Topic de Sashamax :

Salaire de TOUS LES PROFS en 2023 = 2 000 NET PAR MOIS !!

Le 07 octobre 2022 à 10:56:50 :

Le 07 octobre 2022 à 10:54:45 :

Le 07 octobre 2022 à 10:53:07 :

Le 07 octobre 2022 à 10:48:05 :

Le 07 octobre 2022 à 10:43:14 :

Le 07 octobre 2022 à 10:38:56 :

Le 07 octobre 2022 à 10:36:51 :

Le 07 octobre 2022 à 10:35:10 :
donc les profs sont surpayés ? :rire:

quand t'es profs de lycée à 40 piges à plus de 3K net, t'es mieux payé que 90% de la population.
Quand tu commences à 1800 net, t'es déjà mieux payé que 50% de la population.
Donc dire que les profs sont "mal" payés est un mensonge.

Mais répond alors pourquoi personne ne veut faire ce métier bien payé, ou tu bosse moins de 35h apr semaine et tu as 12 semaines de congés par an

Qui est assez débile pour ne pas y aller si c'est pas sous payé ? :)

Dans cette société où seul l'argent compte

J'ai déjà répondu sur plusieurs pages.

Non t'as dit de la marde t'as dit que les gens ne veulent pas parce pas respecté mais tout le monde en a rien à foutre de ça sinon personne ferait ASVP ou controleur personne ferait flic personne ferait de politique.

On est dans un pays ou les gens sont près à tout pour de l'argent et ou ya un fort taux de chomage. Je vois mal les gens rester au RSA alors qu'il y a un job dating a coté de chez eux pour être payé à 2k en ayant beaucoup de vacances et en faisant peu d'heures

Donne une vraie réponse qui tient la route stp
Ou alors reconnait que tu as tort :)

Je n'ai pas dit que les gens ne voulaient pas parce que pas respecté, ou alors t'as rien compris. Relis calmement avec ton doigt.
Tu me parles de flic, mais flic tu peux rentrer avec un bac, pas un bac + 5, le concours n'est pas le même, et le taux de suicide non plus d'ailleurs (puisqu'on parle de métiers pénibles et sous payés).
Même en job dating pour être prof, faut un minimum en bagage, en présentation et en connaissance pour enseigner sur un sujet précis. La plupart des gens n'ont pas fait ce type d'études.
On a une pénurie de profs de maths parcequ'on a une pénurie de gens qui font des maths par exemple, parceque trop peu de débouché, parceque peu d'intérêt pour les gens qui préfèrent s'orienter vers des métiers plus techniques ou, pour les meilleurs, les fameuses études de commerce qui permettent de faire des bullshit jobs bien payés et voyager.

ta pas besoin d'un bac+5 pour ètre prof et meme pire dans certains cas, meme un FAUX diplome peut suffir dans certaines zones délaissé par l'état :)

mais bon :)

dès qu'on te demande tes sources, étrangement tu ne réponds jamais :)

Oui c'est sur qu'en prétendant qu'il suffit d'un faux diplôme pour être prof, tu élèves le débat.
Les grilles de la fonction public sont publiques.

et bien je te sommes de t'informer et d'essayer de comprendre les concepts de théorie et de pratiques :)

Le 07 octobre 2022 à 10:48:08 :

Le 07 octobre 2022 à 10:47:07 :

Le 07 octobre 2022 à 10:37:49 :

Le 07 octobre 2022 à 10:23:48 :

Le 07 octobre 2022 à 10:21:15 :

Le 07 octobre 2022 à 10:06:50 :
Sur ce topic on voit le déclaage entre ceux qui habitent en ville bondée par l'immigration (Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, etc) et ceux qui habitent en campagne :rire:
Les premiers croient qu'être prof c'est se faire insulter et victimiser par les parents et que les gamins te foutent des droites, les deuxièmes comprennent uqe 'est une planque et que t'es en vérité peinard :rire:

En fait vous avez vraiment jamais cotoyé de prof je crois
Mes parents sont tous deux professeurs dans une école tranquille en campagne, la meilleure école de la zone par rapport à d'autres ou ya plus d'enfants issus des quartiers populaires

C'est jamais les enfants le problème c'est les parents qui croient leur gosse quand il leur dit qu'il a pas fait la bêtise et qui viennent embrouiller le prof
Les parents qui croient que l'école c'est à la carte, partent en vacances une semaine avant et cassent les couilles pour que le prof leur envoie les cours par mail
La hiérarchie qui protègent absolument pas les profs face aux parents parce qu'ils ne veulent pas de vague alors que clairement certains méritent qu'on leur oblige à faire cours à leur enfant pour qu'ils comprennent

Le salaire qui n'est pas indexé sur l'inflation depuis 30 ans :)
Et là cette année ça a damage control en augmentant rapidement car énorme pénurie d'enseignants

Le fait d'avoir des dates de vacances imposées et en pleine saison haute (ok ils en ont beaucoup mais le revers de la médaille c'est qu'il subissent les dates + depuis l'époque ou mois j'étais en primaire ils ont perdu 2 semaines de vacances d'été déjà, juste comme ça année après année ça grapille des jours, tout en augmentant pas les salaires et avec l'inflation)

Enfin bref comprenez bien que si ya eu une vague de panique, des jobs datings en express et une augmentation du salaire sans aucune manif ou quoi, c'est clairement une mesure qui montre que c'est un boulot de merde mal payé et que personne ne veut le faire à cause des conditions merdiques

Comme la restauration quoi, secteur merdique = problème d'embauche, c'est le même paysles mêms problèmes donc ça entraîne les mêmes conséquencesn

On ne parle pas de boulot mal payé quand on est entre 2K et 4K. Un peu de décence.
Tes anecdotes on en a tous, et des bien pires que ça, dans nos métiers quand on travaille. Ca doit représenter 1% des parents que tes parents ont côtoyé.

Mec on parle de rapport avec le boulot en fait.
Oui 2k c'est mal payé pour former des générations entières de personnes qui vont faire tourner le pays, surtout que tous les ans ya une grosse inflation, tous les ans ils perdent des jours de congés, tous les ans on supprime des postes et donc les classes se remplissent

Année après année les enfants sont de plus en plus indisciplinés et respectent de moins en moins l'adulte, les parents prennent maintenant le prof pour leur pute et non plus comme quelqu'un qui les relaye dans l'éducation des enfants. Les parents préfèrent croire leur enfant que le professeur etc ...

Et non c'est pas 1% des parents t'es débile ou quoi ? Si c'était le cas j'en parelrai pas en fait .. Là je parle d'une tendance généralisée

this, merci. Plus tu les payes bien, meilleurs seront les résultats. Je fais ce pour quoi on me paye et pas plus. Si tu veux une élite intellectuelle tu payes c'est tout. Et vu l'état du pays et le niveau moyen ... ils ont fait un choix (10 % d'élites n'oubliez pas)

excuse nous Brighelli
le cout du travail est abominable en France surtout au vu du salaire net ...

vous trouvez l'enseignement cher ? Essayez l'ignorance ..

Tu connais la phrase. Si tu veux on peur rentrer dans la réalité des chiffres. Desco ou pas formé : coût social énorme (rsa, chômage, travail au black, pas de TVA pour l'Etat vu il consomme rien...) donc bon rigole, mais sans une "intelligencia" forte on fait rien regarde la gueule de notre pays qui vend ses technologies

Le 07 octobre 2022 à 10:58:20 :
Bah c'est un boulot de merde. Passer toute la journée avec une vingtaine de gosses, faut vraiment être motivé.

Une vingtaine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Une trentaine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

2k par mois aujourd'hui c'est de la merde. L'auteur est pas au courant du coût de la vie car il vit chez sa mère.

Le 07 octobre 2022 à 10:54:46 :

Le 07 octobre 2022 à 10:31:53 :

Le 07 octobre 2022 à 10:26:30 :

Le 07 octobre 2022 à 10:17:13 :

Le 07 octobre 2022 à 10:13:04 :

Le 07 octobre 2022 à 10:01:42 :
Etre prof est généralement une planque oui, pour en avoir côtoyé un paquet. Peu d'heures de cours, ne me parlez pas du travail à domicile il est presque inexistant dans la majorité des cas, seuls maîtres à bord en classe (pas de hiérarchie prégnante), cours qui se copient/collent d'une année sur l'autre.
Par contre les environnements sont devenus tellement dégradés dans le public notamment que les gens ne veulent plus faire ce boulot et qu'il y a une pénurie, donc on relève les salaires, logique, pour attirer du monde. Après à l'heure actuelle le salaire des profs est largement supérieur à 2k net, car ils ont une grosse partie de leur salaire payé en heure sup. J'ai des amis profs qui font plus de 3k grâce à ça.

Mais vous avez conscience que métier qui galère à recruter = pas une planque ?
Vous êtes débile ou quoi ? La restauration c'est une planque aussi selon vous ?

Non, le truc c'est que ce genre de métier, tourné vers la transmission du savoir, d'autrui, qui nécessite de l'empathie, n'est plus en phase avec la psychologie des gens ajd, qui sont full individualistes et s'en foutent des autres, de l'avenir, du pays, etc... Donc c'est un métier peu valorisé dans l'inconscient collectif, et c'est un métier où on sait que c'est la loterie: dans un coin peinard ce sera peinard, dans un coin pourri tu voudras démissionner au bout de deux semaines.
Compare le taux de suicide dans l'EN, chez les flics, les pompiers, à l'armée... Tu verras où sont les métiers durs.
La restauration est le parfait contre exemple: heures pourries, et salaire pas terrible.

Transmission ou pas, à l'époque y aurait pas eu de profs non plus avec des salaires et des conditions comme ça
Transmission ou pas, si les profs d'aujourd'hui avaient le respect et le pouvoir d'achat qu'ils avaient à l'époque il y en aurait bien plus

La restauration justement est un bon exemple. Ca a jamais été cool et valorisant d'enchainer les saisons et de se faire pourrir par un boomer de patron. Les gens le faisaient beaucoup à l'époque pour la seule raison de faire un max de thune.
Ici c'est pareil, on est dans une société ou tout le monde galère à trouver un travail stable.
Prof c'est la sécurité de l'emploi. Tu vas me dire que ça n'intéresse pas les gens un travail pas dur physiquement qui t'offre une situation stable ? Si ça les intéresse mais c'est trop sous payé donc ils y vont pas

Au début du 20ème siècle, y'a pléthore d'instits, et ils gagnent comme des ouvriers, parfois moins bien, et bossent bien plus qu'ajd. Renseignez-vous.

prestige social zinzolin et élèves qui ne bougeaient pas. Plus, la vie était pas cher en Francs. Aujourd'hui tu as perdu tout ça :)

Tu as conscience que le prestige social ne se "décrète" pas et évolue dans l'espace et le temps ?
Tu veux faire quoi, qu'on couvre de médailles la poitrine des profs ?
Ajd la société est celle que les profs ont voulu, celles pour laquelle ils ont voté depuis un demi siècle: tout le monde a son bac, on a flingué les modèles d'autorité, la famille, de transmission, de savoir etc... Ils vivent leur rêve en temps réel.

Le 07 octobre 2022 à 10:59:21 :

Bah c'est un boulot de merde. Passer toute la journée avec une vingtaine de gosses, faut vraiment être motivé.

Une vingtaine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Une trentaine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Une école de merde qui répartit très mal ses classes, ça :hap:

Le 07 octobre 2022 à 10:59:45 :
2k par mois aujourd'hui c'est de la merde. L'auteur est pas au courant du coût de la vie car il vit chez sa mère.

Tu ne toucheras pas ça en premier salaire, comme la majorité des gens, et tu t'en sortiras.
Bizarrement les Jean-Gauche, quand ils fondent leur boîte, ils ne doublent pas les salaires, c'est bizarre.

Le 07 octobre 2022 à 11:00:33 :

Même pas. C'est loin d'être un collège de merde, j'ai fait un collège de merde avant et je vois clairement la différence.

Le 07 octobre 2022 à 10:59:07 :

Le 07 octobre 2022 à 10:48:08 :

Le 07 octobre 2022 à 10:47:07 :

Le 07 octobre 2022 à 10:37:49 :

Le 07 octobre 2022 à 10:23:48 :

Le 07 octobre 2022 à 10:21:15 :

Le 07 octobre 2022 à 10:06:50 :
Sur ce topic on voit le déclaage entre ceux qui habitent en ville bondée par l'immigration (Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, etc) et ceux qui habitent en campagne :rire:
Les premiers croient qu'être prof c'est se faire insulter et victimiser par les parents et que les gamins te foutent des droites, les deuxièmes comprennent uqe 'est une planque et que t'es en vérité peinard :rire:

En fait vous avez vraiment jamais cotoyé de prof je crois
Mes parents sont tous deux professeurs dans une école tranquille en campagne, la meilleure école de la zone par rapport à d'autres ou ya plus d'enfants issus des quartiers populaires

C'est jamais les enfants le problème c'est les parents qui croient leur gosse quand il leur dit qu'il a pas fait la bêtise et qui viennent embrouiller le prof
Les parents qui croient que l'école c'est à la carte, partent en vacances une semaine avant et cassent les couilles pour que le prof leur envoie les cours par mail
La hiérarchie qui protègent absolument pas les profs face aux parents parce qu'ils ne veulent pas de vague alors que clairement certains méritent qu'on leur oblige à faire cours à leur enfant pour qu'ils comprennent

Le salaire qui n'est pas indexé sur l'inflation depuis 30 ans :)
Et là cette année ça a damage control en augmentant rapidement car énorme pénurie d'enseignants

Le fait d'avoir des dates de vacances imposées et en pleine saison haute (ok ils en ont beaucoup mais le revers de la médaille c'est qu'il subissent les dates + depuis l'époque ou mois j'étais en primaire ils ont perdu 2 semaines de vacances d'été déjà, juste comme ça année après année ça grapille des jours, tout en augmentant pas les salaires et avec l'inflation)

Enfin bref comprenez bien que si ya eu une vague de panique, des jobs datings en express et une augmentation du salaire sans aucune manif ou quoi, c'est clairement une mesure qui montre que c'est un boulot de merde mal payé et que personne ne veut le faire à cause des conditions merdiques

Comme la restauration quoi, secteur merdique = problème d'embauche, c'est le même paysles mêms problèmes donc ça entraîne les mêmes conséquencesn

On ne parle pas de boulot mal payé quand on est entre 2K et 4K. Un peu de décence.
Tes anecdotes on en a tous, et des bien pires que ça, dans nos métiers quand on travaille. Ca doit représenter 1% des parents que tes parents ont côtoyé.

Mec on parle de rapport avec le boulot en fait.
Oui 2k c'est mal payé pour former des générations entières de personnes qui vont faire tourner le pays, surtout que tous les ans ya une grosse inflation, tous les ans ils perdent des jours de congés, tous les ans on supprime des postes et donc les classes se remplissent

Année après année les enfants sont de plus en plus indisciplinés et respectent de moins en moins l'adulte, les parents prennent maintenant le prof pour leur pute et non plus comme quelqu'un qui les relaye dans l'éducation des enfants. Les parents préfèrent croire leur enfant que le professeur etc ...

Et non c'est pas 1% des parents t'es débile ou quoi ? Si c'était le cas j'en parelrai pas en fait .. Là je parle d'une tendance généralisée

this, merci. Plus tu les payes bien, meilleurs seront les résultats. Je fais ce pour quoi on me paye et pas plus. Si tu veux une élite intellectuelle tu payes c'est tout. Et vu l'état du pays et le niveau moyen ... ils ont fait un choix (10 % d'élites n'oubliez pas)

excuse nous Brighelli
le cout du travail est abominable en France surtout au vu du salaire net ...

vous trouvez l'enseignement cher ? Essayez l'ignorance ..

Tu connais la phrase. Si tu veux on peur rentrer dans la réalité des chiffres. Desco ou pas formé : coût social énorme (rsa, chômage, travail au black, pas de TVA pour l'Etat vu il consomme rien...) donc bon rigole, mais sans une "intelligencia" forte on fait rien regarde la gueule de notre pays qui vend ses technologies

pour le coup c'est vrai mais bon cela reste abominable que ca soit pour un employé ou pour un employeur

Ça se plaint des contraintes sanitaires, du vaccin, du coût de la vie, des boomers, du prix de l'immobilier etc. Mais par contre ça écoute le José de comptoir avec son rosé qui explique que les profs sont des branleurs et que c'est un métier facile.
Ya des raisonnements qui le dépasse ici :noel:
2k par mois c'est dérisoire par rapport à la durée des études, tu m'étonnes qu'il y ait une pénurie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 07 octobre 2022 à 11:01:40 :

Même pas. C'est loin d'être un collège de merde, j'ai fait un collège de merde avant et je vois clairement la différence.

Y'a école de merde et école de merde. Dans l'école de merde, t'as des élèves de merde. Alors que dans l'école de merde, t'as des gestionnaires de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520632311-chasseur.png

Ma belle soeur à une classe de 34 élèves en "zone sensible". Je crois que personne ne l'envie :hap:

Le 07 octobre 2022 à 10:48:18 :

Le 07 octobre 2022 à 10:42:09 :

Le 07 octobre 2022 à 10:35:44 :

Le 07 octobre 2022 à 10:34:08 :

Le 07 octobre 2022 à 10:32:57 :

Le 07 octobre 2022 à 10:31:20 :

Le 07 octobre 2022 à 10:27:39 :

Le 07 octobre 2022 à 10:22:00 :

Le 07 octobre 2022 à 10:19:20 :
Ca fait 20 ans que j'entends que c'est une planque et également 20 ans que les gens recherchent des planques.

Mais personne ne veut faire prof. Il y a un petit problème non ? :rire:

Je comprends pas l'intérêt à faire perdurer ce mythe, tu réfléchis littérallement 2 seconde et tu comprend que c'est fake :rire:

Bizarrement les profs feraient un métier terrible, mais quand tu leur proposes de venir bosser avec toi dans le privé, y'a plus personne.

Bah justement si....

Y'a eu une énorme fuite dans le privé . Les démissions ont été multipliées par 2. Et les nouveaux ne restent pas.

https://www.google.com/amp/s/www.leparisien.fr/amp/video/video-leducation-nationale-est-sclerosee-on-ne-peut-plus-travailler-correctement-des-enseignants-demissionnaires-temoignent-24-08-2022-BAIM5KWZYBD5PEFJPM5ANZYHGU.php

Ca représente combien en pourcentage ?
Sans me mouiller, le même taux que le taux de reconversion dans le secteur de l'ingénierie, par exemple.

L'ingénierie est justement un métier hyper mal payé en France donc tu prouve bien qu'il y a un problème avec le salaire des profs :)

Les ingés sont mieux payés que 90% de la population.
Vous dites vraiment n'importe quoi, vous êtes totalement déconnecté des réalités salariales dans ce pays. Vivement que vous bossiez.

Mais on parle de mal payé par rapport aux compétences, par rapport aux autres pays voisins, par rapport à la demande et au secteur d'activité

Tu dois troller avec ta dernière phrase justement parce que si tu avais soit bossé soit fait des études tu comprendrais que ya une différence entre ta caissière qui est formée en une semaine et un ingénieur qui fait 5 ans d'études
Idem pour un prof qui forme toute la jeunesse

Tu te dis pas que s'ils sont mieux payés que beaucoup c'est parce qu'ils ont plus travaillé / étudié, qu'ils apportent plus à la société ?

Dans ton monde idéal ton chauffeur de bus est aussi bien payé que le mec qui construit les plans d'un pont au millimètre près et que s'il se foire le pont tiendra pas ? Débile va

Vivement que tu fasse des études parce que les profs t'as pas du en voir beaucoup, en privé comme à l'école

Mec je pourrai être ton daron et j'encadre des gens, donc arrête de m'inventer une vie.
Le salaire n'est pas indexé sur un diplôme, ou des "compétences", tu rêves.
Ton salaire est dans le privé lié à la rareté de ton profil sur le marché de l'emploi et à la valeur de ce que tu produit (je parle de valeur d'un point de vue marchand, même si le produit est merdique, la valeur que la société de consommation va lui donner, aidée du marketting, etc...).
Dans le public il est donné par l'Etat, donc via les prélèvements par la société, en fonction de ce qu'il peut se permettre et de la priorisation d'un secteur par rapport à d'autres (santé, défense...).
Un type qui fait de la recherche est souvent mal payé par rapport à son diplôme et ses compétences. Un marchand de bagnoles peut toucher une fortune certains mois.
Tu as le discours typique de l'étudiant qui pense qu'il sera payé en fonction de son diplôme, vous faites partie de cette première génération qui chiale, littéralement, devant sa première fiche de paye, car le réel vous échappe.

Ton analyse sur moi est si mauvaise que je comprends ton analyse sur le métier de prof. Si tu peux être mon daron alors tu as au moins 55 ans je sais pas ce que tu fais sur ce forum :rire: :rire: :rire:

La rareté du profil dont tu parles est déterminé en grande partie par le diplôme et les expériences professionnelles. Et c'est pas pour rien si tous les bons ingénieurs français se barrent à l'étrnager ou on leur offre parfois le double. Car en France la "rareté du profil" est pas respecté dans certains secteurs, comme l'ingénierie. J'ai rebondi dessus parce que tout le monde sait qu'en France les ingénieurs sont mal payés, que c'est le métier le plus touché par la fuite des cerveaux et qu'ils sont bien payés partout ailleurs.
Et tu as comparé le taux de reconversion chez les ingénieurs en France (un des métiers justement les moins respectés) aux taux de démission des profs pour dire qu'il n'y avait aucun problème.

C'est de la malhonnêteté intellectuelle (ou de l'ignorance) parce que littéralement TOUS les autres secteurs du privé (à part peut-être les aides-soignants) ont un taux inférieur. En gros tu compares au pire secteur du privé poru dire " ouais c'est pareil dans le privé donc ya pas de souci"

Maintenant justement si tu comprends comment ça fontcionne l'éducation Nationale avec les prélèvements de la société, tu devrais comprendre que tu dis une énorme connerie.

Depuis le début de son mandat Macron cherche à détruire le service public (hopital, réforme parcoursup, suppression de à tous les niveaux de profs, suppression de postes à la SNCF, mis en concurrence de celle-ci, baisse des APL, suppression de l'ISF et assouplissement de la taxe d'habitation, privatisation des aéroports de Paris, privatisation de la mine d'OR en Guyane, vente d'EDF au privé, vente de FDJ au privé, réforme des retraites, etc ....)

ça fait 5 ans qu'il fait tout pour que le service public soit détruit. Donc là si d'un coup ça cherche à recruter en masse des fonctionnaires TOUT EN AUGMENTANT leurs salaires ça va à contre-courant de tout ce qu'il a fait et de tout son projet. Le mec a eu des mouvements de grèves énormes via les gilets jaunes il a pas bougé d'un petit doigt donc là s'il fat ça c'est pas pour le plaisir.

C'est qu'il y a une nécessité voire une urgence, et cette urgence vient du fait qu'ils se sont rendus compte qu'ils avaient abusé de les sous payer autant. Et c'est toujours pas assez vu qu'ils ont pas encore assez recrutés.

C'est simple ça se voit que tu as les connaissances alors réfléchis vraiment et tu verras que c'est logique
Galère à recruter = pas une planque
Augmentation des salaires + réduction DRASTIQUE des critères pour être embauché = secteur en crise = tout sauf une planque

Prof reste un métier horrible pour la plupart d'entre nous. Faut avoir la personnalité qui va bien pour faire ça sans se prendre la tête https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/1/1625481452-ahuraxxx.jpg

Le 07 octobre 2022 à 11:02:54 :

Ma belle soeur à une classe de 34 élèves en "zone sensible". Je crois que personne ne l'envie :hap:

Chaud. Ta belle-soeur retrouvée suicidée d'ici moins de cinq ans.

Le 07 octobre 2022 à 10:59:49 :

Le 07 octobre 2022 à 10:54:46 :

Le 07 octobre 2022 à 10:31:53 :

Le 07 octobre 2022 à 10:26:30 :

Le 07 octobre 2022 à 10:17:13 :

Le 07 octobre 2022 à 10:13:04 :

Le 07 octobre 2022 à 10:01:42 :
Etre prof est généralement une planque oui, pour en avoir côtoyé un paquet. Peu d'heures de cours, ne me parlez pas du travail à domicile il est presque inexistant dans la majorité des cas, seuls maîtres à bord en classe (pas de hiérarchie prégnante), cours qui se copient/collent d'une année sur l'autre.
Par contre les environnements sont devenus tellement dégradés dans le public notamment que les gens ne veulent plus faire ce boulot et qu'il y a une pénurie, donc on relève les salaires, logique, pour attirer du monde. Après à l'heure actuelle le salaire des profs est largement supérieur à 2k net, car ils ont une grosse partie de leur salaire payé en heure sup. J'ai des amis profs qui font plus de 3k grâce à ça.

Mais vous avez conscience que métier qui galère à recruter = pas une planque ?
Vous êtes débile ou quoi ? La restauration c'est une planque aussi selon vous ?

Non, le truc c'est que ce genre de métier, tourné vers la transmission du savoir, d'autrui, qui nécessite de l'empathie, n'est plus en phase avec la psychologie des gens ajd, qui sont full individualistes et s'en foutent des autres, de l'avenir, du pays, etc... Donc c'est un métier peu valorisé dans l'inconscient collectif, et c'est un métier où on sait que c'est la loterie: dans un coin peinard ce sera peinard, dans un coin pourri tu voudras démissionner au bout de deux semaines.
Compare le taux de suicide dans l'EN, chez les flics, les pompiers, à l'armée... Tu verras où sont les métiers durs.
La restauration est le parfait contre exemple: heures pourries, et salaire pas terrible.

Transmission ou pas, à l'époque y aurait pas eu de profs non plus avec des salaires et des conditions comme ça
Transmission ou pas, si les profs d'aujourd'hui avaient le respect et le pouvoir d'achat qu'ils avaient à l'époque il y en aurait bien plus

La restauration justement est un bon exemple. Ca a jamais été cool et valorisant d'enchainer les saisons et de se faire pourrir par un boomer de patron. Les gens le faisaient beaucoup à l'époque pour la seule raison de faire un max de thune.
Ici c'est pareil, on est dans une société ou tout le monde galère à trouver un travail stable.
Prof c'est la sécurité de l'emploi. Tu vas me dire que ça n'intéresse pas les gens un travail pas dur physiquement qui t'offre une situation stable ? Si ça les intéresse mais c'est trop sous payé donc ils y vont pas

Au début du 20ème siècle, y'a pléthore d'instits, et ils gagnent comme des ouvriers, parfois moins bien, et bossent bien plus qu'ajd. Renseignez-vous.

prestige social zinzolin et élèves qui ne bougeaient pas. Plus, la vie était pas cher en Francs. Aujourd'hui tu as perdu tout ça :)

Tu as conscience que le prestige social ne se "décrète" pas et évolue dans l'espace et le temps ?
Tu veux faire quoi, qu'on couvre de médailles la poitrine des profs ?
Ajd la société est celle que les profs ont voulu, celles pour laquelle ils ont voté depuis un demi siècle: tout le monde a son bac, on a flingué les modèles d'autorité, la famille, de transmission, de savoir etc... Ils vivent leur rêve en temps réel.

je vote extrême droite on est pas tous des gauchistes de merde. On demande pas des médailles juste des parents et élèves respectueux un minimum. C'est si dur de demander aux parents de faire leur boulot un minimum ?

Le 07 octobre 2022 à 11:03:59 :

Le 07 octobre 2022 à 11:02:54 :

Chaud. Ta belle-soeur retrouvée suicidée d'ici moins de cinq ans.

Ya 0 moyen donné aux profs mais on leur en demande toujours plus. J'avais pensé être prof par le passé. J'ai échangé avec beaucoup d'entre eux et malgré l'hésitation, j'ai pas poursuivi. T'es traité comme de la merde par le ministère, le rectorat, certains élèves, les parents d'élèves et quand tu exposes tes difficultés dans ton cercle social, la plupart des gens en rigolent en disant "ça va vous avez les vacances". Franchement qui voudrait de ça ?

Le 07 octobre 2022 à 11:03:47 :
Prof reste un métier horrible pour la plupart d'entre nous. Faut avoir la personnalité qui va bien pour faire ça sans se prendre la tête https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/1/1625481452-ahuraxxx.jpg

Ouais. Comme je l'ai dit précédemment, l'enseignement c'est pas ça qui me dérange, même j'aime bien. Le souci c'est que vraiment ça me fait chier de devoir gérer un groupe de 30 gamins dont environ la moitié est là on ne sait pas trop pourquoi...

Je pourrais me reconvertir chez acadomia ou autres mais ça doit payer que dalle.

Le 07 octobre 2022 à 10:51:41 :

Le 07 octobre 2022 à 09:54:27 :

Le 07 octobre 2022 à 09:52:17 :
Être profs une planque.

Y'a que les ahuris qui ne connaissent pas de prof' qui pensent ça.

Blablabla préparer ses cours ouin ouin ouin les corrections de copies snif snif snif la discipline..

C'est bon arrêtez, c'est une planque, basta. Le fait que vous trouviez encore à vous plaindre montre à quel point vous êtes gâtés.

Je connais beaucoup de profs et je t'assure que c'est difficile comme métier. Les élèves de plus en plus méprisables et de plus en plus simples intellectuellement, mépris du ministère et du rectorat, parents d'élèves qui te contactent le dimanche à 19h, etc...

Oui ya les vacances, les élèves sont en vacances il est donc normal que eux aussi se reposent. A part ça, ya très peu d'avantages. C'est pas pour rien que les profs démissionnent où sont en Burnout. Ceux qui disent le contraire sont ceux qui ne connaissent rien et qui colportent les ragots et ce qu'on peut entendre sur BFM et la propagande.

Les mêmes qui t'expliquent que c'est mérité que les restaurateurs ne trouvent personne

Mais qui te disent que prof c'est une planque même si ça galère à recruter

Données du topic

Auteur
Sashamax
Date de création
7 octobre 2022 à 09:51:21
Nb. messages archivés
229
Nb. messages JVC
216
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !