[YESLIFE] Comment bien PROFITER à la FAC ?
Le 01 septembre 2022 à 14:02:02 :
[13:59:19] <MusicienDeter2>
Le 01 septembre 2022 à 13:56:38 :
Se faire des potes 8-18h à la fac c'est facileSe faire des vrais potes c'est déjà beaucoup plus dur, et très peu de gens y arrivent d'ailleurs, le contexte de licence et semestre aide vraiment pas
C'est ce que je me disais aussi : est-ce qu'amicalement je me ferais des 8h-18h ou des vrais frères et sœurs pour la vie ?
![]()
Seul le temps me le dira![]()
Après un conseil te pose pas ce genre de question vie ta vie et saisis les opportunités qui se présentent à toi, tout sacraliser c'est le meilleur moyen de tout foirer
Je pense juste que le contexte d'une licence avec 100+ personnes, des groupes de TD qui changent est pas top pour se faire des très bon potes (contrairement à une prépa/IUT etc...) et ça peut être pesant mentalement, mais qui sait ce que le futur te réserve
Oui merci khey, juste j'appréhende un peu donc j'ai fait ce topax pour récolter des conseils et astuces et aider d'autres kheys dans le même cas que moi au passage
Le 01 septembre 2022 à 14:06:29 :
Le 01 septembre 2022 à 14:05:30 :
Le 01 septembre 2022 à 14:03:47 :
Quelle ville et quelle licence khey?![]()
Bordel
![]()
C'est juste en attendant le toucher le RSA ou t'es vraiment intéressé par la psycho?![]()
Je suis vraiment intéressé
Mais c'est en plan B si je perce pas dans la musique, comme l'indique mon pseudal
Le 01 septembre 2022 à 14:05:24 :
Intègre toi dans ton groupe de TD, parle à tout le monde même si c'est juste pour dire "bonjour comment ça va", ça va rassembler du monde autour de toi.
Va à tout les cours, discute un peu avec tes encadrants de TD/TP participe un max au cours, c'est important pour le futur.
Soirée de temps en temps + SUAPS, évite les BDE c'est souvent de la merde.
Dire bonjour à tlm du coup, je note
Ça a marché pour toi t'es un yeslife ?
D'où vient ton opinion négative sur les BDE ?
Le 01 septembre 2022 à 14:06:20 :
Le 01 septembre 2022 à 14:04:13 :
Le 01 septembre 2022 à 14:02:38 :
Je sais pasMais j'ai 30 ans, et depuis le 2eme confinement j'ai baisé pleins de meufs de la fac M1, M2...
C'est quoi ta technique tu t'incrustes à la fac ?
Ville de taille moyenne, tout le monde se connait. Soirée apart un peu partout et c'est bon
Après si t'es sociable et à l'aise go soirées d'intégration c'est le top hein, juste pour pas mal de gens ici (dont moi) y aller tout seul c'est pas envisageable
Mais y a pas de formule magique sinon, moi jarrive en L3 0 potes de long terme fait à la fac (bon jai des bons potes dans d'autre licence) et 0 soirées
Le 01 septembre 2022 à 14:07:20 :
Bordel
![]()
C'est juste en attendant le toucher le RSA ou t'es vraiment intéressé par la psycho?![]()
![]()
Mais c'est en plan B si je perce pas dans la musique, comme l'indique mon pseudal
Le 01 septembre 2022 à 14:11:15 :
Après si t'es sociable et à l'aise go soirées d'intégration c'est le top hein, juste pour pas mal de gens ici (dont moi) y aller tout seul c'est pas envisageable![]()
Mais y a pas de formule magique sinon, moi jarrive en L3 0 potes de long terme fait à la fac (bon jai des bons potes dans d'autre licence) et 0 soirées
![]()
Pourquoi y aller tout seul c'est pas envisageable ? C'est pas fait exprès pour rencontrer des gens ?
Sinon pour les soirées et weekend d'intégration on est d'accord que tlm est mis au courant direct à la fac c'est pas dans un groupe discord ou Facebook de mes couilles que je verrais pas ?
Le 01 septembre 2022 à 14:08:39 :
Intègre toi dans ton groupe de TD, parle à tout le monde même si c'est juste pour dire "bonjour comment ça va", ça va rassembler du monde autour de toi.
Va à tout les cours, discute un peu avec tes encadrants de TD/TP participe un max au cours, c'est important pour le futur.
Soirée de temps en temps + SUAPS, évite les BDE c'est souvent de la merde.Dire bonjour à tlm du coup, je note
![]()
D'où vient ton opinion négative sur les BDE ?
Oui j'avais une bonne bande d'amis et je connaissais pas mal de monde à la fac du coup.
Pour les BDE, ça devient souvent vite un entre-soi avec des gens avec un melon énorme de mon expérience. C'est pas toujours le cas, mais je préférais m'éloigner d'eux.
[14:13:39] <MusicienDeter2>
Après si t'es sociable et à l'aise go soirées d'intégration c'est le top hein, juste pour pas mal de gens ici (dont moi) y aller tout seul c'est pas envisageable![]()
![]()
Pourquoi y aller tout seul c'est pas envisageable ? C'est pas fait exprès pour rencontrer des gens ?
Sinon pour les soirées et weekend d'intégration on est d'accord que tlm est mis au courant direct à la fac c'est pas dans un groupe discord ou Facebook de mes couilles que je verrais pas ?
Bah nn mais certains dont moi sont peu à l'aise dans ce genre de truc tout seul c'est tout
Et regarde les réseaux sociaux du BDE de ta fac c'est le mieux
Le 01 septembre 2022 à 14:11:42 :
Le 01 septembre 2022 à 14:07:20 :
Bordel
![]()
![]()
Non je m'enregistre petit à petit tout seul dans ma chambre
Je suis pas trop metalleux, mes musiques c'est surtout du mélange de hard rock/pop/rock progressif/blues/indie j'écoute beaucoup de musiques donc j'ai la chance d'avoir beaucoup d'influences qui m'inspirent à créer pas mal de trucs différents
Le 01 septembre 2022 à 14:12:38 :
Je suis pas d'accord avec ceux qui parlent du BDE oui c'est sectaire mais en L1 tu as des programme de parain/filleul renseigne toi, selon ta fac intégrer ce truc peut être une bonne idée pour t'ouvrir aux gens des autres matières que toiLe 01 septembre 2022 à 14:15:56 :
![]()
Bah nn mais certains dont moi sont peu à l'aise dans ce genre de truc tout seul c'est tout
Merci beaucoup khey je note
Réseaux sociaux faut avoir Facebook obligatoirement ou sur insta etc ça y est ?
Le 01 septembre 2022 à 14:15:20 :
Le 01 septembre 2022 à 14:08:39 :
Soirée de temps en temps + SUAPS, évite les BDE c'est souvent de la merde.Dire bonjour à tlm du coup, je note
![]()
D'où vient ton opinion négative sur les BDE ?Oui j'avais une bonne bande d'amis et je connaissais pas mal de monde à la fac du coup.
Pour les BDE, ça devient souvent vite un entre-soi avec des gens avec un melon énorme de mon expérience. C'est pas toujours le cas, mais je préférais m'éloigner d'eux.
C'est noté merci beaucoup khey
le mieux l'op c'est beaucoup parler aux gens
perso à Paris j'ai de la chance, je suis en sciences humaines et les meufs sont toues archi bien foutues (parce que bourgeoises, faut le dire). D'après ce qu'on m'a dit dans le sud les meufs en sciences humaines, à part quelques perles, c'est anneau dans le nez, 3/10, cheveux bleus.
Etre sympathique avec elle suffit pour se faire inviter aux soirées ou dans diverses sorties, après si t'es bg ça aide bcp, forcément, mais pas besoin d'être un métrosexuel d'instagram
Enfin bref comme jai dit saisit les opportunités soit open en TD et rien que ça tu te fera des potes de 8-18h au minimum
Après à quel degré tu peux aller vers les gens y a que toi qui sait par contre + tu maîtrises pas tout, par exemple dans certaines licences y a très peu de soirées organisées
[14:17:19] <MusicienDeter2>
Le 01 septembre 2022 à 14:12:38 :
Je suis pas d'accord avec ceux qui parlent du BDE oui c'est sectaire mais en L1 tu as des programme de parain/filleul renseigne toi, selon ta fac intégrer ce truc peut être une bonne idée pour t'ouvrir aux gens des autres matières que toiLe 01 septembre 2022 à 14:15:56 :
![]()
Merci beaucoup khey je note
Réseaux sociaux faut avoir Facebook obligatoirement ou sur insta etc ça y est ?
Facebook c finito khey tkt
Le 01 septembre 2022 à 14:21:36 :
Enfin bref comme jai dit saisit les opportunités soit open en TD et rien que ça tu te fera des potes de 8-18h au minimumAprès à quel degré tu peux aller vers les gens y a que toi qui sait par contre + tu maîtrises pas tout, par exemple dans certaines licences y a très peu de soirées organisées
Justement qui organise ces soirées en gros ?
Les gens de la BDE ?
Données du topic
- Auteur
- MusicienDeter2
- Date de création
- 1 septembre 2022 à 13:10:18
- Nb. messages archivés
- 379
- Nb. messages JVC
- 368