Topic de Sydann :

"LES ÉTUDIANTS CREVENT LA DALLE": les portions servies par le Crous jugées insuffisantes.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/les-%C3%A9tudiants-cr%C3%A8vent-la-dalle-en-bretagne-les-portions-servies-par-le-crous-jug%C3%A9es-insuffisantes/ar-AA13E9fo?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=606b30d6c4014fb5adc32cf830ab404d
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/4/1667468827-aa13ect9.jpg

"Afin de lutter contre le gaspillage alimentaire, dans un contexte de difficultés d’approvisionnement, comme en connaissance des enjeux climatiques auxquels les étudiants sont particulièrement sensibles, le Crous de Rennes Bretagne avait pris des dispositions", indiquait le communiqué.
Parmi ces "dispositions", l'élaboration de recettes avec un "grammage réglementaire", adapté "aux dépenses caloriques d'un jeune adulte".

"Il apparaît cependant que certaines d’entre elles n’apparaissent pas suffisamment rassasiantes et elles seront donc revues. Elles ne seront plus servies jusqu’à ce qu’elles soient révisées", avait promis le Crous de Bretagne.

Ben zut les étudiants, vous laissez tomber l'écologie dès que ça vous touche directement ? :)

En plus de leurs recettes, les budgets des Crous dépendent des dotations de l'État. Or, comme l'a expliqué à BFMTV Samya Mokhtar, vice-présidente de l'Unef en charge des affaires sociales, elles sont insuffisantes, ce qui engendre des difficultés sur l'ensemble du territoire.

"Cela fait des années que les Crous sont en difficulté financière, où on sonne l'alarme, et où les Crous le font aussi. Là, on arrive à un point vraiment compliqué, avec un impact très concret sur les étudiants", a-t-elle indiqué.
Parallèlement, les restaurants universitaires font face à une demande toujours plus accrue. Leur fréquentation a augmenté de 24% dans toute la France par rapport à l'avant Covid.

Pas assez d'argent public et trop de fréquentation, d'accord les Crous sont en difficulté, mais même sans ça vous y croyez à la précarité étudiante avec les étudiants qui souffrent de la faim ou qui se privent de manger ? :(

Prenons quelques produits de base :
- Conserve de lentilles, petits pois, haricots, à 60 centimes l'unité.
- 200g d'abats de boeuf, veau, à 1,60 euro la barquette.
- Paquet de pâtes à 1 euro l'unité.
- Pommes en vrac 2kg à 3 euros le sachet.

Comment c'est possible de sauter des repas dans ces conditions ? :question:

faut manger pour être grand et fort
Ça veut pas de chou dans une choucroute et ça se plaint :)
Mort de rire la petite feuille de laitue avec la part de pizza :rire:
J'ai jamais vu des repas aussi nuls dans un crous + y'a tout le temps du rab de féculents normalement
C'est beaucoup plus débrouillard pour se procurer le dernier iPhone que pour se nourrir.

Le 03 novembre 2022 à 10:57:08 :
J'ai jamais vu des repas aussi nuls dans un crous + y'a tout le temps du rab de féculents normalement

Le 03 novembre 2022 à 10:56:52 :

c'est une quiche non ? en tout cas la gueule des assiettes ça donne pas envie :(

Je veux bien que c'est 1 euro le menu mais ya des limite , quand tu va au CROUS ta la dalle 1h après automatiquement
Les portions sont ridicules
Ils te foutent 100g de purée pour des personnes majeur c'est normal qu ils se plaignent

Le 03 novembre 2022 à 10:57:27 :
C'est beaucoup plus débrouillard pour se procurer le dernier iPhone que pour se nourrir.

ouvre tes volets le 0 tout, le soleil c’est bon pour la peau

Putain la part de pizza avec la feuille de salade https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

:oui:

Le 03 novembre 2022 à 10:58:45 :

Le 03 novembre 2022 à 10:56:52 :

c'est une quiche non ? en tout cas la gueule des assiettes ça donne pas envie :(

Oui ça a plutôt l'air d'une quiche, mais j'en peux plus, j'imagine les employés du Crous compter les feuilles de laitue et n'en mettre qu'une par assiette en se disant que ça fera bien :rire:

syndicat "Union pirate" = des petites merdes gauchiasses dhimmis rachitiques

[10:57:08] <kazodog>

Tes dans quel fac ?

Bien content de pas avoir fréquenté le Crous pendant mes études :)
C'est la crise mais Jean Mohamed à le dernier iPhone tous les ans + TN à 170€, habillé full marque comme le golem qu'il est, mais on se sent en crise.

Ceci.
Hormis une minorité qui elle souffre vraiment, la plupart demande un smartphone a Noël d'une valeur d'un SMIC plutôt que de demander un budget bouffe plus important

Données du topic

Auteur
Sydann
Date de création
3 novembre 2022 à 10:53:34
Nb. messages archivés
1225
Nb. messages JVC
1168
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !