Topic de jfaistriavegeta :

La dépression n’existe pas

C'est pas parce que c'est typiquement occidental que ça n'existe pas

Ça revient à dire que la famine n'existe pas "gnn regarde en occident y'a pas de famine alors ça n'existe pas"

On peut par contre en déduire que les causes de la dépression se trouvent dans le mode de vie occidental

Le 07 juin 2022 à 07:58:33 Glastonbully a écrit :

Ça revient à dire que la famine n'existe pas "gnn regarde en occident y'a pas de famine alors ça n'existe pas"

On peut par contre en déduire que les causes de la dépression se trouvent dans le mode de vie occidental

y'a deja eu la famine en France il y a 300 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482677652-picsart-12-25-03-47-02.jpg

Le 07 juin 2022 à 07:56:08 :
ça me rappelle un jours j'étais avec un groupe de pote et une meuf du groupe s'était pointé avec un africain qu'elle venait de rencontrer, elle nous avais raconter que le gars avais vue son village se faire massacrer a coup de machette (son père, sa mère et frère compris) et le gars malgré ce traumas, était tout sourire et d'une gentillesse incroyable.

Et vous, vous osez nous sortir que vous êtes dépressif parce que vous êtes seul et qu'aucune meufs veux de vous mais qu'elle niveaux d'insolence :honte:

Bah oui et vu qu'il sourit et qu'il est gentil il ne souffre d'aucun trauma https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
Évidemment dans sa vie privé et dans sa tête le mec est dans une forme olympique vu qu'il est gentil https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Comme si les pauvres dans le tiers-monde avaient l'occasion d'aller consulter un expert psychiatre

En Afrique ils chassent les albinos parce qu'ils les prennent pour des diables, ptdr, qu'est-ce qu'ils savent des troubles mentaux en général ?

Que des sophismes et rien d'autre

Le 07 juin 2022 à 07:56:08 :
ça me rappelle un jours j'étais avec un groupe de pote et une meuf du groupe s'était pointé avec un africain qu'elle venait de rencontrer, elle nous avais raconter que le gars avais vue son village se faire massacrer a coup de machette (son père, sa mère et frère compris) et le gars malgré ce traumas, était tout sourire et d'une gentillesse incroyable.

Et vous, vous osez nous sortir que vous êtes dépressif parce que vous êtes seul et qu'aucune meufs veux de vous mais qu'elle niveaux d'insolence :honte:

Je ne pense pas que la dépression consiste à penser qu'on a la pire vie du monde. Tu crois vraiment que, parce qu'on pense que d'autres pays ont une pire vie que la notre, on ne va tout à coup plus être dépressif ?
La dépression se construit sur base de ce qui t'entoure, la façon dont tu as grandi, ton entourage, le milieu social, et des centaines d'autres facteurs.
Penser qu'il y a pire que soi dans un milieu totalement différent, ça ne résout rien.

Le 07 juin 2022 à 07:56:35 :

Le 07 juin 2022 à 07:45:50 :

Le 07 juin 2022 à 07:44:49 :
maintenant dès qu'une personne est triste ou malheureuse ---> elle se considère en dépression https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1639999276-1bff9bff-a00b-490e-bfb8-75dc8af52f75.jpeg

c'est juste un effet de MODE https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1639999276-1bff9bff-a00b-490e-bfb8-75dc8af52f75.jpeg

Tu confonds déprime et depression le desco.

Ça n'a aucun rapport

Il a partiellement raison pourtant, on diag dépressif pour un rien

Non un diagnostic c’est pas à la zeub, ce sont des symptômes précis, il faut en réunir au moins 5 dont deux fondamentaux, il faut également faire un diagnostic différentiel et s’assurer que cet état dure depuis au moins 2 semaines sans interruption https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

La dépression est juste l'état de mal être spirituel persistant que les athées ressentent justement pour avoir chasser Dieu de leur vie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/6/1619821689-selection-golemique.png

Le 07 juin 2022 à 07:57:06 :

Le 07 juin 2022 à 07:56:08 petit_costaud a écrit :

"des hommes se font massacrer à la machette, tu vois, les troubles mentaux n'existent pas"

Quel pauvre type

Réfléchis, certain on des raisons de tomber dans la dépression et même là ils ne tombe pas dans ce travers car ils n'ont pas ce luxe, ils doivent survivre pour honorer la mémoire de leurs mort, ces gens là je les respectes, ils sont fort.

Les autre petits blanc dépressif parce que vanessa les calcules pas, qu'ils ont 0 match sur tinder ou qu'un de leurs parents et mort dans leurs sommeil a 80ans, c'est juste insultant envers ceux qui ont vraiment connue des trauma

Le 07 juin 2022 à 08:00:16 qfqsghqh18 a écrit :
La dépression est juste l'état de mal être spirituel persistant que les athées ressentent justement pour avoir chasser Dieu de leur vie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/6/1619821689-selection-golemique.png

C'est bien connu qu'on guérit de la dépression en ouvrant une Bible, lol

Aucun religieux n'a de troubles mentaux, faut le savoir

Le 07 juin 2022 à 07:58:23 :

Le 07 juin 2022 à 07:57:31 GOKUETLUFFY2X a écrit :

Le 07 juin 2022 à 07:56:07 :

Le 07 juin 2022 à 07:51:50 GOKUETLUFFY2X a écrit :

Le 07 juin 2022 à 07:42:46 :
La dépression existe c'est juste que tu n'as pas connu la forme sévère, il y a des milliers de maladies physiques mais il n'y aurait aucune maladie psychique ? Les troubles mentaux sont réels et il y a plein de facteurs à prendre en compte pour étudier cela au lieu d'être borné en mode "ign ign boug twa le cu"

Avant de devenir dépressif combien étaient des branleurs low IQ qui ne faisaient rien pour se développer physiquement et intellectuellement ? :( :)

Le cancer n'existait pas avant qu'on le diagnostique pour la première fois, il faut le savoir

J'ai dit "avant de devenir dépressif" pas "avant d'être diagnostiquer dépressif" faut lire le low

Quelle différence ? Apprends à t'exprimer au lieu de faire de la rhétorique à deux balles en prenant l'exemple du "branleur", pauvre type

La différence c'est toi qui l'a exprimé, on est dépressif bien avant le diagnostique.
Et si t'as un minimum de jugeote t'es capable de remonter jusqu'à avant que ta dépression arrivent à un point gravissime dans tes souvenirs.
Si t'avais l'habitude de te laisser te détériorer et te complaire dans ta médiocrité c'est naturel que tu finisses en dépression, vu que c'est un sentiment qui grandis constamment si tu ne fais rien pour le traiter, jusqu'à ce que tu arrives à un point ou le moindre effort est impossible :ok:
mais on se comprend bien, la grosse dépression n'arrive quasiment jamais subitement, t'as toujours un long moment ou t'as le temps de te rattraper avant que ce soit trop tard.

Le 07 juin 2022 à 07:59:03 :

y'a deja eu la famine en France il y a 300 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482677652-picsart-12-25-03-47-02.jpg

Ouais ok mais t'as compris l'idée ptn joue pas au con

Le 07 juin 2022 à 08:00:51 :

"des hommes se font massacrer à la machette, tu vois, les troubles mentaux n'existent pas"

Quel pauvre type

Réfléchis, certain on des raisons de tomber dans la dépression et même là ils ne tombe pas dans ce travers car ils n'ont pas ce luxe, ils doivent survivre pour honorer la mémoire de leurs mort, ces gens là je les respectes, ils sont fort.

Les autre petits blanc dépressif parce que vanessa les calcules pas, qu'ils ont 0 match sur tinder ou qu'un de leurs parents et mort dans leurs sommeil a 80ans, c'est juste insultant envers ceux qui ont vraiment connue des trauma

Tu es un simplet

Le 07 juin 2022 à 07:58:03 :
allez je m'en vais j'ai un boulot moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482677652-picsart-12-25-03-47-02.jpg

sortez vous les doigts du nez les "dépressifs" , faites des choses de vos journées vous verrez ça va passer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482677652-picsart-12-25-03-47-02.jpg

J'espère que ton boulot c'est de scanner des codes barres.
Si tu vois des gens tu dois passer pour un gros gogole

D'expérience si, la dépression existe et c'est encore plus frustrant quand ça te tombe dessus sans que tu t'y attendes ou sans vrai facteur extérieur qui ajouterait au moins un peu d'explication au problème. D'ailleurs quand tu y entres tu ne le sais pas forcément au départ, tu te dis juste que c'est un petit coup de mou, un peu de surmenage et que ça va passer.

Seulement ça passe pas. Une semaine, deux semaines, un mois ne changent rien. Que ce soit en se reposant un peu ou en se bougeant le cul t'es envahi par une espèce de saloperie qui redirige systématiquement tes pensées vers des idées de plus en plus sombres, tu te mets à boucler sur de la merde. Même en cherchant à t'en extraire via des activités nouvelles, qu'elles soient sociales, sportives ou autre, à peine c'est terminé que tu te remets à boucler comme un con.

Pire : cette boucle devient tellement omniprésente qu'elle t'empêche de dormir correctement, tu te réveilles à 3h du mat' déjà remonté comme un coucou sans pouvoir te rendormir. Evidemment ça te rend encore plus vulnérable face aux obsessions maléfiques. En plus tu deviens irritable, à fleur de peau et tu t'énerves pour rien, suscitant de mauvaises réactions de l'entourage ce qui renforce ton sentiment d'être un raté. Le travail de sape de ton psyché finit par te foutre par terre au point que tu songes à en finir pour arrêter cette boucle infernale dont tu as l'impression qu'elle ne s'arrêtera jamais.

Bref, oui ça existe et c'est d'autant plus chiant qu'on a souvent le sentiment qu'on peut contrôler ses pensées/son esprit. C'est vrai en général, pas avec cette merde.

Le 07 juin 2022 à 08:01:21 :

Le 07 juin 2022 à 08:00:16 qfqsghqh18 a écrit :

C'est bien connu qu'on guérit de la dépression en ouvrant une Bible, lol

Aucun religieux n'a de troubles mentaux, faut le savoir

Ouvrir la Bible peut être une première étape, mais la clé c'est la Foi. Aucun croyant ne peut se dire "dépressif" ou alors sa foi est inexistante, la depression n'a absolument aucune physiopathologie prouvée c'est une maladie bullshit contrairement au syndrome de Gilles de la Tourette ou que sais-je. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Le 07 juin 2022 à 08:00:51 petit_costaud a écrit :

Quel pauvre type

Tu confonds déprime et dépression, rien que là ça part mal

Et on peut très bien connaître des traumatismes dans sa vie sans être dépressif pour autant, surtout que le gars dont tu parles peut très bien être atteint de dépression souriante. Tu vis dans sa tête ?

La dépression existe bel et bien et il y a plusieurs formes. C'est par exemple démontré qu'on devient plus dépressif dans les pays du nord en hiver à cause du manque de soleil, ça s'appelle la dépression saisonnière (avec plein de symptômes reconnus comme les troubles alimentaires, la tristesse, les troubles du sommeil, etc.) et ça se traite avec la lumière, et là je t'ai juste donné un exemple tout con

Laisse tomber t'es juste un guignol franchement

Et puis vous faites marrer ceux qui disent qu'il n'y a aucune raison, qu'il y'a des vies pires

Mais si c'est un disfonctionnement du cerveau, un truc qui pète à un moment donné, tu peux rien y faire en fait

C'est pas toi qui décide

Le 07 juin 2022 à 08:02:47 :

Quel pauvre type

Tu es un simplet

Alors on se sent touché, qu'est-ce qui se passe, tu prend conscience que les psy te disent ce que tu veux entendre pour justifier leurs paye, je comprend c'est dur de murir et prendre conscience qu'être adulte c'est faire face au problème plutôt que de les fuir via des médoc ou thérapie.

En fait c'est pas que ça n'existe pas en Afrique, c'est que l'Afrique nie les problèmes mentaux, ils n'ont absolument aucune conscience là dessus :hap:

Le 07 juin 2022 à 08:06:38 :

Le 07 juin 2022 à 08:02:47 :

Quel pauvre type

Tu es un simplet

Alors on se sent touché, qu'est-ce qui se passe, tu prend conscience que les psy te disent ce que tu veux entendre pour justifier leurs paye, je comprend c'est dur de murir et prendre conscience qu'être adulte c'est faire face au problème plutôt que de les fuir via des médoc ou thérapie.

Desco/20

Données du topic

Auteur
jfaistriavegeta
Date de création
6 juin 2022 à 02:34:20
Nb. messages archivés
160
Nb. messages JVC
131
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !