Le 26 avril 2022 à 19:47:55 :
Le 26 avril 2022 à 19:46:59 :
beaucoup de forumeurs ont fait cette formation. vous avez fait quoi durant l'année ?rien tu fais du POO, sql, langage C mais c'est vraiment les bases
en 1 mois de openclassroom t'apprends tout
je me suis barré en études de kiné, 0 regret
il 2 options programmation et réseaux ?
Moi j'ai fait ce BTS. Après c'est comme tout. Tu vas pas apprendre beaucoup la bas sauf si tu pars de loin. Mais si tu es passionné c'est un tremplin vers une licence pro et plus tard un master.
Je suis arrivé bac+5 avec ce parcours et aujourd'hui je suis expert cybersecurité dans la branche datacenter d'un grand groupe français.
Ça vaut pas moins qu'un autre cursus.
Le 26 avril 2022 à 19:55:24 :
Si t'as envie de vraiment faire des études dans l'info, dirige-toi plutôt en licence d'info jusqu'au master ou alors vers une IUT / licence professionnelle MIW. (par exemple)
pour aller en licence il faut faire 2 années en bts ou 2 années en but ?
Le 26 avril 2022 à 19:58:07 :
Moi j'ai fait ce BTS. Après c'est comme tout. Tu vas pas apprendre beaucoup la bas sauf si tu pars de loin. Mais si tu es passionné c'est un tremplin vers une licence pro et plus tard un master.Je suis arrivé bac+5 avec ce parcours et aujourd'hui je suis expert cybersecurité dans la branche datacenter d'un grand groupe français.
salaire + horaires + pas de télétravail ?
Le 26 avril 2022 à 19:58:07 :
Moi j'ai fait ce BTS. Après c'est comme tout. Tu vas pas apprendre beaucoup la bas sauf si tu pars de loin. Mais si tu es passionné c'est un tremplin vers une licence pro et plus tard un master.Je suis arrivé bac+5 avec ce parcours et aujourd'hui je suis expert cybersecurité dans la branche datacenter d'un grand groupe français.
tu as fait option réseaux ?
Le 26 avril 2022 à 19:55:24 :
J'ai fait ce BTS, ça sert à rien du tout parce que si tu veux être dev tu taffes déjà chez toi et c'est suffisant... Je l'avais fait pour me branler les couilles et toucher la bourse.Si t'as envie de vraiment faire des études dans l'info, dirige-toi plutôt en licence d'info jusqu'au master ou alors vers une IUT / licence professionnelle MIW. (par exemple)
Tu peux aussi faire BTS SIO et licence pro MIW mais peu de chances que tu sois pris. Si tu veux faire le minimum vital et te reposer sur tes lauriers go BTS SIO tu trouveras du taf de toute façon et au pire tu peux faire de l'alternance dans une école privée comme moi. Les employeurs s'arrachent les alternants parce que c'est moins cher et tu gagnes en exp assez facilement.
A toi de voir quels efforts t'es prêt à fournir, si tu veux juste être tranquille ou bien viser le haut du panier pour des postes plus valorisants et mieux payés.
Bah c'est la meme en fac ou en ecole d'ingé t'apprend tout chez toi
Le 26 avril 2022 à 20:00:20 :
Cadre sup semaines de 40h voir plus des fois, pas de télétravail, salaire 4500 brut (5 ans d'expérience dans le domaine).
ahi ces horaires
c'est chiant de devoir suivre tous les cours et pas seulement les cours utiles
si t'apprends chez toi tu perds moins de temps
Mais comme déjà dis c'est un cursus qui vaut pas moins qu'un autre si tu es passionné.
Aujourd'hui j'ai des alternants en bac+4 qui ont payés 8000€ leur année en école d'inge et qui sont pas meilleurs que mes collègues qui aimaient leur taff et sortait de BTS sio.
Le 26 avril 2022 à 20:04:01 :
Mais comme déjà dis c'est un cursus qui vaut pas moins qu'un autre si tu es passionné.Aujourd'hui j'ai des alternants en bac+4 qui ont payés 8000€ leur année en école d'inge et qui sont pas meilleurs que mes collègues qui aimaient leur taff et sortait de BTS sio.
le réseau c'est ni passionnant ni épanouissant
Le 26 avril 2022 à 20:04:01 :
Mais comme déjà dis c'est un cursus qui vaut pas moins qu'un autre si tu es passionné.Aujourd'hui j'ai des alternants en bac+4 qui ont payés 8000€ leur année en école d'inge et qui sont pas meilleurs que mes collègues qui aimaient leur taff et sortait de BTS sio.
Oui enfin aujourd'hui avec un bts tu vas nul part, et c'est encore plus vrai avec la suppression des licence pro. Aujourd'hui les seuls parcours viable :
prepa + ecole ingé
fac + master
BUT + master ou mastère
Le minimum c'est le bac+3 comme ça au bout de 2 ans d'xp tu peux valider un niveau master en VAE
Alors c'est faux, aujourd'hui avec un BTS et de la motivation tu peux clairement trouver un bon poste dans l'informatique.
Y a trop de besoin en postes et pas assez de candidats, du coup quand tu sors des études ou avec un bon CV t'es le roi du monde. Les entreprises arrivent pas à trouver des bons techs.
SIO tu le fais pour l'administration sys réseau et sécu.
Si ton rêve c'est de pisser du code fait une licence.
Le 26 avril 2022 à 20:08:05 :
Alors c'est faux, aujourd'hui avec un BTS et de la motivation tu peux clairement trouver un bon poste dans l'informatique.Y a trop de besoin en postes et pas assez de candidats, du coup quand tu sors des études ou avec un bon CV t'es le roi du monde. Les entreprises arrivent pas à trouver des bons techs.
Les bon technicien sont des ingénieurs. Et technicien c'est un boulot de trisomique chiant.
ça n'a aucun sens de dire bon technicien. Quand t'es un bon technicien tu finis forcément ingénieur parce que tu passes des certifications élitistes qui permettent de te démarquer et ta boite finit par te payer un titre rncp mastère en alternance voir une école d'ingé.
Le tech moyen qui sort de BTS se fera appater par un ingénieur d'affaire véreux de SSII et placé pour faire du N2 payé moins de 2k net. Ensuite une fois arrivé à 30 ans on le remplacera par un jeune qui coute moins chère.
Je parle de ce que j'ai vu; ceux qui n'ont qu'un BTS c'est du suicide, en plus tu peux meme pas t'expat parce que c'est pas un diplome reconnu à l'international
JvArchive compagnon