Le 16 avril 2024 à 09:20:29 :
Le 27 novembre 2022 à 15:22:48 :
Le 27 novembre 2022 à 15:02:58 :
le dimanche soir en me faisant chier je vais lancer une vidéo de 3blue1brown comme je lancerais un épisode de south park
Pour le coup 3blue1brown je pense sincèrement que ça aide des étudiants de licence à la compréhension des notions, grâce à l'approche visuelle de la chose.
L’approche géométrique c’est un super complément, pour ça qu’on ne peut pas vraiment appeler ça de la vulgarisation.
Ceci !
Surtout en math/physique qui sont surtout et avant tout des sciences VISUELLES
Tu dois le savoir oui
Le 16 avril 2024 à 09:23:48 :
Il a raconté n'importe quoi sur le Covid en traitant de débiles ceux qui avaient raison donc bon...faut pas s'étonner de plus être crédible après.
Et il a paradoxalement donné raison à ceux qui se sont méfiés en montrant, malgré lui, qu'une autorité scientifique peut faire passer une tranche de chorizo pour une planète
Le 16 avril 2024 à 09:30:18 :
Le 16 avril 2024 à 09:21:58 :
il a compris qu'on s'en foutait et qu'on voulait juste baiserJe pense sincèrement que lui aussi
![]()
Tout comme Aurélien Barreau, Janco et tout les autres quasi-gourous scientistes, ça doit bien marcher avec les étudiantes.
Barrau est réputé pour ça, en revanche je n'imagine pas du tout Janco verser là-dedans. Il m'inspire beaucoup plus confiance.
Le 16 avril 2024 à 09:30:58 :
il a compris qu'on s'en foutait et qu'on voulait juste baiserJe pense sincèrement que lui aussi
![]()
Tout comme Aurélien Barreau, Janco et tout les autres quasi-gourous scientistes, ça doit bien marcher avec les étudiantes.Barrau est réputé pour ça, en revanche je n'imagine pas du tout Janco verser là-dedans. Il m'inspire beaucoup plus confiance.
Avoir confiance dans un mec qui veut que tu disparaisses?
Le 16 avril 2024 à 09:32:37 :
![]()
Tout comme Aurélien Barreau, Janco et tout les autres quasi-gourous scientistes, ça doit bien marcher avec les étudiantes.Barrau est réputé pour ça, en revanche je n'imagine pas du tout Janco verser là-dedans. Il m'inspire beaucoup plus confiance.
Avoir confiance dans un mec qui veut que tu disparaisses?
Hein ?
![]()
Quand je vois le quasi-culte qui lui est réservé j'ai du mal a croire qu'il n'en profite pas, mais on va lui laisser le bénéfice du doute.
il a compris qu'on s'en foutait et qu'on voulait juste baiser
Ne pas oublier son milieu social. C'est un petit bourgeois. Il est insupportable quand il raconte ses affabulations quant à sa concierge et aux "petites gens de tous les jours" qui l'inspirent.
Ce n'est pas pour rien qu'il est macroniste. Il vit dans une bulle depuis toujours et là, il est en train de le réaliser.
Il n'y a pas de vulgarisateur réellement bon dans le monde francophone aujourd'hui capable de s'adresser à autre chose qu'à une niche de suceurs d'élitistes.
Pour qui comprend l'anglais, un Neil DeGrasse Tyson est excellent. Il a cette capacité à parler à tout le monde parce qu'il a grandit dans une diversité sociale prononcée.
DeGrasse a grandit dans le Bronx quand Klein est né à Paris et a été au lycée Louis-le-Grand.
![]()
Barrau est réputé pour ça ? Sa femme est morte dans un accident de voiture. Je le vois de temps à autre errer dans le centre de Grenoble, il marche comme un zombie. Je connais des gens qui l'ont eu en cours et je n'ai jamais entendu parler de ça.
Le 16 avril 2024 à 12:54:19 :
J'avais raté la blague du chorizo et putain ce mastertroll c'est génial, incroyable qu'il y ait autant de moutons qui sont tombés dedans et qui viennent encore se plaindre de se sentir trahi une fois compris qu'ils sont passés pour des cons ahi.
Ces gens là ont besoin d'une figure d'autorité, ils ne veulent pas réfléchir, ils ne veulent pas comprendre, ils veulent qu'on leur donne des réponses toutes faites de façon binaire. Et quand ça va pas dans leur sens, ils vont préférer écouter des no-names complet qui collent à leurs croyances, et ils sont prêts à payer pour ça sous forme de dons. Certains l'ont bien compris.
Absolument, beaucoup ont besoin d'une figure d'autorité, d'un leader d'opinion, d'un dealer d'idées.
Ils s'intéressent à un type parce qu'ils sont d'accord sur une proposition, puis ils récupèrent tout le reste du paquet, sans jamais d'overdose.
Ils finissent avec toute la panoplie, c'est très amusant.
Le 16 avril 2024 à 12:48:33 :
![]()
Barrau est réputé pour ça ? Sa femme est morte dans un accident de voiture. Je le vois de temps à autre errer dans le centre de Grenoble, il marche comme un zombie. Je connais des gens qui l'ont eu en cours et je n'ai jamais entendu parler de ça.
Oui ça m'étonnerait aussi, c'est un perché de la poésie et de l'art, je le vois bien dire que le sexe c'est de la merde comparé à l'amour
Je pense pas qu'il soit malhonnête, il est juste profondément embourgeoisé, inconséquent et inoffensif
Par contre Klein c'est la boucle aussi bordel
" Selon Bachelard, la science fait des propositions qui contredisent le réel "
" Vous connaissez l'anecdote de Mercure et Einstein ? "
Ma copine l'a rencontré quand elle a remporté un concours de nouvelles d'ailleurs
Le 16 avril 2024 à 13:44:48 :
Par contre Klein c'est la boucle aussi bordel" Selon Bachelard, la science fait des propositions qui contredisent le réel "
" Vous connaissez l'anecdote de Mercure et Einstein ? "Ma copine l'a rencontré quand elle a remporté un concours de nouvelles d'ailleurs
Jamais été fan de lui.
Ni de Barrau d'ailleurs.
Le 16 avril 2024 à 13:47:51 :
Le 16 avril 2024 à 13:44:48 :
Par contre Klein c'est la boucle aussi bordel" Selon Bachelard, la science fait des propositions qui contredisent le réel "
" Vous connaissez l'anecdote de Mercure et Einstein ? "Ma copine l'a rencontré quand elle a remporté un concours de nouvelles d'ailleurs
Jamais été fan de lui.
Ni de Barrau d'ailleurs.
On voit vite les limites des vulgarisateurs
Barrau est pire nonobstant
JvArchive compagnon