Faites des ENFANTS qu'ils DISAIENT ... j'en peux plus ...
Le 22 décembre 2022 à 14:26:07 :
De jeunes parents qui ont l'impression de porter le poids du monde entier en élevant un gosse, et de jeunes célibataires aigris qui renient toute parentalité pour xx motifs foireux
![]()
Tu oublies les papa alpha spé Bench et Rochedy qui vivent une parentalité tradi giga chad avec une femme au foyer tradi et qui ont tout compris à la vie
Le 22 décembre 2022 à 14:04:01 :
Le 22 décembre 2022 à 12:20:11 :
Potentiellement sur chacun des points. Je répète, le soucis c'est que tu n'es pas sincère dans ta présentation des faits. Tu pourrais par exemple passer sur beaucoup de soucis pour faire croire que ta façon de faire est mieux que celle des autres, par soucis idéologique. Quand bien même quelque chose se passerait mal chez toi, tu ne le dirais pas, avoue-le
Je te le dis honnêtement, je n'ai menti sur rien. Je suis désolé de tomber dans la caricature ou de ne laisser paraître qu'un rôle.
Pourquoi devrais-je passer sur les soucis ? Je n'ai rien à vendre, pas même notre fonctionnement. Je dis juste qu'il correspond à nos valeurs. Nous sommes calés ainsi, et j'ai le droit d'en être fier.
Pour le reste si on en revient au sujet d'avoir des enfants de manière générale : nous sommes fatigués comme tout le monde, nous avons moins de temps à deux comme tout le monde. Mais franchement, c'est banal ça !La vie est speed, ça c'est un soucis. Et si je peux te donner du grain à moudre :
Si j'avais un deuxième enfant, la donne changerait sûrement sur l'organisation et je pourrais le craindre, je l'avoue. Je reste assez macho, et lorsque les 2 parents travaillent, c'est speed ! Avec 1 enfant ça va, mais 2 je pourrais peut-être péter des cables, je ne sais pas.
Mais à nouveau, très honnêtement, si je me projette, ma femme pourrait davantage s'occuper du nourrisson et moi de la plus grande. C'est franchement différent. Je maintiens mes positions sur 1) les rôles pères et mères et 2) la liberté et la différence au sein de chaque couple. Je ne juge pas les autres. Je peux les juger si je vois leurs enfants (et inversement, vous me jugerez à voir mes enfants).
L'essentiel étant de trouver son équilibre et de se soutenir à 2. Le couple est en réalité plus important que tout le reste, dont les enfants.Plus on avance, plus tu précises, et plus le rôle devient nuancé, étrange non ?
C'est quand même étrange également que tu fasses beaucoup de ce que les masculinistes à la Rochedy préconisent :
- renforcer les différences homme/femme, père/mère
- assumer d'être macho ou raciste ou autre
- se dire fier de soi quoi qu'on nous oppose
- le couple est plus important que les enfants (position volontairement proche de celle du passé où les enfants étaient réellement déconsidérés)
- tout faire passer pour des évidences "on est ainsi (depuis toujours) !" "on est comme ça et on est fier !" "c'est naturel !" "c'est normal !"Un vrai homme sandwich quoi, donc bien sur que tu as quelque chose à vendre.
Et j'adore le tour de passe-passe sur je ne juge pas mais selon vos enfants oui je vous juge, magique.
Je ne lis pas et n'écoute pas Rochedy.
Si tu y vois des convergences, préfères-y une tendance.
Toujours est-il que dans la liste, je m'y retrouve. N'en déplaise à quiconque.
Sous mes airs de grand radical, je suis nuancé par nature. Je ne pense pas être le dernier des idiots ni le premier des conn*ards, auquel cas je ne pense pas que ma femme me supporterait. Il y a évidemment d'un côté la posture, la pensée et l'idéologie et de l'autre les actes et le réel. Aucun couple ne tient sur la base d'une domination injustifiée ou d'une tyrannie matérialiste. Hier comme aujourd'hui.
Je ne vends ni le bonheur ni le parfait. Je dis ce que je pense, et je vis ce que je dis. Ceci ne veut pas dire aucun soucis, aucune dispute ou aucune difficulté. Je peux faire l'étalage de mes défauts, et j'ai bien évidemment mes propres insécurités et mes faiblesses. Comme tout un chacun ? A qui veut bien les assumer. Ceci relève de l'intime et non plus de l'idéologie.
Pour le jugement, pas de tour de passe-passe. On juge un arbre à ses fruits.
Si ma fille est mal éduquée, c'est moi qu'il faut juger. Je serai le premier à me demander ce que j'ai râté. Si je vois des enfants mal élevés dans les rues, c'est à leurs parents que je pense en premier. Quand bien même tout n'est pas toujours et systématiquement imputable aux parents. Rien de neuf sous le soleil.
