[YESLIFE] Comment bien PROFITER à la FAC ?
Le 01 septembre 2022 à 15:28:08 :
Stylé khey, tu trouveras la bonne j'en suis sûr
Élève marraine, bon déjà bien joué mais tu m'apprends un truc, tu peux m'expliquer un peu ce que c'est stp ?En gros, dans certaines filières, les élèves de la promo de L2 ont pour "mission" d'aider ceux de L1. C'est une sorte de relation "Tuteur".
Dans mon cas, en fac de langues, tes parrains tuteurs ou marraines tutrices sont là pour veiller à ton intégration, t'aider si t'as des questions à propos des cours, de l'administration etc...Si tu as de la chance, ton tuteur va bcp t'aider, va t'inviter à des soirées dans des groupes déjà formés, t'aider pour les soirées d'inté etc. Si t'as BCP de chance, c'est une tutrice
et si PAS de C H A N C E c'est un 0 tout bah force (même si tu as toujours de l'aide / des infos à en tirer)
J'ai bien utilisé ma marraine comme il le fallait et je suis devenu ami avec mon élève tuteur lorsque j'étais son parrain ! Les liens seront moins forts car artificiels, mais à toi de jouer autour pour les renforcer !
Ok merci, je verrais si j'ai ça
Faut demander expressément a avoir un tuteur ?
Le 01 septembre 2022 à 15:24:59 :
Le 01 septembre 2022 à 15:22:13 :
Le 01 septembre 2022 à 15:20:10 :
Fais des trucs cools et arrête de culpabiliser en allant pas en cours, les 3 quarts du temps y a des vidéos YouTube qui explique mieux en 20 min ce que ton cours t'apprends en 2h à pas entendre le prof + ambiance hiverLa fameuse ambiance hiver qui revient tout le temps
C'est autant la mort que ça ?
Aller en cours ça permet pas d'entretenir les liens avec les autres personnes de la promo nonobstant ?Non, ce qui compte c'est les soirées + je t'ai pas dit de pas aller en cours, juste de pas culpabiliser quand y a un CM que t'aimes vraiment pas
t'apprendras rien si tu t'en fous du cours donc autant le faire de chez toi rapidos et de kiffer de tes derniers instants de totale liberté du reste de ton existence
This, surtout que chaque année tu finis toujours par avoir un mec qui fait tourner les cours de l'année d'avant,
Les petits cœurs à la con coeff 2 avec 10% de la promo qui vient c'est clairement pas un drame si t'y vas pas
Le 01 septembre 2022 à 15:25:24 :
Je suis en LEA sur Lille
Les filles sont jolies là bas ? J'ai une chance de chopper ?
Répondez
Le 01 septembre 2022 à 15:29:10 :
Le 01 septembre 2022 à 13:39:36 :
Le 01 septembre 2022 à 13:33:23 :
La fac est un CIMETIÈRE social, un endroit impersonnel et sans âme. Les profs s'en battent les couilles de vous, vous êtes une goutte d'eau parmi un océan d'élève tous interchangeables![]()
Les profs en TD ne font parfois mêmes pas l'appel et en ont rien à foutre que vous validez ou pas leur matière![]()
La vie étudiante est un vaste mythe entretenue par les yes life ayant déjà une vie social bien rempli hors de la fac. Les associations sont mortes de l'intérieur, le bde pareil, de véritables zombie portant des sweat-shirt trop grand avec le logo de la fac![]()
D'ailleurs la plupart s'y inscrivent dans le but de baiser/sociabiliser![]()
Le début de l'année est sympa, peu de travail, les exams sont loin, puis le froid et l'hiver s'installent, il fait nuit de plus en plus tôt, la fac se vide pour laisser place à une ambiance glaciale![]()
Les exams finis, t'attend avec impatience la fin de l'hiver et le nouveau semestre pour te faire des nouvelle connaissance mais voilà qu'on est déjà en Avril et que les exams de fin d'année arrivent![]()
Tu valides l'année à 11, content de tes notes mais totalement vide de l'intérieur![]()
Nonobstant bon courage à vous les 2k4![]()
Ahi ce pavé j'en étais sûr
![]()
C'est effrayant j'espère vraiment que ma promo/fac sera pas morte socialement
Quand même y'a bien quelques kheyous qui ont réussi à vivre le YESLIFE DREAM à la fac ?J'ai fais combo fac de sciences + université de créteil, c'était le néant social.
Pendant 4 ans, j'ai toujours eu 2 ou 3 potes de fac avec qui je mangeais, trainais, révisais, etc.. mais ça s'arrêtait là.
Une seule fois j'en ai vu un en dehors, on était parti aux manifs des gilets jaunes pour voir le bordel que c'était, lui voulait prendre des photos professionnelles.
A part cette fois-là, jamais une bière, une soirée, un verre ou un ciné. Les seules personnes avec qui je continuais de sortir était mes potes de lycée + des potes de potes, et ce pendant 4 ans.Ceci-dit, mon pote en fac d'histoire à Nanterre n'avait pas ce problème. Il s'est fait un groupe de 9 ou 10 potes dès la première année et ont enchainés 3 ans de soirées + une année en Erasmus. Donc bon, j'espère pour toi que t'es pas en science ou du moins à Créteil
Aucun des deux Aya
Dsl pour toi khey j'espère qu'aujourd'hui t'es bien socialement parlant et en général
La fameuse ambiance hiver qui revient tout le temps
Aller en cours ça permet pas d'entretenir les liens avec les autres personnes de la promo nonobstant ?
Les amphis où les fenêtres ne se ferment plus depuis 20 ans, va essayer d'écrire en manteau + bonnet + gants.
Non l'ambiance hiver c'est surtout tu te lèves tu prends les TEC pour aller en cours il fait nuit + pluie, tu sors de cours vers 16-17h le soleil se couche personne n'a envie de sortir avec le froid. (donc profite d'être au crous à midi !!)
Le 01 septembre 2022 à 15:30:14 :
Le 01 septembre 2022 à 15:24:16 :
Le 01 septembre 2022 à 15:22:36 :
quand j'essaie de sociabiliser à la fac:
Force à toi khey
C'est quoi le problème tu penses en gros ?je dis des trucs génants
et j'ai insulté et menacé celui que j'aime à cause du forum aussi
il a failli appelé les flics mdr![]()
Ah
Je peux pas trop t'aider si tu détailles pas ta situation mais travaille sur tes défauts pour les gommer le plus possible t'as l'air de les connaître, et améliore tes qualités pour qu'elles ressortent, tu peux le faire j'ai confiance en toi
Le 01 septembre 2022 à 15:31:29 :
Je suis en LEA sur Lille
Les filles sont jolies là bas ? J'ai une chance de chopper ?Répondez
Dsl khey je te up mais j'en sais rien
Le 01 septembre 2022 à 15:30:50 :
Le 01 septembre 2022 à 15:24:59 :
Le 01 septembre 2022 à 15:22:13 :
Le 01 septembre 2022 à 15:20:10 :
Fais des trucs cools et arrête de culpabiliser en allant pas en cours, les 3 quarts du temps y a des vidéos YouTube qui explique mieux en 20 min ce que ton cours t'apprends en 2h à pas entendre le prof + ambiance hiverLa fameuse ambiance hiver qui revient tout le temps
Aller en cours ça permet pas d'entretenir les liens avec les autres personnes de la promo nonobstant ?Non, ce qui compte c'est les soirées + je t'ai pas dit de pas aller en cours, juste de pas culpabiliser quand y a un CM que t'aimes vraiment pas
t'apprendras rien si tu t'en fous du cours donc autant le faire de chez toi rapidos et de kiffer de tes derniers instants de totale liberté du reste de ton existence
This, surtout que chaque année tu finis toujours par avoir un mec qui fait tourner les cours de l'année d'avant,
Les petits cœurs à la con coeff 2 avec 10% de la promo qui vient c'est clairement pas un drame si t'y vas pas
Merci alors, j'avais en tête d'aller à tout les cours mais j'imagine que cette résolution va s'effriter très rapidement dans tout les cas
[15:21:56] <Alien_invisible>
Le 01 septembre 2022 à 15:10:22 :
À lire ce topic j'ai l'impression d'avoir loupé mes années de fac ça me déprime, L1 Distanciel, L2 bof et maintenant j'arrive en L3, tout le monde se connaît et je me vois mal me pointer à la soirée d'intégration alors que tout les L3 là bas vont déjà se connaîtreJ'ai l'impression tout le monde sur ce topic est invité à des soirées comme ça mais j'ai beau connaître des gens de mon TD jamais rien ne s'est organisé
rien n'est perdu clé, certes je n'ai connu le distanciel que sur ma L2, L3 (et c'était horrible) donc j'ai pu bénéficier de sociabiliser avant, mais rien ne t'empêche de t'intégrer à un groupe.
