Je gagne > 10K/mois mais
Je suis en m1 de finance en esc, j'ai commencé à apprendre le code il y un mois (j'essaye de faire 21h/semaine), l'idée est de savoir coder un site d'e-commerce de nft A à Z (front et le back nécessaire), de monter des projets pendant 1 an avec un pote qui a fait bcp de thunes sur un projet en 2k21 pendant le début de l'éldorado.
Ca te semble réaliste de bien savoir coder un site, 20h/semaine, en 6 mois ?
Combien de temps pour apprendre à coder des smart contracts en Solidity derrière ?
Tu fais quoi dans le dev crypto ?
Le 20 juin 2022 à 23:49:28 :
Peux-tu nous parler de ta rencontre avec Erik ?
Le 20 juin 2022 à 23:52:54 :
L'auteur comment gères-tu tes business en Bulgarie ?
Es-tu présent ? Tu parles la langue ?
Le 20 juin 2022 à 23:54:16 :
Mais des gens vont vraiment payer pour l'automatisation ? c'est assez simple et rapide à faire je trouve
Le 21 juin 2022 à 00:06:04 VoidMan a écrit :
J'ai lu toutes les pagesJe suis dev web en fin de formation actuellement. J'ai pas trop de temps à dégager pour l'instant, mais en gros mon projet consisterait à la fin de ma formation de bosser en tant que salarié pour vivre et tenter le freelance dream les week end jusqu'à ce que je n'ai plus le temps pour le salariat et ensuite go full freelance 7j/7.
Ensuite le projet serait de bosser en remote et de se barrer de la France après avoir eu un certain réseau (j'estime ça aux alentours de 2-3 ans).Des conseils, idées à me donner ?
Quel TJM en sortie de master ?Compétences principales : Symfony, Node, React. Par contre je suis pas fou en intégration web
Le 21 juin 2022 à 00:07:28 Burritomaaan a écrit :
Salut, je vois que ton topic est très inspirant. J’ai une petite question: j’ai 20 ans, expérience en restauration et pour le moment je suis dans une fac random information & communicationLe problème est que j’aimerais me lancer dans l’économie, j’aimerais savoir comment créer une entreprise etc…
Le problème que je suis mal entouré, la plus part font pas grand chose et d’autres sont dans l’audiovisuel. J’ai vu t’es précédents posts et t’as conseillé à un moment donné d’essayer le dropshipping. Pourquoi pas après tout, si ça donne un perspective d’un marché
Le 21 juin 2022 à 00:10:25 pseudoted a écrit :
10.000€ par mois c’est ton salaire ou ton C.A ?
Le salaire que je me verse
Le 21 juin 2022 à 00:13:40 Henovi3 a écrit :
Je suis en m1 de finance en esc, j'ai commencé à apprendre le code il y un mois (j'essaye de faire 21h/semaine), l'idée est de savoir coder un site d'e-commerce de nft A à Z (front et le back nécessaire), de monter des projets pendant 1 an avec un pote qui a fait bcp de thunes sur un projet en 2k21 pendant le début de l'éldorado.Ca te semble réaliste de bien savoir coder un site, 20h/semaine, en 6 mois ?
Combien de temps pour apprendre à coder des smart contracts en Solidity derrière ?
Je veux éviter le salariat dream
![]()
Le 21 juin 2022 à 00:13:40 Henovi3 a écrit :
Je suis en m1 de finance en esc, j'ai commencé à apprendre le code il y un mois (j'essaye de faire 21h/semaine), l'idée est de savoir coder un site d'e-commerce de nft A à Z (front et le back nécessaire), de monter des projets pendant 1 an avec un pote qui a fait bcp de thunes sur un projet en 2k21 pendant le début de l'éldorado.Ca te semble réaliste de bien savoir coder un site, 20h/semaine, en 6 mois ?
https://voca.ro/18lyuQB51BnI
https://voca.ro/12lif9eWfFhz
Le 21 juin 2022 à 00:15:30 readymuffin a écrit :
Faire un MBA ça aide ?
Le 21 juin 2022 à 00:21:25 Sedidjok a écrit :
Des conseils pour réussir à s'expat stp (master plutôt généraliste : création numérique) ?
Avec 100k de coté tu t'y prendrais comment pour te lancer en Ecommerce ou pour lancer un business quelconque sur internet qui permette de bien amasser ? (le tout avec aucune compétence en dev)
Je pensais me faire une première expérience en dropshipping et j'ai déjà lu que tu le conseilles pour apprendre, mais ensuite ? Lancer une marque blanche ?
Si t'as d'autres idées je suis preneur, mon but dans un premier temps c'est pas de faire ou de vendre quelque chose qui me plait, je veux du pragmatique et ensuite on verra une fois millionnaire (en ayant fuis la France au préalable )
Autre question, est-ce qu'il y a moyen de faire quelque chose de vraiment intéressant avec des compétences en montage photo ? Je maîtrise assez bien photoshop et j'ai eu l'occasion d'utiliser mes skills dans le monde de la crypto (je vendais des packs de stickers) mais c'était pas très valorisé à cause des famoso indiens qui font pareil pour 10 euros sur fiverr (ce n'est pas le cas)
Bref, ça me demanderait de continuer à me former mais je me demande si y'a quelque chose à prendre là dedans, j'ai appris pour le fun à la base
Le 21 juin 2022 à 00:47:06 Maastaarnaa a écrit :
Avec 100k de coté tu t'y prendrais comment pour te lancer en Ecommerce ou pour lancer un business quelconque sur internet qui permette de bien amasser ? (le tout avec aucune compétence en dev)![]()
Je pensais me faire une première expérience en dropshipping et j'ai déjà lu que tu le conseilles pour apprendre, mais ensuite ? Lancer une marque blanche ?
Si t'as d'autres idées je suis preneur, mon but dans un premier temps c'est pas de faire ou de vendre quelque chose qui me plait, je veux du pragmatique et ensuite on verra une fois millionnaire (en ayant fuis la France au préalable
)
C'est la poule aux oeuf d'or qu'on cherche tous malheureusement y'a pas de secret, mais tant que tu sais pas où tu vas et que tu te cherche je partirai pas du principe qu'il faut investir les 100k.
Prends 4-5 mois pour explorer des trucs, et si je devais investir 100k pour tenter de lancer un business e-commerce ou autre je le ferais sûrement à l'étranger. 100k c'est pas si énorme en France, ça peut permettre bien plus de choses autre part.
Le 21 juin 2022 à 00:47:28 boobadu74 a écrit :
Tu conseillerais quel cours sur freecodecamp
Le 21 juin 2022 à 00:56:42 Maastaarnaa a écrit :
Autre question, est-ce qu'il y a moyen de faire quelque chose de vraiment intéressant avec des compétences en montage photo ? Je maîtrise assez bien photoshop et j'ai eu l'occasion d'utiliser mes skills dans le monde de la crypto (je vendais des packs de stickers) mais c'était pas très valorisé à cause des famoso indiens qui font pareil pour 10 euros sur fiverr (ce n'est pas le cas)Bref, ça me demanderait de continuer à me former mais je me demande si y'a quelque chose à prendre là dedans, j'ai appris pour le fun à la base
C'est la poule aux oeuf d'or qu'on cherche tous malheureusement y'a pas de secret, mais tant que tu sais pas où tu vas et que tu te cherche je partirai pas du principe qu'il faut investir les 100k.
Prends 4-5 mois pour explorer des trucs, et si je devais investir 100k pour tenter de lancer un business e-commerce ou autre je le ferais sûrement à l'étranger. 100k c'est pas si énorme en France, ça peut permettre bien plus de choses autre part.
C'est ce que je compte faire. Idéalement j'aimerais lancer un business solide en France et ensuite partir à l'étranger pour pouvoir en tirer les bénéfices et accessoirement quitter ce shithole. J'avais l'envie de monter un commerce physique en France à une époque mais l'envie est vite partie, il suffit de faire quelques business plan pour comprendre que l'entreprenariat est baisé jusqu'à la moelle dans ce pays
Tu vois quels avantages à lancer un business à l'étranger en dehors de la fiscalité ? Profiter d'un coût plus faible de la vie aussi pour réduire au max les pressions ?
Le 21 juin 2022 à 01:06:33 Maastaarnaa a écrit :
C'est ce que je compte faire. Idéalement j'aimerais lancer un business solide en France et ensuite partir à l'étranger pour pouvoir en tirer les bénéfices et accessoirement quitter ce shithole. J'avais l'envie de monter un commerce physique en France à une époque mais l'envie est vite partie, il suffit de faire quelques business plan pour comprendre que l'entreprenariat est baisé jusqu'à la moelle dans ce pays
Tu vois quels avantages à lancer un business à l'étranger en dehors de la fiscalité ? Profiter d'un coût plus faible de la vie aussi pour réduire au max les pressions ?
Merci pour ton topax et tes réponses l'op
J'ajoute que mon objectif de vie est l'autonomie dream, peut-être vivre de l'entreprenariat autour de ça ultérieurement en fondant une marque orientée agroécologie, ou en faisant de l'aquaculture, culture de champignons, etc... ; ou salarié remote qui branle pas grand chose mais ce n'est pas un rêve ça.
Pour l'instant l'objectif est de gagner de la thune pour m'acheter une ferme, ou un terrain agricole avec un permis de construire
je sais que le webcomic c'est un peu chaud en ce moment mais jaime bien en faire
au passage l'espagne c'est un bon point de départ au lieu de la france (jai l'algerie )
merci d'avance et c'est ce topic est sympa
Est-ce que t’as des conseils pour lancer des concepts de business physique (gérer la stratégie principalement mais pas le fonctionnement day to day)
Je suis dev, j’ai mon agence qui fonctionne mais j’aimerai bien lancer plusieurs trucs dans f&b, et vu que tu as une boulangerie je serais curieux de savoir ton parcours ?
Le 21 juin 2022 à 01:12:10 :
Merci d'avoir pris le temps de développer ça fait plaisir
Tu confirmes ce que je pensais en tout cas, partir à l'étranger quand ma boite sera assez développée pour que je sois obligé d'embaucher. C'est vrai que c'est plaisant de pouvoir mettre bien ses employés, et ça contribue à les faire bien bosser et rester, donc c'est pas forcément que de la philanthropie
Tu connais un peu Andorre sinon ? Le smic est 30% moins élevé qu'en France et la fiscalité est très arrangeante. Je me dis que c'est peut-être un moyen de pouvoir conserver un mode de vie à la française mais faut voir si c'est grand remplacé ou pas. Sur internet y'a plein de sites qui disent que c'est un paradis mais ça fait un peu trop beau pour être vrai
Salut,
Merci pour le temps que tu prends. J'ai tout lu, très intéressant.
Tu pourrais approfondir sur le Copywriting stp. Genre pourquoi ça te semble être le choix le plus cohérent etc...?
Et du coup ta pote tu dis que ça commence à payer pour elle, tu peux nous en dire un peu plus sur son parcours? Temps investit; traversé du désert; Comment elle a fait pour chopper ses premiers client etc...
Le 21 juin 2022 à 01:38:07 :
Je vais me lancer dans le metier dessinateur graphique bon je fais deja quelque euros en gache je pensais faire un jeux inde(peut etre erotique/ecchi animé) avec un dev confirmé financier par crownfunding
je sais que le webcomic c'est un peu chaud en ce moment mais jaime bien en faire
au passage l'espagne c'est un bon point de départ au lieu de la france (jai l'algerie )
merci d'avance et c'est ce topic est sympa
https://voca.ro/1jEQL0RXWUBA
Le 21 juin 2022 à 09:26:06 :
Salut,
Est-ce que t’as des conseils pour lancer des concepts de business physique (gérer la stratégie principalement mais pas le fonctionnement day to day)
Je suis dev, j’ai mon agence qui fonctionne mais j’aimerai bien lancer plusieurs trucs dans f&b, et vu que tu as une boulangerie je serais curieux de savoir ton parcours ?Le 21 juin 2022 à 23:32:58 :
Le 21 juin 2022 à 01:12:10 :
https://voca.ro/13njWwObXPaH
Merci d'avoir pris le temps de développer ça fait plaisir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png
Tu confirmes ce que je pensais en tout cas, partir à l'étranger quand ma boite sera assez développée pour que je sois obligé d'embaucher. C'est vrai que c'est plaisant de pouvoir mettre bien ses employés, et ça contribue à les faire bien bosser et rester, donc c'est pas forcément que de la philanthropieTu connais un peu Andorre sinon ? Le smic est 30% moins élevé qu'en France et la fiscalité est très arrangeante. Je me dis que c'est peut-être un moyen de pouvoir conserver un mode de vie à la française mais faut voir si c'est grand remplacé ou pas. Sur internet y'a plein de sites qui disent que c'est un paradis mais ça fait un peu trop beau pour être vrai
https://voca.ro/12yhAPn2jCdr
https://vocaroo.com/1cBRuQtt1akv
Le 22 juin 2022 à 15:47:28 :
Salut,Merci pour le temps que tu prends. J'ai tout lu, très intéressant.
Tu pourrais approfondir sur le Copywriting stp. Genre pourquoi ça te semble être le choix le plus cohérent etc...?
Et du coup ta pote tu dis que ça commence à payer pour elle, tu peux nous en dire un peu plus sur son parcours? Temps investit; traversé du désert; Comment elle a fait pour chopper ses premiers client etc...
Je compte faire des sites full seo / comparateur de prix etc, + faire une sorte d'agence digital ou je suis solo et je contact des entreprises pour faire leurs site( commerce de proximité) , ou améliorer leurs référencement.
Un avis, un Conseil ? ( j'ai déjà un peu d'exp en seo + je vais être en alternance dans une entreprise full seo en L3, donc je vais faire ça parallèlement aux études)
Le 23 juin 2022 à 01:34:44 :
Je compte faire des sites full seo / comparateur de prix etc, + faire une sorte d'agence digital ou je suis solo et je contact des entreprises pour faire leurs site( commerce de proximité) , ou améliorer leurs référencement.Un avis, un Conseil ? ( j'ai déjà un peu d'exp en seo + je vais être en alternance dans une entreprise full seo en L3, donc je vais faire ça parallèlement aux études)
Données du topic
- Auteur
- Junto4242
- Date de création
- 12 juin 2022 à 14:17:29
- Nb. messages archivés
- 519
- Nb. messages JVC
- 488