Topic de Toulousenon :

La ville de Toulouse/10 ?

Le 28 septembre 2022 à 12:39:31 :

Le 28 septembre 2022 à 12:39:14 :
Ville de gauchiste sale, très dur se garer et avec des gens froids et mesquins 2/10

Insécurité et full droitard

77% macron a la présidentielle

J'ai grandi à Rennes et suis à Toulouse depuis 5 ans pour les études, alors je vais seulement faire un comparatif très subjectif :
  • Vie festive : égalité, les deux villes sont super étudiantes
  • Beauté architecturale : Toulouse et de loin, la brique rose et la Garonne ça a vraiment de la gueule. Les gens qui parlent de la banlieue, je vous invite à aller voir les banlieues Rennaises, la banlieue Toulousaine est aussi pas si mal, notamment au Sud (Ramonville, etc)
  • Sécurité : j'ai peut-être pas eu de chance à Rennes, mais j'ai été agressé 4 fois à Rennes et jamais rien eu à Toulouse
  • Transports : c'est correct grâce au métro, par contre quand le métro ferme (pour revenir de soirée par exemple) ça devient franchement compliqué contrairement à Rennes où le système de bus de nuit est rodé et où au final tout peut se faire à pied. Les stations vélib sont souvent vides et laisser son vélo dans le centre ça reste un peu risqué
  • Météo : égalité. Il fait plutôt beau sur l'année mais l'été est vraiment intenable, il fait chaud et ya pas d'air. Rennes l'été c'est plutôt agréable mais sur le reste de l'année il fait gris c'est déprimant
  • En-dehors de la ville : Rennes et de très loin (Paris en 1h30 de TGV, Saint-Malo à 30 minutes). Toulouse c'est à la fois proche de tout (Narbonne, Côte Basque, Espagne, Pyrénées) mais du coup c'est aussi loin de tout, rien ne se fait à la journée y'a de suite au moins un bon 2h de trajet
  • mentalité : très Sud, très hypocrite. Tu te fais des amis rapidement par contre quand t'as besoin d'aide peu viendront, là où à Rennes tu te fais difficilement des potes, mais ce seront de vrais potes

Pour ma part, j'ai adoré faire la fête à Toulouse pendant 5 ans mais j'y resterai pas parce que, pour le breton que je suis, c'est trop loin de la Côte. :(

Il y a eu un viol récemment, ville dangereuse pour les femmes
Bordeaux >>> Toulouse déjà.
Toulouse, 3/10, plus de 20 ans que j'y habite et on parle tout le temps de se barrer. Ville assez bien pour les étudiants à condition d'éviter les mauvaises fréquentations qui sont nombreuses dans cette ville. Beaucoup de consommation d'alcool surtout le week-end, les rayons sont pris d'assaut. Les piscines sont peu nombreuses et le personnel souvent en grève ou un problème technique qui empêche le fonctionnement. Socialement, ça parle beaucoup dans le dos et ça vous invente des biographies. Pour aller à la mer, c'est une vraie galère l'été, il faut se taper des kilomètres de bouchon.

Je dirais 5/10

Bon points :
-le métro (les transports en commun en géneral sur Toulouse sont très bons)
-l'architecture (la ville est belle,la plupart des bâtiments ont un certain charme)
-le climat
-Les gens sont chaleureux
-Pas trop de chômage

Les mauvais points :
-l'insécurité réel à certains endroits
-punks à chiens,partout,tout le temps
-L'accent parfois ridicule des gens
-pour se garer c'est gavant. En règle général les gens conduisent comme des bouffons aussi.

-Points neutre
-La propreté : des fois ça va ... des fois non.
-Les vélos : Ils sont partout, alors c'est bien mais par contre les pistes cyclables aux entrées de Toulouse sont quasi-inexistantes, donc du coup ils créent des bouchons (souvent des boomers d'ailleurs :hap: )

J'habite en périphérie de Toulouse :ok:

Merde j'avais fait un topic sur le sujet qui s'est fait 410

Toulouse /10 .. ?
2/10 :)

Golems, gauchistes, GR & insécurité, on s'emmerde, meufs dégueulasses etc.

ça peut être bien si t'es un yes life sinon c'est de la merde

Le 28 septembre 2022 à 12:35:40 :
Ville de gauchistes mais par rapport à Marseille où j'habite, c'est 20 fois mieux

Oups il la dit

Données du topic

Auteur
Toulousenon
Date de création
28 septembre 2022 à 12:34:49
Nb. messages archivés
129
Nb. messages JVC
118
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !