Topic de Sydann :

"LES ÉTUDIANTS CREVENT LA DALLE": les portions servies par le Crous jugées insuffisantes.

Bordel tous ceux qui veulent se dissocier des étudiants en adoptant des discours (souvent fallacieux) de boomers 68ards, faut pas se demander pourquoi vous êtes socialement rejetés par les individus de vôtre âge.
Tentez de draguer en maison de retraite https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/5/1560465241-homer-reel.png
Ça depend des fac chez moi les portion sont correcte sauf si t'es go muscu

Tu as trop d'étudiants dont des centaines se milliers d'étranger qui viennent étudier en France.

Le gauchiste doit apprendre à faire de la place pour permettre à son frère Africain d'étudier.

Le 03 novembre 2022 à 11:43:27 :

Le 03 novembre 2022 à 11:40:04 :
Les etudiants qui ont du mal avec le crous mais pas trop de difficulte a se procurer de l'alcool, du tabac ou de la drogue.
Cocasse.
:-)

On apprend une fois de plus grace à ce picto que l'intégralité des étudiants fument se drogues et boivent de manière hebdomadaire :o))
Avant que vous parliez de soirée faudra vous expliquez le concept d'asso étudiant c'est pas les étudiants qui paient l'alcool en soirée.

Oui vas y explique moi ce concept qui paient l alcool et pourquoi ne payent il pas la bouffent a la place ?

Le 03 novembre 2022 à 11:41:11 :
Je suis passé devant, il y en a qui fumait dans la file d'attente :)

15€ le paquet, 2 paquets par jour https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/2/1497380218-screenshot-249.png

+ alccol et drogue qui coule à flot en fin de semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/2/1497380218-screenshot-249.png

petite terasse avec pinte à 9€ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/2/1497380218-screenshot-249.png

l'élaboration de recettes avec un "grammage réglementaire"

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/1/1627916544-bugsforplebeians.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640006276-1639964368-klausschwab.png

Le 03 novembre 2022 à 11:44:52 :
Tu as trop d'étudiants dont des centaines se milliers d'étranger qui viennent étudier en France.

Le gauchiste doit apprendre à faire de la place pour permettre à son frère Africain d'étudier.

C est ca :)

Ils veulent qu on dépense plus d argent publique pour les autres et quand y en a moins pour eux sa chiale :)

Faut assumé au bout d un moment :)

Le 03 novembre 2022 à 11:41:37 :

Le 03 novembre 2022 à 11:37:14 :

Le 03 novembre 2022 à 11:32:27 :

Le 03 novembre 2022 à 11:31:01 :

Le 03 novembre 2022 à 11:27:14 :

Le 03 novembre 2022 à 11:23:17 :

Le 03 novembre 2022 à 11:17:50 :
Bien manger c’est quand même la base pour TOUT. J’suis un gros droitix qui juge au mérite mais là merde c’est totalement abusé, payer pour cette merde ? Tu m’étonnes que les étudiants galèrent.

Après je ne crois pas au fait que certains soit si pauvres qu’ils sautent des repas etc. C’est de l’exagération totale

Mais vous vivez dans quel univers en fait ? Tu fais comment en ayant 300e de revenus en partant du principe que tu travailles à côté de tes études pour payer loyer + factures d'énergies + bouffe ? Faut sortir de chez vos parents à un moment. Bien sûr que les étudiants pas fils de bourges galèrent. T'as vu les prix des loyers ? Même avec un SMIC c'est devenu tendu dans certaines villes.

:d) Même avec un SMIC c'est devenu tendu dans certaines villes. :d) Il est peut-être là le problème, c'est devenu compliqué pour tout le monde, va falloir arrêter d'être centré sur soi même et sa petite condition.

Tout le monde à des factures et on est pas tous biberonné par l'état et à pleurer.
1euros c'est le prix d'une baguette.

---

Si t'as pas d'argent ou ta famille ne peut pas subvenir, tu fais comme d'autres, tu vas travailler 1-2ans et tu reprends tes études plus tard.

