Le 20 juin 2022 à 02:26:46 :
je sais pas si l'op est toujours sur le topic, mais j'ai pris du plaisir à le lire...
Je voulais savoir si tu avais des lectures intéressantes à proposer ? donnes en 5 (philo/ histoire/ économie/dev ce que tu aime)
- Head First Design Patterns
- Discours de la servitude volontaire
- Lolita
- Algorithms to Live By: The Computer Science of Human Decisions
- Mes idées politiques
- Economix : La Première Histoire de l'économie en BD
Salut l'op je suis un 0 tout je veux me lancer dans du freelance mais j'ai 0 compétence
tu penses quoi si je go me former dans le SEO
et tu penses quoi de devenir testeur logiciel ? c'est faisable en partant de 0 ?
Le 20 juin 2022 à 02:36:38 :
Salut l'op je suis un 0 tout je veux me lancer dans du freelance mais j'ai 0 compétencetu penses quoi si je go me former dans le SEO
et tu penses quoi de devenir testeur logiciel ? c'est faisable en partant de 0 ?
Perso le SEO je prendrais 5-6h pour faire le tour des bases mais je pousserai pas plus.
Pourquoi testeur logiciel ? Tu veux dire tester des logiciels comme un "client final" ou rejoindre une boîte et faire de la QA ?
Le 20 juin 2022 à 02:38:00 :
Salut l'op je suis un 0 tout je veux me lancer dans du freelance mais j'ai 0 compétencetu penses quoi si je go me former dans le SEO
Perso le SEO je prendrais 5-6h pour faire le tour des bases mais je pousserai pas plus.
Pourquoi testeur logiciel ? Tu veux dire tester des logiciels comme un "client final" ou rejoindre une boîte et faire de la QA ?
Des idées comme ça je suis perdu tu me conseilles quoi stp chef
je veux devenir digital nomade, taffer d'un peu n'importe où avec un PC
pour seo j'avais juste rencontré des gens qui taffé dans ça pendant que je voyageais je voulais savoir si c'est un bon plan ou pas
et faire consultant test j'avais vu une formation pole emploi sur ça mais j'en sais pas plus
Le 20 juin 2022 à 02:34:47 :
je sais pas si l'op est toujours sur le topic, mais j'ai pris du plaisir à le lire...
Je voulais savoir si tu avais des lectures intéressantes à proposer ? donnes en 5 (philo/ histoire/ économie/dev ce que tu aime)- Head First Design Patterns
- Lolita
- Mes idées politiques
- Economix : La Première Histoire de l'économie en BD
totalement validax Economix : La Première Histoire de l'économie
merci khey c'est motivant de voir quelqu'un bouger eheh
J'ai l'impression que les kheys ont tendances à accepter; se contenter d'eux même ils finissent seule sur le forum à errer
Donc super cool ta démarche d'ouvrir une porte pour nous
Le 20 juin 2022 à 02:43:36 Forumiisdead a écrit :
Des idées comme ça je suis perdu tu me conseilles quoi stp chef https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
je veux devenir digital nomade, taffer d'un peu n'importe où avec un PC
pour seo j'avais juste rencontré des gens qui taffé dans ça pendant que je voyageais je voulais savoir si c'est un bon plan ou pas
et faire consultant test j'avais vu une formation pole emploi sur ça mais j'en sais pas plus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png
Le problème du SEO c'est que les algorithmes s'améliorent, les techniques un peu artificielles pour le SEO ne seront plus aussi intéressantes que ça. La dernière version de l'algorithme de Google de Mai 2022 va dans ce sens.
Mais tu peux quand même apprendre des trucs utiles pour le SEO (lire un peu de documentation)
https://developers.google.com/search/docs/beginner/get-started
https://developers.google.com/search/docs/advanced/guidelines/get-started
T'as des concepts intéressants qui resteront (les schémas structurés, la google console, comment aider un business à être présent sur google my business etc)
Mais passer trop de temps pour apprendre comment écrire avec les bons mots clés bof, t'as déjà des outils qui permettent de générer des articles de mauvaises qualité mais optimisés.
J'y passerai quelques heures mais pas plus.
Va sur Udemy, attends que les cours coûtent autour de 10 euros et achète 3-4 cours sur des domaines différents (montage vidéo, photographie, etc)
Y'a un skill pas complexe mais très utile que tu peux apprendre c'est l'automatisation : zapier, make et n8n (n8n est 100% gratuit donc fais toi la main dessus) et passe y une semaine (au fur et à mesure, prends une feuille et un style et note tous les trucs qui te sembles utiles pour un business que tu peux automatiser).
Le 20 juin 2022 à 02:48:35 :
Je voulais savoir si tu avais des lectures intéressantes à proposer ? donnes en 5 (philo/ histoire/ économie/dev ce que tu aime)- Head First Design Patterns
- Lolita
- Mes idées politiques
- Economix : La Première Histoire de l'économie en BDtotalement validax Economix : La Première Histoire de l'économie
J'ai l'impression que les kheys ont tendances à accepter; se contenter d'eux même ils finissent seule sur le forum à errer
![]()
Donc super cool ta démarche d'ouvrir une porte pour nous
C'est évidemment pas le livre le plus poussé qui soit en économie mais franchement je conseillerai à n'importe qui de le lire parce que c'est plutôt marrant et à offrir à n'importe qui un peu perdu ou un jeune en avance sur son âge
???
Je valide à 100% le choix de s'expat - on se rend a quel point la France est WTF sur certains points quand on n'y est plus.
L'auteur merci pour le topic - je t'ai MP pour discuter davantage.
Le 20 juin 2022 à 02:51:44 :
???
Je suis juste pas convaincu que c'est viable à long terme pour un mec qui n'y connait rien et qui cherche une porte de sortie. Si t'es déjà bon dans le domaine et que tu brasses pas mal, continue. Mais c'est clairement pas le domaine que je conseillerai pour un mec qui cherche à se former et qui sait pas trop ce qu'il veut.
cimer khey je prends note
et sinon tu penses quoi des formations google sur coursera ?
comme par exemple Google Digital Marketing & E-Commerce ou Google UX Design ?
Le 20 juin 2022 à 02:51:25 :
- Lolita
- Mes idées politiques
- Economix : La Première Histoire de l'économie en BDtotalement validax Economix : La Première Histoire de l'économie
![]()
Donc super cool ta démarche d'ouvrir une porte pour nousC'est évidemment pas le livre le plus poussé qui soit en économie mais franchement je conseillerai à n'importe qui de le lire parce que c'est plutôt marrant et à offrir à n'importe qui un peu perdu ou un jeune en avance sur son âge
Dans le genre je conseille "Obélix et compagnie", très bien écrit comme toutes les œuvres de Goscinny, et donne les bases des bases de l’économie en l'ancrant dans le monde "réel".
Le problème du SEO c'est que les algorithmes s'améliorent, les techniques un peu artificielles pour le SEO ne seront plus aussi intéressantes que ça. La dernière version de l'algorithme de Google de Mai 2022 va dans ce sens.
Mais tu peux quand même apprendre des trucs utiles pour le SEO (lire un peu de documentation)
https://developers.google.com/search/docs/advanced/guidelines/get-startedT'as des concepts intéressants qui resteront (les schémas structurés, la google console, comment aider un business à être présent sur google my business etc)
Mais passer trop de temps pour apprendre comment écrire avec les bons mots clés bof, t'as déjà des outils qui permettent de générer des articles de mauvaises qualité mais optimisés.
C'est quoi le but se sortir ce genre de conseils ? Tu t'amuses à répondre avec GPT-3 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Le 20 juin 2022 à 02:51:34 :
Que faire avec 400 000e ?
À mon avis l'inflation en France est légèrement au dessus des 10%. Donc déjà, ne pas perdre 40,000 euros dans l'année c'est pas mal.
Si la bourse continue de corriger comme c'est le cas, tu peux remplir un PEA en DCA à coup de 15,000 - 20,000 euros par mois.
Acheter un bien immobilier dans une zone géographique stable avec peu de conflits et une économie à peu près normale.
Je peux pas te conseiller vraiment plus sans savoir ce que tu sais faire, ni ce que tu as envie de faire.
Le 20 juin 2022 à 02:54:57 :
cimer khey je prends noteet sinon tu penses quoi des formations google sur coursera ?
comme par exemple Google Digital Marketing & E-Commerce ou Google UX Design ?
Aucune idée, j'ai jamais suivi une formation de Google.Envoie 1-2 liens je regarde si tu veux.
Pour l'UX design je trouve que celle de https://designcourse.com/ est vraiment sympa (tu peux regarder quelques vidéos du mec sur Youtube avant).
Le 20 juin 2022 à 02:55:01 :
Le 20 juin 2022 à 02:51:25 :
- Lolita
- Mes idées politiques
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Donc super cool ta démarche d'ouvrir une porte pour nousC'est évidemment pas le livre le plus poussé qui soit en économie mais franchement je conseillerai à n'importe qui de le lire parce que c'est plutôt marrant et à offrir à n'importe qui un peu perdu ou un jeune en avance sur son âge
Dans le genre je conseille "Obélix et compagnie", très bien écrit comme toutes les œuvres de Goscinny, et donne les bases des bases de l’économie en l'ancrant dans le monde "réel".
Je connaissais pas du tout, je me rajoute ça sur Goodreads, je vais lire ça dans le weekend si c'est intéressant (je suis friand de ce genre de trucs, j'ai souvent des personnes à qui je fais des recommendations du genre quand je trouve une pépite).
Le 20 juin 2022 à 02:55:11 :
https://developers.google.com/search/docs/advanced/guidelines/get-startedT'as des concepts intéressants qui resteront (les schémas structurés, la google console, comment aider un business à être présent sur google my business etc)
C'est quoi le but se sortir ce genre de conseils ? Tu t'amuses à répondre avec GPT-3 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
J'ai jamais empêché qui que ce soit de contre argumenter (ni d'aider le mec qui a posé la question).
Le 20 juin 2022 à 02:53:31 :
Le 20 juin 2022 à 02:51:44 :
???
Je suis juste pas convaincu que c'est viable à long terme pour un mec qui n'y connait rien et qui cherche une porte de sortie. Si t'es déjà bon dans le domaine et que tu brasses pas mal, continue. Mais c'est clairement pas le domaine que je conseillerai pour un mec qui cherche à se former et qui sait pas trop ce qu'il veut.
Dis comme ça ok, ça semble facile mais il y a de très grosses barrières à l'entrée pour un débutant.
Après s'il aime rédiger et est expert sur plusieurs domaines, il peut proposer ses services en content writing, a paye bien si t'es sérieux.
Le 20 juin 2022 à 02:55:17 :
Le 20 juin 2022 à 02:51:34 :
Que faire avec 400 000e ?À mon avis l'inflation en France est légèrement au dessus des 10%. Donc déjà, ne pas perdre 40,000 euros dans l'année c'est pas mal.
Si la bourse continue de corriger comme c'est le cas, tu peux remplir un PEA en DCA à coup de 15,000 - 20,000 euros par mois.
Acheter un bien immobilier dans une zone géographique stable avec peu de conflits et une économie à peu près normale.
Je peux pas te conseiller vraiment plus sans savoir ce que tu sais faire, ni ce que tu as envie de faire.
Si je savais j'aurais pas besoin de toi clé
Et j'ai aucune qualification quelconque à part le bac
Le 20 juin 2022 à 02:57:11 :
Le 20 juin 2022 à 02:54:57 :
cimer khey je prends noteet sinon tu penses quoi des formations google sur coursera ?
comme par exemple Google Digital Marketing & E-Commerce ou Google UX Design ?Aucune idée, j'ai jamais suivi une formation de Google.Envoie 1-2 liens je regarde si tu veux.
Pour l'UX design je trouve que celle de https://designcourse.com/ est vraiment sympa (tu peux regarder quelques vidéos du mec sur Youtube avant).
https://www.coursera.org/professional-certificates/google-digital-marketing-ecommerce
https://www.coursera.org/professional-certificates/google-ux-design
JvArchive compagnon