Le 06 octobre 2022 à 21:08:21 :
Le 06 octobre 2022 à 21:05:29 :
Le 06 octobre 2022 à 21:04:31 :
Le 06 octobre 2022 à 20:59:14 :
Le 06 octobre 2022 à 20:55:32 :
Le 06 octobre 2022 à 20:40:04 :
J’ai commencé à enseigner au collège cette semaine et j’adore ça
Je comprends pas ce délireC est des trolls laisse les
Bah dans ma courte carrière, j'ai vu suffisamment de profs faire 2-3 semaines avant de partir pour savoir que ça peut être no-troll.
En vérité, faut être devant une classe pour comprendre direct si ça plait ou pas, perso je pensais pas que ça me plairait, j'avais un à priori assez négatif sur le métier et dès que j'ai fait une semaine, j'ai su que je voulais faire ça.
Tout les jours il y a un topic du type " je viens de donner le 1er cours et je démissionne à cause des immigrés" même en août en plein canicule....
à quel moment l'OP parle d'immigrés en fait ?
Relis bien le topic
merci, je l'ai lu. Bon j'imagine que t'es un troll "antififaf"
Le 06 octobre 2022 à 21:08:16 :
Le 06 octobre 2022 à 21:05:38 :
Le 06 octobre 2022 à 21:00:22 :
Vous enseignez où et à quelles niveaux ?
![]()
Persoent je suis stagiaire en rep, j'enseigne à des 4ème et je songe déjà à stop.
![]()
Bah barre toi si t'aimes pas...
Khey, t'es là, tu nous traites de troll
![]()
Je te demande simplement où est-ce que t'enseignes et à quels niveaux
![]()
Moi je fais de l'aide au devoir, sinon jamais j'enseigne mdrrr , le système est trop inégalitaire a mon gout(j'ai la forte impression que les profs le font exprès )+99% ds cours=par coeur ce n'ai pas mon approche de l'enseignement.
Le 06 octobre 2022 à 21:09:48 :
Le 06 octobre 2022 à 21:08:21 :
Le 06 octobre 2022 à 21:05:29 :
Le 06 octobre 2022 à 21:04:31 :
Le 06 octobre 2022 à 20:59:14 :
Bah dans ma courte carrière, j'ai vu suffisamment de profs faire 2-3 semaines avant de partir pour savoir que ça peut être no-troll.
En vérité, faut être devant une classe pour comprendre direct si ça plait ou pas, perso je pensais pas que ça me plairait, j'avais un à priori assez négatif sur le métier et dès que j'ai fait une semaine, j'ai su que je voulais faire ça.
Tout les jours il y a un topic du type " je viens de donner le 1er cours et je démissionne à cause des immigrés" même en août en plein canicule....
à quel moment l'OP parle d'immigrés en fait ?
Relis bien le topic
merci, je l'ai lu. Bon j'imagine que t'es un troll "antififaf"
Oui oui je troll , apres j'ai peut etre reussi a faire ban certains commentaires(pour une fois
).
Mais bref ne pas avoir compris l'intention de l'op=etre un low
Le 06 octobre 2022 à 21:08:33 :
Quand j'étais en lycée pro c'était la jungle, et pourtant maintenant ça commence à dater.Les types de 16 ans qui arrivent en voiture
![]()
Un type à brulé l'élève devant lui au briquet + déo "pour voir ce que ça faisait"![]()
Le prof de Français full drogué qui avait complétement laché l'affaire et nous parler des bordel en espagne![]()
"Bilal ne sera pas la pendant les 2 prochaines semaines car il c'est fait arrêter "![]()
Qu'est ce que l'argenterie
Wesh c'est facile c'est les habitants de l'Argentine
Baston prof - eleve devant l'école
"Nan mais avant les élèves etait parfait, tu comprends"
D'ailleurs il suffit de voir les parents des prolos "vrai francais" parfait
Le 06 octobre 2022 à 20:09:41 :
Je suis prof d'anglais contractuel moi j'aime bien. C'est pépère ça m'arrive de ne pas préparer de cours je mets des documentaires sur la reine d'Angleterre
Un frout en anglais on dit un prout du coup? Je suis paumé
Le 06 octobre 2022 à 21:20:44 :
En vrai l'op c'est dur mais c'est tellement gratifiant quand tu arrives à tenir ta classe et à te faire apprécier sincèrement des élèves. Je suis prof en SVT (le capes est hyper dur aussi, 9-10% de réussite) et je dis MERCI à mes 10 ans de théâtre qui me permettent de me faire respecter et de tenir ma classe (même si dans le fond c'est VRAIMENT dur, mais ça ils le savent pas)
CECI. La gestion de classe c'est le plus important, mais on te l'enseigne pas à l'inspe
En vrai l'op c'est dur mais c'est tellement gratifiant quand tu arrives à tenir ta classe et à te faire apprécier sincèrement des élèves. Je suis prof en SVT (le capes est hyper dur aussi, 9-10% de réussite) et je dis MERCI à mes 10 ans de théâtre qui me permettent de me faire respecter et de tenir ma classe (même si dans le fond c'est VRAIMENT dur, mais ça ils le savent pas)
prof en region parisienne ?
Le 06 octobre 2022 à 21:36:18 :
En vrai l'op c'est dur mais c'est tellement gratifiant quand tu arrives à tenir ta classe et à te faire apprécier sincèrement des élèves. Je suis prof en SVT (le capes est hyper dur aussi, 9-10% de réussite) et je dis MERCI à mes 10 ans de théâtre qui me permettent de me faire respecter et de tenir ma classe (même si dans le fond c'est VRAIMENT dur, mais ça ils le savent pas)prof en region parisienne ?
Nan, honnêtement j'ai pas fait la région Parisienne mais j'ai fait les classes réputées "difficiles" par les autres profs en poste. J'suis pas parfait mais je te jure que dans ce que tu dégages, y'a moyen de tacitement installer le respect. Comme dans la vie en fait x)
Le 06 octobre 2022 à 20:28:27 :
Le 06 octobre 2022 à 20:17:47 :
Faut aller au collège![]()
Les élèves sont aussi faibles, mais nettement moins menaçants qu'au lycée.
Si tu as un peu de charisme tu peux leur faire peur, au lycée c'est plus compliqué![]()
Quand j'étais au collège c'était mille fois pire qu'au lycée, hein.
Entre la solidarité inter-classe contre les profs. Les pétages de rire devant le proviseur dans le bureau du proviseur. Les incendies volontaires près de l'établissement. Les surveillants qui se faisaient harceler/frapper durant la recréeVous n'auriez pas été prêt.
Je suis prof, je sais de quoi je parle.
Pour la gestion de classe, le collège c'est plus simple que le lycée contrairement à ce que l'on pourrait penser.
Au collège tu as affaire à des gamins, si tu as un peu de charisme et d'aura, tu joues dessus et normalement ça passe. A partir du lycée (et dès la 3e) ça devient plus compliqué, les élèves sont moins impressionnés et ont moins peur de toi.
Une classe de STMG ça reste le pire possible dans le secondaire (à l'exception de quelques pro).
J'ai honte parfois entre 2007 et 2013 college lycée d'avoir foutu le foutoir en cours les pauvre professeur maintenant...
On était 3 - 4 perturbateurs à l'époque maintenant c'est la classe entière...
Je suis prof au collège à Cergy depuis la rentrée, des 6èmes et des 5èmes (première rentrée), il y a 3 blancs par classe, et franchement ça passe. Je m'attendais à pire. J'arrive à faire cours, les élèves participent, même si une de mes classes m'oblige à souvent m'interrompre pour faire taire le bruit de fond. Certes, ça ne se passe pas bien parce que je découvre que je déteste préparer des cours, que la pédagogie pour laquelle on nous demande d'opter tient trop de la garderie réflexive ("mise en activité" et autres concepts de ce genre) plutôt que de la transmission de savoirs ; bref, je trouve que l'enseignement de ma matière en tout cas est très tertiarisé, vaseux.
Mais le côté disciplinaire je n'y pense jamais, ce n'est vraiment pas ce qui me pourrit la vie, même si quelques élèves casent les pieds certaines heures. Je pense par ailleurs que si j'étais mieux préparé (dans le contenu de mes cours), je serais plus confiant et assuré, les élèves percevraient moins de flottements pour s'éparpiller. Ce que je veux dire, c'est que le bon cours , bien construit et assuré, dans une large mesure permet une attention au moins correcte des élèves. Je m'en aperçois nettement auprès de certains collègues.
Ah, et avant que quelqu'un le dise, j'ai assisté à des cours de collègues avec des 3èmes et 4èmes, et ça ne bougeait presque pas - moins que dans mes classes d'ailleurs : je suis un débutant.
Évidemment, si tu es le genre d'enseignant qui arrive en bégayant à demi sur son sujet et en n'imposant pas du tout de cadre aux élèves, en pensant qu'ils vont spontanément s'intéresser à Maupassant, à Kant, ou aux fonctions, ça ne peut que mal se passer
Faut enseigner une vraie matière sélection naturelle
Le prof de techno dream est parfait
T’envoie les golems sur les pc et t’as la paix pendant 1h30 ahi
Le 06 octobre 2022 à 20:53:11 :
T'as fait un seul cours aussi, t'as toujours 2-3 semaines où c'est une bataille d'attrition pour se faire respecter et respecter l'ordre, ensuite ils te connaissent, connaissent les limites à pas franchir et après les casses couilles restent silencieux ou parlent entre eux sans faire chier le reste et tu fais cours à ceux qui sont un minimum intéressés (ou apprennent juste pour avoir au moins la moyenne, dans tous les cas, pas ton problème).Le truc, c'est de garder le calme de la classe sans hurler ou perdre ton sang froid, sinon ils vont en jouer.
Prof c'est un métier sympa quand tu as capté comment faire, après t'as des classes où tu peux rien faire, tu fais ton cours et tu prends l'argent, c'est tout.
Ca dure pas 2-3 semaines, c'est dès le premier ou deuxième jour pauvre débile de desco, en 30 secondes tu peux avoir l'impression générale d'un être humain donc en 1 h...
T'es jamais allé à l'école de ta vie pour croire que c'est 2-3 semaines, et en tant que prof tu finirais vite victimiser si on te mutait dans des banlieus, t'as l'air sacrément fragile avec tes methodes
JvArchive compagnon