[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !
J'ai vu passer Diptyque, Guerlain, Amouage dans les derniers messages. Bon Parfumeur c'est bien ?
Sinon j'ai vu Jovoy, peut ĂŞtre que j'irais aller tester des trucs au pif et trouver un truc bien
Oui Bon parfumeur c'est une bonne option pour pas trop cher, tout dépend ce que tu souhaites ensuite
Dans les marques à regarder chez Jovoy (évidemment TOUT n'est pas excellent): Jovoy, Le Gallion, Nasomatto, Parfum d'Empire (là quasi tout est excellent par contre), Les bains guerbois, Perris Montecarlo, Amouage, MDCI, Etat Libre d'Orange, Akro, Fath, Frapin, Histoires de Parfum, Heeley, Trudon...
Mais encore une fois tout dépend de ce que tu recherches, par exemple si t'es novice en parfumerie et que tu cherches une cologne mignonne je te conseille Iskander de Parfum d'Empire
Le 25 février 2025 à 16:28:12 DEXETER a écrit :
Oui Bon parfumeur c'est une bonne option pour pas trop cher, tout dépend ce que tu souhaites ensuite![]()
Dans les marques à regarder chez Jovoy (évidemment TOUT n'est pas excellent): Jovoy, Le Gallion, Nasomatto, Parfum d'Empire (là quasi tout est excellent par contre), Les bains guerbois, Perris Montecarlo, Amouage, MDCI, Etat Libre d'Orange, Akro, Fath, Frapin, Histoires de Parfum, Heeley, Trudon...
![]()
Mais encore une fois tout dépend de ce que tu recherches, par exemple si t'es novice en parfumerie et que tu cherches une cologne mignonne je te conseille Iskander de Parfum d'Empire
![]()
Merci, Parfum d'Empire j'en ai déjà entendu parlé oui. Bon bah je vais y aller faire un tour alors, comme ils ont plein de choix ça me permettra de prendre un truc vraiment nouveau
Le 25 février 2025 à 16:28:12 DEXETER a écrit :
Oui Bon parfumeur c'est une bonne option pour pas trop cher, tout dépend ce que tu souhaites ensuite![]()
![]()
![]()
ELDO j'ai vraiment du mal Ă trouver un truc vraiment sympa
Récemment j'ai testé Rien, Rien Intense, Hermann et Nastos
Les deux premiers t'arrachent le nez et sentent les produits chimiques
Herman j'ai pas été convaincu, faudrait que je retente
Nastos c'est un classique oud rose
Dans les ELDO que j'ai bien aimé de mémoire : Experimentum Crucis, Tom of Finland, Putain des palaces, You or someone like you, Ghost in the shell et The afternoon of a faun
Fat electrician, Rien, Sous le pont Mirabeau, Spice must flow et Charogne sont intéressants mais pas vraiment portables ou ce qui me plairait de porter à plus long terme
Je porte Island Virgin Water en ce moment étant à la Barbade
Les filles qui me demandent "mon after-shave"
J'ai réussi à choper un Dior Homme Parfum, pour un prix pas abusé sans être un fake.
Je suis ravi, quelle bombe olfactive putain.
Non ?
Le 03 mars 2025 à 23:34:11 PersianPapers a écrit :
Heeley c'est clairement le meilleur rapport qualité prix
Non ?
Ça dépend de quel parfum on parle mais je vois pas spécialement de bananes chez Heeley oui, après Menthe Fraîche par exemple je déconseille car la tenue du parfum est médiocre, à part ça et éventuellement les jus de citrons que sont "Note de Yuzu" et "Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clements" qui personnellement me saoulent, le reste c'est le goût et les couleurs
Le 04 mars 2025 Ă 23:34:55 :
Les kheys vous savez oĂą on peut sentir et acheter la collection des heures de Cartier ?![]()
Et si vous avez des recommandations, je suis assez intéressé par certaines références.
![]()
dans une boutique Cartier ou au printemps Ă Paris (mĂŞme lĂ ils ont rarement toute la collec d'ailleurs)
D'ailleurs je crois qu'ils ont discontinué l'heure défendue que j'aimais beaucoup

Je voulais aussi Purple Night mais je me contenterai du 10 ml offert avec mon flacon, ça va me faire cher sinon

Données du topic
- Auteur
- Petit_thon
- Date de création
- 6 juillet 2022 Ă 12:34:51
- Nb. messages archivés
- 14640
- Nb. messages JVC
- 14251