Sinon un des trucs qui me frustre en allemand c'est d'intérioriser que Das = Le/la
Évidemment ça peut aussi être démonstratif, mais quand je lis "Das Buch ist schön" par exemple mon cerveau traduit automatiquement par "Ce livre est joli" et non "Le livre est joli"...
Bon c'est pas très handicapant bien sûr, mais ça me tue car je sais que ça me perturbe depuis des semaines mais j'y peux rien, la proximité avec le "That" anglais a été enregistré et est irrévocable
Le 27 janvier 2023 à 13:16:13 :
Sinon un des trucs qui me frustre en allemand c'est d'intérioriser que Das = Le/laÉvidemment ça peut aussi être démonstratif, mais quand je lis "Das Buch ist schön" par exemple mon cerveau traduit automatiquement par "Ce livre est joli" et non "Le livre est joli"...
Bon c'est pas très handicapant bien sûr, mais ça me tue car je sais que ça me perturbe depuis des semaines mais j'y peux rien, la proximité avec le "That" anglais a été enregistré et est irrévocable
Le 27 janvier 2023 à 13:15:45 :
-coréen: Progresser à l'oral meme si j ai deja un niveau correct (je suis expat)
-anglais: passer le toeic
- j'aimerais me remettre à l'allemand et aussi apprendre le breton, mais j'ai vraiment pas le temps
Tu parles russe ? Si oui, tu comprendras rapidement les déclinaisons en allemand
Perso je vise un bon niveau en espagnol et en grec ancien
Si vous avez des conseils, je prends
Le 27 janvier 2023 à 13:23:15 :
Perso je vise un bon niveau en espagnol et en grec ancienSi vous avez des conseils, je prends
Pour l'espagnol, ces chaînes devraient t'intéresser
https://www.youtube.com/@mariaespanolcom/videos
https://www.youtube.com/@espanolconjuan/videos:
https://www.youtube.com/@EasySpanish/videos
https://frequencylists.blogspot.com/2015/12/the-2000-most-frequently-used-spanish.html les 2000 mots les plus souvent utilisés
https://www.espagnolfacile.com/free/exercices/ des exercices
J'aimerais atteindre un meilleur niveau que ça en Allemand, je ne peux même pas estimer mon niveau réel
Je vis en Allemagne depuis bientôt 1 ans, et je crois que je parle moins bien Allemand que quand je suis parti de France par contre mon niveau d'anglais est bien meilleur
Le problème quand tu vis à l étranger, c'est que tu as souvent un "besoin" de retrouver ta langue maternelle, donc je m'immerge moins sur mon temps libre qu'avant, je consomme que du contenus francophone malheureusement
De plus, la mentalité allemande fait que dès qu'ils voient que tu bégayes, ils switch en anglais pour pas te faire dépenser du temps inutilement
J'ai aussi le malheur de taffer dans une boîte internationale où la langue de travail est l'anglais et où il y a une majorité d étrangers
Mais bon, là je me reprend en main, je me suis inscris dans des cours d Allemand intensifs, je vais démarrer en février, et je me remets à matter du contenu Allemand sur YouTube, je suis deter à nouveau, en 2024 je suis C1, on y croit
D ailleurs, dans l idée, faudrait que j élimine le français de ma vie et que je passe 100% en mode Allemand, c'est ça le vrai secret pour apprendre une langue, il faut se faire violence et se choquer psychologiquement pour rejeter sa langue maternelle
Malheureusement notre cerveau est fainéant, il va nous faire chercher le confort en nous dirigeants vers le français ou l anglais, faut résister et lui faire comprendre que dorénavant, c'est Allemand ou rien
Le 27 janvier 2023 à 13:58:18 :
Vdd go date des allemandesC'est comme ça que j'ai réussi à faire de gros progrès dans une langue en étant sur place, sans ça tu n'utilises pas forcément beaucoup la langue en effet
Ayaa je me suis mis en couple avec une Allemande pendant 6 mois, on s'est parlé en anglais (quand tu prends l'habitude au départ c'est mort après), et là je vois une Tchèque qui parle pas Allemand, c est une 7/10 mais 9/10 de corps, je peux pas la largué
Le 27 janvier 2023 à 13:44:22 :
J'aimerais atteindre un meilleur niveau que ça en Allemand, je ne peux même pas estimer mon niveau réelJe vis en Allemagne depuis bientôt 1 ans, et je crois que je parle moins bien Allemand que quand je suis parti de France
par contre mon niveau d'anglais est bien meilleur
Le problème quand tu vis à l étranger, c'est que tu as souvent un "besoin" de retrouver ta langue maternelle, donc je m'immerge moins sur mon temps libre qu'avant, je consomme que du contenus francophone malheureusement
De plus, la mentalité allemande fait que dès qu'ils voient que tu bégayes, ils switch en anglais pour pas te faire dépenser du temps inutilement
J'ai aussi le malheur de taffer dans une boîte internationale où la langue de travail est l'anglais et où il y a une majorité d étrangers
Mais bon, là je me reprend en main, je me suis inscris dans des cours d Allemand intensifs, je vais démarrer en février, et je me remets à matter du contenu Allemand sur YouTube, je suis deter à nouveau, en 2024 je suis C1, on y croit
Je pensais que tu étais C2 avec un tel pseudo
C'est vrai que les allemands préfèrent parler en anglais s'ils te voient galérer, mais il faut les forcer à te parler en allemand. C'est en insistant avec des natifs que j'ai bien progressé au debut de mon appretissage
J'ai un tas de chaînes YouTube en allemand si ça t'intéresse (la moitié de mes chaînes YT sont en allemand ayaaaa )
Le 27 janvier 2023 à 13:48:22 :
D ailleurs, dans l idée, faudrait que j élimine le français de ma vie et que je passe 100% en mode Allemand, c'est ça le vrai secret pour apprendre une langue, il faut se faire violence et se choquer psychologiquement pour rejeter sa langue maternelleMalheureusement notre cerveau est fainéant, il va nous faire chercher le confort en nous dirigeants vers le français ou l anglais, faut résister et lui faire comprendre que dorénavant, c'est Allemand ou rien
C'est à toi de te discipliner et de te fixer des objectifs clairs
Le 27 janvier 2023 à 14:02:31 :
J'aimerais atteindre un meilleur niveau que ça en Allemand, je ne peux même pas estimer mon niveau réelJe vis en Allemagne depuis bientôt 1 ans, et je crois que je parle moins bien Allemand que quand je suis parti de France
![]()
C'est vrai que les allemands préfèrent parler en anglais s'ils te voient galérer, mais il faut les forcer à te parler en allemand. C'est en insistant avec des natifs que j'ai bien progressé au debut de mon appretissage
J'ai un tas de chaînes YouTube en allemand si ça t'intéresse (la moitié de mes chaînes YT sont en allemand ayaaaa)
Ah mais c'est terrible, je suis Alsacien, je suis allé partout en Allemagne, j ai fais des études dans le commerce international, et pourtant je suis B2 en Allemand
Mais dans tous les cas , apprendre une langue, c'est un taff d une vie, je suis autiste sur ce genre de chose, je parlerai allemand parfaitement quoi qu'il en coûte !
Non ça va, je connais pas mal les chaînes youtube, c'est vraiment un manque e volonté de ma part
J ai aussi eu la redpill quand je suis arrivé, j'ai cru que j' étais C1 en Allemand, et quand j'ai eu affaire avec l administration allemande, je me suis pris une claque de réalité, surtout dans j ai fais mon Anmeldung je comprenais rien à ce qu'on me demandait
D ailleurs, pour ceux qui envisagerait de go Allemagne, j ai remarqué que selon les endroits, les gens ont moins de propension à parler anglais que d autre
Plus précisément, j'ai l impression que les Prussiens ont une plus grosse tendance à switch en anglais que les Allemands du Sud, un peu plus conservateurs et fier de leur langue
Dans le Baden Württemberg ou en Bavière par exemple, je trouve que les gens vous force davantage à parler Allemand
Le 27 janvier 2023 à 14:10:29 :
![]()
J'ai un tas de chaînes YouTube en allemand si ça t'intéresse (la moitié de mes chaînes YT sont en allemand ayaaaa)
Ah mais c'est terrible, je suis Alsacien, je suis allé partout en Allemagne, j ai fais des études dans le commerce international, et pourtant je suis B2 en Allemand
Mais dans tous les cas , apprendre une langue, c'est un taff d une vie, je suis autiste sur ce genre de chose, je parlerai allemand parfaitement quoi qu'il en coûte !
Non ça va, je connais pas mal les chaînes youtube, c'est vraiment un manque e volonté de ma part
J ai aussi eu la redpill quand je suis arrivé, j'ai cru que j' étais C1 en Allemand, et quand j'ai eu affaire avec l administration allemande, je me suis pris une claque de réalité, surtout dans j ai fais mon Anmeldung
je comprenais rien à ce qu'on me demandait
Tu as déjà un niveau solide (B2). Atteindre le niveau C1 demande beaucoup plus de travail, c'est un travail sur le long-terme.
La vraie redpill est que un niveau B2 suffit pour se débrouiller à l'étranger
Le 27 janvier 2023 à 14:24:23 :
Le 27 janvier 2023 à 14:10:29 :
![]()
J ai aussi eu la redpill quand je suis arrivé, j'ai cru que j' étais C1 en Allemand, et quand j'ai eu affaire avec l administration allemande, je me suis pris une claque de réalité, surtout dans j ai fais mon Anmeldung
je comprenais rien à ce qu'on me demandait
Tu as déjà un niveau solide (B2). Atteindre le niveau C1 demande beaucoup plus de travail, c'est un travail sur le long-terme.
Tu es quel niveau toi Kheyou ? Sinon oui déjà B2 c'est pas mal, on va pas se mentir, 90% des étrangers en Allemagne ont à peine un niveau A2, je le vois tous les jours
D ailleurs, la redpill, c'est qu une minorité d étrangers arrivent à parler une autre langue que leur langue maternelle et l anglais
Le 27 janvier 2023 à 13:33:11 :
https://fichesvocabulaire.com/vocabulaire-espagnol-pdf des fiches de vocabulaire en espagnol
Beaucoup de mots du site sont faux par contre, rien que sur une seule fiche d’allemand y avait un natif qui avait corrigé 15 erreurs dans les commentaires, pas très rassurant
JvArchive compagnon