Le 26 février 2022 à 10:42:42 BigbensRFA a écrit :
C'est vrai la propagande que avoir armé les civils ça fonctionne et ralenti les Russes ?
Ralenti je ne sais pas, mais ce qui semble sûr c'est qu'à Kiev et Kharkov pour le moment le coeur urbain n'est pas encore massivement pris d'assaut.
L'armée russe n'a pas oublié Grozny.
Le 26 février 2022 à 10:40:20 :
Pour les experts : Est-ce que ça vous surprend que l’Ukraine arrive à tenir tête à la Russie ou c’était prévisible ?
Très surprenant oui. Mais peut-être est-ce de la propagande.
Si Kiev ne tombe pas dans 7 jours c'est la fin pour les russes.
Le 26 février 2022 à 10:43:54 Splintersensei a écrit :
Question :
Est-ce que c'est déjà arriver, une opération comme celle-ci où 1 semaine après les autorités rappelle leurs soldats en ayant changer d'avis ?
Donc au bout d'une semaine abandonner le combat sans aucun gain ?
Dans l'histoire récente je ne crois pas.
Surtout que si Poutine s'en va la queue entre les jambes au bout de quelques jours, ça va être dur pour lui sur la scène intérieure russe.
La vie à Kiev continue quand même à peu près normalement ? J'ai vu un bus faire son tour oklm sur une vidéo.
Ou bien tout le monde s'est verrouillé chez lui ?
Le 26 février 2022 à 10:48:25 Randall_Boggs a écrit :
La vie à Kiev continue quand même à peu près normalement ? J'ai vu un bus faire son tour oklm sur une vidéo.Ou bien tout le monde s'est verrouillé chez lui ?
Non elle ne continue pas normalement.
Mais même dans une ville assiégée, il faut encore parfois se déplacer...
Tenez, je vous partage ce site, pour ceux qui connaissent pas, ça retrace les différents événements actuels de la guerre, replacé sur la carte avec vidéo et source à l'appui
L'avancée Russe est aussi affichée
https://liveuamap.com/en/2022/25-february-heavy-attack-launched-on-avdiyivka
Le 26 février 2022 à 10:50:05 :
Tenez, je vous partage ce site, pour ceux qui connaissent pas, ça retrace les différents événements actuels de la guerre, replacé sur la carte avec vidéo et source à l'appuiL'avancée Russe est aussi affichée
https://liveuamap.com/en/2022/25-february-heavy-attack-launched-on-avdiyivka
Ça aurait été bien de mettre le lien dans le premier message
Le 26 février 2022 à 10:48:28 Lordhell a écrit :
Salut les kheys, topic très intéressant, vous savez si des cartes montre avec précision l'avancée russe dans le donbass, on parle d'une percé du front de 20km et plus ce qui serait énorme pour cette partie du front qui ressemblait grandement a 14-18 en France ces dernières années. Le manque de retour sur cette zone me laisse croire a une potentielle grosse avance qui serait masqué dans la guerre de communication.
Rien sur liveumap, mais depuis jeudi on a presque aucune info provenant du Donbass.
J'ai lu sur Twitter que l'armée ukr retirerait des troupes du Donbass pour les envoyer à Kiev. JE ne sais pas si c'est confirmé.
Sinon, vivant en Pologne je peux vous dire que les gens se sentent beaucoup concernés. Une bonne partie a peur.
Personnellement, je suis plutôt serein. De une, je ne vois pas du tout l'intérêt qu'aurait la Russie d'arriver en Pologne maintenant. Il faudrait déjà que le conflit se soit bien généralisé.
De deux, si la Russie veut envahir, j'imagine qu'elle voudra neutraliser les pays baltiques avant, donc on a le temps de voir venir.
Analyse de la bataille pour l'aéroport de Hostomel.
https://air-cosmos.com/article/ukraine-analyse-de-l-assaut-aeroport-russe-ayant-echoue-sur-l-aeroport-de-hostomel-pres-de-kiev-28607?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap&fbclid=IwAR1KaRPPNSfehEeoLfUFiXuTCxQ9BZXUq5ymMPO2Zm0joRulg3BSzuoDYUw
l'Ukraine se bat bien malgré une grosse perte de ses défenses anti aérienne dans les premières heures du conflit.
Mais au vu du rapport de force et de la domination aérienne russe, je me demande combien de temps ils pourront tenir ?
Le 26 février 2022 à 10:55:11 :
Y'a une vidéo d'un T-64 détruit près de Kharkov. Aucune idée de s'il est Ukrainien ou Russe
Très probablement ukrainien, les Russes ont majoritairement déployé des T-72 et des T-80
Le 26 février 2022 à 10:55:26 Randall_Boggs a écrit :
Sinon, vivant en Pologne je peux vous dire que les gens se sentent beaucoup concernés. Une bonne partie a peur.Personnellement, je suis plutôt serein. De une, je ne vois pas du tout l'intérêt qu'aurait la Russie d'arriver en Pologne maintenant. Il faudrait déjà que le conflit se soit bien généralisé.
De deux, si la Russie veut envahir, j'imagine qu'elle voudra neutraliser les pays baltiques avant, donc on a le temps de voir venir.
La Pologne fait partie de l'OTAN et de l'UE. Rien à voir avec l'Ukraine (en tout cas pour le moment).
Oui, c'est bien pour ça que je dis qu'il faudrait que le conflit ait bien escaladé avant cela.
Je transmets simplement le sentiment global des locaux.
JvArchive compagnon