucifié l'Atalanta dans les dernières secondes et qualifié le PSG, oui
Tu peux prendre le deuxième but de Mbappé en finale de CDM aussi, toutes ces émotions, tu les trouvera JAMAIS en F1
J'ai eu beaucoup d'émotion avec les victoires de Gasly et Ocon. Tout comme j'en ai eu hier pour Angleterre France en rugby. Désolé khey, mais le foot est pour TOI le plus parlant, ça ne veut pas dire que c'est le cas pour tout le monde
Le 12 mars 2023 à 10:17:17 :
L'undercut
L'overcut
Les penumatiques
Savoir si c'est le bon tour pour s'arrêter en essayant de calculer en étant le plus précis pour ne pas ressortir dans le trafic et donc perdre du tempsIl y a tout autant de stratégie en F1 que dans le foot.
Franchement, relis ton message à tête reposée, ça va bien se passer.
Perso j'aime bien la F1 de loin, pour ce qui est des mouvements osés, des avances techniques sur les véhicules, les moments aux stands où les gestes sont millimétrés, pour les moments à enjeu critique comme la fin de la saison 2021.
Mais le choix entre tendre et medium, j'en ai rien à foutre. Le seul moment où je me pose cette question c'est quand je conduis à la montagne en hiver. Tes overcuts ou undercuts, pareil, rien à foutre. Ya aucun suspens à ça. Les stratégies, je suis désolé mais comparer le choix entre "olol eskonfé un changement tendre/medium ou on risque deux changements pour trois trains tendres" et monter une équipe de football de 11 joueurs où tu dois composer avec un banc, vingt joueurs aux capacités et faiblesses différentes, et prendre en compte l'adversaire, ses jeux passés, etc. Ben non, c'est pas du tout pareil.
Je suis pas en train de dire que ceux qui aiment la F1 sont nuls, au contraire, chacun trouve midi à sa porte. En plus je suis même pas footix. Mais oser dire que la F1 comporte autant d'intérêt général que le foot si on s'y penche, c'est objectivement faux.
Le 12 mars 2023 à 10:25:12 UrinoirMvoyez a écrit :
Tu peux prendre le deuxième but de Mbappé en finale de CDM aussi, toutes ces émotions, tu les trouvera JAMAIS en F1J'ai eu beaucoup d'émotion avec les victoires de Gasly et Ocon. Tout comme j'en ai eu hier pour Angleterre France en rugby. Désolé khey, mais le foot est pour TOI le plus parlant, ça ne veut pas dire que c'est le cas pour tout le monde
Oui oui, la France entière n'était pas dehors en train de célébrer en 2018
ça doit être ça, l'Argentine n'était pas en festivité intense le 18 décembre
Une fois, j'ai regardé mon gazon poussé dans mon jardin pendant 1h par la fenêtre.
C'était plus intéressant que n'importe quelle course de F1.
Le 12 mars 2023 à 07:26:03 :
Le 12 mars 2023 à 07:24:41 :
Bonne question le père d'un pote bloquait dessus les dimanches pourtant le gars était loin d'être con je pense que c'est un bon moyen de se vider la têteLe GP de Monaco je veux bien qu'il soit impressionnant, faire ça en pleine ville mondialement connu c'est incroyable. Mais les autres
![]()
Pourtant il y a rien de plus chiant que Monaco, il y a 0 dépassement
Je suis d'abord un footix avant d'être un formulix, et pourtant, je ne saurais l'expliquer, mais ma plus belle émotion devant un sport ce fut devant la F1 lors du dernier tour d'Abu Dhabi en 2021
JvArchive compagnon