Les fameux étudiant biberonné par l'état quand on investi de moins en moins dans les facs que les bourses sont ridicules, qu'on diminue les APL etc :rire:

:d) Bah oui, ca peut pas se reposer sur sa famille, ca veut pas travailler,
Donc ca demande à l'état/les gens qui travail de s'occuper de nous.

Et à côté ca se plaint des vieux retraités, mais vous avez exactement la même mentalité.

T'es au courant que même en ayant travaillé, certains ne touchent pas assez? Certains n'ont pas la possibilité de prendre une pause dans leur études pour bosser?

Les gars je sait que vous avez au choix:
-Jamais fait de grosse études supp
-Eu tout les frais payé par papa maman.

Mais au bout d'un moment faut comprendre que l'avenir d'un pays c'est les étudiants à l'université et que se concentré sur le bon déroulement de leur études vaudrait un peu mieux que de leur craché dessus parce que "regarde moi se faignant" en plus vous parlez comme si les étudiants bossez pas c'est terriblement faux ahi :rire:

Tu ferais bien de bosser la langue Française pour commencer. On comprend rien à ce que tu baragouines. :(

Ma mère m'a rien payé du tout pour mes études, j'ai fait un BTS en alternance dans une entreprise à 75 bornes de chez moi, mes 600 balles de salaire passait presque exclusivement dans l'essence.

Aujourd'hui, ce BTS me permet de toucher 3000€ net/mois, pendant que d'anciens potes se sont butés en école d'ingé' pour finir à 2500 bruts/mois. :)

Ouah tu as donc fais des études courtes en alternance en habitant CHEZ TES PARENTS et tu l'ouvres? ahi. :rire:
Ouais c'est ce qu'on vois à ton dernier poste t'es juste un gars qui a les boules des étudiants et qui les détestes rien de plus.

En attendant continue de cotiser pour ma bourse l'esclave mon école d'ingé rang A+ va pas se payer toute seule :rire: .

Le 03 novembre 2022 à 11:45:23 Anakinetunwonki a écrit :

l'élaboration de recettes avec un "grammage réglementaire"

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/1/1627916544-bugsforplebeians.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640006276-1639964368-klausschwab.png

Qu'on leur serve une bouillie qui nourrit, ils seront rassasiés à moindre coût https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483551576-balai.png

Le 03 novembre 2022 à 11:38:16 :

Le 03 novembre 2022 à 11:33:27 :

Le 03 novembre 2022 à 11:30:41 :

Le 03 novembre 2022 à 11:03:00 :

Le 03 novembre 2022 à 11:01:34 :
Mon frère est étudiant il dit pareil les portions ont été drastiquement diminuée https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/5/1666307718-dsqfsqdqs.png
et avant les posts malaisant sur les famosos iphone 12 : il a un vieux portable cassé et il peut pas payer à manger les jours où le crous est fermé il mange des pâtes au sel https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/5/1666307718-dsqfsqdqs.png
il est en grande ecole de commerce https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/5/1666307718-dsqfsqdqs.png

il n'a qu'à travailler

ses études coutent 40k euros tu crois qu'il va travailler à aldi au risque de les rater? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/5/1666307718-dsqfsqdqs.png

Laisse khey
Ceux qui parlent de travailler en faisant leurs études n'ont jamais travaillé de leurs vies

J'ai quelqu'un en DUT qui travaillait tous les soirs, il a encore redoublé le pauvre
Et un autre de mes amis qui taffait dans le resto trichait et arrivait en cours complètement lessivé parce qu'il taffait jusqu'à tard la nuit

Taffer avec les cours ça marche peut-être avec la FAC et encore vu les cours qu'ils doivent se bouffer
Mais avec des études courtes du style DUT ça va juste te rincer surtout quand tu sais pas ce que tu veux faire

:d) "surtout quand tu sais pas ce que tu veux faire" :d) :rire: Donc demandons aux autres de payer mes études dont je ne sais pas la finalité qu'elles auront

Il y a le papier et le réel ahurin
Quand t'as 18 piges, tu n'as que le papier, ce qu'on te dit sans trop savoir vu que t'as aucune expérience dans le monde du travail
La vie c'est pas "je sais que je vais être électronicien jusqu'à la fin de ma vie" mais tu ne fais sûrement pas d'études pour dire tout ce que tu dis

Les 2000+ sont ultra écolos ragez pas les 90

Quand j'étais étudiant en master 2 je devais sauter des repas pour tenir mon budget, et couper le chauffage...
Je touchais 166 balles de bourses, 100 balles d'APL, ce qui ne payait même pas mon loyer qui devait tourner autour de 350 euros mensuels...

À côté de ça il y avait les transports, la bouffe et eau-gaz-électricité + assurance à payer, j'en avais grosso merdo pour 600 balles par mois en comprenant le tout

À peine 270 balles d'aides pour 600 de charges, j'ai tenu sur des économies durement préservées et des petits boulots au black, mais surtout j'ai eu la chance de pouvoir emprunter un peu de thune à ma famille, sinon c'était la misère totale...

Aujourd'hui je vis plutôt bien grâce à mes diplômes, mais j'ai bien envie d'attraper par le col les petits enc*lés qui viennent te faire la morale pendant que leurs parents leur payent tout, peuvent partir en vacances à la montagne en décembre pendant que tu te lèves à 4h pour faire des déménagements sous peine ne rien avoir à manger la semaine suivante :)

Les mêmes sous-êtres qui refusent d'augmenter les salaires des infirmières et des pompiers sous leur espèce de morale égocentrée "ohoh ils font ça pour la passion ou l'argent ? Les gens sont cupides"

Si je vous tenais près de moi putain ça serait la fête

Le 03 novembre 2022 à 11:43:46 :

Bien manger c’est quand même la base pour TOUT. J’suis un gros droitix qui juge au mérite mais là merde c’est totalement abusé, payer pour cette merde ? Tu m’étonnes que les étudiants galèrent.

Après je ne crois pas au fait que certains soit si pauvres qu’ils sautent des repas etc. C’est de l’exagération totale

Mais vous vivez dans quel univers en fait ? Tu fais comment en ayant 300e de revenus en partant du principe que tu travailles à côté de tes études pour payer loyer + factures d'énergies + bouffe ? Faut sortir de chez vos parents à un moment. Bien sûr que les étudiants pas fils de bourges galèrent. T'as vu les prix des loyers ? Même avec un SMIC c'est devenu tendu dans certaines villes.

:d) Même avec un SMIC c'est devenu tendu dans certaines villes. :d) Il est peut-être là le problème, c'est devenu compliqué pour tout le monde, va falloir arrêter d'être centré sur soi même et sa petite condition.

Tout le monde à des factures et on est pas tous biberonné par l'état et à pleurer.

---

Si t'as pas d'argent ou ta famille ne peut pas subvenir, tu fais comme d'autres, tu vas travailler 1-2ans et tu reprends tes études plus tard.

Les fameux étudiant biberonné par l'état quand on investi de moins en moins dans les facs que les bourses sont ridicules, qu'on diminue les APL etc :rire:

Et à côté ca se plaint des vieux retraités, mais vous avez exactement la même mentalité.

T'es au courant que même en ayant travaillé, certains ne touchent pas assez? Certains n'ont pas la possibilité de prendre une pause dans leur études pour bosser?

Mais au bout d'un moment faut comprendre que l'avenir d'un pays c'est les étudiants à l'université et que se concentré sur le bon déroulement de leur études vaudrait un peu mieux que de leur craché dessus parce que "regarde moi se faignant" en plus vous parlez comme si les étudiants bossez pas c'est terriblement faux ahi :rire:

te fatigue pas, le rapport du forum à la réalité faut voir ça :rire:

tout est toujours facile et évident derrière un clavier :sarcastic:

les mêmes pour qui assumer le moindre taf physique plus d'1 semaine c'est de d'esclavage

:d) Ca se plaint d'être caricaturé en tant qu'étudiant, mais ca se gene pas pour caricaturé ceux qui ont un discours qui nous plait pas :rire:

J'ai travaillé à l'usine, en entrepôt, pendant que j'allais en cours du soir, j'ai cumulé plusieurs emplois, j'ai fais des horaires de travail que tu n'accepteras jamais dans ta vie à base de 50-60h/semaine, 24h le week-end et on enchaine dés le lundi ...

faut voir c'est entrée repas dessert ou t'as juste un de ses 3 plats pour le prix d'un repas
les vieux fascistes du forum qui crachent sur les jeunes étudiants.
Faudrait renommer le 19-25 en 35-50, ça correspond plus à la réalité

Le 03 novembre 2022 à 10:58:37 :
les repas a 600 cal :rire:

600?

200'

ça rage des étudiants qui se privent un peu pour faire la fête alors qu'on rappelle que le khey moyen se prive de vivre une vie sociale pour pouvoir cracher sa haine sur internet hein
Mais pourquoi on débat avec des gens qui sont un jeudi matin en slibard dans leur piaule qui sent la pisse et qui n'ont jamais dépassé le niveau bac ?

Le 03 novembre 2022 à 11:46:38 :

Le 03 novembre 2022 à 11:41:37 :

---

Tu ferais bien de bosser la langue Française pour commencer. On comprend rien à ce que tu baragouines. :(

Ma mère m'a rien payé du tout pour mes études, j'ai fait un BTS en alternance dans une entreprise à 75 bornes de chez moi, mes 600 balles de salaire passait presque exclusivement dans l'essence.

Aujourd'hui, ce BTS me permet de toucher 3000€ net/mois, pendant que d'anciens potes se sont butés en école d'ingé' pour finir à 2500 bruts/mois. :)

Ouah tu as donc fais des études courtes en alternance en habitant CHEZ TES PARENTS et tu l'ouvres? ahi. :rire:
Ouais c'est ce qu'on vois à ton dernier poste t'es juste un gars qui a les boules des étudiants et qui les détestes rien de plus.

En attendant continue de cotiser pour ma bourse l'esclave mon école d'ingé rang A+ va pas se payer toute seule :rire: .

J'avais un appart' l'ahuri, je te dis que ma mère ne m'a jamais aidé financièrement, reste concentré. :rire:

Putain les ingés qu'on se tapent en France, incapables d'écrire correctement le Français mais ça joue les futures élites de la Nation. :rire:

Le 03 novembre 2022 à 11:44:59 :

Le 03 novembre 2022 à 11:43:27 :

Le 03 novembre 2022 à 11:40:04 :
Les etudiants qui ont du mal avec le crous mais pas trop de difficulte a se procurer de l'alcool, du tabac ou de la drogue.
Cocasse.
:-)

On apprend une fois de plus grace à ce picto que l'intégralité des étudiants fument se drogues et boivent de manière hebdomadaire :o))
Avant que vous parliez de soirée faudra vous expliquez le concept d'asso étudiant c'est pas les étudiants qui paient l'alcool en soirée.

Oui vas y explique moi ce concept qui paient l alcool et pourquoi ne payent il pas la bouffent a la place ?

Quand tu as des assos universitaires et des assos d'école (en école d'ingé ou école de commerce) ses dernières sont financé par des partenariats par des promotions publicitaire, par d'autre assos qui redistribuent l'argent qu'elles gagnent et par des cotisations étudiants pour accéder à l'ensemble des services des assos.

Tu crois que la majeur partie de l'alcool en soirée étudiant c'est des étudiants qui sont partie cherchez des fut à bière pour les ramené en gage de bons d'entrée?
Vous avez une idée de comment la vie étudiante fonctionne ? BDE? BDS? tout ça? :rire:

Données du topic

Auteur
Sydann
Date de création
3 novembre 2022 à 10:53:34
Nb. messages archivés
1225
Nb. messages JVC
1168
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !