Topic de MonsieurDeENT :

[Syndrome de l’intestin irritable] Je suis entrain de me rendre compte que ma vie est foutue

C'est bizarre les quilles, j'ai le syndrome du colon irritable mais pas les mêmes symptômes que vous, deja je suis constamment constipé et jamais en diarrhée (a tel point que parfois j'aimerais l'être en diarrhée tellement que je chie des rochers) , je n'ai pas de flatulences par contre oui douleur horrible au colon/intestin (principalement a droite du nombril) avec le temps je m'y suis fait a cette douleur mais bordel les premiers mois j'en ai chié, c'est vraiment une douleur extrême, l'impression qu'on te prendre ton organe et qu'on te le tord, ça m'a réveillé quelques nuits ...

Le 30 janvier 2025 à 05:29:47 :
C'est bizarre les quilles, j'ai le syndrome du colon irritable mais pas les mêmes symptômes que vous, deja je suis constamment constipé et jamais en diarrhée (a tel point que parfois j'aimerais l'être en diarrhée tellement que je chie des rochers) , je n'ai pas de flatulences par contre oui douleur horrible au colon/intestin (principalement a droite du nombril) avec le temps je m'y suis fait a cette douleur mais bordel les premiers mois j'en ai chié, c'est vraiment une douleur extrême, l'impression qu'on te prendre ton organe et qu'on te le tord, ça m'a réveillé quelques nuits ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559078100-1558768973-risitas-possedo-clown.png

Le 30 janvier 2025 à 05:29:47 :

Les flatulences c les pires khey

Bon courage pour des trajets de bus train ou avion :)

impossible :)

Mange du choux lacto fermenté, ça retapisser les intestins de bonnes bactéries. Perso j'en mange tous les jours.

Je me retrouve dans ce que tu racontes. J'ai eu mes premiers symptomes après avoir choppé un bactérie dans de la viande mal cuite. Depuis dès que je bouffe des produits laitier (fromage, lait) ou de la viande, ça me faisait les même symptomes.

J'ai du coup arrêté de manger de la viande (végétarien donc) et je fais gaffe à pas abuser sur le fromage. Dans la plupart des cas ça passe. Mais ouais la douleur est horrible, cela dit si tu identifies ce qui te provoque le + souvent ça, tu devrais pouvoir vivre "normalement" en évitant ces aliments autant que possible

Le 30 janvier 2025 à 13:31:33 :
foutu microbiote

Rien ne marche en plus :)

Essayes de supprimer le gluten, ça a fonctionné pour moi.
Mais ça marchera pas du jour au lendemain, faut être patiznt et tenir le coup.
Bon courage OP.
Consommation de lactose ?

à vivre enchainé à mes chiottes, le dos voûté comme un sous-homme, à lâcher des flatulences nauséabondes

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Désolé khey mais c'était magnifique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Même si c'est loin d'être le seul facteur, c'est sensible au stress ce genre de connerie, essaie de faire des trucs pour réduire le stress https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/6/1610152509-classique-aah.png

Le 15 mars 2023 à 00:32:14 :
Non, j'ai aussi ça, ça se stabilise avec l'âge. Et perso arrêter le gluten m'a beaucoup aidé (je suis pas un bobo qui s'invente des intolérance)

C'est chaud en vrai d'arrêter totalement le gluten. Après j'imagine que tu te fais plaisir de temps en temps. Je plussoie par contre pour l'arrêt du gluten dans des cas comme l'op

qui a deja essayé psylium + baccilus coagulan? il parrait que c'est interessant

Le 23 juin 2025 à 11:28:31 :
Essayes de supprimer le gluten, ça a fonctionné pour moi.
Mais ça marchera pas du jour au lendemain, faut être patiznt et tenir le coup.
Bon courage OP.

Déjà essayé perso c'était pas ça

Le 15 mars 2023 à 00:15:37 :
c’est fini

y’a aucun moyen de soigner ça

ça me condamne à avoir 0 vie sociale, à fuir tous les événements possibles, à vivre enchainé à mes chiottes, le dos voûté comme un sous-homme, à lâcher des flatulences nauséabondes

pourquoi ? à cause d’un vice minuscule, comme une pièce d’1 millimètres qui causerait une panne de tout le moteur, un truc absolument pathétique qui me bouffe la vie : le syndrome de l’intestin irritable

résumé : mon intestin ne fonctionne pas, sans aucune explication

par exemple là je viens de manger, des aliments sans fodmap (trucs difficiles à assimilés pour l’intestin) et pourtant 5 minutes après : ballonnements, aérophagie, douleurs, flatulences, sensation d’inconfort intense, intestin qui se contacte, douleurs au nombril, etc

bref ça me rend handicapé à vie, seul différence avec les autres handicapés à vie : je suis en « « « bonne santé » » »

Tu sais que la liste des aliments est une liste générique ?
Quand tu chie pas droit t'as tous les bac + naturopathe qui vont te dire gneueue le gluten etc

alors que dans la réalité c'est plus simple.
T'as des aliments que tu ne digere pas ou plus. c'est a toi d'essayer et de le trouver.
et aprés tu auras ton équilibre et ca ira mieux.

Le 23 juin 2025 à 11:36:30 :

Le 15 mars 2023 à 00:32:14 :
Non, j'ai aussi ça, ça se stabilise avec l'âge. Et perso arrêter le gluten m'a beaucoup aidé (je suis pas un bobo qui s'invente des intolérance)

C'est chaud en vrai d'arrêter totalement le gluten. Après j'imagine que tu te fais plaisir de temps en temps. Je plussoie par contre pour l'arrêt du gluten dans des cas comme l'op

Perso absolument zero gluten et je me fais plaisir tout les jours.
Pain et gateau au chocolat fait maison.
Pâtes sans gluten.
Je cuisine énormément asiatique.
Beaucoup de farine de riz ou de maïs.
Bières sans gluten ou ricard à l'apéro.

Le 23 juin 2025 à 11:45:59 :

c’est fini

ça me condamne à avoir 0 vie sociale, à fuir tous les événements possibles, à vivre enchainé à mes chiottes, le dos voûté comme un sous-homme, à lâcher des flatulences nauséabondes

pourquoi ? à cause d’un vice minuscule, comme une pièce d’1 millimètres qui causerait une panne de tout le moteur, un truc absolument pathétique qui me bouffe la vie : le syndrome de l’intestin irritable

par exemple là je viens de manger, des aliments sans fodmap (trucs difficiles à assimilés pour l’intestin) et pourtant 5 minutes après : ballonnements, aérophagie, douleurs, flatulences, sensation d’inconfort intense, intestin qui se contacte, douleurs au nombril, etc

bref ça me rend handicapé à vie, seul différence avec les autres handicapés à vie : je suis en « « « bonne santé » » »

Tu sais que la liste des aliments est une liste générique ?
Quand tu chie pas droit t'as tous les bac + naturopathe qui vont te dire gneueue le gluten etc

alors que dans la réalité c'est plus simple.
T'as des aliments que tu ne digere pas ou plus. c'est a toi d'essayer et de le trouver.
et aprés tu auras ton équilibre et ca ira mieux.

C'est vrai aussi ça.
En plus du gluten, je supporte de moins en moins le lactose. Je supporte encore le fromage raisonnablement.
Mais j'ai totalement arreté le lait de vache.

c’est fini

Pareil que toi, mais à partir du moment où j'évite les fodmap et toutes les merdes industrielles, c'est bon.
Faut pas trop manger par contre.
Avant que je commence ce que j'avais, j'en ai passé du temps aux chiottes et à suer au monde peut stress.

Données du topic

Auteur
MonsieurDeENT
Date de création
15 mars 2023 à 00:15:37
Nb. messages archivés
184
Nb. messages JVC
177
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !