Topic de PatateChaude14 :

"Maman! J'ai trouvé un job au parc Spirou!"

MAUVAISES IDEES : LA 1, LA 3, LA 4

POURQUOI ?

LA 1

Aller jouer avec Marco ça resserrera certes les liens mais on s'en bat vraiment les couilles de gagner une partie de mario kart pendant que les membres de ton équipe s'entrainent pour sortir vivant de la prochaine épreuve. Et dans ce cas, ils seront pas au complet, non seulement ça peut être handicapant pour eux mais aussi pour vous si vous êtes le seul membre de la bande à ne pas avoir expérimenté, on va dire.

LA 3

WTF ? Qu'est-ce que ça vient foutre ici de draguer de la jouvencelle ici ? C'est vraiment pas le moment. Le seul avantage que je vois est le tête-à-tête avec Lenny qui pourrait nous apprendre d'éventuelles choses rapport avec son pouvoir et le corps mort de Franklin qu'il aurait pas osé dire devant les flics. Mais bon, l'entrainement quoi...

LA 4

Bordel c'est la pire idée du monde. C'est non pas seulement Spirou qui nous a averti de pas regarder le plafond pour nous faire flipper pour rien. C'est surtout un discours qu'il a tenu avec ses capos et avec lui même en jubilant du fait qu'on regarderait surement sans faire exprès. Vraiment mauvaise idée.

POURQUOI LA 2 ?

Parce qu'on peut s'entrainer pour la prochaine étape et passer vite et avoir du temps sur place avant la troisième épreuve. On aura le temps d'interroger tout le monde, d'apprendre et d'échanger.

Ensuite mes théories :

:d) Si Lucky Luke parle autant de la réincarnation ça a surement à voir avec son histoire de cerveaux mis dans des corps différents. Son âme (modélisée ici par le cerveau) a été transplantée dans son nouveau corps. Jusque là, le policier (et non pas Lucky Luke, m'voyez ? :hap:) ne croyait surement pas en la réincarnation, mais lorsqu'il s'est aperçu qu'on pouvait, du jour au lendemain, se réveiller avec un nouveau corps, il a sûrement dû se pencher sur la question de la réincarnation. Sûrement a-t-il fait des choses qu'il regrette dans sa vie (comme poursuivre un ado à travers un bâtiment en flammes :hap:) et espère qu'il pourra se réincarner pour recommencer sa vie, comme dans un jeu vidéo :-(

:d) Par rapport à Lagaffe, je suis sûr que c'est le deuxième tué par le traitre dont parlait le flic. Comment, je ne sais pas, sûrement avec un pouvoir.

En tout cas, bravo à toi l'auteur pour cette magnifique sweet et cette magnifique fic. :-p

QUESTIONS POUR L'OP

Au début de la fic, dans le parc, un 8/10 était mort pour sauver sa magalax. Tu l'as oublié ?

Il avait parlé d'un secret qu'il avait sur Spirou, l'as-tu oublié ou comptes-tu le garder pour l'histoire ?

Si tu abandonnes cette piste, avons-nous eu connaissance dudit secret ?
Si oui, lequel était-ce ? Si non, allons-nous l'apprendre ?

Merci l'op et encore bravo :-p

la 4, la fic commence à durer un peu trop https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 17 juillet 2022 à 20:47:32 :
MAUVAISES IDEES : LA 1, LA 3, LA 4

POURQUOI ?

LA 1

Aller jouer avec Marco ça resserrera certes les liens mais on s'en bat vraiment les couilles de gagner une partie de mario kart pendant que les membres de ton équipe s'entrainent pour sortir vivant de la prochaine épreuve. Et dans ce cas, ils seront pas au complet, non seulement ça peut être handicapant pour eux mais aussi pour vous si vous êtes le seul membre de la bande à ne pas avoir expérimenté, on va dire.

LA 3

WTF ? Qu'est-ce que ça vient foutre ici de draguer de la jouvencelle ici ? C'est vraiment pas le moment. Le seul avantage que je vois est le tête-à-tête avec Lenny qui pourrait nous apprendre d'éventuelles choses rapport avec son pouvoir et le corps mort de Franklin qu'il aurait pas osé dire devant les flics. Mais bon, l'entrainement quoi...

LA 4

Bordel c'est la pire idée du monde. C'est non pas seulement Spirou qui nous a averti de pas regarder le plafond pour nous faire flipper pour rien. C'est surtout un discours qu'il a tenu avec ses capos et avec lui même en jubilant du fait qu'on regarderait surement sans faire exprès. Vraiment mauvaise idée.

POURQUOI LA 2 ?

Parce qu'on peut s'entrainer pour la prochaine étape et passer vite et avoir du temps sur place avant la troisième épreuve. On aura le temps d'interroger tout le monde, d'apprendre et d'échanger.

Osef de l'entrainement on sait pas ce qui nous attend.

Jouer avec Omar et Marco permettrait d'en savoir un peu plus sur eux deux.

Draguer de la jouvencelle permettrait d'ajouter des suspects à notre liste sachant qu'on connait le pouvoir de toutes les personnes dont on connait le nom.

Pour le plafond je suis d'accord c'est risqué même si je suis curieux de savoir ce que ca fait.

Je vote 3.

Le 17 juillet 2022 à 20:53:10 :

:d) Par rapport à Lagaffe, je suis sûr que c'est le deuxième tué par le traitre dont parlait le flic. Comment, je ne sais pas, sûrement avec un pouvoir.

Oh putain je viens de capter, c'est peut être Omar qui a buté Gaston pour récupérer les fils de la console :rire:

Le 17 juillet 2022 à 21:00:25 :

Oh putain je viens de capter, c'est peut être Omar qui a buté Gaston pour récupérer les fils de la console :rire:

AYA https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Il l'a tué avec un crochet pointu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 17 juillet 2022 à 21:03:20 :

Le 17 juillet 2022 à 21:00:25 :

AYA https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Il l'a tué avec un crochet pointu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Après il est mort d'une maladie c'est surement dû à un pouvoir inconnu mais c'est un peu chelou de buter un capo si on est en cheville avec Spirou :doute:

Cela dit j'ai pas trouvé Spirou très expressif sur la mort de son capo, il aurait dû péter une durite je pense d'après ce qui a déjà été dit sur lui.

Dans ce genre de situation, NE MENTEZ PAS, ce que NOUS, GAMERS, ON AURAIT TOUS FAIT, c'est :

Quick Save + Choix 4 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Ensuite mes théories :

:d) Si Lucky Luke parle autant de la réincarnation ça a surement à voir avec son histoire de cerveaux mis dans des corps différents. Son âme (modélisée ici par le cerveau) a été transplantée dans son nouveau corps. Jusque là, le policier (et non pas Lucky Luke, m'voyez ? :hap:) ne croyait surement pas en la réincarnation, mais lorsqu'il s'est aperçu qu'on pouvait, du jour au lendemain, se réveiller avec un nouveau corps, il a sûrement dû se pencher sur la question de la réincarnation. Sûrement a-t-il fait des choses qu'il regrette dans sa vie (comme poursuivre un ado à travers un bâtiment en flammes :hap:) et espère qu'il pourra se réincarner pour recommencer sa vie, comme dans un jeu vidéo :-(

Pour moi c'était juste un message de l'op pour nous dire que si on fait des mauvais choix, le game over existe :noel:

Et faut pas oublier qu'il peut y avoir plusieurs traitres

Le 17 juillet 2022 à 20:57:54 :
la 4, la fic commence à durer un peu trop https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

La saison* :noel:

Le 17 juillet 2022 à 20:56:35 :
QUESTIONS POUR L'OP

Au début de la fic, dans le parc, un 8/10 était mort pour sauver sa magalax. Tu l'as oublié ?

Il avait parlé d'un secret qu'il avait sur Spirou, l'as-tu oublié ou comptes-tu le garder pour l'histoire ?

Si tu abandonnes cette piste, avons-nous eu connaissance dudit secret ?
Si oui, lequel était-ce ? Si non, allons-nous l'apprendre ?

Merci l'op et encore bravo :-p

Non son secret n'a pas encore été révélé

La 1 :oui:
Pour el famoso plafond, à mon avis, c'est sûrement relié à la mythologie, en regardant la Méduse dans les yeux. Quelque chose comme ça, je suis persuadé que ça transformera celui qui regarde le plafond en pierre :hap:

Enfin à jour :bave:

Pour ma part j'ai préféré la saison 1 qui reprenait avec pertinence les délires du forum pour en créer un mystère bien écrit et prenant. La saison 2, comme l'ont dit certains khey, ressemble trop à un film qui surfe sur le délire escape game ou une nouvelle version de Cube. Mais la saison prend forme après quelques égarements et ça reste un plaisir à suivre comme fic de l'été.

En tout cas fais toi plaisir l'auteur et si jamais tu ressens un manque de motivation, je pense que la meilleure des choses à faire est de le signaler aux khey, et ne pas faire comme la plupart des auteurs, soit le mort, soit faire des promesses que tu ne tiendras pas.

Maintenant je peux voter :oui:

Je vote 1. Comme la dit le khey analyste plus haut, le meilleur choix semble être le 2, mais cette option me parait plus sympa pour l'écriture et c'est bien de travailler son relationnel avec les khey surs :oui:

Données du topic

Auteur
PatateChaude14
Date de création
9 juillet 2022 à 18:54:48
Nb. messages archivés
2742
Nb. messages JVC
2673
En ligne sur JvArchive 89