Topic de MusicienDeter2 :

[YESLIFE] Comment bien PROFITER à la FAC ?

Le 01 septembre 2022 à 14:23:49 :

[14:17:19] <MusicienDeter2>

Le 01 septembre 2022 à 14:12:38 :
Je suis pas d'accord avec ceux qui parlent du BDE oui c'est sectaire mais en L1 tu as des programme de parain/filleul renseigne toi, selon ta fac intégrer ce truc peut être une bonne idée pour t'ouvrir aux gens des autres matières que toi

Le 01 septembre 2022 à 14:15:56 :

[14:13:39] <MusicienDeter2>

Le 01 septembre 2022 à 14:11:15 :
Après si t'es sociable et à l'aise go soirées d'intégration c'est le top hein, juste pour pas mal de gens ici (dont moi) y aller tout seul c'est pas envisageable https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Mais y a pas de formule magique sinon, moi jarrive en L3 0 potes de long terme fait à la fac (bon jai des bons potes dans d'autre licence) et 0 soirées https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Pourquoi y aller tout seul c'est pas envisageable ? C'est pas fait exprès pour rencontrer des gens ? :hap:

Sinon pour les soirées et weekend d'intégration on est d'accord que tlm est mis au courant direct à la fac c'est pas dans un groupe discord ou Facebook de mes couilles que je verrais pas ? :rire:

Bah nn mais certains dont moi sont peu à l'aise dans ce genre de truc tout seul c'est tout

Et regarde les réseaux sociaux du BDE de ta fac c'est le mieux

Merci beaucoup khey je note :oui:
Réseaux sociaux faut avoir Facebook obligatoirement ou sur insta etc ça y est ?

Facebook c finito khey tkt

Ah ok, parce que j'ai une connaissance qui étais à la fac il y a encore peu et pour communiquer avec les gens, travailler et recevoir des infos tout se faisait sur Facebook :hap:

Le 01 septembre 2022 à 14:15:06 :

Le 01 septembre 2022 à 14:12:32 :
Bordel les pyjs qui s’attendent à avoir une vie de dingue à leur rentrée à la fac alors que dans trois semaines ils n’iront même plus en cours

Pas forcément une vie de DINGUE mais au moins une vie hors de sa chambre c'est pas mal pour certains https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513505533-ahi.png

Ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513505533-ahi.png

Le 01 septembre 2022 à 14:20:16 :
le mieux l'op c'est beaucoup parler aux gens

perso à Paris j'ai de la chance, je suis en sciences humaines et les meufs sont toues archi bien foutues (parce que bourgeoises, faut le dire). D'après ce qu'on m'a dit dans le sud les meufs en sciences humaines, à part quelques perles, c'est anneau dans le nez, 3/10, cheveux bleus.

Etre sympathique avec elle suffit pour se faire inviter aux soirées ou dans diverses sorties, après si t'es bg ça aide bcp, forcément, mais pas besoin d'être un métrosexuel d'instagram

Merci khey :oui:
T'es yeslife du coup ? Est-ce que t'as de (très) bons potes ? Et avec les meufs tu t'en sors comment ? :hap:

[14:24:16] <MusicienDeter2>

Le 01 septembre 2022 à 14:21:36 :
Enfin bref comme jai dit saisit les opportunités soit open en TD et rien que ça tu te fera des potes de 8-18h au minimum

Après à quel degré tu peux aller vers les gens y a que toi qui sait par contre + tu maîtrises pas tout, par exemple dans certaines licences y a très peu de soirées organisées

Justement qui organise ces soirées en gros ? :hap:
Les gens de la BDE ? :(

BDE rarement mais c'est surtout inter-élève après, et ça ça dépend des promo des années des élèves etc...

Genre le VDD parisien dans sa fac de psycho y avait sûrement beaucoup de trucs organisés moi dans ma fac de bio c'est un peu mort je vois que la plupart des amitiés sont superficielles

Le contexte de la L1 est difficile pour se faire des potes. Tu vas discuter avec des gens qui éventuellement ne termineront pas le semestre.
A partir de la L2, les gens avec qui tu tisseras des liens seront plus susceptibles de terminer leur cursus Licence-Master.
Ce faire des amis à la fac c'est, je pense, surtout une question de chance. Je ne me considère pas comme un yes-life, je ne suis jamais allé en soirée BDE ou autre, mais j'ai quand même réussi à me faire de véritables amis à partir de la L2 (et je rentre en M2 cette année). Après, étant en sciences, les promo sont plus petites, c'est donc plus facile.

Mon conseil pour les nouveaux étudiants, c'est de surtout se concentrer sur la réussite de leur L1, du moins ne pas trop s'angoisser par rapport à la sociabilisation au premier semestre. Cela ne vous empêche pas de vous intéresser aux gens, de leur parler et d'aller aux soirées bien entendu. Une fois en L2, avec une promo logiquement plus petite, s'investir dans son groupe de TD et participer à la vie du groupe devient plus intéressant.

Bon courage à vous pour l'aventure de la fac, profitez-en pour réaliser des projets qui vous tiennent à cœur ou à vous former dans des domaines variés (l'informatique ou une langue étrangère par exemple) par vous-même, vous n'aurez jamais autant de temps libre que maintenant !

Le 01 septembre 2022 à 14:26:50 :

Enfin bref comme jai dit saisit les opportunités soit open en TD et rien que ça tu te fera des potes de 8-18h au minimum

Après à quel degré tu peux aller vers les gens y a que toi qui sait par contre + tu maîtrises pas tout, par exemple dans certaines licences y a très peu de soirées organisées

BDE rarement mais c'est surtout inter-élève après, et ça ça dépend des promo des années des élèves etc...

Genre le VDD parisien dans sa fac de psycho y avait sûrement beaucoup de trucs organisés moi dans ma fac de bio c'est un peu mort je vois que la plupart des amitiés sont superficielles

Ah ok je croyais que y'avait beaucoup de soirées "officielles" ouvertes à toute la promo :hap:
Mais en gros c'est les classiques soirées appart entre potes c'est ça ?

La fac, la meilleure période de la vie. Je m'y suis fait les meilleurs amis. Certainement grâce aux associations, à la résidence CROUS, aux soirées, et au confinement qui nous aura rapprochés.

Les associations permettent de connaître des gens, d'avoir un objectif commun.

La résidence CROUS permet d'avoir tellement de voisins qu'il est difficile de ne pas s'y faire quelques amis. En plus, ils sont de toutes nationalités. Je suis déjà allé rendre visite à certains de mes amis rencontrés à la fac et au CROUS, en Espagne, en Allemagne, bientôt en Angleterre et au Danemark.

Au SUAPS, j'ai pas créé de lien particulier. J'ai surtout fait du foot, mais l'ambiance était meilleure en handball, c'est un sport plus propice à créer des liens. Mais j'étais pas assidu.

Le 01 septembre 2022 à 14:27:39 :
Le contexte de la L1 est difficile pour se faire des potes. Tu vas discuter avec des gens qui éventuellement ne termineront pas le semestre.
A partir de la L2, les gens avec qui tu tisseras des liens seront plus susceptibles de terminer leur cursus Licence-Master.
Ce faire des amis à la fac c'est, je pense, surtout une question de chance. Je ne me considère pas comme un yes-life, je ne suis jamais allé en soirée BDE ou autre, mais j'ai quand même réussi à me faire de véritables amis à partir de la L2 (et je rentre en M2 cette année). Après, étant en sciences, les promo sont plus petites, c'est donc plus facile.

Mon conseil pour les nouveaux étudiants, c'est de surtout se concentrer sur la réussite de leur L1, du moins ne pas trop s'angoisser par rapport à la sociabilisation au premier semestre. Cela ne vous empêche pas de vous intéresser aux gens, de leur parler et d'aller aux soirées bien entendu. Une fois en L2, avec une promo logiquement plus petite, s'investir dans son groupe de TD et participer à la vie du groupe devient plus intéressant.

Bon courage à vous pour l'aventure de la fac, profitez-en pour réaliser des projets qui vous tiennent à cœur ou à vous former dans des domaines variés (l'informatique ou une langue étrangère par exemple) par vous-même, vous n'aurez jamais autant de temps libre que maintenant !

Merci beaucoup khey pour ce beau message :coeur:
Pour le L1 c'est vrai que ça peut être cocasse. Être collègue avec pas mal de gens avoir un groupe et ne plus avoir de nouvelles au 2ème semestre :rire:
Du coup toi niveau amis et meufs ça se passe comment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

[14:28:03] <MusicienDeter2>

Ah ok je croyais que y'avait beaucoup de soirées "officielles" ouvertes à toute la promo :hap:

Oe voilà après comme jai dit théorise pas trop chaque fac chaque année est différente fait de ton mieux et n'y pense pas trop sinon ça va t'empoisonner en te disant à chaque fois qu'ailleurs que chez les autres c'est mieux

Juste force toi un peu parfois mais ne brise pas ta nature pour autant

Le 01 septembre 2022 à 14:29:35 :
La fac, la meilleure période de la vie. Je m'y suis fait les meilleurs amis. Certainement grâce aux associations, à la résidence CROUS, aux soirées, et au confinement qui nous aura rapprochés.

Les associations permettent de connaître des gens, d'avoir un objectif commun.

La résidence CROUS permet d'avoir tellement de voisins qu'il est difficile de ne pas s'y faire quelques amis. En plus, ils sont de toutes nationalités. Je suis déjà allé rendre visite à certains de mes amis rencontrés à la fac et au CROUS, en Espagne, en Allemagne, bientôt en Angleterre et au Danemark.

Au SUAPS, j'ai pas créé de lien particulier. J'ai surtout fait du foot, mais l'ambiance était meilleure en handball, c'est un sport plus propice à créer des liens. Mais j'étais pas assidu.

Merci pour ton témoignage khey :cimer:
De quelles associations tu parles en particulier ?
Je savais pas que le CROUS pouvait donner lieu à de si belles rencontres :rire:
T'étais un pur yeslife du coup :hap:

Le 01 septembre 2022 à 14:31:14 :

[14:28:03] <MusicienDeter2>

Oe voilà après comme jai dit théorise pas trop chaque fac chaque année est différente fait de ton mieux et n'y pense pas trop sinon ça va t'empoisonner en te disant à chaque fois qu'ailleurs que chez les autres c'est mieux

Juste force toi un peu parfois mais ne brise pas ta nature pour autant

Oui bien sûr je suis là pour profiter si tout se passe bien tant mieux et sinon j'aurais toujours mes potes de lycée qui seront là et qui me permettront aussi d'élargir mon cercle social :hap:

Le 01 septembre 2022 à 14:30:22 :

Pour le L1 c'est vrai que ça peut être cocasse. Être collègue avec pas mal de gens avoir un groupe et ne plus avoir de nouvelles au 2ème semestre :rire:
Du coup toi niveau amis et meufs ça se passe comment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Niveau amis tout se passe bien, j'ai gardé 2-3 amis du lycée, et autrement on a formé avec 3-4 mecs une bande très soudée en L2 (merci le confinement). On part régulièrement en vacances ensemble. Au niveau de la promo, c'est top, on est tous potes. Ce ne sont pas des gens avec qui j'irais faire du bivouac, mais les heures passées à la fac sont quand même plus agréables quand tu t'entends avec tes collègues.

Pour les meufs, c'est 0, mais je n'ai pas vraiment cherché à faire le moindre effort avec elles en même temps, j'avais des projets plus importants. Cette année étant la dernière avant la thèse, je vais essayer de plus me bouger, mais je ne ressens pas plus que ça le besoin d'être en couple.

Le 01 septembre 2022 à 14:35:53 :

Niveau amis tout se passe bien, j'ai gardé 2-3 amis du lycée, et autrement on a formé avec 3-4 mecs une bande très soudée en L2 (merci le confinement). On part régulièrement en vacances ensemble. Au niveau de la promo, c'est top, on est tous potes. Ce ne sont pas des gens avec qui j'irais faire du bivouac, mais les heures passées à la fac sont quand même plus agréables quand tu t'entends avec tes collègues.

Pour les meufs, c'est 0, mais je n'ai pas vraiment cherché à faire le moindre effort avec elles en même temps, j'avais des projets plus importants. Cette année étant la dernière avant la thèse, je vais essayer de plus me bouger, mais je ne ressens pas plus que ça le besoin d'être en couple.

Stylé :oui:
T'es en quelle licence ?

Le 01 septembre 2022 à 14:38:17 :

Le 01 septembre 2022 à 14:35:53 :

Stylé :oui:
T'es en quelle licence ?

Je rentre en M2 de chimie demain :ok:

Je rentre en L3 et je compte sécher quelques cm (3h de cm faut pas déconner)
En remplacement j'aurais le drive

Le 01 septembre 2022 à 14:40:03 :
Je rentre en L3 et je compte sécher quelques cm (3h de cm faut pas déconner)
En remplacement j'aurais le drive

Le drive avec tout les cours ? Comment on a accès à ce sésame ? :hap:
Sinon comment ça s'est passé pour toi la fac ? T'aurais des conseils et/ou astuces à donner stp ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le drive c'est un drive de promo qui se rempli continuellement avec les cours des autres faut avoir de la chance
Sinon perso en L1 y avait un pot d'intégration pour faire connaissance. Je l'ai raté car je savais pas où il avait lieu. Donc si y a une soirée dés le début la rate pas car tu va t e faire tes premières connaissances.
Le lendemain j'ai demandé à un groupe si je pouvais manger avec eux (pleins de groupes s'étaient déjà formé) ils m'ont accepté j'ai sympathiser avec eux et depuis c'est me amis.

Les premiers mois à la fac les gens sont vraiment ouverts ils vont naturellement venir vers les autres.

Puis de file en aiguilles en allant aux soirées tu retombe souvent sur les mêmes personnes et tu sympathise avec eux

Le 01 septembre 2022 à 14:26:35 :

Le 01 septembre 2022 à 14:20:16 :
le mieux l'op c'est beaucoup parler aux gens

perso à Paris j'ai de la chance, je suis en sciences humaines et les meufs sont toues archi bien foutues (parce que bourgeoises, faut le dire). D'après ce qu'on m'a dit dans le sud les meufs en sciences humaines, à part quelques perles, c'est anneau dans le nez, 3/10, cheveux bleus.

Etre sympathique avec elle suffit pour se faire inviter aux soirées ou dans diverses sorties, après si t'es bg ça aide bcp, forcément, mais pas besoin d'être un métrosexuel d'instagram

Merci khey :oui:
T'es yeslife du coup ? Est-ce que t'as de (très) bons potes ? Et avec les meufs tu t'en sors comment ? :hap:

yes life pas vraiment, je suis pas quelqu'un d'hyper sociable qui lors d'une 1ère rencontre arrive à parler aux autres comme s'il les connaissait depuis 10 ans (certains y arrivent je me demande comment ils font :rire:)

au début c'est juste quelques mots, puis plus on se voit plus j'ose me "livrer"

plutôt "bons potes" que "très bon potes" à vrai dire, faut pas oublier que la fac reste un endroit anonyme malgré tout, t'auras beau croiser les mêmes têtes régulièrement et parler avec, il suffit que l'une d'entre elles arrête la fac, se réoriente ou même que l'année scolaire se termine, pour la perdre de vue et n'avoir plus de contact avec
Dis-toi bien aussi que personne ne viendra te chercher, si par exemple tu parlais avec un personne, puis que t'arrêts de lui parler par flemme ou autres, ben cette personne s'en foutra complètement elle reviendra pas vers toi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/5/1629473680-risitas-triste-blase-decu-2sreup.png

niveau meuf franchement ça allait, mais bon je te le dis tout de suite j'en ai baisé 0 :rire:
là je vais rentrer en L3. En L1 j'ai été inviter à une seule soirée, en L2 3 soirées (de la L1 à la L2 la promo s'était pas mal restreinte en nombre, donc on se connaissait davantage les uns les autres).
Même sans avoir baisé je me suis beaucoup régalé pendant ces quelques soirées: jeu de la bouteille et/ou action ou vérité qui m'a fait embrasser des meufs, certaines se sont assise sur moi, je bandais et j'en ai profitais pour leur caresser les seins, elles aimaient ça, puis on se re-galochait parfois :noel:

Si j'avais été plus entreprenant et que je les avais fréquenté davantage, j'aurais pu sortir avec certaines. Mais bon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Tfaçon c'est pas fini, il me reste encore la L3 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Alors déjà la fac c’est le loto
Soit t’as une bonne classe et c’est cool soit t’as une classe de merde et c’est pas cool.

+ la pilule qui fait mal c’est premières semaines tu sors dans les bars avec tes nouveaux amis les vacances de la toussaint arrivent et hop bah tiens y a plus personne qui vient en cours :)

Le 01 septembre 2022 à 14:48:31 :
Le drive c'est un drive de promo qui se rempli continuellement avec les cours des autres faut avoir de la chance
Sinon perso en L1 y avait un pot d'intégration pour faire connaissance. Je l'ai raté car je savais pas où il avait lieu. Donc si y a une soirée dés le début la rate pas car tu va t e faire tes premières connaissances.
Le lendemain j'ai demandé à un groupe si je pouvais manger avec eux (pleins de groupes s'étaient déjà formé) ils m'ont accepté j'ai sympathiser avec eux et depuis c'est me amis.

Les premiers mois à la fac les gens sont vraiment ouverts ils vont naturellement venir vers les autres.

Puis de file en aiguilles en allant aux soirées tu retombe souvent sur les mêmes personnes et tu sympathise avec eux

Merci khey, ne pas hésiter à s'incruster dans les groupes donc :oui:
Justement les gens ouverts c'est ce que je pensais mais beaucoup de kheys parlent de la fac comme d'un cimetière social, soit c'est leur faute, soit c'est vraiment le loto et ils n'ont pas eu de chance :hap:

Données du topic

Auteur
MusicienDeter2
Date de création
1 septembre 2022 à 13:10:18
Nb. messages archivés
379
Nb. messages JVC
368
En ligne sur JvArchive 134