Le 27 novembre 2022 à 13:56:58 :
Le 27 novembre 2022 à 13:52:00 :
Le 27 novembre 2022 à 13:41:53 :
Avoir loupé l'école de ses rêves ça doit être l'un des échecs les plus durs à encaisser j'ai l'impression car il est quasi irréparable : quand ton entreprise fait faillite ou que ton couple foire tu peux toujours retenter ta chance. Par contre une fois que t'as foiré ton admission dans l'école que tu visais t'as rarement une seconde chance. Pour ça que ça rend certains zinzins
Le prestige d’une école est lié au parcours de ses anciens élèves.
C’est prestigieux d’aller à l’X parce que ton nom est inscrit aux côtés de Poincaré et de Cauchy.
Si t’avais 10 Poincaré ou De Gaulle qui sortaient de l’école du bois, ça deviendrait hyper prestigieux.
Non c'est lie a sa communication et son histoire.
Sinon l'ecole top 1 dans le coeur de toutes les mamies seraient l'ESPCI ou l'ENS pour la qualite de leur labos et leur nombre de prix nobels
Avoir loupé l'école de ses rêves ça doit être l'un des échecs les plus durs à encaisser j'ai l'impression car il est quasi irréparable : quand ton entreprise fait faillite ou que ton couple foire tu peux toujours retenter ta chance. Par contre une fois que t'as foiré ton admission dans l'école que tu visais t'as rarement une seconde chance. Pour ça que ça rend certains zinzins
C’est prestigieux d’aller à l’X parce que ton nom est inscrit aux côtés de Poincaré et de Cauchy.
Si t’avais 10 Poincaré ou De Gaulle qui sortaient de l’école du bois, ça deviendrait hyper prestigieux.
Yann Le Cun et Marcel Dassault sont sortis de l'ESIEE pourtant c'est pas vraiment prestigieux cette école si ?
Et tu n'en feras jamais parti
Le 27 novembre 2022 à 13:56:19 :
1/ qu'est-ce que tu en sais que c'est glamour vu que tu connais pas l'objet ? Ce n'est pas le trou noir qui est glamour, mais uniquement ce qu'en a fait la science fiction et la vulga
2/ oui là encore pour des trucs glamours du genre les fractales ou le théorème de Godel auquel on fait dire n'importe quoi
la plupart des bons étudiants en études supérieures sont des élèves qui étaient déjà passionnés par les sciences quand ils faisaient un TP d'électricité comme tu dis.Tu montres encore ton mépris envers la véritable découverte scientifique.
Oui le mécanique quantique c’est glamour grâce à l’imaginaire qu’on s’en fait, pas grâce aux espaces de Hilbert, et alors ? Si ça permet à des gens de s’intéresser au sujet (et à terme de l’approfondir) c’est quoi le problème ?
Et les fameux « bon étudiants » dont tu parles, même si tu veux pas le dire, c’est ceux qui viennent de milieux culturellement favorisés. Ça fait chier tout le monde un TP d’électricité au collège, et c’est pas ça qui va donner envie à Dylan de faire des études scientifiques. Ça a l’air de te déranger que la vulgarisation permette à des gueux de s’élever
au lieu de balancer des arguments au hasard, donne-moi des données chiffrées : quel est le taux du public de vulga qui finit par approfondir le sujet ? et quel est le taux qui font au final rien branler, et donc aura consommé la vulga comme un divertissement aliénant, comme tout ce que produit l'industrie moderne ?
Le 27 novembre 2022 à 13:55:30 :
Le 27 novembre 2022 à 13:52:28 Dextre371 a écrit :
Le 27 novembre 2022 à 13:51:45 :
Vous n'avez pas compris que les vidéos de vulgarisation permettent de développer la curiosité chez certains ? Ces gens-là vont ensuite essayer d'en savoir plus, voire même en faire leurs métiers, les vidéos de vulgarisation permettent de communiquer sur des concepts qui peuvent intéresser certainsAhi mais vous êtes des bots, c’est pas possible autrement.
Dextre t'es vraiment le déchet du 18-25, tous les jours tu es sur ce forum, tu n'as pas un travail ?
T'es là tous les jours aussi si tu sais qu'il est là tous les jours.
Le 27 novembre 2022 à 13:59:18 :
Le 27 novembre 2022 à 13:55:36 :
je répète pour la 500ème fois :
dans mon école d'ingé, je connaissais personne passionnée par les sciences grâce à la vulga.
" Moi je.." putain
Et ça ose se prétendre ingé avec un " mon environnement = la réalité, environnement que je connais forcément de A à Z"
En même temps en école d'ingé ce sont des sans âme qui se branle uniquement sur leur résultat de classement.
Suffit de regarder ici la seul chose qui les motivé c'est le "prestige".
oui ceux qui consomment de la vulga sont sûrement plus à même de parler de concepts scientifiques sur les étudiants en école d'ingénieur
Le 27 novembre 2022 à 14:00:18 :
Yann Le Cun et Marcel Dassault sont sortis de l'ESIEE pourtant c'est pas vraiment prestigieux cette école si ?
Pourquoi tu compares Yann LeCuck à Poincaré ?
Le 27 novembre 2022 à 14:01:01 SPlisken5 a écrit :
Vous n'avez pas compris que les vidéos de vulgarisation permettent de développer la curiosité chez certains ? Ces gens-là vont ensuite essayer d'en savoir plus, voire même en faire leurs métiers, les vidéos de vulgarisation permettent de communiquer sur des concepts qui peuvent intéresser certainsAhi mais vous êtes des bots, c’est pas possible autrement.
Dextre t'es vraiment le déchet du 18-25, tous les jours tu es sur ce forum, tu n'as pas un travail ?
Non je viens sur le forum le weekend et le soir dans le semaine et je tombe souvent sur ses topics ou ses commentaires
c'est bien tu viens de comprendre le petit 1/ du chapitre 1 de la relativité générale. Maintenant passe au petit 2 : définition d'un variété de dimension 3 dans un espace de dimension 4.
Faudrait aussi que tu saches adapter le système de coordonnée d'un espace de dimension n à un espace de dimension inférieur courbe (exemple : comment définir un système de coordonnée à 2 dimensions sur la terre alors qu'elle est sphérique)
après ça il te restera quelques dizaines d'heures de cours et tu auras compris la relativité restreinte
après faudra que tu passes une autre dizaine de cours pour l'équation d'einstein
et après tout ça tu pourras peut être saisir un début de compréhension hypothétique de ce que pourrait-être un trou noir statique
Sans offense mon khey mais ça sert à quoi d'apprendre des trucs sur les trous noirs alors que tout le monde que ça existe même pas ?
Le 27 novembre 2022 à 14:01:27 :
Le 27 novembre 2022 à 14:00:18 :
Pourquoi tu compares Yann LeCuck à Poincaré ?
prix turing c'est pas rien en dépit
Le 27 novembre 2022 à 14:01:01 :
Non, il l’a appris dans une vidéo de vulgarisation sur JVC.
Le 27 novembre 2022 à 13:57:05 :
Je trouve ça ahurissant de voir un dextre ( et ses fans ) parler de philosophie, pour certains, de manque de spiritualité, pour ensuite te pondre les propos les plus matérialiste qu'on peut trouver
Ça prouve bien qu'ils n'ont aucune compréhension des théories qu'ils mettent en avant
dans mon école d'ingé, je connaissais personne passionnée par les sciences grâce à la vulga.
" Moi je.." putain
Et ça ose se prétendre ingé avec un " mon environnement = la réalité, environnement que je connais forcément de A à Z"
bah donne moi des stats précises
Combien de personne se sont élevées par la vulga ? hop hop hop j'attends les chiffres
Le 27 novembre 2022 à 14:01:01 :
Ou alors les rares fois où il passe sur le forum il s'aperçoit que Dextre est connecté et en déduit qu'il doit être là très souvent.
" Moi je.." putain
En même temps en école d'ingé ce sont des sans âme qui se branle uniquement sur leur résultat de classement.
Suffit de regarder ici la seul chose qui les motivé c'est le "prestige".
Jamais compris cette logique où tu enfermé des gens avec un potentiel, tu les gave dans un système débilitante de pression ou il ne peuvent pas avoir d'initiation personnel...
Le 27 novembre 2022 à 14:02:31 :
" Moi je.." putain
bah donne moi des stats précises
Combien de personne se sont élevées par la vulga ? hop hop hop j'attends les chiffres
Mais qu'est ce que ca peut te foutre ?
je prefere qu'un gamin regarde une video de vulgarisation meme imprecise et incomplete qu'un episode de manga
au lieu de balancer des arguments au hasard, donne-moi des données chiffrées : quel est le taux du public de vulga qui finit par approfondir le sujet ? et quel est le taux qui font au final rien branler, et donc aura consommé la vulga comme un divertissement aliénant, comme tout ce que produit l'industrie moderne ?
Sûrement très faible, sauf qu’encore une fois 1% des 1 millions d’abonnés de ScienceEtonnante ça fait 10000 futurs étudiants en filière scientifique qui auraient regardé Sardoche rager sur LOL à la place. C’est toujours bon à prendre
JvArchive compagnon