Le 27 avril 2022 à 21:39:10 :
Le 27 avril 2022 à 21:33:09 :
Coucou l Op, je suis en train de finir ma 1ere année de BTS SIO slam perso, si tu as des questions.Perso je trouve ça intéressant parfois, mais c est quand même enormement de taff, et j ai des remises en questions chaque semaines
La cybersecurité ca rend fou tellement c est indigeste, le chapitre sur les certi SSL et les protocoles
L algorithm, où les profs arrêtent pas avec les exo de matrice, convertisseur binaire et nombre premier en pseudo code et python.
Le htlm, css JS, php, les innombrables exo en próg objet en C#, les requêtes SQL.
Ce BTS rend zinzin
et je parle pas des cours de droits
tu peux m'envoyer tes cours pour que je vois si ça m'interesse
Go sur la rivière, il y a tous les cours de BTS SIO (c est ceux du cned)
Mais sinon, tu veux savoir si tu vas aimer ? Go faire un tuto programmation (commence par python)
Si ça te saoule au bout de quelques heures, fuis
bts sio => licence pro => 2 ans de SSII => freelance => 6000€ net par mois
Ne me remercies pas
Le 27 avril 2022 à 21:43:18 :
bts sio => licence pro => 2 ans de SSII => freelance => 6000€ net par moisNe me remercies pas
Notre génération est sélectionnée naturellement, la licence pro n existe plus, si on veut le bac+3, on va devoir faire un bachelor payant pay to win qui a pas de valeur sur le marché
J'ai un niveau BTS/DUT en info
Je suis plutot bon, et je continue a me former a la maison continuellement, a l'aide des bons postes en 2 ans d'XP j'ai été recruté administrateur systèmes et réseaux pour une entreprise master race dont je tairai le nom, et ou ca fonctionne en devops et cybersécurité avec des outils vraiment sympas ( F5, Ansible, Kubernetes ...)
J'ai tenté le coup, réussi les entretiens et tests, bien accroché avec le DG et directeur technique
Si tu es bon ( motivé...) avec un BTS tu peux évoluer en interne jusqu'a ingénieur systèmes et réseaux, ce n'est pas rare !
Florian Burnel du site IT CONNECT est un ingénieur systèmes et réseaux avec seulement un BTS de base, il a monté les échelons
Le plus important c'est le CV pro, les entreprises vont être plus intéressées par un mec avec un BTS mais qui a une experience pro hyper interessante que part un bac+5 sans celle-ci.
Bcp de bons employeurs vont te demander "qu'est ce que tu sais faire ? T'as utilisé quoi comme technos ?" plutôt que " t'as quoi comme diplomes?"
Le 27 avril 2022 à 21:53:20 :
Le plus important c'est le CV pro, les entreprises vont être plus intéressées par un mec avec un BTS mais qui a une experience pro hyper interessante que part un bac+5 sans celle-ci.Bcp de bons employeurs vont te demander "qu'est ce que tu sais faire ? T'as utilisé quoi comme technos ?" plutôt que " t'as quoi comme diplomes?"
Ah au fait, est ce que c est bien de mettre les exos qu on a fait en cours ? Genre j ai plusieurs mini appli en C# comme un jeu de morpion ou de pendu, ou un app qui défile des photos.
Je peux les mettre sur GitHub ou c est pas assez aboutis peut être ? Notamment pour rechercher un stage
Le 27 avril 2022 à 21:56:22 :
Le 27 avril 2022 à 21:53:20 :
Le plus important c'est le CV pro, les entreprises vont être plus intéressées par un mec avec un BTS mais qui a une experience pro hyper interessante que part un bac+5 sans celle-ci.Bcp de bons employeurs vont te demander "qu'est ce que tu sais faire ? T'as utilisé quoi comme technos ?" plutôt que " t'as quoi comme diplomes?"
Ah au fait, est ce que c est bien de mettre les exos qu on a fait en cours ? Genre j ai plusieurs mini appli en C# comme un jeu de morpion ou de pendu, ou un app qui défile des photos.
Je peux les mettre sur GitHub ou c est pas assez aboutis peut être ? Notamment pour rechercher un stage
Non c'est bien, n'hesites pas a bien te valoriser surtout sur linkedin, ajoute des gens a la louche dans ton domaine, met ton GitHub sur ton CV et sur linkedin
il faut savoir te vendre
Le 27 avril 2022 à 21:41:39 :
la voie royale c'est BUT STID GO GO GO
on fait quoi en BUT STID ?
Le 28 avril 2022 à 12:54:28 Tarin3Lassalle a écrit :
Nul a chier je l'ai fait et ça apporte pas vraiment de compétences en 2 ans + t'apprendras plus en entreprise
une formation type afpa bac+2 en 1 an tu vois globalement tout ce qu'un admin de base doit savoir hein
après forcément tu dois t'adapter a une infra a d'autres technos, tu dois sans arrêt apprendre dans ce métier
l'avenir est l'automatisation, le cloud
ansible kubernetes
Bonjour, je suis en Bts sio et je doit choisir SISR ou SLAM .
J’envisage un bac+5 et j’ai envie de faire de la cyber sécurité plus tard et je ne sais pas quel option choisir car si je choisis sisr je ne sais pas je ferai de dev au cour de mes études et si je choisis slam je ne sais pas si je pourrais faire de la cybersecurité .
JvArchive compagnon