Le 15 décembre 2022 à 02:47:22 :
La vidéo au cas où https://mobile.twitter.com/bidima20/status/1603162391960850434
Après avoir vu la vidéo (peut-être qu'elle est tronquée), c'est difficile à dire si c'était mérité ou non, je pense que le conducteur doit être condamné mais que sa peine doit être amoindrie compte tenu du contexte fortement hostile après avoir zoomé sur les images, et du fait qu'il s'agissait du seul moyen crédible de faire cesser toute hostilité prévisible, et que plus le temps passait, plus il aurait été délicat pour lui de partir
Arracher un drapeau n'est pas constitutif d'une violence pouvant porter atteinte à l'intégrité physique, mais il faut prendre en compte le contexte hostile et les violences physiques prévisibles qui pouvaient s'ensuivre, donc la responsabilité du conducteur est fortement mitigée
y'a 20-30 jeunes qui encerclent ta voiture parce que t'as un drapeau dessus, effectivement, n'importe qui aurait senti le danger arriver et se serait enfui, tu sors pas de la bagnole en bombant le torse même si tu sais te battre il n'y a aucune chance de s'en sortir
c'était lui ou eux à mon sens
Le 15 décembre 2022 à 02:50:47 :
La vidéo au cas où https://mobile.twitter.com/bidima20/status/1603162391960850434
Après avoir vu la vidéo (peut-être qu'elle est tronquée), c'est difficile à dire si c'était mérité ou non, je pense que le conducteur doit être condamné mais que sa peine doit être amoindrie compte tenu du contexte fortement hostile après avoir zoomé sur les images, et du fait qu'il s'agissait du seul moyen crédible de faire cesser toute hostilité prévisible, et que plus le temps passait, plus il aurait été délicat pour lui de partir
Arracher un drapeau n'est pas constitutif d'une violence pouvant porter atteinte à l'intégrité physique, mais il faut prendre en compte le contexte hostile et les violences physiques prévisibles qui pouvaient s'ensuivre, donc la responsabilité du conducteur est fortement mitigée
y'a 20-30 jeunes qui encerclent ta voiture parce que t'as un drapeau dessus, effectivement, n'importe qui aurait senti le danger arriver et se serait enfui, tu sors pas de la bagnole en bombant le torse même si tu sais te battre il n'y a aucune chance de s'en sortir
J'suis rebeu et je plussoie. Y'a un moment faut appeler un chat un chat, 30 mecs visiblement hostiles t'encerclent, si t'es pas con tu cherches à te tirer de là.
Le 15 décembre 2022 à 02:32:04 :
quelle idée aussi de célébrer une victoire dans son propre pays, le conducteur était irresponsable avant même que l'incident ait lieu
Tu veux dire quelle idée de se garer dans un endroit rempli de marocains et brandir un drapeau fr par la vitre puis s'étonner que la foule s'avance vers lui et essaye de prendre son drapeau. Il aurait dû s'attendre à attirer l'attention, mais pas obligé de rouler sur les gens non plus.
Le 15 décembre 2022 à 02:45:15 :
https://twitter.com/hamdicelikbas/status/1603202780507914246?s=46&t=GrhKuXC_N7h5mL2ecos0bwJ'arrive pas a dire si c'est sa caisse mais si oui je pense qu'il est dead
Nan rien avoir, sur la vidéo de l'accident c'est une C4, la on est sur une grosse berline
Le 15 décembre 2022 à 02:49:38 :
Il foncé dans le tas trop tôt il va prendre chère si la justice le retrouve en vie.
dans la vidéo j'ai l'impression qu'il est bloqué dans la circulation et pour se casser il a fait demi tour
Un gars et une fille étaient sur une route sinueuse à 300 km/h dans une voiture.
Elle: Ralenti j'ai peur!
Lui: Nan arrête, c'est marrant!
Elle: Nan, stp j'ai trop peur!
... Lui: Bah, dit que tu m'aime.
Elle: Je t'aime, ralentis stp!
Lui: Maintenant donne moi un gros gros câlin.
Elle lui fait un câlin.
Lui: Tu peux enlever ma ceinture et la mettre, elle me gêne.
Dans le journal le lendemain: Accident de voiture, a cause d'un problème de frein, 2 personnes y étaient mais une seule a survécu.
Le 15 décembre 2022 à 02:51:48 :
J'suis rebeu et je plussoie. Y'a un moment faut appeler un chat un chat, 30 mecs visiblement hostiles t'encerclent, si t'es pas con tu cherches à te tirer de là.
si il ne fait rien au mieux il sort de la voiture en courant sans se prendre trop de coups et il perd sa caisse, au pire il meurt
C'est le cas typique où on est à la frontière d'une agression physique et où il est difficile de dire à partir de quel moment l'emploi d'une force létale est légitime, le principe de non-agression est un principe et non une bible, par exemple, si quelqu'un pointe un laser gigawatt sur son voisin, il est clair que c'est une agression physique, mais s'il augmente continuellement la puissance watt par watt, il n'y a pas de frontière claire entre ce qui est une agression physique ou non, c'est le "paradoxe sorite"
Donc, je pense que la responsabilité du conducteur est mitigée, mais qu'il doit être condamné à une peine minimale
Le 15 décembre 2022 à 02:54:58 :
Les mecs qui disent que le drapeau provoque...la jupe des filles elle provoque aussi ?
C’est ce que je disais quelques pages avant
Le 15 décembre 2022 à 02:53:43 :
Le 15 décembre 2022 à 02:32:04 :
quelle idée aussi de célébrer une victoire dans son propre pays, le conducteur était irresponsable avant même que l'incident ait lieuTu veux dire quelle idée de se garer dans un endroit rempli de marocains et brandir un drapeau fr par la vitre puis s'étonner que la foule s'avance vers lui et essaye de prendre son drapeau. Il aurait dû s'attendre à attirer l'attention, mais pas obligé de rouler sur les gens non plus.
![]()
c'est un feu rouge je crois, et quand bien même le maroc aurait gagné j'aurais pas appelé mes potes pour faire des ratonnades à qui veut bien supporter une équipe différente dans la rue
Le 15 décembre 2022 à 02:53:43 :
Le 15 décembre 2022 à 02:45:15 :
https://twitter.com/hamdicelikbas/status/1603202780507914246?s=46&t=GrhKuXC_N7h5mL2ecos0bwJ'arrive pas a dire si c'est sa caisse mais si oui je pense qu'il est dead
Nan rien avoir, sur la vidéo de l'accident c'est une C4, la on est sur une grosse berline
ils s'en est passé des choses ce soir
Le 15 décembre 2022 à 02:51:48 :
Beaucoup de rebeux et qui étaient témoins de la scène comprennent, comme lui
https://twitter.com/peachyniz/status/1603181713970335744
Deni de barre de fer
Naturelle, sans conservateurs et sans additifs
Force au conducteur si il est encore en vie il doit se trimballer une mort sur la conscience
Le 15 décembre 2022 à 01:56:46 :
normalement on devrait pas se poser la question, le drapeau français devrait pouvoir être brandi fièrement partout en France..
Mais comment on en est arrivé là sérieusement
on se demande tiens
à cause des mêmes gauchistes sur twitter qui cherchent à diminuer la chose
"cétai kun drapé cétai jontil"
[02:45:15] <Farel>
La voiture a aussi un toit noir mais on dirait une berline, une BM. Pas le même modèle donc. Si ça se trouve un mec avec une voiture blanche et un toit noir s'est fait lyncher par malchance
JvArchive compagnon