Le 22 mars 2022 à 21:25:21 :
J'ai eu les mêmes galères, ça m'a amène à changer de branche et là j'envisage de quitter ce pays
Y'a trop d'ingénieurs en France, on dit que j'exagère mais c'est la réalité dans de nombreux domaines
De moins en moins d'industrie, trop de formations bac +5 (master ingénieur), forcément tu galères à trouver du travail y compris par le biais des société de conseils.
Le melleur moyen de trouver un travail après les études c'est de se faire réembaucher à la suite de son stage
Comment tas changé de branche quand tes bloqué sans taff mis à part attendre septembre pour un éventuel mastère avec des 2000?
Le 22 mars 2022 à 21:26:03 :
Le 22 mars 2022 à 21:23:50 :
Le 22 mars 2022 à 21:20:28 :
Quelle école khey ? Sinon mon père est littéralement chef d'entreprise dans cette branche ahi, donc je connais un filon![]()
Tente les petites boites, type celles en pépinière d'entreprise.
![]()
En attendant, farm sur les logiciels généralistes type AutoCAD, Office...
Les petites boites hyper exigentes en demandant 3-5 ans d'XP pour un salaire de merde Ahi
![]()
Pas forcément XP, juste français d'origine européenne pour commencer déjà
![]()
Le 22 mars 2022 à 21:26:18 :
El famoso BAC +5![]()
Tu postules à un poste de bac+5 : Vous avez pas d'xp et vous parlez pas chinois monsieurTu postules à un bac +2 : " on prend pas de gens "comme vous" et on veut pas vous payer plus"
Limite je suis pour le système anglo-saxon, quite a me faire virer facilement
Le 22 mars 2022 à 21:30:22 :
El famoso BAC +5![]()
Tu postules à un poste de bac+5 : Vous avez pas d'xp et vous parlez pas chinois monsieurTu postules à un bac +2 : " on prend pas de gens "comme vous" et on veut pas vous payer plus"
![]()
BAC +5 pas ingénieur ici , je peux t'ASSURER que ce que j'ai dis est vrai pour 99% des bac+5
La plupart finissent avec un shitty job a 1800e, a peine mieux que le mec chez auchan qui range les biscuits
Et encore si il a commencé avant toi il a peut être eu des augmentations et a ton salaire
Sauf que avec ton bac+5 Auchan veut pas de toi pour ranger les biscuits et préfère prendre un idiot bac+0
Quelle idée d'avoir fait ingé info.
Aujourd'hui les indiens et asiatiques sont formés aux mêmes métiers que toi, sont + bosseurs et payés bcp moins chers.
Les joies de la délocalisation
Le 22 mars 2022 à 21:32:15 :
Le 22 mars 2022 à 21:30:22 :
El famoso BAC +5![]()
![]()
BAC +5 pas ingénieur ici , je peux t'ASSURER que ce que j'ai dis est vrai pour 99% des bac+5
![]()
La plupart finissent avec un shitty job a 1800e, a peine mieux que le mec chez auchan qui range les biscuits![]()
Et encore si il a commencé avant toi il a peut être eu des augmentations et a ton salaire![]()
Sauf que avec ton bac+5 Auchan veut pas de toi pour ranger les biscuits et préfère prendre un idiot bac+0![]()
Le 22 mars 2022 à 21:28:50 :
Le 22 mars 2022 à 21:25:21 :
J'ai eu les mêmes galères, ça m'a amène à changer de branche et là j'envisage de quitter ce pays
Y'a trop d'ingénieurs en France, on dit que j'exagère mais c'est la réalité dans de nombreux domaines
De moins en moins d'industrie, trop de formations bac +5 (master ingénieur), forcément tu galères à trouver du travail y compris par le biais des société de conseils.
Le melleur moyen de trouver un travail après les études c'est de se faire réembaucher à la suite de son stageComment tas changé de branche quand tes bloqué sans taff mis à part attendre septembre pour un éventuel mastère avec des 2000?
