Le 09 octobre 2022 à 01:17:45 :
Jvais péter un plomb, 11 pages de feedC'est le pire moment pour observer Jupiter, y'a littéralement la Lune qui la cache, alors qu'absolument toutes les autres nuits de votre vie il vous suffira de lever les yeux au ciel pour la voir étant donné que c'est l'astre le plus brillant du ciel
(en fait c'est vénus mais elle ne sera pas visible avant l'aube donc peu de risque de confondre)
Oui mais aujourd’hui elle est assez simple a repérer
Et elle est plus lumineuse que d’habitude
Sans compter qu’elle est proche de la lune visuellement évidemment donc c’est jolie
Le 09 octobre 2022 à 01:10:38 :
ok donc c'est l'espece d'étoile pres de la lune ok à la jumelle je vois rien de plus
bon bah merci jupiter ressemble à une étoile pres de la lune
Ceci
Moi aussi avec mes jumelles je vois rien d'incroyable
Jvais péter un plomb, 11 pages de feedC'est le pire moment pour observer Jupiter, y'a littéralement la Lune qui la cache, alors qu'absolument toutes les autres nuits de votre vie il vous suffira de lever les yeux au ciel pour la voir étant donné que c'est l'astre le plus brillant du ciel
(en fait c'est vénus mais elle ne sera pas visible avant l'aube donc peu de risque de confondre)
On voit que dalle avec des jumelles ou un télescope à cause de la lumière de la lune.
Mais c'est techniquement aujourd'hui qu'on la voit le "mieux" à l'œil nu (enfin qu'on la remarque le plus facilement)
Le 09 octobre 2022 à 01:23:03 :
Oui mais aujourd’hui elle est assez simple a repérer
Et elle est plus lumineuse que d’habitudeSans compter qu’elle est proche de la lune visuellement évidemment donc c’est jolie
Oui c'est joli, là dessus je suis d'accord
Juste dire que ce sont des bonnes conditions pour la voir, bah non C'est quand même le point le plus simple à repérer du ciel juste après la Lune
[01:24:10] <BouletteDePisse>
Le 09 octobre 2022 à 01:22:56 :
![]()
![]()
Banlieue nord de Paris.
Xiaomi Mi A1.
comme toi khey, on voit parfaitement bien en dépit de la pire région pour une observation
Ouais. J'ai été choqué, récemment en campagne, de voir qu'il y a plethor d'étoiles que la pollution parisienne cache en fait.
Le 09 octobre 2022 à 01:25:26 :
![]()
![]()
Banlieue nord de Paris.
Xiaomi Mi A1.
comme toi khey, on voit parfaitement bien en dépit de la pire région pour une observation
Ouais. J'ai été choqué, récemment en campagne, de voir qu'il y a plethor d'étoiles que la pollution parisienne cache en fait.
en effet, j'étais dans le centre de la france et le soir c'était un ciel couvert d'étoiles j'avais jamais vu ça, on pouvait même voir légérement la voix lactée
![]()
![]()
Banlieue nord de Paris.
Xiaomi Mi A1.
Quand tu vas en montagnes dans les coins vraiment paumés tu peux même voir la voie lactée, et là tu tombes vraiment sur le cul quand tu penses que nos ancêtres voyaient ça toutes les nuits dégagées de leurs vies
C'est dingue de se dire que potentiellement on pourra jamais aller sur cette planète
C'est comme Mars ça serait déjà stratosphérique de pouvoir y aller
Rien que le robot qui fait les photos c'est déjà ouf qu'il soit là bas
Le 09 octobre 2022 à 01:24:24 :
On voit que dalle avec des jumelles ou un télescope à cause de la lumière de la lune.
Mais c'est techniquement aujourd'hui qu'on la voit le "mieux" à l'œil nu (enfin qu'on la remarque le plus facilement)
Azy ça casse les couilles y'a pas un moment où Jupiter frôle la Terre ?
Le 09 octobre 2022 à 01:26:23 :
![]()
![]()
Banlieue nord de Paris.
Xiaomi Mi A1.
en effet, j'étais dans le centre de la france et le soir c'était un ciel couvert d'étoile j'avais jamais vu ça, on pouvait même voir légérement la voix lactée
J'ai un ami qui a passé une nuit près du grand canyon.
Quasi 0 pollution lumineuse, il m'a dit qu'il a pas dormi de la nuit tellement le ciel était beau.
[01:26:59] <peepoSmile>
J'ai pas de point de vue sur la lune depuis mon balcon, je suis dégouté
T'es vers où ?
[01:26:57] <fryhawk>
![]()
![]()
Banlieue nord de Paris.
Xiaomi Mi A1.
Quand tu vas en montagnes dans les coins vraiment paumés tu peux même voir la voie lactée, et là tu tombes vraiment sur le cul quand tu penses que nos ancêtres voyaient ça toutes les nuits dégagées de leurs vies
Le problème est que j'ai toujours vécu ici, en banlieue, donc j'avais jamais réalisé. Pour moi, c'était juste des images qu'on voyait dans les films.
JvArchive compagnon