🔴 F1 : Pourquoi les gens aiment ça ? 🔴
Question absolument notroll : pourquoi les gens aiment la F1 ?
Qu'est-ce qu'ils trouvent d'intéressant dans le fait de voir 25+ gars faire 60-70 tours d'un même circuit où le but est de grappiller quelques secondes voire centièmes ?

Sur place je dis pas
Mais regarder ça à la télé bordel j’ai l’impression d’être un bovidé qui regarde des voitures défiler sur l’autoroute
Le 12 mars 2023 à 07:24:41 :
Bonne question le père d'un pote bloquait dessus les dimanches pourtant le gars était loin d'être con je pense que c'est un bon moyen de se vider la tête
Le GP de Monaco je veux bien qu'il soit impressionnant, faire ça en pleine ville mondialement connu c'est incroyable. Mais les autres
Le 12 mars 2023 à 07:23:21 :
C’est une course auto, c’est spectaculaire, c’est compétitif. Pourquoi ils aimeraient pas ?
Où est le spectacle ? Faire des tours en voiture ça n'a rien d'un spectacle. Sur le parking d'Auchan le dimanche, les gamins qui apprennent à conduire font pareil
Le 12 mars 2023 à 07:27:11 :
C’est une course auto, c’est spectaculaire, c’est compétitif. Pourquoi ils aimeraient pas ?Où est le spectacle ? Faire des tours en voiture ça n'a rien d'un spectacle. Sur le parking d'Auchan le dimanche, les gamins qui apprennent à conduire font pareil
La vitesse, la précision, la technicité etc.
Le 12 mars 2023 à 07:27:11 :
C’est une course auto, c’est spectaculaire, c’est compétitif. Pourquoi ils aimeraient pas ?Où est le spectacle ? Faire des tours en voiture ça n'a rien d'un spectacle. Sur le parking d'Auchan le dimanche, les gamins qui apprennent à conduire font pareil
Pareil pour le foot, tennis, hand, basket...
Le 12 mars 2023 à 07:25:05 :
Sur place je dis pasMais regarder ça à la télé bordel
j’ai l’impression d’être un bovidé qui regarde des voitures défiler sur l’autoroute
On est d'accord
Je trouve ça chiant comme la mort en effet, ça réussit l'exploit de faire pire que le foot
Mais bon chacun ses goûts
J'aimais bien quand j'étais gosse car je souhaitais voir Schumacher gagner. Ça créait un attachement particulier avec le déroulement de la course. De surcroît les voitures étaient agiles et magnifiques à regarder ou entendre, et les accidents / dépassements donnaient parfois pas mal de spectacle.
J'ai repris un peu le visionnage en 2016, et j'ai trouvé ça pas mal à nouveau, pour la dimension humaine. C'est peut-être un effet télé-réalité, mais tu vois à peu près la personnalité des pilotes et leurs enjeux, ce qui fait que les résultats de la course ont un certain sens. Pour certains c'était un bon jour, pour d'autres, quasiment la fin de leur carrière, etc.
Depuis 2020 je trouve qu'on est dans une mauvaise période, il y a encore des courses correctes, mais pas mal de trucs sont devenus insupportables. Ça sera peut-être mieux à nouveau dans quelques années.
Le 12 mars 2023 à 07:29:16 :
Je trouve ça chiant comme la mort en effet, ça réussit l'exploit de faire pire que le footMais bon chacun ses goûts
Je ne suis pas un footix mais le football permet néanmoins d'avoir des rebondissements incroyables liés à son système de scoring et les retournements de situations en quelques secondes, cf la finale CDM 2022
Le 12 mars 2023 à 07:25:05 :
Sur place je dis pasMais regarder ça à la télé bordel
j’ai l’impression d’être un bovidé qui regarde des voitures défiler sur l’autoroute
Au contraire. La F1 c'est surtout bien à la télé.
Sur place tu vois rien, tu ne comprends pas le déroulé de l'action.
Le 12 mars 2023 à 07:26:03 :
Le 12 mars 2023 à 07:24:41 :
Bonne question le père d'un pote bloquait dessus les dimanches pourtant le gars était loin d'être con je pense que c'est un bon moyen de se vider la têteLe GP de Monaco je veux bien qu'il soit impressionnant, faire ça en pleine ville mondialement connu c'est incroyable. Mais les autres
![]()
C'est ça mais bon les courses automobiles ou motos je comprendrais jamais à part le rallye c'est déjà plus percutant ou course moto type isle of man où les mecs jouent leur vie à chaque virage
Données du topic
- Auteur
- 06mai2022
- Date de création
- 12 mars 2023 à 07:21:36
- Nb. messages archivés
- 96
- Nb. messages JVC
- 94