Dis-toi, même les plus gros cringes et les 0 tout avaient trouvé leur groupe dans ma promo (qui était une déchetterie). Pas besoin de t'incruster, mais il s'agit de prendre les bonnes opportunités au bon moment et sortir de sa zone de confort !
Khey quand je lit certain ici qui disent des trucs genre "va dans le groupe des meufs de ta promo" je me dit on vit pas la même vie
Alors oui jai même pas encore vu mon groupe de TD pour ce semestre mais bon j'ai du mal à aller vers les gens et quand je le fait j'ai l'impression que ce qui en sort est 15 fois moins idyllique que ce qui est présenté ici
Faut demander expressément a avoir un tuteur ?
Si il y a une dynamique comme ça, pas la peine de demander, les L2 viendront directement vous voir / vous interpeller sur votre groupe de promo. Après pour le coup je sais que ça se fait bcp en Langues (surtout pour avoir des contacts en langues étrangères) mais pour les autres filières j'en ai aucune idée. Je pense qu'on doit être l'exception haha.
Après rien ne t'empêche de sociabiliser avec des L2, en général ils aiment bien voir les ptits nouveaux et sont suffisament sérieux poru que tu puisses leur demander de l"aide
Le 01 septembre 2022 à 15:32:22 :
La fameuse ambiance hiver qui revient tout le temps
Aller en cours ça permet pas d'entretenir les liens avec les autres personnes de la promo nonobstant ?Les amphis où les fenêtres ne se ferment plus depuis 20 ans, va essayer d'écrire en manteau + bonnet + gants.
Non l'ambiance hiver c'est surtout tu te lèves tu prends les TEC pour aller en cours il fait nuit + pluie, tu sors de cours vers 16-17h le soleil se couche personne n'a envie de sortir avec le froid. (donc profite d'être au crous à midi !!)
Aya comme au lycée quoi
Avec les partiels en plus
Le 01 septembre 2022 à 15:28:50 :
Le 01 septembre 2022 à 15:24:17 :
Le 01 septembre 2022 à 15:17:04 :
Le 01 septembre 2022 à 15:12:53 :
Le 01 septembre 2022 à 15:05:46 :
Le 01 septembre 2022 à 15:02:16 :
Sociabilise un max la premiere semaine puis reste avec le groupe avec qui le feeling passe le mieux,Ensuite chauffe les pour sortir les jeudi soir
Tout le reste se fera tout seul ensuite, juste ne reste pas dans ta zone de confort, force toi à aller vers les autres + un sport au suaps pour le lifestyle et a toi la vie de yes life
Merci khey, ça a marché pour toi cette technique ? Est-tu un YESLIFE™ certifié ?
Oui, j'étais un 0 tout en arrivant à la fac, aujourd'hui j'ai pas mal de potes dont un groupe de 7 vrais amis rencontrés comme ça en L1 et que je continue de voir régulièrement même si on étudie plus ensemble + maintenant j'ai aucun mal à m'intégrer socialement
Tes années fac vont vraiment être les meilleurs de ta vie, profites en à fond
Merci khey, j'ai hâte
Quel sport tu fais au SUAPS ? Et pour les meufs c'était bien aussi ?
Tes très bons potes tu les a rencontré où exactement ?Pas de soucis
En sport je te conseil soit sport CO soit badminton, bad j'aime beaucoup dans le sens où a chaque match tu vas rencontrer des gens différents avec qui tu vas pouvoir faire connaissance
Mes bons potes c'était pour la moitié des potes de promo les autres des potes de potes rencontrés en soirée
Et pour les meufs sinon t'as juste a t'inscrire à un cours de danse genre salsa/bachata y'a 30 meufs pour 5 mecs a chaque fois
Merci beaucoup pour tes bon conseils
Pour les meufs je parlais de toi si tu t'en sortais bien
Mais oui je comptais faire danse. T'en as déjà fait ? J'espère que c'est trop gênant et que les mecs qui s'inscrivent soient pas des mecs en chien
Ah, pour Moi la première année à été galère car étant un 0 tout sans expérience j'ai réussi à foirer pas mal d'occasions en or, maintenant j'ai ma meuf et surtout j'ai appris de mes erreurs donc plus trop de soucis la dessus je suis à l'aise
La danse j'en ait fait un peu et pour les mecs c'est moitié moitié je dirais Mais les charos restent jamais longtemps,
Et les meufs sont super cools car elles préfèrent largement danser avec des mecs qu'avec des meufs (et donc une fois sur deux devoir faire la danse en tant que "mec" )
Donc c'est pas gênant et ça permet de rencontrer du monde
Toute façon te stresse pas, quand t'es ouvert et que tu fais l'effort d'aller vers les autres l'immense majorité des gens serons cools en retour
Le 01 septembre 2022 à 15:36:21 :
Faut demander expressément a avoir un tuteur ?Si il y a une dynamique comme ça, pas la peine de demander, les L2 viendront directement vous voir / vous interpeller sur votre groupe de promo. Après pour le coup je sais que ça se fait bcp en Langues (surtout pour avoir des contacts en langues étrangères) mais pour les autres filières j'en ai aucune idée. Je pense qu'on doit être l'exception haha.
Après rien ne t'empêche de sociabiliser avec des L2, en général ils aiment bien voir les ptits nouveaux et sont suffisament sérieux poru que tu puisses leur demander de l"aide
Ça va merci
Et on les trouve où les L2 ? Comment on peut sociabilité avec eux ?

Je suis en LEA sur Lille
Lille je sais pas mais LÉA en général c'est beaucoup de meufs mais très peu son belles
La master classe c'est le droit qui est littéralement Remplis de toutes les belles meufs de la fac
Le SUAPS est la meilleure chose que tu peux faire pour la vie sociale à la fac, je te conseillerais de farmer à donf les sports en pleine nature comme l'escalade
Tu auras aussi peut-être des sports originaux pour un tarif préférentiel, par exemple dans ma fac on peut faire 5 séances de parapente pour 100e, passer le niveau 1 de plongée pour 180e, faire 6 séances de voilier et du kayak pour 50e, le rêve
Je suis en LEA sur Lille
en LEA 60% de meufs 39% de mecs et 1% de on sait pas.
Moyenne basse pour moi en LEA c'était jamais au-dessus de 7/10
Plus tu avances plus les bonnes partent et les moches restent
Tu as toutes tes chances si tu t'en donnes les moyens. Soit pas un dalleux ou un needy. Coucher c'est facile mais être en couple c'est déjà plus compliqué, bon courage, en tout cas la LEA c'est le fast pass (comme les SHS). Donc bon courage khey (mais n'oublie pas ton objectif de valider chaque semestre)
Le 01 septembre 2022 à 15:40:17 :
Je suis en LEA sur Lille
en LEA 60% de meufs 39% de mecs et 1% de on sait pas.
Moyenne basse pour moi en LEA c'était jamais au-dessus de 7/10Plus tu avances plus les bonnes partent et les moches restent
Tu as toutes tes chances si tu t'en donnes les moyens. Soit pas un dalleux ou un needy. Coucher c'est facile mais être en couple c'est déjà plus compliqué, bon courage, en tout cas la LEA c'est le fast pass (comme les SHS). Donc bon courage khey (mais n'oublie pas ton objectif de valider chaque semestre)
Données du topic
- Auteur
- MusicienDeter2
- Date de création
- 1 septembre 2022 à 13:10:18
- Nb. messages archivés
- 379
- Nb. messages JVC
- 368