Topic de -FouDuCalvier :

Linux c'est de la merde.

Le 07 novembre 2022 à 17:07:29 Jojomonster1208 a écrit :
Pour avoir utilisé les deux, en vrai quand tu code dans de multiples languages, que tu utilise plein de bibliothèque/outil différent, pour installer des packages etc... Linux est quand même bien plus pratique.

Oui y'a du code a retenir mais tu t'y fait très vite et tu connais tout par cœur a la fin à force de les taper.

Après si tu fait pas beaucoup de truc variée en code ou que tu code pas, Linux est totalement inutile

Perso je code mais même pour du full desktop linux c'est très bien, surtout sur des configurations un peu vieilles.

Pour faire du traitement de texte et aller sur internet c'est très bien Linux, sans parler des problèmes de confidentialité, et des virus.

La seule utilité de windows c'est pour jouer et pour certains logiciels spécifiques

Le 07 novembre 2022 à 17:08:53 :

Le 07 novembre 2022 à 16:40:26 :
Tout est lent, moche et lent. La logique des machines virtuelles a aucun sens : j'ai mis tout le matin à installer Ubuntu pour que ça bide sur VirtualBox et sur VMWare ça s'est installé en 5 min... Bref, pue la merde, j'utiliserai jamais ce truc pour système d'exploitation

Active la virtualisation et/ou achète un vrai ordi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Déjà activé :hap:
Mais là je comprends vraiment pas le délire avec VirtualBox, genre avec VMWare ça s'est fait en 1 minute chrono j'ai même pas eu le temps de dire ouf :hap:

Le 07 novembre 2022 à 17:09:24 :

Le 07 novembre 2022 à 17:07:05 :

Le 07 novembre 2022 à 17:05:15 :
C'est juste bon pour faire le true hacker ouais

Tellement :hap:
En plus je suis en cours, je décède bordel, toutes ces lignes de codes ennuyantes à comprendre tout ça pour créer des ordonnanceurs ou je ne sais quoi :hap:

Limite je préférais le temps où j'apprenais le langage C au moins c'était concret :hap:

Tu va t'y faire. Après honnêtement je comprend pas ce forçage dans les études pour te faire utiliser Linux car 90% du temps en entreprise on est sur Windows.

Idem :hap:
J'ai l'impression d'avoir perdu 80% de ma journée pour rien là :hap:

Je crois que je vais prendre des bouquins en anglais pour avoir des exemples moins barbants et revoir le cours :hap:

Le 07 novembre 2022 à 17:09:58 :

Le 07 novembre 2022 à 17:07:29 Jojomonster1208 a écrit :
Pour avoir utilisé les deux, en vrai quand tu code dans de multiples languages, que tu utilise plein de bibliothèque/outil différent, pour installer des packages etc... Linux est quand même bien plus pratique.

Oui y'a du code a retenir mais tu t'y fait très vite et tu connais tout par cœur a la fin à force de les taper.

Après si tu fait pas beaucoup de truc variée en code ou que tu code pas, Linux est totalement inutile

Perso je code mais même pour du full desktop linux c'est très bien, surtout sur des configurations un peu vieilles.

Pour faire du traitement de texte et aller sur internet c'est très bien Linux, sans parler des problèmes de confidentialité, et des virus.

La seule utilité de windows c'est pour jouer.

Oui au final on se rend compte que les gens n'aiment pas ubuntu pour le desktop uniquement car isl ont toujours été habitué à utiliser Windows.
Tu prend quelqu'un qui a tout le temps utilisé Ubuntu, fout le sur Windows il va détester au début.

Le 07 novembre 2022 à 17:07:45 :

Le 07 novembre 2022 à 17:03:42 -FouDuCalvier a écrit :

Le 07 novembre 2022 à 16:58:18 :

Le 07 novembre 2022 à 16:41:51 :
Dire que les pro-Linux chient sur Windows alors qu'ils doivent tout configurer eux-mêmes pour avoir quelque chose de potable

Le clavier, la sourie, tout
Ils pissent des lignes de codes donc ça fait badass pour eux

Bref les egns curieux de Linux touchez pas à cette merde :hap:

Faut arrêter de raconter des conneries plus grosses que soi en 2022. Y a des distros où tout est pré configuré c'est littéralement du plug and play comme sur windaube

El famoso :hap:
Je suis littéralement obligé d'aller changer mon clavier en AZERTY :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/1/1667837255-linuxinstall.png

Et non le menteur ubuntu te demande ta configuration de clavier lors de l'install https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636805371-etnonlesshill.png
Remballe https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636805371-etnonlesshill.png

J'ai pas eu ce menu, ça s'est installé instant on m'a rien demandé :hap:

Le 07 novembre 2022 à 17:12:37 :

Le 07 novembre 2022 à 17:09:24 :

Le 07 novembre 2022 à 17:07:05 :

Le 07 novembre 2022 à 17:05:15 :
C'est juste bon pour faire le true hacker ouais

Tellement :hap:
En plus je suis en cours, je décède bordel, toutes ces lignes de codes ennuyantes à comprendre tout ça pour créer des ordonnanceurs ou je ne sais quoi :hap:

Limite je préférais le temps où j'apprenais le langage C au moins c'était concret :hap:

Tu va t'y faire. Après honnêtement je comprend pas ce forçage dans les études pour te faire utiliser Linux car 90% du temps en entreprise on est sur Windows.

Idem :hap:
J'ai l'impression d'avoir perdu 80% de ma journée pour rien là :hap:

Je crois que je vais prendre des bouquins en anglais pour avoir des exemples moins barbants et revoir le cours :hap:

Après une fois que t'aura tout bien configuré, tu verra t'auras plus grand chose a faire.
Mettre en place ton environnement de dev sur Linux se fera 10x plus rapidement que sur Windows tu verras.
Surtout qu'en cours on te ferra faire plein de truc variée avec plein de languages/package différents et setup tout ca sur Windows releverais presque de l'impossible.

Je l'ai très bien vu dans mes études, tout ceux qui voulais rester sur Windows galérait à fond pour faire marcher leur environnement de dev à chaque nouveau language / techno abordée.

J'aime bien juste car je me sens moins espionné sur Linux. :hap:

Puis tout mes jeux tournent dessus aussi, j'ai juste du abandonner certains jeux easy anti cheat comme R6 mais c'est pas grave. :hap:

Si t'as un bug à la con et que tu cherches de l'aide : "Retry on a fresh install."
Une rockstar de la tech sur Windows SVP ? :)

sans blagues :ouch:

ce système d'exploitation de merde où tu peux pas faire des trucs tout simples comme supprimer un pauvre fichier de merde :ouch:

et oui, t'as pas les droits admins malgré que tu sois le propriétaire de ce putain de pc :ouch:

de la merde en boîte :ouch:

Le 07 novembre 2022 à 17:39:27 :

ce système d'exploitation de merde où tu peux pas faire des trucs tout simples comme supprimer un pauvre fichier de merde :ouch:

et oui, t'as pas les droits admins malgré que tu sois le propriétaire de ce putain de pc :ouch:

L'intérêt d'instaurer des droits si tu peux les bypasser simplement en tapant "sudo" avant la commande :rire:

[17:45:53] <SPlisken5>

Le 07 novembre 2022 à 17:39:27 :

L'intérêt d'instaurer des droits si tu peux les bypasser simplement en tapant "sudo" avant la commande :rire:

aucun car oui, c'est de la merde :ouch:

Données du topic

Auteur
-FouDuCalvier
Date de création
7 novembre 2022 à 16:40:26
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !