Pour la faire simple à ceux qui ne connaissent pas voici un petit cours :
Les Byzantins sont des romains de culture grecque issus principalement de la Grèce et la Turquie actuelle qui ont émergés une fois la scission de l'empire romain en deux (est et ouest) car il était trop difficile à administrer (rappelons cependant qu'ils se sont toujours eux et leurs contemporains désignés comme les ROMAINS, Byzantin est un abus de langage par les historiens du XVIIIe siècle qui est resté)
une fois "l'empire romain" (qui n'était en fait que la partie ouest) chuté en 476, l'empire romain d'orient est donc ce qu'il reste de l'empire romain et donc le SEUL empire romain
ils auront tenu plus de 1000 ans et feront frontière entre les orients musulmans et l'occident chrétien et ce jusqu'à leur chute en 1453 après la prise de Constantinople par les Turcs Ottomans, entrainant au passage une fuite des grecs de cet ancien empire un peu partout en occident menant à la RENAISSANCE
BORDEL ils sont littéralement les romains restant APRES la chute de l'empire et pourtant PERSONNE n'en a jamais entendu parler c'est quand même dingue non ?
Osef de ces loosers
Ça vaut la même pour les ottomans
Ils ont fait que de la merde à chaque fois que des guerres civiles à la mort de chaque sultan ou basileus
Le 01 décembre 2022 à 15:20:44 :
Osef de ces loosersÇa vaut la même pour les ottomans
Ils ont fait que de la merde à chaque fois que des guerres civiles à la mort de chaque sultan ou basileus
Certes mais c'est quand même fou qu'on les connaisse si peu, surtout que nous avons en France l'institut des recherches Byzantines, le plus gros centre de recherche sur le sujet au monde
Le 01 décembre 2022 à 15:22:20 :
L'empire ottoman était les restes de l'empire romain après byzance en dépit de
La troisième Rome
Le 01 décembre 2022 à 15:21:20 :
Les Byzantins étaient surtout des peuplades Balkaniques.
effectivement, mais je fais dans les grandes lignes pour mon résumax
Le 01 décembre 2022 à 15:25:09 :
Le 01 décembre 2022 à 15:22:01 :
Tout le monde les connais de quoi tu parles l'opVa demander à tes potes où à ton daron je peux t'assurer qu'à moins d'être en histoire ou intéressé par celle-ci ou ce qui la touche personne ne les connait contrairement aux Romains d'occident
![]()
C'est au programme de lycée hein, tout le monde est censé connaitre sauf les grotteux
JvArchive compagnon