Le 01 décembre 2022 à 15:38:43 :
Le 01 décembre 2022 à 15:36:36 :
Il y a aussi le Saint-Empire Romain Germanique qui a duré jusqu'au début du 19ème siècleUn empire qui n'était ni romain ni saint, mais vraiment très basé
c'est vrai que lui aussi aura presque tenu 1000 ans c'est fou quand on y pense, le nombre de générations de nos familles de gueux qui sont passés alors que lui était toujours là
Pourquoi ils avaient cette appellation s'ils n'avaient rien de romain ?
Le 01 décembre 2022 à 15:38:41 :
Le 01 décembre 2022 à 15:37:43 :
Y'a que les descos et les lows qui ne connaissent pas les byzantins bordel vous habitez ouSi tu fais un micro-trottoir je suis à peu près sûr que 80% des gens minimum te diraient qu'ils savent pas de quoi il s'agit
Ca depend ou tu fais le micro trottoir et a qui tu t'adresses
Le 01 décembre 2022 à 15:27:21 :
Le 01 décembre 2022 à 15:25:40 :
Wtf, depuis quand ils ne sont pas connus![]()
la première fois que j'ai entendu parler d'eux c'était en cours d'histoire en 6ème je crois![]()
peut-être même avant![]()
Wtf attends, mais tu étais en sixième quand clé ? je suis un 2000 et je confirme qu'avant d'entrer dans mes études en histoire je n'en avais jamais entendu parler
![]()
Je suis un 97 et on en parlait au collège effectivement.
Mais un ou 2 ans après il me semble que les programmes ont changé et se sont "décentrés"
Du coup mon frère avait un chapitre sur les "empires" africains mais il a pas vu les byzantins
La honte
Le 01 décembre 2022 à 15:43:03 :
Y'a que les descos et les lows qui ne connaissent pas les byzantins bordel vous habitez ouSi tu fais un micro-trottoir je suis à peu près sûr que 80% des gens minimum te diraient qu'ils savent pas de quoi il s'agit
CECI
Le 01 décembre 2022 à 15:42:12 :
Le 01 décembre 2022 à 15:38:43 :
Le 01 décembre 2022 à 15:36:36 :
Il y a aussi le Saint-Empire Romain Germanique qui a duré jusqu'au début du 19ème siècleUn empire qui n'était ni romain ni saint, mais vraiment très basé
c'est vrai que lui aussi aura presque tenu 1000 ans c'est fou quand on y pense, le nombre de générations de nos familles de gueux qui sont passés alors que lui était toujours là
Pourquoi ils avaient cette appellation s'ils n'avaient rien de romain ?
les empereurs se voulaient successeur de l'empire romain pour affirmer leur autorité mais les byzantins étaient les seuls romains encore restant sur terre si je ne me trompe pas
Le Saint Empire n'était pas un "Empire" au sens qu'on l'entend (à part au début), c'était un regroupement de plein de territoires autonomes ou carrément indépendants dans les faits(dans les derniers siècles d'existence du SERG, c'étaient des habsbourg à la tête du Saint Empire )
Sinon, Romain car ils ont voulu la légitimité d'être une "suite" de l'Empire Romain et la piquer aux Bizantins, pas pour rien que c'est l'historiographie allemande qui a inventé le terme "byzantin"
Le 01 décembre 2022 à 15:43:14 :
Le 01 décembre 2022 à 15:27:21 :
Le 01 décembre 2022 à 15:25:40 :
Wtf, depuis quand ils ne sont pas connus![]()
la première fois que j'ai entendu parler d'eux c'était en cours d'histoire en 6ème je crois![]()
peut-être même avant![]()
Wtf attends, mais tu étais en sixième quand clé ? je suis un 2000 et je confirme qu'avant d'entrer dans mes études en histoire je n'en avais jamais entendu parler
![]()
Je suis un 97 et on en parlait au collège effectivement.
Mais un ou 2 ans après il me semble que les programmes ont changé et se sont "décentrés"
Du coup mon frère avait un chapitre sur les "empires" africains mais il a pas vu les byzantinsLa honte
ça ressemble plus au programme que j'ai eu ça, avec 50% de la révolution "française" et le reste sur les actes de l'autrichien, l'esclavage et la colonisation
Le 01 décembre 2022 à 15:41:41 :
Le 01 décembre 2022 à 15:40:41 :
Je sais beaucoup de choses à leur proposMais surtout qu'ils se sont fait envahir par les Turcs
Et par "nous" aussi, remember 1204, ni pardon ni oubli.
Oui c'est vraiment horrible tout cela
De part leurs actes on peut véritablement comprendre la réelle motivation des croisés
Le 01 décembre 2022 à 15:44:32 :
L'op tu poses la question sur un forum où malgré ce que l'on dit les gens sont beaucoup plus cultivés que la moyenne, donc évidemment que tout le monde les connait ici. Maintenant va poser la question dans une fac quelconque et regarde la différence
c'est exactement ce que je me suis dit après avoir observé les résultats mais certains font preuve d'assez de mauvaise foi pour penser que la terre a leur "savoir"
mais effectivement, si je vais en fac de socio ou de philo on va me répondre bizarrement je pense
L'op tu poses la question sur un forum où malgré ce que l'on dit les gens sont beaucoup plus cultivés que la moyenne, donc évidemment que tout le monde les connait ici. Maintenant va poser la question dans une fac quelconque et regarde la différence
C’est sa le plus grave… j’ai jamais été à la fac et quitter l’école assez tôt mais je m’intéresse naturellement à l’histoire j’estime avoir une meilleure culture à ce sujet que plein de gens dans une filière à la con Par contre ils connaissent Netflix par cœur
Le 01 décembre 2022 à 15:43:03 :
La très grande majorité des gens ont zéro culture historique hein.
Le 01 décembre 2022 à 15:47:41 :
L'op tu poses la question sur un forum où malgré ce que l'on dit les gens sont beaucoup plus cultivés que la moyenne, donc évidemment que tout le monde les connait ici. Maintenant va poser la question dans une fac quelconque et regarde la différenceC’est sa le plus grave… j’ai jamais été à la fac et quitter l’école assez tôt mais je m’intéresse naturellement à l’histoire j’estime avoir une meilleure culture à ce sujet que plein de gens dans une filière à la con
Par contre ils connaissent Netflix par cœur
les gens en général ne s'intéresse pas à l'histoire et c'est bien dommage d'ailleurs
Le 01 décembre 2022 à 15:49:19 :
Le 01 décembre 2022 à 15:47:41 :
L'op tu poses la question sur un forum où malgré ce que l'on dit les gens sont beaucoup plus cultivés que la moyenne, donc évidemment que tout le monde les connait ici. Maintenant va poser la question dans une fac quelconque et regarde la différenceC’est sa le plus grave… j’ai jamais été à la fac et quitter l’école assez tôt mais je m’intéresse naturellement à l’histoire j’estime avoir une meilleure culture à ce sujet que plein de gens dans une filière à la con
Par contre ils connaissent Netflix par cœur
les gens en général ne s'intéresse pas à l'histoire et c'est bien dommage d'ailleurs
On va pas se mentir , ça sert a rien et on peut très bien s'en passer pour reussir dans la vie
Le 01 décembre 2022 à 15:49:23 :
D'ailleurs quand les turcs ont conquis Constantinople ils se sont demandé pourquoi il y avait des bâtisses détruites alors qu'ils n'y avaient même pas touché, c'était les vestiges des actes de ses fameux templiers de Dieu![]()
oui j'ai appris ça, quelle tristesse bordel, plus de 200 ans après
Notre histoire Française ce limite à celle des juifs
On parle jamais des Francs, égyptiens, sumériens, arabes, peuples germaniques, peuples turcs etc.
Notre histoire est très orienté
JvArchive compagnon