Topic de 06mai2022 :

🔴 F1 : Pourquoi les gens aiment ça ? 🔴

Question absolument notroll : pourquoi les gens aiment la F1 ?

Qu'est-ce qu'ils trouvent d'intéressant dans le fait de voir 25+ gars faire 60-70 tours d'un même circuit où le but est de grappiller quelques secondes voire centièmes ?

Il faut comprendre l’écosystème de la F1 pour l’aimer, si tu réduis ça uniquement à la course c’est que tu es limité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png
C’est une course auto, c’est spectaculaire, c’est compétitif. Pourquoi ils aimeraient pas ?
"wow Hamilton a fait 00'34"254 au premier tour et Vettel a fait 00'34"247 !" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png
Bonne question le père d'un pote bloquait dessus les dimanches pourtant le gars était loin d'être con je pense que c'est un bon moyen de se vider la tête :(

Le 12 mars 2023 à 07:23:17 :
Il faut comprendre l’écosystème de la F1 pour l’aimer, si tu réduis ça uniquement à la course c’est que tu es limité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png

Football, tennis, volleyball, basket, ... :d) aucun besoin de s'alimenter d'un écosystème pour apprécier le spectacle de ces sports

Sur place je dis pas

Mais regarder ça à la télé bordel :ouch: j’ai l’impression d’être un bovidé qui regarde des voitures défiler sur l’autoroute

Le 12 mars 2023 à 07:24:41 :
Bonne question le père d'un pote bloquait dessus les dimanches pourtant le gars était loin d'être con je pense que c'est un bon moyen de se vider la tête :(

Le GP de Monaco je veux bien qu'il soit impressionnant, faire ça en pleine ville mondialement connu c'est incroyable. Mais les autres :d) :malade:

Le 12 mars 2023 à 07:23:21 :
C’est une course auto, c’est spectaculaire, c’est compétitif. Pourquoi ils aimeraient pas ?

Où est le spectacle ? Faire des tours en voiture ça n'a rien d'un spectacle. Sur le parking d'Auchan le dimanche, les gamins qui apprennent à conduire font pareil :rire:

Je m’ennuie beaucoup plus devant un match de foot que devant une course de F1 perso https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png
J'aimais bien quand j'étais gamin (fin des 90's) mais avec toutes leurs nouvelles règles c'est devenu chiant

Le 12 mars 2023 à 07:27:46 :
Je m’ennuie beaucoup plus devant un match de foot que devant une course de F1 perso https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png

Normal tu es un déchet déficient qui ne peut s'empêcher d'insulter les autres sans qu'ils ne t'aient agressé les premiers

Le 12 mars 2023 à 07:27:11 :

Où est le spectacle ? Faire des tours en voiture ça n'a rien d'un spectacle. Sur le parking d'Auchan le dimanche, les gamins qui apprennent à conduire font pareil :rire:

La vitesse, la précision, la technicité etc.

Le 12 mars 2023 à 07:27:11 :

Pareil pour le foot, tennis, hand, basket...

Le 12 mars 2023 à 07:25:05 :
Sur place je dis pas

Mais regarder ça à la télé bordel :ouch: j’ai l’impression d’être un bovidé qui regarde des voitures défiler sur l’autoroute

On est d'accord

Je trouve ça chiant comme la mort en effet, ça réussit l'exploit de faire pire que le foot

Mais bon chacun ses goûts

J'aimais bien quand j'étais gosse car je souhaitais voir Schumacher gagner. Ça créait un attachement particulier avec le déroulement de la course. De surcroît les voitures étaient agiles et magnifiques à regarder ou entendre, et les accidents / dépassements donnaient parfois pas mal de spectacle.

J'ai repris un peu le visionnage en 2016, et j'ai trouvé ça pas mal à nouveau, pour la dimension humaine. C'est peut-être un effet télé-réalité, mais tu vois à peu près la personnalité des pilotes et leurs enjeux, ce qui fait que les résultats de la course ont un certain sens. Pour certains c'était un bon jour, pour d'autres, quasiment la fin de leur carrière, etc.

Depuis 2020 je trouve qu'on est dans une mauvaise période, il y a encore des courses correctes, mais pas mal de trucs sont devenus insupportables. Ça sera peut-être mieux à nouveau dans quelques années.

Le 12 mars 2023 à 07:29:16 :
Je trouve ça chiant comme la mort en effet, ça réussit l'exploit de faire pire que le foot

Mais bon chacun ses goûts

Je ne suis pas un footix mais le football permet néanmoins d'avoir des rebondissements incroyables liés à son système de scoring et les retournements de situations en quelques secondes, cf la finale CDM 2022

Le 12 mars 2023 à 07:25:05 :
Sur place je dis pas

Au contraire. La F1 c'est surtout bien à la télé.

Sur place tu vois rien, tu ne comprends pas le déroulé de l'action.

Le 12 mars 2023 à 07:26:03 :

Le 12 mars 2023 à 07:24:41 :

Le GP de Monaco je veux bien qu'il soit impressionnant, faire ça en pleine ville mondialement connu c'est incroyable. Mais les autres :d) :malade:

C'est ça mais bon les courses automobiles ou motos je comprendrais jamais à part le rallye c'est déjà plus percutant ou course moto type isle of man où les mecs jouent leur vie à chaque virage

Données du topic

Auteur
06mai2022
Date de création
12 mars 2023 à 07:21:36
Nb. messages archivés
96
Nb. messages JVC
94
En ligne sur JvArchive 77