si tu continues en dut ou licence pro c'est bien sinon laisse tomber
si t'es vraiment deter tu peux meme aller jusqu'en école d'ingé ou en master info
Le 26 avril 2022 à 20:14:18 :
si tu continues en dut ou licence pro c'est bien sinon laisse tombersi t'es vraiment deter tu peux meme aller jusqu'en école d'ingé ou en master info
y a encore les licence pro ? j'ai vu que c'était enlevé ou alors c'était de l'intox
sinon BTS/DUT -> Licence pro > master pro c'est un parcours master race
en dépit de l'esclavage en alternance
"Alors BTS SIO c'est fais pour études courte, si tu veut go étude go dut "
Sur toute ma classe de bts sio dev/réseaux, les trois quart ont fais un bac + 3 (licence pro)/ bac +5 ( sont partis en master), et le quart est partis taffé.
Y'a la théories de merde qu'on te dis au lycée/internet, et la pratique qui n'a rien a voir.
Le 26 avril 2022 à 20:15:43 :
si tu continues en dut ou licence pro c'est bien sinon laisse tombersi t'es vraiment deter tu peux meme aller jusqu'en école d'ingé ou en master info
y a encore les licence pro ? j'ai vu que c'était enlevé ou alors c'était de l'intox
non ça n'existe plus. et c'est une bonne chose.
ça va permettre de faire la diff entre les BUT et les BTS
Le 26 avril 2022 à 20:15:43 :
licence pro il y a encore (bonne chance pour en trouver une, j'ai l'impression que c'est super rare), mais le DUT s'appelle maintenant BUT et se passe en 3 ans au lieu de 2
après quand on passe un diplôme professionnalisant c'est dur de continuer sans un tres bon dossier car t'es censé poursuivre tes études
Le 26 avril 2022 à 20:17:59 :
"Alors BTS SIO c'est fais pour études courte, si tu veut go étude go dut"
Sur toute ma classe de bts sio dev/réseaux, les trois quart ont fais un bac + 3 (licence pro)/ bac +5 ( sont partis en master), et le quart est partis taffé.
Y'a la théories de merde qu'on te dis au lycée/internet, et la pratique qui n'a rien a voir.
personne a fait BTS > Licence ?
Les profs sont des célestins totalement déconnectés de la réalité, tu vas nul part avec un bts
Le 26 avril 2022 à 20:18:46 :
Je connais un gars qui a fait BTS > L3 > master miage
Le 26 avril 2022 à 20:19:35 :
miage pas ouf
ils font directement BTS à L3 ? je pensais qu'ils recommençaient à partir de l2
Le 26 avril 2022 à 20:20:53 :
Le 26 avril 2022 à 20:19:35 :
miage pas ouf
ils font directement BTS à L3 ? je pensais qu'ils recommençaient à partir de l2
oui certains partent en L2
J'en connais 5 qui ont fais ça, ils sont aller en L2 puis ont go master par la suite.
C'est vraiment une conneries qu'on te dis au lycée et que certains rsaiste ici te sortent, mais le bac pro qui fais un bts et finis avec un master c'est réel, surtout dans les entreprises certains font des alternance quand ils ont pas un bon niveau.
Le " BAC S = licence + master, bac L fabrique des cartons " en 2022 c'est vraiment une blague.
Le 26 avril 2022 à 20:25:15 :
J'en connais 5 qui ont fais ça, ils sont aller en L2 puis ont go master par la suite.
C'est vraiment une conneries qu'on te dis au lycée et que certains rsaiste ici te sortent, mais le bac pro qui fais un bts et finis avec un master c'est réel, surtout dans les entreprises certains font des alternance quand ils ont pas un bon niveau.
Le " BAC S = licence + master, bac L fabrique des cartons
" en 2022 c'est vraiment une blague.
Plus tu descends le niveau bac plus l'effectif qui pousse en master se réduit
Non un bon techos c'est un mec qui a la passion de l'info et qui apprend vite.
Je préfère 1000x un bac+2 avec des bonnes bases et de l'envie qu'un ingénieur bac+5
Je t'explique pourquoi : Déjà quand tu recrutes un BTS tu peux le former rapidement aux technos que tu utilises et a la culture d'entreprise et il va avoir une tête bien faite. Et chez moi on les place pas chez nos clients et ils débutent à 2000 net. Mais faut passer un lab exigeant, un QCM et un entretien individuel (3 entretiens).
L'ingénieur bac+5 il va arriver avec un melon énorme et des exigences salariales monstrueuses alors qu'il a aucune expérience. En général ils sont arrogants en plus. Leur école leur monte le chou avec des salaires moyens ridiculement élevés (faut bien justifier les 8k€ l'année). Les écoles enseignent agile et le management mais c'est de la merde. Et même si le mec est bon, il lui faudra quand même un temps d'adaptation pour être opérationnel. Et tu sors d'école d'inge tu sais pas ce que c'est F5, une vrf, un ngfw. Comme un bac+2.
Le choix est vite fait quand on fait passer des entretiens.
J'ai déjà une première année de licence d'info, je compte partir en BTS, pour la suite, vous pensez qu'il vont me foutre en L2 (à la fin du bts) ?
Parce que sinon autant que je continue ma licence..
Le 26 avril 2022 à 20:27:44 :
Non un bon techos c'est un mec qui a la passion de l'info et qui apprend vite.Je préfère 1000x un bac+2 avec des bonnes bases et de l'envie qu'un ingénieur bac+5
Je t'explique pourquoi : Déjà quand tu recrutes un BTS tu peux le former rapidement aux technos que tu utilises et a la culture d'entreprise et il va avoir une tête bien faite. Et chez moi on les place pas chez nos clients et ils débutent à 2000 net. Mais faut passer un lab exigeant, un QCM et un entretien individuel (3 entretiens).
L'ingénieur bac+5 il va arriver avec un melon énorme et des exigences salariales monstrueuses alors qu'il a aucune expérience. En général ils sont arrogants en plus. Leur école leur monte le chou avec des salaires moyens ridiculement élevés (faut bien justifier les 8k€ l'année). Les écoles enseignent agile et le management mais c'est de la merde. Et même si le mec est bon, il lui faudra quand même un temps d'adaptation pour être opérationnel. Et tu sors d'école d'inge tu sais pas ce que c'est F5, une vrf, un ngfw. Comme un bac+2.
Le choix est vite fait quand on fait passer des entretiens.
Il me semble que vous pouvez moins facturer au client quand la personne n'a pas un bac+5 je me trompe ?
Tu parles de réseau pour le réseau y'a pas de secret tu fais CCNA + CCNP + CCIE
Après le bac+5 c'est un pass à RH pour allez en Dev en réseau en systeme etc.. Ensuite tu passes des certifs pour switch de domaine et tu vas ou tu veux.
Alors qu'un bts meme avec le CCIE je pense qu'il va galérer
Oui mais du coup je connais pas trop les ss2i je sais juste que ça pue la merde et que j'en ferai jamais.
Dans ma boîte on embauche uniquement pour le si interne.
J’ai fais, de la merde
Autant faire openclassroom
Le 26 avril 2022 à 20:33:01 :
Oui mais du coup je connais pas trop les ss2i je sais juste que ça pue la merde et que j'en ferai jamais.Dans ma boîte on embauche uniquement pour le si interne.
Donc c'est que pour le SS2I l'histoire de facturer au client plus en fonction du diplome ? Est-ce que quelqu'un avec seulement un BTS pourra avoir le meme salaire qu'un bac + 5 à poste equivalent ?
JvArchive compagnon