Arrête de mytho l'op
On sais que t'es dans la chambre de tes parents à faire des topics plein de rage et de haine contre les femmes pas obligé de nous trainer dans ta boucle
Ca me parait normal que chacun paie sa part de ce qui est fixe.
Après si elle a des moments de galère là oui tu paies pour elle, et inversement ... mais si vous gagnez chacun votre vie y'a pas de raison que tu la subventionnes.
Le 20 décembre 2022 à 12:31:20 :
T2 POUR 2400/MOIS
Ouais j'ai bugué la dessus, y'a un truc de louche
Un truc qui te fait moins passer pour un crevard, c’est de faire partager toutes les charges communes (électricité à la bouffe) et de garder le loyer pour toi ou une maigre participation à max 20-30% (mais je le ferai pas)
Déjà ça te sécurise en cas de rupture, c’est TON appartement moralement et contractuellement. Elle n’a jamais contribué à son paiement donc C’EST LE TIEN.
De l’autre tu vas pouvoir te faire un peu plus plaisir sur le coût de la vie en prenant de la bonne bouffe (j’espère qu’elle cuisine bien)
Le 20 décembre 2022 à 12:25:21 :
Bon les kheys, je veux connaitre vos avis concernant ce sujet![]()
Je suis propriétaire d'un grand T2 dans une grande ville
![]()
Ma copine actuelle (je suis avec que depuis 6 mois) souhaiterait venir habiter avec moi, je suis pas contre car j'ai déjà 30 ans et je préfère la mettre à l'épreuve de cette façon (facile de se voir que 3/4x par semaine)
![]()
Je lui demande combien par mois ? Ou rien du tout ? L'appart si il était loué serait à environ 2400€ pm.
![]()
Actuellement elle loue un appart à 1600€ sans les charges
![]()
Détail important: j'ai acheté cash donc aucun crédit à rembourser
![]()
Alors, ça dépend.
Es-tu près à faire la concession de déménager dans un logement avec elle et loyer ton appart en parallèle ?
Le 20 décembre 2022 à 12:33:49 :
Je suis dans le même cas que toi (j’ai encore un crédit par contre). J’ai divisé en deux toutes les charges (crédit, charges de copro, eau et taxe foncière)
elle peut fiare valoir que c'est aussi son apparte du coup, fait gaffe
Situation similaire :
Tu mets en location ton appart et vous en prenez un à deux en partageant le loyer
Voilà pourquoi il est normal qu'elle paie sa part
JvArchive compagnon