Topic de AzherkameIsBack :

Ne devenez JAMAIS prof aujourd'hui

Essaie de trouver un BON lycée

J'ai été surveillante au lycée d'Enghien les Bains, ville de riches
J'ai adoré les élèves

Le 06 octobre 2022 à 19:47:42 :

Le 06 octobre 2022 à 19:44:40 :

Le 06 octobre 2022 à 19:39:43 :
nofake ? prof de quoi ? de quand à quand ? t'as démissionné quand ?

Prof de philo en plus
C'est-à-dire que c'est censé être "planqué" parce que t'as que des Terminales, mais finalement c'est pas ouf au niveau des TG et à côté t'as la catastrophe absolue : les STMG ou STI, etc. en gros les filières techno où t'as des types qui sont prêts à limite te menacer physiquement si tu leur dis sortir de cours (et au passage ça sert à rien car au cours d'après il sera là et te mettra la misère + la classe qui lui est solidaire évidemment)

Super, le PROF DREAM qu'ils disaient :)
Faut jamais avoir eu une classe aujourd'hui en face de soi pour dire ça, je préfère encore retourner faire un métier d'esclave payé au SMIC que faire prof

Et dites vous que les générations qui arriveront ensuite seront encore pires

EDIT : j'ai enseigné en début de semaine, là je remets toute ma vie professionnelle en question, clairement

Bordel pourtant le CAPES philo est pas très difficile à avoir?

Au contraire, c'est le CAPES le plus dur à obtenir dans toutes les filières arts et sciences humaines, c'est à peine 8% en philo, faut être un putain d'élite pour l'obtenir

Khey t'as pas compris.
Traite les comme des chiens (ceux qui le méritent), hésite pas à les sous noter surtout en philo où c'est facile et dégomme les dans le bulletin + appelle les parents et manque de respect à l'élève devant tout le monde.
Tu fais ça au pire de chaque classe et les autres suivront mon oncle prof de maths en lycée pro m'avait expliqué.
C'est usant au début mais tu seras tranquille. Au pire tu as rien à perdre vu que tu te fais déjà chier dessus.

Le 06 octobre 2022 à 19:50:20 :

Le 06 octobre 2022 à 19:47:42 :

Le 06 octobre 2022 à 19:44:40 :

Le 06 octobre 2022 à 19:39:43 :
nofake ? prof de quoi ? de quand à quand ? t'as démissionné quand ?

Prof de philo en plus
C'est-à-dire que c'est censé être "planqué" parce que t'as que des Terminales, mais finalement c'est pas ouf au niveau des TG et à côté t'as la catastrophe absolue : les STMG ou STI, etc. en gros les filières techno où t'as des types qui sont prêts à limite te menacer physiquement si tu leur dis sortir de cours (et au passage ça sert à rien car au cours d'après il sera là et te mettra la misère + la classe qui lui est solidaire évidemment)

Super, le PROF DREAM qu'ils disaient :)
Faut jamais avoir eu une classe aujourd'hui en face de soi pour dire ça, je préfère encore retourner faire un métier d'esclave payé au SMIC que faire prof

Et dites vous que les générations qui arriveront ensuite seront encore pires

EDIT : j'ai enseigné en début de semaine, là je remets toute ma vie professionnelle en question, clairement

Bordel pourtant le CAPES philo est pas très difficile à avoir?

Au contraire, c'est le CAPES le plus dur à obtenir dans toutes les filières arts et sciences humaines, c'est à peine 8% en philo, faut être un putain d'élite pour l'obtenir

c'est ce que je voulais dire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/4/1602182864-migi-parasytent-zafeiri.png

Tu vas pas tout lâcher après UNE SEMAINE d'essai

Le 06 octobre 2022 à 19:50:06 :

J'ai adoré les élèves

Mais tu crois quoi, les putains de lycées sont bouchés évidemment, les profs qui sont titulaires là-bas bougeront pour rien au monde, faut souvent plus de 20 ans d'exp pour avoir l'opportunité d'y aller + avoir l'agrégation évidemment, et en philo c'est la plus dure à obtenir :)

J'ai adoré les élèves

C'est pas le même boulot ou le même rapport entre les élèves et le personnel enseignant ou de vie scolaire

Moi j'aimerais bien mais à la fac
Dans tous les cas le niveau scolaire de la France c'est FINITO. Grâce aux gauchistes et dernièrement à https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494035969-macronok.png alors amusez-vous bien et n'oubliez pas de mettre un pull à col roulé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

Le 06 octobre 2022 à 19:49:06 :

Le 06 octobre 2022 à 19:48:06 :
Tu peux pas virer tous les élèves de la classe pour ne garder que ceux qui ont envie de bosser ? :(

si tu suis cette logique tu peux carrément descolariser 50% des jeunes "français", ce qui va à l'encontre de l'objectif de l'école : faire garderie

Non la garderie fonctionne toujours, les élèves virés doivent aller en permanence. Et pourquoi pénaliser les élèves qui veulent travailler pour privilégier les fouteurs de merde ?

deviens chargé de td a la fac https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/4/1665058245-1415018367085.gif

Le 06 octobre 2022 à 19:51:20 :

J'ai adoré les élèves

Mais tu crois quoi, les putains de lycées sont bouchés évidemment, les profs qui sont titulaires là-bas bougeront pour rien au monde, faut souvent plus de 20 ans d'exp pour avoir l'opportunité d'y aller + avoir l'agrégation évidemment, et en philo c'est la plus dure à obtenir :)

Ah chaud

J'avais vu des profs âgés d'à peine 30 ans pourtant

Oui après j'ai été surveilla dans un collège de merde, c'était pourri :rire:

Le 06 octobre 2022 à 19:35:22 :
C'était mon rêve, j'ai fais des études pour ça et finalement, c'est presque pas humain quand tu te respectes un minimum pour tenir moralement devant des classes qui ne foutent absolument rien, se foutent de ta gueule ouvertement, n'ont plus aucune peur des sanctions, et savent pas écrire correctement trois mots de français à 17 ans.

Vraiment les gens sont pas prêts du tout, les générations de cas sociaux qui arrivent en masse...

J'ai tenu une journée en tant que prof, j'ai démissionné direct. Le pire étant que mon expérience était au lycée.

Fais cours en double licence L1-L2-L3 ou master/prépa, tu rencontreras des élèves vraiment désireux de bosser.
Moi je suis en math info en L2 et on est plutôt proche de nos profs de TD, c'est limite une relation d'amitié, pas besoin de sanctionner nous sommes déjà conditionnés au travail, et on est pas vraiment là pour critiquer les profs.
Non mais en vrai c'est un super métier.

Le 06 octobre 2022 à 19:50:28 :
Khey t'as pas compris.
Traite les comme des chiens (ceux qui le méritent), hésite pas à les sous noter surtout en philo où c'est facile et dégomme les dans le bulletin + appelle les parents et manque de respect à l'élève devant tout le monde.
Tu fais ça au pire de chaque classe et les autres suivront mon oncle prof de maths en lycée pro m'avait expliqué.
C'est usant au début mais tu seras tranquille. Au pire tu as rien à perdre vu que tu te fais déjà chier dessus.

Mais tu peux pas faire tout ça mec c'est ça le problème
En fait si tu fais ça t'as la proviseur qui te demande de venir le voir dans son bureau, qui t'explique que les parents d'élèves comprennent pas pourquoi les notes sont si basses, donc le proviseur t'incite à réhausser tout le monde pour éviter les problèmes + t'as des inspecteurs qui débarquent dans ta salle une semaine après, etc.

En fait t'es pas libre, t'es plus libre, c'est fini cette époque, tout le monde doit avoir le bac à la fin de l'année, donc faut froisser personne, faut se coucher devant tout et t'as pas le choix

mettre en garde les celestins de pas devenir prof
premiere fois que je vois ce topic :rire:

Le 06 octobre 2022 à 19:53:11 :

Le 06 octobre 2022 à 19:35:22 :
C'était mon rêve, j'ai fais des études pour ça et finalement, c'est presque pas humain quand tu te respectes un minimum pour tenir moralement devant des classes qui ne foutent absolument rien, se foutent de ta gueule ouvertement, n'ont plus aucune peur des sanctions, et savent pas écrire correctement trois mots de français à 17 ans.

Vraiment les gens sont pas prêts du tout, les générations de cas sociaux qui arrivent en masse...

J'ai tenu une journée en tant que prof, j'ai démissionné direct. Le pire étant que mon expérience était au lycée.

Fais cours en double licence L1-L2-L3 ou master/prépa, tu rencontreras des élèves vraiment désireux de bosser.
Moi je suis en math info en L2 et on est plutôt proche de nos profs de TD, c'est limite une relation d'amitié, pas besoin de sanctionner nous sommes déjà conditionnés au travail, et on est pas vraiment là pour critiquer les profs.
Non mais en vrai c'est un super métier.

Mais ayaaaa pour être prof à la fac en philo c'est agreg externe + doctorat mini + exp en lycée au préalable avant d'avoir enfin la chance de trouver une place à la fac
Ca se fait pas comme ça

Le 06 octobre 2022 à 19:53:33 :

Le 06 octobre 2022 à 19:50:28 :
Khey t'as pas compris.

Mais tu peux pas faire tout ça mec c'est ça le problème
En fait si tu fais ça t'as la proviseur qui te demande de venir le voir dans son bureau, qui t'explique que les parents d'élèves comprennent pas pourquoi les notes sont si basses, donc le proviseur t'incite à réhausser tout le monde pour éviter les problèmes + t'as des inspecteurs qui débarquent dans ta salle une semaine après, etc.

En fait t'es pas libre, t'es plus libre, c'est fini cette époque, tout le monde doit avoir le bac à la fin de l'année, donc faut froisser personne, faut se coucher devant tout et t'as pas le choix

Donc tu comptes abandonner sans même essayer de faire bouger les choses ?
En fait t'es qu'une victime, t'es élèves l'ont bien senti, tu mérites qu'ils te traitent comme de la merde :oui:

Le 06 octobre 2022 à 19:46:22 :
Tout ça pour quatre mois de vacances après s'être tué à 15h par semaine, fiou pauvre op https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587006462-mokouinlove.png

Ton pseudo reflète bien ton intelligence https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 06 octobre 2022 à 19:38:30 :
4 connectés qui prennent leur REDPILL

quelle redpill ?! :rire:

à ton avis pourquoi les judokas et les enfants de bourges sont en école privée ? :oui: ils veulent pas que leur gosses soient éduqués avec les animaux (désolé pour les animaux) :rire:

En même temps si t’enseignes dans le public, sélection https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Données du topic

Auteur
AzherkameIsBack
Date de création
6 octobre 2022 à 19:35:22
Nb. messages archivés
261
Nb. messages JVC
244
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !