[YESLIFE] Comment bien PROFITER à la FAC ?
Salut les kheys
Je vais bientôt rentrer à la fac et pouvoir profiter du STUDENT DREAM + BOURSIER DREAM. À moi la paie mensuelle et les repas à 1€ sans rien foutre
La fac étant un environnement inconnu, je fais ce topic en espérant qu'il m'aide moi et les autres kheyous futurs étudiants à en profiter au maximum, et pourquoi pas si le topic est vivant d'en faire un espace de partage et d'entraide afin de partager notre experience de la fac au quotidien tout le long de l'année (des années ?)
Qui sait, si tout se passe bien peut-être que l'année prochaine je ferais un topax avec le même titre cette fois-ci précédé de la balise [TUTO]
Je me demandais donc si vous, khouyas étudiants expérimentés, aviez s'il vous plaît des astuces et autres conseils pour profiter au maximum de la fac, que ce soit pour les cours mais aussi et SURTOUT au niveau social, je sais qu'il n'y a pas que des Celestino ici
Ma lettre de présentation est bien évidemment prête, tandis que beaucoup de kheys dans certains topax sur la fac recommandaient, afin de devenir le parfait YESLIFE, d'aller :
- aux soirées d'intégration (logique)
- au SUAPS pour le sport
- éventuellement adhérer au BDE.
Vous en thinkez what ? D'autres conseils ?
Merci à vous les kheys, et bonne rentrée. Je vous souhaite le meilleur
Le 01 septembre 2022 à 13:27:28 :
Y'a toujours les plats à 1€ au RU ?
oui
Le 01 septembre 2022 à 13:29:22 :
Le 01 septembre 2022 à 13:27:28 :
Y'a toujours les plats à 1€ au RU ?oui
Merci l'état
De délicieux repas variés et équilibrés pour la modique somme de un (1) euro TTC

Les profs en TD ne font parfois mêmes pas l'appel et en ont rien à foutre que vous validez ou pas leur matière

La vie étudiante est un vaste mythe entretenue par les yes life ayant déjà une vie social bien rempli hors de la fac. Les associations sont mortes de l'intérieur, le bde pareil, de véritables zombie portant des sweat-shirt trop grand avec le logo de la fac

D'ailleurs la plupart s'y inscrivent dans le but de baiser/sociabiliser

Le début de l'année est sympa, peu de travail, les exams sont loin, puis le froid et l'hiver s'installent, il fait nuit de plus en plus tôt, la fac se vide pour laisser place à une ambiance glaciale

Les exams finis, t'attend avec impatience la fin de l'hiver et le nouveau semestre pour te faire des nouvelle connaissance mais voilà qu'on est déjà en Avril et que les exams de fin d'année arrivent

Tu valides l'année à 11, content de tes notes mais totalement vide de l'intérieur

Nonobstant bon courage à vous les 2k4

Le 01 septembre 2022 à 13:33:23 :
La fac est un CIMETIÈRE social, un endroit impersonnel et sans âme. Les profs s'en battent les couilles de vous, vous êtes une goutte d'eau parmi un océan d'élève tous interchangeables![]()
Les profs en TD ne font parfois mêmes pas l'appel et en ont rien à foutre que vous validez ou pas leur matière![]()
La vie étudiante est un vaste mythe entretenue par les yes life ayant déjà une vie social bien rempli hors de la fac. Les associations sont mortes de l'intérieur, le bde pareil, de véritables zombie portant des sweat-shirt trop grand avec le logo de la fac![]()
D'ailleurs la plupart s'y inscrivent dans le but de baiser/sociabiliser![]()
Le début de l'année est sympa, peu de travail, les exams sont loin, puis le froid et l'hiver s'installent, il fait nuit de plus en plus tôt, la fac se vide pour laisser place à une ambiance glaciale![]()
Les exams finis, t'attend avec impatience la fin de l'hiver et le nouveau semestre pour te faire des nouvelle connaissance mais voilà qu'on est déjà en Avril et que les exams de fin d'année arrivent![]()
Tu valides l'année à 11, content de tes notes mais totalement vide de l'intérieur![]()
Nonobstant bon courage à vous les 2k4![]()
Ahi ce pavé j'en étais sûr
C'est effrayant j'espère vraiment que ma promo/fac sera pas morte socialement
Quand même y'a bien quelques kheyous qui ont réussi à vivre le YESLIFE DREAM à la fac ?
Profite bien des premières semaines : beau temps, l'amphi est plein, les cours sont faciles, aucun exam, le rêve quoi
Puis l'hiver arrive
Le 01 septembre 2022 à 13:40:25 :
J'ai vécu le yes-life dream mais qu'à partir du master
Tu peux détailler un peu ton parcours social en licence puis en master stp khey ?
Le 01 septembre 2022 à 13:42:11 MusicienDeter2 a écrit :
J'ai vécu le yes-life dream mais qu'à partir du masterTu peux détailler un peu ton parcours social en licence puis en master stp khey ?
L1 gros célestin on m'avait proposé des soirées mais je ghostais à chaque fois
L2 et L3 covid j'étais tout le temps chez moi donc vie sociale inexistante.
M1 j'ai pris la décision d'aller à toutes les soirées dès qu'on m'en proposait une
Là je vais entamer mon M2.
En L1, je parlais régulièrement à une seule personne littéralement faut le savoir aussi, c'était une grosse yes-life d'où le fait que je sois invité à des soirées, mais comme j'ai dit, j'étais trop associal pour y aller donc je ghoster
En L2, j'ai commencé à me faire un pote, mais c'était vraiment le pote 8h-17h et après y a eu le covid.
La L3 c'était pareil, j'ai du faire un mois à la fac et après que du distanciel.
En M1, mon pote 8h-17h est devenu un vrai pote et j'ai fais d'autres connaissances également, notamment grâce à des travaux de groupe.
La fac est un CIMETIÈRE social, un endroit impersonnel et sans âme. Les profs s'en battent les couilles de vous, vous êtes une goutte d'eau parmi un océan d'élève tous interchangeables![]()
Les profs en TD ne font parfois mêmes pas l'appel et en ont rien à foutre que vous validez ou pas leur matière![]()
La vie étudiante est un vaste mythe entretenue par les yes life ayant déjà une vie social bien rempli hors de la fac. Les associations sont mortes de l'intérieur, le bde pareil, de véritables zombie portant des sweat-shirt trop grand avec le logo de la fac![]()
Le début de l'année est sympa, peu de travail, les exams sont loin, puis le froid et l'hiver s'installent, il fait nuit de plus en plus tôt, la fac se vide pour laisser place à une ambiance glaciale![]()
Les exams finis, t'attend avec impatience la fin de l'hiver et le nouveau semestre pour te faire des nouvelle connaissance mais voilà qu'on est déjà en Avril et que les exams de fin d'année arrivent![]()
Tu valides l'année à 11, content de tes notes mais totalement vide de l'intérieur![]()
T'as déjà fait du sport à la fac ?
Ca me tente de ouf
J'ai du mal à imaginer la fac comme un endroit aussi horrible pour les profs qui s'en balec de nous ça je m'en doute mais c'est chaud de se faire des potes (juste des potes 8h17h) ?
Le 01 septembre 2022 à 13:43:37 :
J'ai vécu le yes-life dream mais qu'à partir du masterTu peux détailler un peu ton parcours social en licence puis en master stp khey ?
M1 j'ai pris la décision d'aller à toutes les soirées dès qu'on m'en proposait une
Bien joué khey
Et niveau meufs c'est cool aussi ?
C'est ce que je me disais, si t'es un minimum sociable et que tu profite des opportunités qui s'offrent à toi tu dois t'en sortir j'imagine, comme au lycée/collège quoi les gens ont pas changé
Le 01 septembre 2022 à 13:46:50 :
T'as déjà fait du sport à la fac ?
Ca me tente de ouf
J'ai du mal à imaginer la fac comme un endroit aussi horrible
pour les profs qui s'en balec de nous ça je m'en doute mais c'est chaud de se faire des potes (juste des potes 8h17h) ?
Le 01 septembre 2022 à 13:46:57 MusicienDeter2 a écrit :
Le 01 septembre 2022 à 13:43:37 :
Bien joué khey
Et niveau meufs c'est cool aussi ?![]()
C'est ce que je me disais, si t'es un minimum sociable et que tu profite des opportunités qui s'offrent à toi tu dois t'en sortir j'imagine, comme au lycée/collège quoi les gens ont pas changé
niveau meuf c'est tout ou rien je trouve. Autant il y en a qui ont vraiment faim, autant y en a qui sont déjà en couple depuis pas mal de temps et qui sont vraiment attachés à leur gars donc elles sont innateignables.
Oui, faut juste savoir saisir les opportunités, en tant que Célestin connaitre un seul yes-life ça suffit pour se faire inviter aux soirées. A partir du moment où tu prends un minimum soin de toi et que t'es pas hyper froid dès qu'on vient te parler, tu trouveras des opportunités.
Données du topic
- Auteur
- MusicienDeter2
- Date de création
- 1 septembre 2022 à 13:10:18
- Nb. messages archivés
- 379
- Nb. messages JVC
- 368