Le 07 octobre 2022 à 10:15:12 :
Ma copine est prof en primaire et gagne 1800 net. C'est juste faux ce que tu racontes.
Sans compter qu'elle travail en rep+ donc avec un salaire plus élevé qu'en école classique.
On te parle de moyenne, t'as cru que tu gagnerais le même salaire à 25 ans et à 50 ?
Ca fait 20 ans que j'entends que c'est une planque et également 20 ans que les gens recherchent des planques.
Mais personne ne veut faire prof. Il y a un petit problème non ?
Le 07 octobre 2022 à 10:19:11 :
Ma copine est prof en primaire et gagne 1800 net. C'est juste faux ce que tu racontes.
Sans compter qu'elle travail en rep+ donc avec un salaire plus élevé qu'en école classique.On te parle de moyenne, t'as cru que tu gagnerais le même salaire à 25 ans et à 50 ?
Je cite l'op:
2 000 par mois MINIMUM pour tous les profs
C'est assez explicite je pense.
Le 07 octobre 2022 à 10:19:20 :
Ca fait 20 ans que j'entends que c'est une planque et également 20 ans que les gens recherchent des planques.Mais personne ne veut faire prof. Il y a un petit problème non ?
On t'a répondu page précédente.
Le 07 octobre 2022 à 10:17:06 :
Le 07 octobre 2022 à 10:16:28 :
Le 07 octobre 2022 à 10:14:54 :
Le 07 octobre 2022 à 10:13:23 :
Le 07 octobre 2022 à 10:12:46 :
Le 07 octobre 2022 à 10:09:59 :
Le 07 octobre 2022 à 10:08:13 :
Le 07 octobre 2022 à 10:05:19 :
Le 07 octobre 2022 à 10:04:43 :
Le 07 octobre 2022 à 09:52:17 :
Être profs une planque.Y'a que les ahuris qui ne connaissent pas de prof' qui pensent ça.
Prof de techno
J'en connais trois et ils vivent les 3 le dream
A 2000€ par mois t'imagines pas vivre autre chose que le dream
Et puis le dream c'est coolEncore un golem Parisien qui comprend pas la valeur de 2 000 net par mois en province
On pars du postulat qu'on est en banlieue parisienne le golem, ca aurait du etre logique vu qu'en campagne c'est évident que c'est une planque
D'accord. Dans ce cas je vous rejoins. En ile de france ça n'a rien a voir
Ca change rien au fait que de faire cours à des gosses c'est de la grosse merde. Qu'ils soient français ou non.
Tu arrivera pas à faire passer ton idée de merde hein. C'est faux de dire que les gosses sont plus simple en campagne, c'est la même chose.
Bah faut supporter les gamineries du style : "Ouin ouin il m'a pris mon quatre couleurs, mon tipex, ma règle, etc."
Non mais ATTEND parce que D'APRES CERTAIN ça, c'est PAS UN PROBLEME en PROVINCE
Après, ce qui change vraiment c'est le rapport à l'adulte. Disons simplement que dans certains établissements, même si les gamins peuvent chiants entre eux, ils n'osent pas dépasser une certaine limite.
Le 07 octobre 2022 à 10:06:50 :
Sur ce topic on voit le déclaage entre ceux qui habitent en ville bondée par l'immigration (Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, etc) et ceux qui habitent en campagne
Les premiers croient qu'être prof c'est se faire insulter et victimiser par les parents et que les gamins te foutent des droites, les deuxièmes comprennent uqe 'est une planque et que t'es en vérité peinard
En fait vous avez vraiment jamais cotoyé de prof je crois
Mes parents sont tous deux professeurs dans une école tranquille en campagne, la meilleure école de la zone par rapport à d'autres ou ya plus d'enfants issus des quartiers populaires
C'est jamais les enfants le problème c'est les parents qui croient leur gosse quand il leur dit qu'il a pas fait la bêtise et qui viennent embrouiller le prof
Les parents qui croient que l'école c'est à la carte, partent en vacances une semaine avant et cassent les couilles pour que le prof leur envoie les cours par mail
La hiérarchie qui protègent absolument pas les profs face aux parents parce qu'ils ne veulent pas de vague alors que clairement certains méritent qu'on leur oblige à faire cours à leur enfant pour qu'ils comprennent
Le salaire qui n'est pas indexé sur l'inflation depuis 30 ans
Et là cette année ça a damage control en augmentant rapidement car énorme pénurie d'enseignants
Le fait d'avoir des dates de vacances imposées et en pleine saison haute (ok ils en ont beaucoup mais le revers de la médaille c'est qu'il subissent les dates + depuis l'époque ou mois j'étais en primaire ils ont perdu 2 semaines de vacances d'été déjà, juste comme ça année après année ça grapille des jours, tout en augmentant pas les salaires et avec l'inflation)
Enfin bref comprenez bien que si ya eu une vague de panique, des jobs datings en express et une augmentation du salaire sans aucune manif ou quoi, c'est clairement une mesure qui montre que c'est un boulot de merde mal payé et que personne ne veut le faire à cause des conditions merdiques
Comme la restauration quoi, secteur merdique = problème d'embauche, c'est le même paysles mêms problèmes donc ça entraîne les mêmes conséquencesn
Le 07 octobre 2022 à 10:19:55 :
Sans compter qu'elle travail en rep+ donc avec un salaire plus élevé qu'en école classique.On te parle de moyenne, t'as cru que tu gagnerais le même salaire à 25 ans et à 50 ?
Je cite l'op:
T'as lu le titre du topic ?
On est en quelle année ?
Le 07 octobre 2022 à 10:21:23 :
Je préfère être éboueur qu'être prof
Bah en vrai c'est peinard éboueur. T'es tranquille dans ton camion.
Ca fait 20 ans que j'entends que c'est une planque et également 20 ans que les gens recherchent des planques.Mais personne ne veut faire prof. Il y a un petit problème non ?
Je comprends pas l'intérêt à faire perdurer ce mythe, tu réfléchis littérallement 2 seconde et tu comprend que c'est fake
Le 07 octobre 2022 à 10:20:27 :
C'est une fausse excuse l'empathie. Les gens sont prêts à tout pour de l'argent "facile" de nos jours. C'est pas ça qui serait sensés les stopper pour 2K faciles par mois.
Le 07 octobre 2022 à 10:21:18 :
Le 07 octobre 2022 à 10:19:55 :
Je cite l'op:
T'as lu le titre du topic ?
On est en quelle année ?
La fameuse augmentation de + 200 balles au bout de seulement 3 mois de travail, oui oui.
Y'aurait-il au moins un seul key avec un minimum de bon sens sur ce forum ?
Le 07 octobre 2022 à 10:21:15 :
Le 07 octobre 2022 à 10:06:50 :
Sur ce topic on voit le déclaage entre ceux qui habitent en ville bondée par l'immigration (Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, etc) et ceux qui habitent en campagne
Les premiers croient qu'être prof c'est se faire insulter et victimiser par les parents et que les gamins te foutent des droites, les deuxièmes comprennent uqe 'est une planque et que t'es en vérité peinardEn fait vous avez vraiment jamais cotoyé de prof je crois
Mes parents sont tous deux professeurs dans une école tranquille en campagne, la meilleure école de la zone par rapport à d'autres ou ya plus d'enfants issus des quartiers populairesC'est jamais les enfants le problème c'est les parents qui croient leur gosse quand il leur dit qu'il a pas fait la bêtise et qui viennent embrouiller le prof
Les parents qui croient que l'école c'est à la carte, partent en vacances une semaine avant et cassent les couilles pour que le prof leur envoie les cours par mail
La hiérarchie qui protègent absolument pas les profs face aux parents parce qu'ils ne veulent pas de vague alors que clairement certains méritent qu'on leur oblige à faire cours à leur enfant pour qu'ils comprennentLe salaire qui n'est pas indexé sur l'inflation depuis 30 ans
Et là cette année ça a damage control en augmentant rapidement car énorme pénurie d'enseignantsLe fait d'avoir des dates de vacances imposées et en pleine saison haute (ok ils en ont beaucoup mais le revers de la médaille c'est qu'il subissent les dates + depuis l'époque ou mois j'étais en primaire ils ont perdu 2 semaines de vacances d'été déjà, juste comme ça année après année ça grapille des jours, tout en augmentant pas les salaires et avec l'inflation)
Enfin bref comprenez bien que si ya eu une vague de panique, des jobs datings en express et une augmentation du salaire sans aucune manif ou quoi, c'est clairement une mesure qui montre que c'est un boulot de merde mal payé et que personne ne veut le faire à cause des conditions merdiques
Comme la restauration quoi, secteur merdique = problème d'embauche, c'est le même paysles mêms problèmes donc ça entraîne les mêmes conséquencesn
On ne parle pas de boulot mal payé quand on est entre 2K et 4K. Un peu de décence.
Tes anecdotes on en a tous, et des bien pires que ça, dans nos métiers quand on travaille. Ca doit représenter 1% des parents que tes parents ont côtoyé.
Le 07 octobre 2022 à 10:23:00 :
Le 07 octobre 2022 à 10:20:27 :
C'est une fausse excuse l'empathie. Les gens sont prêts à tout pour de l'argent "facile" de nos jours. C'est pas ça qui serait sensés les stopper pour 2K faciles par mois.
Les gens qui font bac+5 sont formatés pour faire des métiers de bureau, pas pour être avec des enfants/ados toute la journée, il y a quand même une question de vocation à la base. La plupart des mecs de 22/23 ans qui sortent des études n'aiment pas les enfants, ça t'enlève déjà la moitié des candidats potentiels, et les nanas veulent faire des carrières, or il n'y a pas de perspective d'évolution en tant que prof. Ca n'en fait pas un travail plus pénible que bien d'autres, par contre c'est un travail mieux payé que 80% des jobs.
La hiérarchie qui protègent absolument pas les profs face aux parents parce qu'ils ne veulent pas de vague alors que clairement certains méritent qu'on leur oblige à faire cours à leur enfant pour qu'ils comprennent.
Même comme ça ils ne comprendraient pas khey, c'est impossible. Enseigner à un gamin seul, même si c'est un casse-couille d'élite, c'est pas difficile à gérer. Ca devient chiant quand t'en as une trentaine à gérer et que tu peux pas être derrière le casse-burnes h24 pour l'empêcher de faire n'importe quoi.
Le 07 octobre 2022 à 10:17:13 :
Le 07 octobre 2022 à 10:13:04 :
Le 07 octobre 2022 à 10:01:42 :
Etre prof est généralement une planque oui, pour en avoir côtoyé un paquet. Peu d'heures de cours, ne me parlez pas du travail à domicile il est presque inexistant dans la majorité des cas, seuls maîtres à bord en classe (pas de hiérarchie prégnante), cours qui se copient/collent d'une année sur l'autre.
Par contre les environnements sont devenus tellement dégradés dans le public notamment que les gens ne veulent plus faire ce boulot et qu'il y a une pénurie, donc on relève les salaires, logique, pour attirer du monde. Après à l'heure actuelle le salaire des profs est largement supérieur à 2k net, car ils ont une grosse partie de leur salaire payé en heure sup. J'ai des amis profs qui font plus de 3k grâce à ça.Mais vous avez conscience que métier qui galère à recruter = pas une planque ?
Vous êtes débile ou quoi ? La restauration c'est une planque aussi selon vous ?Non, le truc c'est que ce genre de métier, tourné vers la transmission du savoir, d'autrui, qui nécessite de l'empathie, n'est plus en phase avec la psychologie des gens ajd, qui sont full individualistes et s'en foutent des autres, de l'avenir, du pays, etc... Donc c'est un métier peu valorisé dans l'inconscient collectif, et c'est un métier où on sait que c'est la loterie: dans un coin peinard ce sera peinard, dans un coin pourri tu voudras démissionner au bout de deux semaines.
Compare le taux de suicide dans l'EN, chez les flics, les pompiers, à l'armée... Tu verras où sont les métiers durs.
La restauration est le parfait contre exemple: heures pourries, et salaire pas terrible.
Transmission ou pas, à l'époque y aurait pas eu de profs non plus avec des salaires et des conditions comme ça
Transmission ou pas, si les profs d'aujourd'hui avaient le respect et le pouvoir d'achat qu'ils avaient à l'époque il y en aurait bien plus
La restauration justement est un bon exemple. Ca a jamais été cool et valorisant d'enchainer les saisons et de se faire pourrir par un boomer de patron. Les gens le faisaient beaucoup à l'époque pour la seule raison de faire un max de thune.
Ici c'est pareil, on est dans une société ou tout le monde galère à trouver un travail stable.
Prof c'est la sécurité de l'emploi. Tu vas me dire que ça n'intéresse pas les gens un travail pas dur physiquement qui t'offre une situation stable ? Si ça les intéresse mais c'est trop sous payé donc ils y vont pas
Le 07 octobre 2022 à 10:22:00 :
Je comprends pas l'intérêt à faire perdurer ce mythe, tu réfléchis littérallement 2 seconde et tu comprend que c'est fake
Bizarrement les profs feraient un métier terrible, mais quand tu leur proposes de venir bosser avec toi dans le privé, y'a plus personne.
JvArchive compagnon