Topic de Melarsoprol :

Pourquoi les IA dans les JV sont toujours aussi MAUVAISES ?

Le 02 février 2022 à 07:26:36 :
Tout ce qui est machine learning et truc comme ça c'est. Inapplicable dans un jeux vidéo parce sue c'est des techni de merde qui sont pas déterministe et donc c'est impossible a debugger

Surtout qu'avec une IA qui apprends en continue, au bout d'un moment elle te baiserait 95%
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488777371-bloggif-58bcf056bf002.png

Le 02 février 2022 à 07:25:07 :
Parce que c'est dur de bien coder une IA,
Tout son comportement dépends de genre 2500 variables différentes,
Surtout qu'elles ont pas toutes la même notion de "bon" selon le genre
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488777371-bloggif-58bcf056bf002.png

Par exemple une bonne IA dans un FPS,
C'est une IA réactive qui est capable de faire choix-tactiques et de participer en équipe,
Un bon exemple de ça c'est l'IA de Fear 1

Par contre une bonne IA dans un jeu de simulation,
C'est une IA ultra-réactive mais qui agit de sa propre personne en prenant en comptes certaines variables,
Un bon exemple de ça c'est les "Pawns" de Rimworld

Et une bonne IA dans un jeu de baston,
C'est une IA qui s'adapte toujours au niveau du joueur mais en lui offrant toujours un peu plus de challenge,
On repense tous à l'IA de Guile qui zone comme un batard
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/1/1546868101-sonic.gif

Bref en somme c'est très compliqué, ça dépends de pleins de trucs,
et généralement même la définition de "bon-IA" est plutôt variable
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494801855-boted.png

Je valide ce que tu dis khey :oui:

Commentaire pertinent et de qualité :oui:

Le 02 février 2022 à 07:28:44 :

Le 02 février 2022 à 07:26:36 :
Tout ce qui est machine learning et truc comme ça c'est. Inapplicable dans un jeux vidéo parce sue c'est des techni de merde qui sont pas déterministe et donc c'est impossible a debugger

Surtout qu'avec une IA qui apprends en continue, au bout d'un moment elle te baiserait 95%
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488777371-bloggif-58bcf056bf002.png

Oui mais justement cela doit être réglable via la difficulté du jeux ensuite c'est juste qu'on a le droit même en jeu en mode facile que l'IA soit pas teubée :(

L'illogique de certains PNJ aussi, un personnage sous équipé avec un couteau qui croit être capable de tuer un autre équipé de tout un arsenal de guerre + armure https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641844890-risitasestpretpour2022hd.png

Le 02 février 2022 à 12:26:46 :
L'illogique de certains PNJ aussi, un personnage sous équipé avec un couteau qui croit être capable de tuer un autre équipé de tout un arsenal de guerre + armure https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641844890-risitasestpretpour2022hd.png

Oui après là c'est un autre débat, avant d'arriver à un tel réalisme dans le raisonnement, ayons une IA qui sait marcher sans se prendre des murs déjà :peur:

Si vous voulez une bonne IA il faudrait que vous jouiez à The last of Us 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

L'IA des pnj d'un jeu c'est compliqué quand même.

Elle doit être volontairement imparfaite, par soucis de gameplay.

C'est là que ça devient difficile à jauger. Si tes alliés roulent sur le jeu à ta place c'est pas drôle. Si les ennemis ont 100% de précision et peuvent te dézinguer en 2 sec c'est pas drôle non plus.

On utilise aussi l'IA pour améliorer les graphismes :rire:

Celle de hitman en hard elle est pas trop con con.

Celle de red dead est très bonne...

Le 02 février 2022 à 12:29:04 :
Si vous voulez une bonne IA il faudrait que vous jouiez à The last of Us 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

Khey ..... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/4/1518051604-obi-wan-colere.png

Le 02 février 2022 à 12:29:31 :
L'IA des pnj d'un jeu c'est compliqué quand même.

Elle doit être volontairement imparfaite, par soucis de gameplay.

C'est là que ça devient difficile à jauger. Si tes alliés roulent sur le jeu à ta place c'est pas drôle. Si les ennemis ont 100% de précision et peuvent te dézinguer en 2 sec c'est pas drôle non plus.

Oui justement c'est pour ça que c'est un système délicat à mettre en place mais plus ils bosseront plus avec les progrès qu'ils font les studios iront vite dans le dev en prenant en exemple ce qui a déjà été fait, comme en graphisme quoi

Les total war on une IA claqué au sol

Le 30 janvier 2022 à 23:22:31 :

Le 30 janvier 2022 à 23:18:08 :

Le 30 janvier 2022 à 23:15:14 :
parce qu'il te faudrait un 2eme pc rien que pour la faire tourner

Ouais je m'y connais pas du tout en dev je suis sûr qu'il y a pleins d'explication rationnelles, mais avec les très bon processeurs qu'on a ajd ? On peut pas avoir une IA au moins avec une intelligence moyenne ? Qui prend des initiatives ?

L'IA des jeux videos comme tu le connais c'est pas une vrai IA, c'est juste des réponses a des conditions qui doivent être satisfaites style esquiver quand il se fait attaquer, t'attaquer si t'es dans son champ de vision ect...

Bien sûr que ce sont de vraies IA, faut pas croire que IA = machine/deep learning, c'est encore autre chose ça.

Les IA dans les JV sont des systèmes experts.

Le 02 février 2022 à 12:32:14 :
Celle de hitman en hard elle est pas trop con con.

Celle de red dead est très bonne...

Oui ceux qui disent que l'IA des derniers hitman est nulle à chier sont trop sévère :oui:

Elle est pas mauvaise mais bon pas excellente non plus je trouve, mais c'est vrai que c'est ce qui a eu de mieux dans les sorties récentes des dernières années :oui:

Le 02 février 2022 à 12:33:27 :
Les total war on une IA claqué au sol

Je sais pas Total War m'a jamais fait envie

Toi t'a rejoué à resident evil 5 y a pas longtemps :hap:
Dans Bioshock infinite c'était pas mal honnêtement
l'IA s'adapte à l'intelligence moyenne des joueurs de jeux videos, faut pas qu'elle soit trop complexe non plus sinon on risque de perdre kevin_2005 :hap:

Le 30 janvier 2022 à 23:15:14 :
parce qu'il te faudrait un 2eme pc rien que pour la faire tourner

C'est des conneries, quand on voit l'IA de FEAR qui date de 2005 et qui est bien meilleure que tous les jeux actuels....Aujourd'hui nos PC sont 4fois plus puissants.

Vous vous rappelez de RAGE c'était le jeu un peu révolutionnaire dans le style, jamais le même decor blablabla, plusieurs gang d'enemi avec tous une ia différentes, le résultat étai pas dégueu n'empêche, mais au final tu vises la tête dans tout les cas

Données du topic

Auteur
Melarsoprol
Date de création
30 janvier 2022 à 23:14:17
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