![]()
je me forme seul en info, t'as pas besoin de diplome dans ce domaine
Le 22 mars 2022 à 21:26:16 :
Le 22 mars 2022 à 21:23:28 :
ya juste à mettre en avant ta capacité d'adaptation et mettant l'accent sur le fait que tout les logiciels de génie civil, calcul de structure thermique ou autre, se ressemblent et les connaissances acquises sur l'un sont portables sur les autres. sinon tu mensJ'ai beau survendre que j'ai déjà fait de la thermique dans mon école, que j'ai déjà utilisé plein de logiciels de modélisation mais a la fin leur question est : du coup vous avez utilise Pléiade ?
![]()
ya juste à mentir et dire que tu en a fait à l'école en TP et que tu es familier avec le logiciel et son interface, regarder 2 vidéo youtube pour ne pas être à côté de la plaque. si tu ne mens/exagères pas le candidat qui aura le poste le fera à ta place
Le 22 mars 2022 à 21:35:16 :
Le 22 mars 2022 à 21:26:16 :
Le 22 mars 2022 à 21:23:28 :
ya juste à mettre en avant ta capacité d'adaptation et mettant l'accent sur le fait que tout les logiciels de génie civil, calcul de structure thermique ou autre, se ressemblent et les connaissances acquises sur l'un sont portables sur les autres. sinon tu mensJ'ai beau survendre que j'ai déjà fait de la thermique dans mon école, que j'ai déjà utilisé plein de logiciels de modélisation mais a la fin leur question est : du coup vous avez utilise Pléiade ?
![]()
ya juste à mentir et dire que tu en a fait à l'école en TP et que tu es familier avec le logiciel et son interface, regarder 2 vidéo youtube pour ne pas être à côté de la plaque. si tu ne mens/exagères pas le candidat qui aura le poste le fera à ta place
J'hésite à le faire bordel parce qu'il y a quelques vidéo sur ça sur youtube, après voila j'ai jamais pris en main ces logiciels donc ça peut être la douche froide les premiers jours
Le 22 mars 2022 à 21:35:12 :
Le 22 mars 2022 à 21:34:23 :
Le 22 mars 2022 à 21:33:03 :
Le 22 mars 2022 à 21:29:04 :
Alternance ou stage ils s'en foutent tant que tu es pas capable d'utiliser les logiciels maison et avoir de la vraie xp en tant que salarie![]()
Très bien mais par un coup de chance
J'ai effectué un interim (déjà pas ouf) dans une banque pour un shitty job, type newsletter, revue de presse à faire et ce genre de tache bullshit
Sauf que comme j'habite à côté du luxembourg, c'était au luxembourg et ses fous sont plus ou moins une banque d'état. Ils m'ont mit à 4k net au bout de 3 mois
Tout le monde a un salaire comme ça dans la banque, c'est une bulle, et après l'interim j'ai été pris en cdi pour mon taff bullshit
Certains sont mêmes fonctionnaire et ont la sureté du taff à vie.
Avant ça j'étais téléconseiller à 1400e
Le 22 mars 2022 à 21:37:08 :
Le 22 mars 2022 à 21:35:12 :
Le 22 mars 2022 à 21:34:23 :
Le 22 mars 2022 à 21:33:03 :
Le 22 mars 2022 à 21:29:04 :
Alternance ou stage ils s'en foutent tant que tu es pas capable d'utiliser les logiciels maison et avoir de la vraie xp en tant que salarie![]()
Très bien mais par un coup de chance
![]()
J'ai effectué un interim (déjà pas ouf) dans une banque pour un shitty job, type newsletter, revue de presse à faire et ce genre de tache bullshit![]()
Sauf que comme j'habite à côté du luxembourg, c'était au luxembourg et ses fous sont plus ou moins une banque d'état. Ils m'ont mit à 4k net au bout de 3 mois
![]()
Tout le monde a un salaire comme ça, c'est une bulle, et après l'interim j'ai été pris en cdi pour mon taff bullshit![]()
Gg khey, avec le frontalier dream tu vas booster ton pouvoir d'achat et vivre comme le directeur d'un grand groupe
JvArchive compagnon