Le 03 novembre 2022 à 11:17:21 :
Le 03 novembre 2022 à 11:15:42 :
Le 03 novembre 2022 à 11:14:28 :
Le 03 novembre 2022 à 11:11:57 :
Le 03 novembre 2022 à 11:10:28 :
Le 03 novembre 2022 à 11:09:05 :
Le 03 novembre 2022 à 11:08:43 :
cette image n'est plus d'actualité mon clé, les pastabox sont devenus un produits de luxe pour les étudiants
maintenant il faut remplacer par les nouilles instantannées, mais bon les gens se posent pas de questions
ayaaaaaa ceci, Yum Yum la référence
Les YumYum, ce mets qui devrait recevoir le prix nobel de physique tellement c'est un concentré de génie culinaire
ceciENT, 2 paquets de YumYum bœuf, et on est requinqué ! Avec un œuf mollé en supplément dans le bol, et on est bon !
par contre la cité U était pas forcément proche de là où on fait les études donc tu ne peux pas forcément manger chez toi à midi
Quand j'étais étudiant, je refusais de bouffer au crous. Je préférais amener mon manger dans un sac (sandwich, fruits etc). Osef des on-dits, je bouffais dans les escaliers.
c'était pourri les RU chez toi ? ou tu voulais juste la tranquilité ?
En fait il y avait le RU à la fac et un Crous plus loin (où pour le coup on bouffait très bien). Quand j'avais le temps, j'allais au Crous, mais quand j'avais pas le temps, je prévoyais et je prenais de quoi mangeax à midi + j'achetais une connerie à grignoter au distributeur pour le goûter (au cas où je terminerais après 19h).
Le 03 novembre 2022 à 11:01:30 :
Le 03 novembre 2022 à 10:57:27 :
C'est beaucoup plus débrouillard pour se procurer le dernier iPhone que pour se nourrir.Ceci.
Hormis une minorité qui elle souffre vraiment, la plupart demande un smartphone a Noël d'une valeur d'un SMIC plutôt que de demander un budget bouffe plus important
Encore un homme de paille pour éviter de parler des problèmes qui fâchent : les employés du CROUS qui s'engraissent en minimisant les repas disponibles. Les fonds qui disparaissent, ...
Le 03 novembre 2022 à 11:17:39 :
Le 03 novembre 2022 à 11:16:04 :
La gueule des assiettes mais après tout c'est ce que les gens ont voulu + sové la planette, "pète moi le vagin par la couche d'ozone" et toutes ces subtilités donc mérité les moutons.mais qu'est-ce que tu racontes ? donc avoir une fibre écolo c'est bouffer des trucs infâmes dans des assiettes en plastoc ? C'est ridicule.
"la fibre écolo"
En tous cas c'est bien ça vous fé réfléchir au moins, mérité pour l'intégralité des Castoridae qui ont voulu cette situation, je l'ai déjà dis je le répète je CONTEMPLE tout ce qui arrive je ne cherche plus à communiquer avec vous.
Le 03 novembre 2022 à 11:19:35 :
Le 03 novembre 2022 à 11:01:30 :
Le 03 novembre 2022 à 10:57:27 :
C'est beaucoup plus débrouillard pour se procurer le dernier iPhone que pour se nourrir.Ceci.
Hormis une minorité qui elle souffre vraiment, la plupart demande un smartphone a Noël d'une valeur d'un SMIC plutôt que de demander un budget bouffe plus importantEncore un homme de paille pour éviter de parler des problèmes qui fâchent : les employés du CROUS qui s'engraissent en minimisant les repas disponibles. Les fonds qui disparaissent, ...
Après c'est vrai qu'ils veulent tous leur MAC et leur iphone
Bon après même en achetant pas un mac et iphone, tu tiens pas 5 ans d'université avec le budget d'un Mac et d'un iPhone
Le 03 novembre 2022 à 11:11:29 :
Le 03 novembre 2022 à 11:10:50 :
Le 03 novembre 2022 à 11:10:15 :
bizarrement les terrasses des bars à proximité des universités sont toujours pleines le soirCa par contre c'est l'arbre qui cache la forêt
sacrément gros l'arbre
Le gros arbre il est dans ton crane pour pas comprendre que sur un Campus de 30 000 étudiants y'a forcément 1500 bourges qui vont aller squatter les terrasses après les cours (spoiler, c'est toujours les mêmes) à côté de ça t'as 10 000 étudiants qui vont aller au crous se faire chier dessus avec des rations qui rappellent les heures les plus sombres de notre histoire, le bruit des bottes tout ça
Réfléchis deux secondes bon-sang c'est pas compliqué
Le 03 novembre 2022 à 11:20:13 :
La gueule des assiettes mais après tout c'est ce que les gens ont voulu + sové la planette, "pète moi le vagin par la couche d'ozone" et toutes ces subtilités donc mérité les moutons.mais qu'est-ce que tu racontes ? donc avoir une fibre écolo c'est bouffer des trucs infâmes dans des assiettes en plastoc ? C'est ridicule.
"la fibre écolo"
En tous cas c'est bien ça vous fé réfléchir au moins, mérité pour l'intégralité des Castoridae qui ont voulu cette situation, je l'ai déjà dis je le répète je CONTEMPLE tout ce qui arrive je ne cherche plus à communiquer avec vous.
Mais arrête de raconter n'imp s'il-te-plait le cerclé.
Et change d'avatar.
Le 03 novembre 2022 à 11:16:11 :
Le 03 novembre 2022 à 11:13:26 :
Le 03 novembre 2022 à 11:12:38 :
Le 03 novembre 2022 à 11:11:32 :
Le 03 novembre 2022 à 11:08:18 :
Le 03 novembre 2022 à 11:07:13 :
Le 03 novembre 2022 à 11:03:23 :
à partir du moment où un étudiant qui a un iphone/des chaussures hors de prix/un mac se plaint de la pauvreté, c'est un escrocC'est sur que TOUT les étudiants ont des iphones et balenciaga. J'avais oublié qu'un étudiant boursier en science = un étudiant bobo enfant du 16ème en fac d'histoire
Si les parents peuvent pas lui filer 5 euros par jour, ils ont pas le droit à des aides?
Je vais me prendre en exemple, ma mère est femme de ménage, mon père est éboueur à la retraite.
Je touche 100 balles de bourses grâce à eux. Tu paies pas des fournitures, des charges , un loyer, et ta bouffes avec 100 balles de bourse à 450km de chez toi alors autant te dire que quand tu as ce qu'il faut pour payer tu t'amuses pas à sortir avec le dernier iphoneC'est chelou
Y a 3 ans je me souviens de mec qui se vantait de toucher plusieurs centaines d'euros de bourse
Ca a baissé?la bourse c'est par échelon, tu as différents niveaux, j'étais échelon 10 dans souvenirs, je touchais 450€ par mois, mais ça dépend du dossier en fait
100€ c'est rien... cest scandaleux
ca existe échelon 10 ?
il me semble que le max c'est 7
oui c'était peut être 7 je sais plus je suis plus à la fac depuis 5 ans donc je me souviens plus de chiffre des échelons, je me souviens juste que je touhcias en 450
"la fibre écolo"
La t'as pas tout à fait tord.
Après 5 ans de Macron, ils en ont redemandé...
Et c'est pas faute d'avoir prévenu.
Mais non, non " on vote pour lui, ensuite on combattra ses idées... " Ben combattez...
Le 03 novembre 2022 à 11:21:12 :
Ce topic de desco haineux avec des mentalités de boomers 68ardsEntre ceux qui pensent que les étudiants ont tous des iphone et 500€ de bourse, ceux qui affirment qu'il faut désormais payer 4000€ pour s'inscrire en master, c'est festival
![]()
j'ai jamais affirmer qu'il fallait payer 4000€ pour être en master, j'ai dit "il veut" pas que c'est fait, c'était dans son programme en 2017
Le 03 novembre 2022 à 11:17:50 :
Bien manger c’est quand même la base pour TOUT. J’suis un gros droitix qui juge au mérite mais là merde c’est totalement abusé, payer pour cette merde ? Tu m’étonnes que les étudiants galèrent.Après je ne crois pas au fait que certains soit si pauvres qu’ils sautent des repas etc. C’est de l’exagération totale
Mais vous vivez dans quel univers en fait ? Tu fais comment en ayant 300e de revenus en partant du principe que tu travailles à côté de tes études pour payer loyer + factures d'énergies + bouffe ? Faut sortir de chez vos parents à un moment. Bien sûr que les étudiants pas fils de bourges galèrent. T'as vu les prix des loyers ? Même avec un SMIC c'est devenu tendu dans certaines villes.
Le 03 novembre 2022 à 11:22:40 :
Le 03 novembre 2022 à 11:21:12 :
Ce topic de desco haineux avec des mentalités de boomers 68ardsEntre ceux qui pensent que les étudiants ont tous des iphone et 500€ de bourse, ceux qui affirment qu'il faut désormais payer 4000€ pour s'inscrire en master, c'est festival
![]()
j'ai jamais affirmer qu'il fallait payer 4000€ pour être en master, j'ai dit "il veut" pas que c'est fait, c'était dans son programme en 2017
Pour les étudiants étrangers oui et c'est déjà le cas depuis quelques années
Rien à cogner que jean-kinshasa ait désormais à payer 4k pour venir en France
Le 03 novembre 2022 à 11:21:18 :
"la fibre écolo"
En tous cas c'est bien ça vous fé réfléchir au moins, mérité pour l'intégralité des Castoridae qui ont voulu cette situation, je l'ai déjà dis je le répète je CONTEMPLE tout ce qui arrive je ne cherche plus à communiquer avec vous.Mais arrête de raconter n'imp s'il-te-plait le cerclé.
Et change d'avatar.
Non le totalitaire woke, tu ne m'imposeras rien, je l'ai depuis toujours et pas spécialement par soutien mais pour ce qu'il représente.
Aussi, si t'as la "fibre écolo" tu préfères bouffer ta tranche de demi-sel la plus éco+ possible d'un animal mort dans des conditions déplorables plutôt que cuisiner chez toi et apporter ton tupperware ?
JvArchive compagnon