Enfin, homme ou femme, nous sommes tous sandwichs lorsqu'il s'agit de l'extérieur et de l'intérieur. Du dehors et du chez soi. Nous nous protégeons tous, et protégeons nos enfants. C'est ainsi que je vois les choses.
On peut me taxer de tous les maux/mots : rétrograde, machiste, sexiste, patriarcal, il y a du vrai. Il n'en demeure pas moins que je suis un homme qui certes peut jouer les durs, mais au coeur tendre, qui aime sa femme et qui la respecte. In fine, c'est à elle qu'il faudrait demander de me définir. Suffisemment nuancé ?
Le 22 décembre 2022 à 14:29:57 :
J'ai deux gosses et j'ai jamais trouvé ça pénibleL'auteur arrête de te regarder le nombril
Bah bordel on a pas les même gosse alors... Notre ainée a toujours été speed depuis la naissance, très intelligente, elle aime apprendre par elle-même, mais elle ne supporte aucune aide, aucune contrainte. Elle veut décider de tout, c'est un combat h24 pour lui faire comprendre que c'est moi qui commande. J'entends d'ici les critiques faciles mais clairement j'ai tout fait pour que ça n'arrive pas mais la réalité c'est que c'est son caractère. Si c'est elle qui fait quelque chose c'est ok, mais l'y obliger, elle refuse jusqu'à la mort, tu veux faire quoi...
Le 22 décembre 2022 à 14:23:57 :
Le 22 décembre 2022 à 14:20:41 :
Le 22 décembre 2022 à 14:19:21 :
Le 22 décembre 2022 à 14:16:05 :
Le 22 décembre 2022 à 14:10:49 :
Les gens qui font des enfants mais qui limite n'assume pas, je pense surtout que c'est l'image du grand feniant de service.
Il y a tellement de manières de s'occuper avec l'enfant et d'avoir de la joie.Sur le papier c’est facile mais dans la réalité ça dépend beaucoup du comportement des enfants.
Si ton enfant ne t’écoute pas malgré les punissions les menaces voir même les claques ça peut vite devenir épuisant et tu te retrouve à bout de nerf.
Mais pour comprendre ça il faut déjà avoir des enfants, et s’en occuper à plein temps..
Cdt justement le contraire sur le papier ça a l'air insurmontable mais en réalité ça n'a rien de compliqué.
Et si ton enfant ne t'écoute pas malgré les punitions etc c'est que ta aucune autorité sur lui et ça c'est du a une très mauvaise éducation dès le départCertains enfants sont très rebelles à 2/3 ans...
C'est qu'il y a un soucis pendant 3 ans lors de leur éveil alors
C'est pas si simple, tu ne peux pas nier qu'il y a des caractères de base et il faut faire avec, tenter de les tempérer mais c'est pas facile.
Il y a des enfants colériques et butés dès le plus jeune âge et c'est pas ta famosa éducation qui va changer beaucoup de choses.
Ma nièce est comme ça. Ses parents sont de bons parents, d'ailleurs sa sœur est très bien éduquée. Mais elle c'est un diable tout simplement. Elle a toujours été comme ça
Le 22 décembre 2022 à 14:34:02 :
J'ai deux gosses et j'ai jamais trouvé ça pénibleL'auteur arrête de te regarder le nombril
Bah bordel on a pas les même gosse alors... Notre ainée a toujours été speed depuis la naissance, très intelligente, elle aime apprendre par elle-même, mais elle ne supporte aucune aide, aucune contrainte. Elle veut décider de tout, c'est un combat h24 pour lui faire comprendre que c'est moi qui commande. J'entends d'ici les critiques faciles mais clairement j'ai tout fait pour que ça n'arrive pas mais la réalité c'est que c'est son caractère. Si c'est elle qui fait quelque chose c'est ok, mais l'y obliger, elle refuse jusqu'à la mort, tu veux faire quoi...
Il est où ton bench tradi pour cadrer ?
Tendance : l'enfant n'obéira pas correctement à sa mère s'il constate, au choix : que sa mère n'est pas assez présente OU que sa mère ne répond elle-même a aucune autre autorité.
Mouais, à 2 ans et demi mon premier savait compter jusqu'à 10 reconnaissait son prénom écrit et savait citer les lettres de son prénom... 1m05 pour 20 kg: si tu veux parler de gamin en avance qui comprend tout à tout j'ai été servi je crois (bien sûr il a compris comment fonctionnaient tous nos appareils électroménagers et insistait pour les utiliser malgré les interdictions etc...)
Il faut juste savoir composer avec eux pour en obtenir le résultat escompté
Le 22 décembre 2022 à 14:30:09 :
De jeunes parents qui ont l'impression de porter le poids du monde entier en élevant un gosse, et de jeunes célibataires aigris qui renient toute parentalité pour xx motifs foireux
![]()
Tu oublies les papa alpha spé Bench et Rochedy qui vivent une parentalité tradi giga chad avec une femme au foyer tradi et qui ont tout compris à la vie
Ma femme est au foyer et pourtant c’est pas plus simple pour moi perso.
Certaines femmes veulent cette vie puis se rendent compte que c’est trop dur pour elle mais parfois ne veulent pas l’avouer et en plus elles ont mis leur carrière/études de côté et se retrouvent bloquées dans cette spirale du coup déprime et c’est comme avoir un 3ème gosse
Le 22 décembre 2022 à 14:37:17 :
Tendance : l'enfant n'obéira pas correctement à sa mère s'il constate, au choix : que sa mère n'est pas assez présente OU que sa mère ne répond elle-même a aucune autre autorité.
Mon dieu c'est d'un ridicule j'ai l'impression de lire Valek
Le 22 décembre 2022 à 14:37:04 :
Le 22 décembre 2022 à 14:23:57 :
Le 22 décembre 2022 à 14:20:41 :
Le 22 décembre 2022 à 14:19:21 :
Le 22 décembre 2022 à 14:16:05 :
> Le 22 décembre 2022 à 14:10:49 :
>Les gens qui font des enfants mais qui limite n'assume pas, je pense surtout que c'est l'image du grand feniant de service.
> Il y a tellement de manières de s'occuper avec l'enfant et d'avoir de la joie.
Sur le papier c’est facile mais dans la réalité ça dépend beaucoup du comportement des enfants.
Si ton enfant ne t’écoute pas malgré les punissions les menaces voir même les claques ça peut vite devenir épuisant et tu te retrouve à bout de nerf.
Mais pour comprendre ça il faut déjà avoir des enfants, et s’en occuper à plein temps..
Cdt justement le contraire sur le papier ça a l'air insurmontable mais en réalité ça n'a rien de compliqué.
Et si ton enfant ne t'écoute pas malgré les punitions etc c'est que ta aucune autorité sur lui et ça c'est du a une très mauvaise éducation dès le départCertains enfants sont très rebelles à 2/3 ans...
C'est qu'il y a un soucis pendant 3 ans lors de leur éveil alors
C'est pas si simple, tu ne peux pas nier qu'il y a des caractères de base et il faut faire avec, tenter de les tempérer mais c'est pas facile.
Il y a des enfants colériques et butés dès le plus jeune âge et c'est pas ta famosa éducation qui va changer beaucoup de choses.
Ma nièce est comme ça. Ses parents sont de bons parents, d'ailleurs sa sœur est très bien éduquée. Mais elle c'est un diable tout simplement. Elle a toujours été comme ça
Oui la preuve avec les enfants d’une même famille entre jumeaux il peut même y avoir des différences de caractère malgré une éducation totalement similaire
Le 22 décembre 2022 à 02:29:57 :
On est autant malade à cet âge ? J’ai pas souvenir d’être déjà aller aux urgences
Y'avait plus de médecins à l'époque
Le 22 décembre 2022 à 14:38:30 :
Le 22 décembre 2022 à 14:30:09 :
![]()
Ma femme est au foyer et pourtant c’est pas plus simple pour moi perso.
Certaines femmes veulent cette vie puis se rendent compte que c’est trop dur pour elle mais parfois ne veulent pas l’avouer et en plus elles ont mis leur carrière/études de côté et se retrouvent bloquées dans cette spirale du coup déprime et c’est comme avoir un 3ème gosse
Femme au foyer est le métier le plus difficile du monde, et en même temps le plus méritant. Les femmes d'aujourd'hui ont fait le choix de la facilité. Travailler est plus facile que d'être femme au foyer. Qui pour le contredire ?
En ce qui me concerne, nous travaillons tous les deux, sans pour autant incarner des rôles interchangeables de parent 1 et parent 2.
Je le répète, pour ceux qui me classent dans la mauvaise case.
Sauce-Mayo (ça bug putain)
Je retrouve exactement les mots-clés et les postures du courant masculiniste, désolé. Tu as lu des choses, tu as voulu y coller etc ça se sent. Après, c'est le cas de tout le monde, on se construit avec ce qu'on rencontre et ce qu'on choisi, consciemment ou non.
Sur l'ensemble je suis assez d'accord quant aux principes, même sur celui de juger les parents à travers les enfants, avec nuance évidemment. Mais quand la description est trop proche de la caricature, comme tu l'as fait lors de tes premiers messages, cela donne à rire, cela sonne récitation et non témoignage.
En revanche j'ai du mal à voir en quoi chacun serait une vitrine, rien n'y oblige. C'est très narcissique.
Fragile comme tes marmos
Naturelle la sélection est
Le 22 décembre 2022 à 14:39:00 :
Je ne connais pas Valek, mais tant mieux.
Ce courant de pensée est de toute façon minoritaire en France. Cela ne change rien.
Le 22 décembre 2022 à 14:38:27 :
Mouais, à 2 ans et demi mon premier savait compter jusqu'à 10 reconnaissait son prénom écrit et savait citer les lettres de son prénom... 1m05 pour 20 kg: si tu veux parler de gamin en avance qui comprend tout à tout j'ai été servi je crois (bien sûr il a compris comment fonctionnaient tous nos appareils électroménagers et insistait pour les utiliser malgré les interdictions etc...)
Il faut juste savoir composer avec eux pour en obtenir le résultat escompté
Ahi idem, pas encore 2 ans et demi, compte jusqu'à 13 pour cache-cache, toutes les couleurs, tous les prénoms de la famille, des amis et des gens entourants, utilise un lecteur CD seule, a marché à 10 mois, l'enfer pour les parents mais une grande "fierté".
De quoi est-ce que tu me parles là ? Pourquoi est-ce que tu parles de ma femme ?
Le 22 décembre 2022 à 14:44:32 :
Le 22 décembre 2022 à 14:39:00 :
Je ne connais pas Valek, mais tant mieux.
Ce courant de pensée est de toute façon minoritaire en France. Cela ne change rien.
le mec parle comme Bench mais ne connait aucun des types de ce courant mais il sait qu'il est minoritaire, la fraude
Le 22 décembre 2022 à 11:34:13 :
Le 22 décembre 2022 à 11:33:17 :
Le 22 décembre 2022 à 11:30:58 :
Le 22 décembre 2022 à 11:21:06 :
Le 22 décembre 2022 à 11:19:44 :
> Non, tiens
>
> https://link.springer.com/article/10.1007/s10508-022-02397-2
Pour le coup c'est quand même un sacré biais de confirmation car l'étude dit que globalement il y a des femmes qui ont l'impression de tout faire dans la relation et elles sont + insatisfaites sexuellement, puis l'étude connecte ces deux points comme s'ils étaient liés
Ensuite le point de vue des hommes est complètement ignoré
pourtant on se retrouverait probablement avec pas mal de couples où chacun pense faire + que son partenaire
En gros y'a des couples dysfonctionnels par manque de communication qui ont une sexualité eco+ mais on s'en sert comme terreau pour faire une étude eco+ et véhiculer une certaine idéologie
Si ça peut te rassurer. Ça confirme juste toutes les expériences parmi mes amies qui sortaient avec des clowns, ça donne plus du tout envie de baiser parce que vous devenez un nouvel enfant dans le foyer. Tu peux changer maintenant ou continuer de te demander si ta meuf te désire réellement, bonne chance.
Tu dis toi-même que tu donne l'expérience relatée parmi tes amies. Je pense que c'est un poil plus complexe si tu demandes le point de vue des hommes sur ce sujet. Bien évidemment "société patriarcale" "charge mentale" tout ça, mais il faut aussi comprendre que beaucoup d'hommes pensent sincèrement en faire beaucoup (là où d'autres assument être des flemmards), et se prennent quand même le "mur féministe" comme quoi ils n'en font pas assez, et sont considérés comme un autre gamin à gérer. Je pense sincèrement qu'il y a un malentendu fondamental entre hommes et femmes sur ce sujet, et qu'en dépit des efforts constants des hommes et des femmes sur ce sujet, il restera toujours là (après je parle via mon expérience perso et en regardant un peu comment fonctionnent les couples que je connais, mais mon point de vue reste contestable, tout comme le tien)
Même quand on bosse plus que son mec on en fait plus à la maison, quel plaisir
chaud. Vous vous faites avoir les filles.
Faites un planning avec le meme nombre d heures. Si votre "mec" refuse vous le quittez c est pas compliqué
Le 22 décembre 2022 à 12:21:24 :
Le 22 décembre 2022 à 10:29:35 :
Perso cadreMuscu 7j/7j 1h30 par jour
Ma femme s'occupe des petits et ne travaille pas. Je peux dormir en paix
Fallait pas marier une "indépendante" qui veut pas être mère au foyer l'op
Ahi l´op qui a pas compris que en faisant ca il incite fortement sa femme a le quitter
La femme de l auteur qui comprend qu´elle peut chopper 50 pourcent de la fortune de l OP sans rien faire
Données du topic
- Auteur
- Benui
- Date de création
- 22 décembre 2022 à 02:18:20
- Nb. messages archivés
- 885
- Nb. messages JVC
- 797