Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Vous pensez quoi des parfums Initio ? Je sais que c'est très chère mais je n'ai jamais eu autant de compliment qu'avec

[16:32:50] <pascal_proote>

Le 16 février 2025 à 14:08:03 :

[12:33:54] <pascal_proote>

Le 15 février 2025 à 21:56:02 :

Le 15 février 2025 à 14:05:45 :
Question générale pour un peu tout le monde : vous mettez des parfums poudreux et doux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486801615-columbo02.jpg
Si oui, pour quelle occasion ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486893905-columbo14.jpg
Je pense par exemple à Le Mâle de JPG, Armani Code, L'Homme de Prada.
Je me vois pas bien porter ça, je les trouve très féminin/doux alors que dans les notations tout le monde trouve ça masculin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486804954-columbo06.jpg

Orphéon de Diptyque, après une douche avant une sortie nocturne. :bave:

ps: l'eau papier aussi est sympa mais moins fan.

et les meufs pensent réellement que c'est masculin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/2/1615247015-praud-lol.png

Tu portes du parfum pour les autres et pas pour toi ?

justement non, je les trouve féminin donc j'essaie de comprendre pourquoi tout le monde trouve ça mascu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590519332-pascal-poker-face-5.png

Elles les trouvent masculin parce que tout le monde dit que c'est masculin, cherche pas plus loin.
Portez ce que vous voulez, les gens sont souvent incapable de savoir si tu mets des fleurs ou du bois sur ta peau

Initio c'est incroyable vdd!

Je suis un mec et aucune vergogne à porter Atomic Rose. Même constant que toi, que des compliments.

Ils utilisent des muscs balistiques, la projection s'essouffle jamais :ouch: p

Des gens ont fait un tour sur la collection L'art et la matiere de guerlain ? J'en ai jamais senti, je suis assez intrigué. Notamment par Neroli Plein sud

Chez dyptique je vais prendre le coffret de 5 x 7,5ml
Par contre je vois que ce ne sont que des EDT. Est-ce les versions les plus emblématiques de leurs parfums ?
Pour le moment ma sélection serait :
- phylosikos
- 34 boulevard
- do son
- l'eau papier
- tam dao

À vos avis

Le 16 février 2025 à 19:26:12 :
Des gens ont fait un tour sur la collection L'art et la matiere de guerlain ? J'en ai jamais senti, je suis assez intrigué. Notamment par Neroli Plein sud

Une très bonne collection de créateur.
En vraiment sympas sans classement: Joyeuse Tubéreuse, Spiritueuse Double Vanille, Néroli Plein Sud, Tobacco Honey, (l'un de mes préférés sur la note Tabac/gourmand avec Tabac Exquis d'Houbigant et Sexual Healing de Art meets Art) et Tonja Impériale (discontinué).

Patchouli Paris est assez bof, Pêche Mirage je dois aller sentir ça bientôt.

Le 15 février 2025 à 16:40:14 :
Une question qui change un peu : quel est le parfum qui a la forme de flacon la plus jolie de votre collection ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Fougère Royale d'Houbigant.

Après j'ai 2 flacons et la concurrence c'est Bel Ami https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Cependant, j'ai une belle collection de miniatures, et la palme reviendrai à Safari de Ralph Lauren voir Montana Parfum d'Homme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Commande d'échantillons chez Jovoyparis. Moins chers que Nose mais pas les mêmes

Lettre de Pushkar - Contenance : TRY ME
5,00 €
1
5,00 €

L'Arbre de la Connaissance - Contenance : TRY ME
3,00 €
1
3,00 €

Agua Nativa - Contenance : TRY ME
6,00 €
1
6,00 €

Lovey Dovey - Contenance : TRY ME
3,00 €
1
3,00 €

Café Tabac - Contenance : TRY ME
4,00 €
1
4,00 €

Revolucion - Contenance : TRY ME
3,00 €
1
3,00 €

Chic et Bohème - Contenance : TRY ME
3,00 €
1
3,00 €

Caprice de Sophie - Contenance : TRY ME
3,00 €
1
3,00 €

Le 16 février 2025 à 00:33:57 :
J'etais au BHV aujourd'hui, je passe dans les rayons parfum qui sont toujours bien remplis avec des bonnes references, je vois que Dior Homme a changer Dior homme parfum, j'etais pas au courant, je savais qu'il y avait des rumeurs
Du coup je l'ai testé .... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png c'est quoi ce truc. Tu prends Dior Homme parfum, tu retires tout ce qui en fait un parfum de mal alpha et tu as Dior Homme parfum 2025, un parfum de fragile qui a perdu tout son ADN

J'ai pu passer du temps sur les parfum dyptique et plus je les essaie plus je les trouve bon, ils sont complexe et très atypique, toujours autant intrigué par philosykos qui est vraiment incroyable dans son execution mais difficile à porter et j'ai bien aimé L'ombre dans l'eau, Orphéon et Do Son, d'autres sont un peu perché mais la qualité de la matière première est folle tout fait si naturel.

J'ai passé 30min sur le stand de MFK il y avait presque toutes les references, et y a rien à dire ce mec est une fraude pour moi, je comprends pas le buzz qu'il y a autour de lui, je trouve tous les parfum fade et chiant à mourir. Je viens de voir en ecrivant ce poste que c'est lui qui a fait le nouveau Dior Homme Parfum, tout s'explique pour moi :)

Pareil, j'ai été choqué de voir la différence avec le Dior Homme Parfum original. A la limite ils auraient sorti ce parfum sous un autre nom, pourquoi pas. Mais effacer ton parfum de référence pour le remplacer par cette merde, c'est en plus malhonnête.

J'espère qu'ils ressortiront le DHP à l'image du Dior Homme Original. Parce qu'en plus il est devenu quasiment introuvable et les prix flambent chez les revendeurs. Si d'ailleurs certains ont des conseils à ce sujet.

J'ai du mal a comprendre la stratégie de Dior.

Dhp version 2014 avait une sacré hype parmi les amateurs de parfums, et la reception du nouveau est unanimement négative

2.54/5 sur fragrantica
5 9/10 sur parfumo

Soit ils sont complètement a côté de la plaque ou alors on se rend pas compte et en fait les amateurs de parfum représentent une goutte d'eau dans les ventes de Dior et LVMH vise le public le plus large en sortant un truc hyper consensuel.

Autre options probable, ils vont sortir dhp 2014 sous un nom Bullshit style Dior homme elexir qui coutera 2 fois le prix de l'ancien.

Le meilleur parfum pour des notes d'orange amère ?

- Orangerie Venise , Armani Privé
- Bigarade Concentrée , FDM
- Orange Bitters , Malone

D'autres idées ?

Le 16 février 2025 à 20:54:41 :
Chez dyptique je vais prendre le coffret de 5 x 7,5ml
Par contre je vois que ce ne sont que des EDT. Est-ce les versions les plus emblématiques de leurs parfums ?
Pour le moment ma sélection serait :
- phylosikos
- 34 boulevard
- do son
- l'eau papier
- tam dao

À vos avis

Perso je remplacerais l'eau papier par eau capitale ou eau duelle.

J'ai jamais essayé les Jo Malone, ils sont bien ?

Le 15 février 2025 à 16:40:14 :
Une question qui change un peu : quel est le parfum qui a la forme de flacon la plus jolie de votre collection ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Les Gratte-Ciel de Lutens :bave:

Pour le plus beau flacon de ma collec perso j'ai pas vraiment de très beau flacon.

J'ai toujours trouvé les colognes de Hermès hyper élégantes avec le capuchon en forme de chapeau melon et la couleur bleu pétrole de l'eau de narcisse bleu ça doit être mon préféré.

mon habit rouge dress code 2018 ave cle caméo rouge et noir je le trouve assez reussi aussi.

Sinon je vais bientôt recevoir violet shot avec la fameuse pochette en cuir façon vieil appareil photo, flacon très reussi !

Le 17 février 2025 à 11:37:26 :

Dhp version 2014 avait une sacré hype parmi les amateurs de parfums, et la reception du nouveau est unanimement négative

2.54/5 sur fragrantica
5 9/10 sur parfumo

Soit ils sont complètement a côté de la plaque ou alors on se rend pas compte et en fait les amateurs de parfum représentent une goutte d'eau dans les ventes de Dior et LVMH vise le public le plus large en sortant un truc hyper consensuel.

Autre options probable, ils vont sortir dhp 2014 sous un nom Bullshit style Dior homme elexir qui coutera 2 fois le prix de l'ancien.

De ce que j'ai lu, DHP 2014 avait eu un énorme succès critique chez les amateurs de parfums mais sans un gros succès commercial dans le monde.
Des bonnes ventes correctes en Europe mais décevantes en Amérique/Asie.

Ils se sont lancés depuis dans une stratégie marketing de masse, ça avait commencé avec Sauvage qu'on nous rabâche depuis quelques années maintenant (et ils jouent d'ailleurs sur la confusion Sauvage/Eau Sauvage, j'ai quelques connaissances qui se sont perdues)

Le 17 février 2025 à 15:49:40 GregoryBauge a écrit :

Le 17 février 2025 à 11:37:26 :

2.54/5 sur fragrantica
5 9/10 sur parfumo

De ce que j'ai lu, DHP 2014 avait eu un énorme succès critique chez les amateurs de parfums mais sans un gros succès commercial dans le monde.
Des bonnes ventes correctes en Europe mais décevantes en Amérique/Asie.

Ils se sont lancés depuis dans une stratégie marketing de masse, ça avait commencé avec Sauvage qu'on nous rabâche depuis quelques années maintenant (et ils jouent d'ailleurs sur la confusion Sauvage/Eau Sauvage, j'ai quelques connaissances qui se sont perdues)

Après DHP c'est vraiment puissant, j'adore ce parfum par sa realisation et le delire jusqu'au bout du truc. Mais perso c'est importable pour moi. Faut avoir une confiance en soit de fou furieux et etre un daron de 45 ans avec sa MILF pour porter ce truc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

DHP est fabuleux mais il porte terriblement mal son nom, tu t'attends a un truc plus facile à porter comme YSL L'homme. Ils vont surement le relancer avec un nom plus adapté et surement bien plus cher.

Le 16 février 2025 à 22:11:09 Pilou_Le_Canard a écrit :

Le 16 février 2025 à 19:26:12 :

Une très bonne collection de créateur.
En vraiment sympas sans classement: Joyeuse Tubéreuse, Spiritueuse Double Vanille, Néroli Plein Sud, Tobacco Honey, (l'un de mes préférés sur la note Tabac/gourmand avec Tabac Exquis d'Houbigant et Sexual Healing de Art meets Art) et Tonja Impériale (discontinué).

Patchouli Paris est assez bof, Pêche Mirage je dois aller sentir ça bientôt.

Merci je prends note, les deux neroli m'intrigue fortement, j'arrive pas a en trouvé un que j'aime, a chaque fois y a un truc que j'apprecie pas

Votre parfum d’été préféré ? Je cherche mon parfum estivale signature en ce moment
C’est vachement plus compliqué que Automne Hiver et Printemps je trouve, car les parfums frais sont souvent assez simple et minimaliste
Jusqu’à présent rien m’a retourné

Le 06 juillet 2022 à 12:35:57 :
16 pages parti dans le vent :(

Le parfum, c'est volatil.

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
14639
Nb. messages JVC