Topic de PouicPouicPouf :

L'oracle de telegram = propagande ?

L'oracle de Telegram, on est d'accord qu'il est pas net ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Un inconnu total, qui a des "contacts" qui savent toujours tout avant tout le monde. Evidemment il ne peut rien dire sur ces sources.

Pendant la crise covid, du début à la fin, mais surtout au début, toutes ses infos étaient ultra-anxiogènes. Il a commencé par annoncer comment le virus allait muter au Brésil pour devenir un super-virus qui décimerait la planète (comme le mec de 4chan qui disait pareil et qui savait étrnagement où le virus commencerait en Europe). En décembre dernier, quand tout le monde comprenait que l'épidémie touchait à sa fin avec Omicron, lui annonçait "l'épidémie est hors de contrôle" et qu'omicron allait faoriser des mutations meurtrières.
Il a passé deux ans a booster des scénarios catastrophes et a systématiquement eu tort.

Maintenant apparemment, ces contacts savent TOUT ce qui se passe en Ukraine. Il a des infos avant tout le monde, avant les médias, avant les agences de presse, le mec te prévient à la minute près. Là, il a prévenu à la minute près que les pourparlers avaient commencé entre Ukraine et Russie, et que les journalistes avaient dû partir. Donc le mec a des contacts directement sur place, tout comme il avait des contacts au courant de tout pendant le covid.

Mais en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

En plus, j'ai remarqué qu'étrangement, ses infos reprennent étrangement la propagande pro-ukraine. Il annonce chaque avion russe abattu, chaque bout de territoire récupéré par l'Ukraine, si bien que quand tu le lis, t'as l'impression que les russes se prennent une branlée et qu'ils ont été éjectés d'ukraine.

Etrangement, quand t'écoutes d'autres voix (Xavier Moreau par exemple), t'apprends que l'armée russe va pas si mal, qu'ils encerclent toutes les villes clées, que l'Ukraine sera à court de tout avant la fin de la semaine, que la Mer Noire est sous contrôle russe, que l'Ukraine n'a plus ni beteaux ni avions, mais ça, l'oracle n'en parle pas. Par contre, il spam les infos dont on se branle, sur le militaire russe capturé et humilié, sur le tank russe en rade d'essence, ou sur les militaires russes qui veulent rentrer chez eux.
A l'instant, il post un SCREEN. Un putain de screen venant "d'un téléphone d'un soldat russe retrouvé une fois le russe tué par les ukrainiens", et sur le screen, le russe parle à sa mère en mode : "mon dieu je voulais pas venir, on m'a pas dit que c'était la guerre, mes supérieurs m'ont menti".

Ca pue la propagande grossière, et étrangement, ce mec qui a donc accès aux infos les plus directes au monde n'envisage même pas la possibilité que ce soit un faux screen. étrange non ?

Je le soupçonne fortement d'être là pour partager de l'info, mais pour y mêler aussi de la propagande. C'est quand même étrange qu'à l'entendre, l'Ukraine a vaincu la Russie, alors que dans les faits, les russes ont détruit ou assiégés tous les points stratégiques du pays, de la capitale aux côtes en passant par les grandes villes, les stocks de carburant, la marine et compagnie.

Il choisit ce qu'il diffuse et insiste exagérément sur le contenu pro-ukrainien, quitte a diffuser du pathos sans le remettre en question (alors que tout le monde a compris l'opération de propagande émotionnelle pro-ukraine).

Méfiez-vous de lui. La vérité c'est que 100% des infos auxquelles on a accès viennent de sources pro-ukraine.
Aucun pro-russe dans les médias, médias russes, interdits, ainsi que tout le contenu des influenceurs russes, sur les réseaux sociaux et compagnie. Depuis quand on ait disparaitre médiatiquement des gens sous prétexte qu'ils sont originaires d'un pays en guerre, et en plus, même pas en guerre contre nous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ca pue, et l'oracle pue aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'ajoute que le mec est présent du matin au soir, il a pas de métier ? Comment il gagne sa vie au juste ? rsa ? Les mecs aux RSA ont souvent des indics aux plus hautes sphères de la planète ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Oui et pro Ukraine sûrement vu qu'il y en a que pour eux .

Plausible.

Toute source est orientée, faites vous votre propre opinion :)

Le 28 février 2022 à 14:11:07 :
Plausible.

Toute source est orientée, faites vous votre propre opinion :)

Orienté c'est une chose, propagandiste c'en est une autre :(

A ton avis tu croyais qu'un vrai Oracle existait ? :hap:
Et pourtant au final il a souvent raison, même si il y a parti pris. Il faudrait le même mais côté russe

Le 28 février 2022 à 14:12:20 :

C'est un surnom qu'on lui a donné, l'ahuri, il ne s'appelle pas comme ça.

Le fameux oracle en retard sur tout

Le 28 février 2022 à 14:14:22 :
Et pourtant au final il a souvent raison, même si il y a parti pris. Il faudrait le même mais côté russe

C'est bien ce que je dis, t'as de l'info factuelle sur l'ukraine, mais il y mêle des news pathos peu crédibles, et il spamme toutes les infos humiliantes pour la russie. Il a l'air de choisir ce qu'il diffuse et ce qu'il ne diffuse pas.

[14:15:02] <PouicPouicPouf>

Merci Sherlock :hap:
Tu n'as visiblement pas compris ce que je voulais dire
T'es pas une lumière ca m'etonne pas que tu crois a ces histoire :hap:

En décembre dernier, quand tout le monde comprenait que l'épidémie touchait à sa fin avec Omicron, lui annonçait "l'épidémie est hors de contrôle" et qu'omicron allait faoriser des mutations meurtrières.

Source ?

perso je le suis plus, je regarde d'autre canaux les news sont plus diversifiées, même si on peut jamais avoir de neutralité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
C'est comme "Q" el famoso sauveur qui était probablement une taupe de l'administration Trump.
arrêtez de croire qu'il a accès à des infos exceptionnelles, toutes les infos qu'il balance tu les retrouves au même moment ou avant sur des canaux russes. il relaye juste dans la seconde comme un bot https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 28 février 2022 à 14:16:49 :

[14:15:02] <PouicPouicPouf>

Merci Sherlock :hap:
Tu n'as visiblement pas compris ce que je voulais dire
T'es pas une lumière ca m'etonne pas que tu crois a ces histoire :hap:

Essaye pas de te rattraper, t'as voulu faire le malin sans savoir de qui on parlait.

Le 28 février 2022 à 14:18:07 :

En décembre dernier, quand tout le monde comprenait que l'épidémie touchait à sa fin avec Omicron, lui annonçait "l'épidémie est hors de contrôle" et qu'omicron allait faoriser des mutations meurtrières.

Source ?

Dans ses messages de décembre, j'ai retenu la date, mais fais une recherche, ou bien regarde n'importe quelle message. Tiens ça, posté il y a un peu plus d'un an, le 16 janvier 2021 :

Autrement dit, il est hautement probable (mais pas sûr) que la situation soit encore pire que prévue avec la nouvelle mutation. Il y a un véritable vent de panique parmi les experts à l'OMS.

La vaccination devrait néanmoins toujours fonctionner contre cette mutation. Des études sont attendues pour le confirmer.

Résumons donc la situation :

Il y a quatre versions du virus qui inquiètent, les 2 citées plus haut dont une est également au Japon en plus du Brésil, et une version Sud Africaine de la variante et une version du Royaume-Uni. Bien que légèrement différentes, elles ont toutes en commun la mutation E484K sauf la version de Grande-Bretagne (B117), ce qui signifie qu'elles seraient toutes capables d'échapper aux anticorps. L'OMS ne sait plus où donner de la tête, et les experts pensent que les réinfections vont être courantes.

La version de Grande-Bretagne ne dispose pas de cette mutation mais est toute aussi inquiétante pour d'autres raisons que je détaillerai.

Le patron de Moderna dit que le virus ne pourra jamais être éradiqué, même avec la vaccination, et qu'il sera endémique. (avis partagé par de très nombreux experts)

Précisons qu'un tiers des réinfections COVID sont au moins aussi graves que la première voire plus graves.

Des simulations ont même démontré que la mutation E484K est inévitable et semble se produire quoi qu'il arrive après un certain nombre de réplications. Le fait qu'elle dominera le monde entier est donc hautement probable et cela va arriver très vite.

Note le ton ultra-catastrophiste :noel:

Le 28 février 2022 à 14:19:09 :
arrêtez de croire qu'il a accès à des infos exceptionnelles, toutes les infos qu'il balance tu les retrouves au même moment ou avant sur des canaux russes. il relaye juste dans la seconde comme un bot https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

C'est pas ce qu'il disait au début, il disait avoir des sources haut placés et des infos ultra-confidentielles. Je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est lui qui l'affirmait.

Tout depends si il est censuré ou si il y a corrélation merdia/oracle

Si il est censuré et aucune corrélation avec les merdia > il faut s’y intéresser

Si pas de cendure et corrélation avec les merdias > ne perd pas ton temps

Données du topic

Auteur
PouicPouicPouf
Date de création
28 février 2022 à 14:08:34
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
68
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !