[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !
Vous avez de bonne marque avec du néroli fleur oranger ?
perso j'ai : eau de givenchy , fragonnard fleur oranger , molinard fleur oranger
je me demander si le parfum godet sent bon ? Ou le parfum de l'empire ils font le néroli
Pour l'instant le meilleur est le tom fort portofino mais beaucoup trop cher
Le 12 février 2025 à 19:50:40 :
Vous avez de bonne marque avec du néroli fleur oranger ?perso j'ai : eau de givenchy , fragonnard fleur oranger , molinard fleur oranger
je me demander si le parfum godet sent bon ? Ou le parfum de l'empire ils font le néroli
Test Néroli Outrenoir de Guerlain, tu devrais aimer
Pour le Parfum d'Empire tu fais surement référence a Azemour les Orangers, il est génial mais il est plus agrume que néroli, je sais pas si c'est que tu recherches. Mais essaye le également
Ça a peut-être été déjà évoqué ici mais j'ai eu la confirmation par Dior que DHP ancien a fait l'objet de rappel massif et qu'il ne reste que la version 2025 dispo à l'achat.
Et c'est un massacre. Je n'ai plus la réf mais on dirait un Valentino, en moins bien.
Ils ont du sang sur les mains
Le 12 février 2025 à 00:42:41 :
Le 11 février 2025 à 21:57:42 :
comeback20
-20% sur notinoMerci pour le code
Je me suis racheté Bois du Portugal de Creed pour le printemps, 100ml a 214€, mon flacon était vide
J'aimerais tellement que tu m'expliques ce que tu trouves aux parfums creed, j'en avais senti 5 ou 6 d'affilée et je les trouvais tous pareils
Après je suis peut être passé à côté de quelque chose
Le 12 février 2025 à 13:31:02 :
j ai recu mon bakeliteincroyable
Le meilleur de tous les parfums, c'est littéralement un ovni
Le 13 février 2025 à 13:18:49 :
Le 12 février 2025 à 00:42:41 :
Le 11 février 2025 à 21:57:42 :
comeback20
-20% sur notinoMerci pour le code
Je me suis racheté Bois du Portugal de Creed pour le printemps, 100ml a 214€, mon flacon était videJ'aimerais tellement que tu m'expliques ce que tu trouves aux parfums creed, j'en avais senti 5 ou 6 d'affilée et je les trouvais tous pareils
Après je suis peut être passé à côté de quelque chose
"aux parfums creed" j'en ai qu'un seul khey
J'aime beaucoup Royal Oud également, le reste je suis pas spécialement fan de la marque
Le 11 février 2025 à 10:00:37 :
[17:44:15] <DEXETER>
[15:35:01] <VirezMoiLewis>
POLTLOMP si jamais tu vois ce message tu pourrais me réexpliquer ce que tu avais dit une fois sur les futures reformulations des parfums avec de la tubéreuse ?Je voulais me prendre un flacon de nuit de bakelite supplémentaire pour anticiper des reformulations futures mais je ne sais pas si des reformulations ont déjà été effectuées sur ce parfum ou sur d'autres avec de la tubéreuse
Que la tubéreuse salicylatée risque de disparaitre à cause de l'IFF. Tubéreuse criminelle et Nuit de Bakélite risquent de bouffer une reformulation en conséquence.
Pour résumer c'est cela en effet.
Il faut savoir que pratiquement tous les ans les parfums sont reformulés. Donc rien de nouveau.
Ce qui change c'est surtout dans les notes methylées et un peu les notes salicylatées.
Tubéreuse Criminelle va souffrir car sa structure générale est construite sur les notes methylées...
Nuit de Bakélite c'est différent, c'est surtout les notes lyral lilial (pour faire des accords floraux transparents style muguet, oeillet) qui pose problème mais c'est déjà appliqué et le parfum reste quand même superbe.
Le lyral/lilial donne une verticalité brillante blanche et verte aux parfums.
Les notes methylées sont dans un truc un peu médicinales camphrés où la tubereuse naturelle en contient énormément
Merci pour ta réponse !
Donc à priori pas forcément besoin de racheter un flacon de bakelite dans l'immédiat ?
[15:48:21] <VirezMoiLewis>
Le 11 février 2025 à 10:00:37 :
[17:44:15] <DEXETER>
[15:35:01] <VirezMoiLewis>
POLTLOMP si jamais tu vois ce message tu pourrais me réexpliquer ce que tu avais dit une fois sur les futures reformulations des parfums avec de la tubéreuse ?Je voulais me prendre un flacon de nuit de bakelite supplémentaire pour anticiper des reformulations futures mais je ne sais pas si des reformulations ont déjà été effectuées sur ce parfum ou sur d'autres avec de la tubéreuse
Que la tubéreuse salicylatée risque de disparaitre à cause de l'IFF. Tubéreuse criminelle et Nuit de Bakélite risquent de bouffer une reformulation en conséquence.
Pour résumer c'est cela en effet.
Il faut savoir que pratiquement tous les ans les parfums sont reformulés. Donc rien de nouveau.
Ce qui change c'est surtout dans les notes methylées et un peu les notes salicylatées.
Tubéreuse Criminelle va souffrir car sa structure générale est construite sur les notes methylées...
Nuit de Bakélite c'est différent, c'est surtout les notes lyral lilial (pour faire des accords floraux transparents style muguet, oeillet) qui pose problème mais c'est déjà appliqué et le parfum reste quand même superbe.
Le lyral/lilial donne une verticalité brillante blanche et verte aux parfums.
Les notes methylées sont dans un truc un peu médicinales camphrés où la tubereuse naturelle en contient énormémentMerci pour ta réponse !
Donc à priori pas forcément besoin de racheter un flacon de bakelite dans l'immédiat ?
C'est toujours dĂ©licat de rĂ©pondre clairement car je ne connais pas la formule et je ne sais pas comment il sera modifiĂ© dans les prochaines annĂ©es...ce que je conseille toujours c'est d'acheter la version actuelle si elle te plaĂ®t et voilĂ
Le 12 février 2025 à 21:14:48 :
Le 12 février 2025 à 19:50:40 :
Vous avez de bonne marque avec du néroli fleur oranger ?perso j'ai : eau de givenchy , fragonnard fleur oranger , molinard fleur oranger
Test Néroli Outrenoir de Guerlain, tu devrais aimer
Pour le Parfum d'Empire tu fais surement référence a Azemour les Orangers, il est génial mais il est plus agrume que néroli, je sais pas si c'est que tu recherches. Mais essaye le également
Ok je testerai

Si oui, pour quelle occasion ?

Je pense par exemple à Le Mâle de JPG, Armani Code, L'Homme de Prada.
Je me vois pas bien porter ça, je les trouve très féminin/doux alors que dans les notations tout le monde trouve ça masculin

Le 15 février 2025 à 14:05:45 :
Question générale pour un peu tout le monde : vous mettez des parfums poudreux et doux ?![]()
Si oui, pour quelle occasion ?![]()
Je me vois pas bien porter ça, je les trouve très féminin/doux alors que dans les notations tout le monde trouve ça masculin![]()
Orphéon de Diptyque, après une douche avant une sortie nocturne.
ps: l'eau papier aussi est sympa mais moins fan.
J'etais au BHV aujourd'hui, je passe dans les rayons parfum qui sont toujours bien remplis avec des bonnes references, je vois que Dior Homme a changer Dior homme parfum, j'etais pas au courant, je savais qu'il y avait des rumeurs
Du coup je l'ai testé .... c'est quoi ce truc. Tu prends Dior Homme parfum, tu retires tout ce qui en fait un parfum de mal alpha et tu as Dior Homme parfum 2025, un parfum de fragile qui a perdu tout son ADN
J'ai pu passer du temps sur les parfum dyptique et plus je les essaie plus je les trouve bon, ils sont complexe et très atypique, toujours autant intrigué par philosykos qui est vraiment incroyable dans son execution mais difficile à porter et j'ai bien aimé L'ombre dans l'eau, Orphéon et Do Son, d'autres sont un peu perché mais la qualité de la matière première est folle tout fait si naturel.
J'ai passé 30min sur le stand de MFK il y avait presque toutes les references, et y a rien à dire ce mec est une fraude pour moi, je comprends pas le buzz qu'il y a autour de lui, je trouve tous les parfum fade et chiant à mourir. Je viens de voir en ecrivant ce poste que c'est lui qui a fait le nouveau Dior Homme Parfum, tout s'explique pour moi
Le 15 février 2025 à 21:56:02 :
Question générale pour un peu tout le monde : vous mettez des parfums poudreux et doux ?![]()
Je me vois pas bien porter ça, je les trouve très féminin/doux alors que dans les notations tout le monde trouve ça masculin![]()
[12:33:54] <pascal_proote>
Tu portes du parfum pour les autres et pas pour toi ?
T'as donc jamais eu ta propre personnalité ?
Le 16 février 2025 à 14:08:03 :
[12:33:54] <pascal_proote>
Tu portes du parfum pour les autres et pas pour toi ?
justement non, je les trouve féminin donc j'essaie de comprendre pourquoi tout le monde trouve ça mascu
Données du topic
- Auteur
- Petit_thon
- Date de création
- 6 juillet 2022 Ă 12:34:51
- Nb. messages archivés
- 14643
- Nb. messages JVC
- 14254